mercredi 25 août 2010

Training camp Day10

Francis Claude 34 et Jean-Alexandre Bernier 89 ont été rejoint par plusieurs coéquipiers incommodé par différentes blessures.
A moins de quatre jours du match hors concours contre York, le Rouge et Or intensifie et perfectionne le cahier de jeux. Les formations partantes en offensive et défensive commencent véritablement à prendre forme.

On pratique également les différentes formations sur les spécials teams. Les vétérans Julian Feoli 83, Victor Tremblay 87 et Guillaume Rioux 11 ainsi que les recrues Alexandre Lortie 86 et Adam Thibault 22 seront désignés pour faire les retours de botté. Victor Temblay n'a pas terminé l'entraînement victime d'une blessure à la cheville.

Les quarts Bruno Prud'homme et Tristan Grenon ont bien lancé le ballon . Le timing avec les receveurs est de mieux en mieux. Bien aimé Junior Seydou Haidara 80 aujourd'hui, peu pas en dire autant de Tissi Robinson 38. Le grand receveur a échappé plusieurs ballons faciles, pas une bonne journée pour lui.

Le porteur de ballon Guillaume Bourassa 23 y est allé de belles courses ainsi que Sébastien Lévesque 15 et Maxime Béland 1. Levesque semble pas en parfaite forme, il tire de la patte un peu. Mais il a quand même étiré une simple course en gains appréciables tout en y allant à fond de train.

Juste comme ça, Arnaud Gascon-Nadon portait le numéro 55. Ça été plutôt toff pour la D-Line, en plus de Jean-Alexandre Bernier 89 sur la touche depuis le début de la semaine on rajoute Hey oui ! Philipe Lemire 99 (épaule) en plus Bruno Lapointe 00 et de Vincent Desloges 92  qui n'a pas terminé l'entraînement.

Olivier Turcotte Létourneau 2 était absent, c'est Maximilien Ducap 25 qui a prit la relève. Vincent Plante 36 a bien fait. Joe Mbaya 31 n'est toujours pas éligible cette saison.

Côté OL, c'est Étienne Bourassa 54 qui était le centre régulier. Il s'est partagé le travail avec Hugue Breton 64. La recrue Pierre Lavertu 62 était ennuyé par une blessure à  une cuisse.

 Bon! chronique infirmerie:

Encore sur la touche, Francis Claude 34, Jean-Alexandre Bernier 89, André St-Amour 20, Bruno Langevin 17, J.M. L-Fortin 44, Mathieu Bouvette 88,Jérémi Chrétien 82, J.P-Leblanc 53, Karl Monjoie 61 on rajoute, Philipe Lemire 99, Bruno Lapointe 00, Yannick Morin-Plante 77, Francis Beaudet13, Vincent Desloges 92,Pierre Lavertu 62

12 commentaires:

  1. Donc on a rien à craindre puisqu'il reste environ 80 joueurs en santé! ;-)

    Blague à part, je trouve ça un peu inquiétant de voir qu'une majorité des mots que tu écrits dans tes comptes rendus sont au sujet des blessures...

    C'est peut-être juste normal. Dans le passé nous n'avions pas autant d'information à jour et détaillée. En effet, les journaux tentent d'écrire régulièrement au sujet du R&O/Foot depuis qu'ils ont réalisé que les gens de Qc adorent ce club. Mais la plupart du temps un article de journal ça focus sur un gars en particulier... Son historique, ses passions, son but dans la vie, la compétition qui est forte à sa position... Le genre de chose pour toucher la corde sensible du lecteur...

    Bref ce que je veux dire c'est que maintenant qu'on a un reporter fiable comme toi Jean, on peut avoir l'impression que c'est l'hécatombe, comme que dirait l'autre. Mais probablement qu'il n'y a ni plus ni moins de blessures que par les années passées.

    RépondreSupprimer
  2. @ Jean

    Est-ce que tu pourrais donner les joueurs blessés à long terme. Ca pourrait aider à se faire une meilleure idée de l'état de santé de l'équipe.

    Continue ton bon travail.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi un peu surpris par le nombre élevé de blessures et comme Chris, j'aimerais bien savoir lesquelles sont sérieuses. Pourquoi Mbaya n'est-il pas encore éligible cette saison, il a eu toute l'année passée pour se rattraper du côté académique ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Étienne,Chris,Sylven

    Pour ce qui est des blessés, A part Francis Claude je suis pas trop inquiet. Claude n'a fait aucune ''reps'' ou presque depuis le début du camp.Je vais faire un topo pour le match contre York et vérifier qui sera la ou pas.

    Je pênse que le mot d'ordre est assez clair..... prudence cette saison, on veux allez jusqu'au bout!Pas de risque a prendre y faut rester en santé.

    @ anonyme

    Rapport....rapport...rapport?????? Ce sera mon commentaire!!

    RépondreSupprimer
  5. Euh encore ?!? L'an passé, Laval avait un certain Jean-Philippe Gilbert (All-Canadian) et en 2008 un certain Étienne Légaré (All-Canadian et gagnant du trophée JP Metras). Je ne vois pas trop ce que Gregory Alexandre vient faire là-dedans : il joue pour Montréal et même s'il avait voulu transférer à Laval, il aurait dû "sitter out" une année. Et pourquoi faudrait-il spécifiquement un Haïtien sur la ligne défensive ?!? Ce sont les meilleurs joueurs qui jouent, peu importe leur nationalité. N'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  6. Jean, en supposant l'absence de Claude en début de saison, qui vois-tu comme FB partant ? Donc, la blessure de Bernier (parlant de plaqueurs...) ne serait pas trop grave ? Il me semble que c'en est un dont le nom apparassait souvent comme ayant regardé la pratique sur les lignes de côté.

    RépondreSupprimer
  7. SYLVEN,IL MANQUE JUSTEMENT UN JOUEUR D'IMPACT COMME ÉTIENNE LÉGARÉ SUR LA LIGNE DÉFENSIVE,LAVAL NE SEMBLE PAS EN AVOIR UN QUI SERAIT ALL-CANADIAN,EN VOIS-TU UN...?

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylven

    Je suis pas en mesure de dire de qui entre Pat Lavoie,Guillaume Pallenca ou David Friedman sera le FB/TE. Je pense que celui qui sera en mesure de se démarqué sur les unités spécial jouera. Je pense que Pat Lavoie a une longueur d'avance.

    Pas remarquer beaucoup David Friedman au camp. À Mcgill il avait bien fait comme FB par contre.

    Je vais essayer de porté mom attention la dessu vendredi à la pratique. On s'en reparle.....

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, je vois très bien Jean-Alexandre Bernier devenir All-Canadian d'ici quelques années. Il est jeune mais il a un bel avenir devant lui.

    Merci Jean !

    RépondreSupprimer
  10. Richard Boutin fait le point sur les blessures dans le Journal de Québec de ce matin (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/08/20100825-234203.html) en s'attardant sur la ligne défensive. Celle de Bernier semble plus sérieuse car il ne sera pas en uniforme dimanche contre York. Il parle aussi de deux départs du camp, soit Surprenant et Gravel.

    Dans un autre article (http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2010/08/20100825-234203.html), il mentionne que Fiset et Baillargeon joueront à gauche respectivement comme bloqueur et garde. Boudreault et Breton devraient donc occuper les mêmes postes à droite.

    RépondreSupprimer
  11. @ Sylven

    Bernier était supposer recommencer à courir aujourd'hui.Pas encore sur qu'il va raté le match dimanche, mais fort probable.

    Anthony Dablé est toujours en attente de son papier!!! Il es présentement à Grenoble.....

    Plus de détails demain!

    RépondreSupprimer
  12. Dablé aura raté tout le camp. Mettons que ça ne l'aide pas à se mettre en valeur, à apprendre le football canadien et à assimiler le cahier de jeux du Rouge & Or...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...