Arnaud Gascon-Nadon a le potentiel pour être dominant |
Jean-Alexandre Bernier 89 avait la cheville (légère entorse) dans la glace mais sera de retour sur le terrain demain. Vincent Desloges 95 a fait une petite période de physio mais est revenu au jeu par la suite. Francis Claude 34 était toujours avec Raymond Veillette, il a par contre augmenté le rythme et l'intensité de ses excercises. La recrue Karl Monjoie 61 a quitté la drills 1 on 1 suite à un malaise à l'épaule droite. André St-Amour 20 (claquage à l'ishio jambier, day to day) était spectateur ainsi que Jonathan Drolet 92 (triceps) il sera lui aussi de retour demain. Jonathan Laliberté 7 porte toujours un chandail noir ( interdit de contact). Il a eu la frousse quand il a trébuché en faisant une drill de 1 on 1. Plus de peur que de mal car il est resté dans l'action.
L'entraîneur Pascal Masson semblait très heureux du travail de ses protégés (demi défensif), il n'a pas ménagé les encouragements et mots de satisfaction. La tertiaire du Rouge et Or est en santé. Daniel Shober 35 va prendre plus de place cette saison il sera à surveiller. Les recrues Mohamed Zerbo 42 et Chirs Lavaud 27 impressionne mais il reste encore beaucoup de travail pour apprivoiser le système..
Arnaud Gascon-Nadon 45 c'est un joueur explosif, son premier pas est impressionnant. Les entraîneurs doivent lui trouvé une place sur le lineup partant. Il sera un atout important pour les spécials team et le pass rush, il a tout pour réussir.
Mike Boudreault 56 pratiquait hier comme bloqueur et non comme garde.Ça veut peut être donc dire que le vétéran de 5 saisons Hugues Breton 64 sera garde partant. En plus de Hugo Desmarais 65 qui peut toujours brouillé les cartes, Pierre Lavertu 62 pourrait être la seule recrue à percer l'alignement partant comme joueur de centre. La formation de la ligne à l'attaque pourrait fort bien être Lavertu au centre, Baillargeon et Breton comme garde et Fiset et Boudreault comme bloqueur.
Le quart Tristan Grenon 5 a fait quelques répétitions comme botteur de dégagement. Il ne faut pas oublier que c'est l'année de repêchage de Christopher Milo 19 et que ça se pourrait fort bien que ça soit sa dernière campagne avec le Rouge et Or. Il faut préparer la relève. S'il y a une phase du jeux qui c'est grandement améliorée dans les dix dernière année dans la CIS c'est bien la ''kicking game''. Les équipes ne peuvent plus se permettre de ne pas avoir un bon botteur.
Le quart Tristan Grenon 5 a fait quelques répétitions comme botteur de dégagement. Il ne faut pas oublier que c'est l'année de repêchage de Christopher Milo 19 et que ça se pourrait fort bien que ça soit sa dernière campagne avec le Rouge et Or. Il faut préparer la relève. S'il y a une phase du jeux qui c'est grandement améliorée dans les dix dernière année dans la CIS c'est bien la ''kicking game''. Les équipes ne peuvent plus se permettre de ne pas avoir un bon botteur.
Salut Jean,
RépondreSupprimerEncore merci pour cet excellent trevail!!!
Boudreau comme Tackle et Breton comme garde...ca m'etonnerait beaucoup...je pense qu'ils ont du pratiquer ca comme solution de rechange...masi je serais extremement surpris s'il s'agissait d'une formation partante...impossible selon moi...
@ Famous Guacamole
RépondreSupprimerOuais, bien les OL étaient séparé en unité de 5 et Boudreault était Bloqueur. Ça veut pas dire que ça sera comme ça en début de saison. Mais sa veut dire que s'il y a des blessures ou un changement dans la formation c'est Boudreault qui ira patcher les trous.Il est selon moi le OL avec la meilleur technique.
Pure spéculation.....
Guacamole, à ce que je comprends, Boudreault et Fiset seraient bloqeurs tous les deux (lequel à gauche et à droite Jean ?). Ça viendrait brouiller les cartes et ça voudrait dire que Desmarais n'est pas si dominant que je pensais. Et ça ferait deux bloqueurs relativement "légers" (250 lb pour Fiset et 290 lb pour Boudreault si je ne m'abuse).
RépondreSupprimerJean, est-ce que Gascon-Nadon pourrait carrément prendre la place à un ailier partant de l'an dernier (probablement Fortin) ?
Pour le "kicking game", il va falloir que Laval recrute un autre vrai botteur l'an prochain (dommage que Félix Faubert-Lussier du Vieux-Montréal gradue juste en 2012 car on le dit vraiment bon) parce que oui, c'est bien possible que Milo ne soit pas de retour en 2011.
Pourquoi que Francis Tanquay est parti?Je commence à trouver que ça fait beaucoup de recrues qui partent.On a pu de profondeur chez les secondeurs.
RépondreSupprimer@ Sylven
RépondreSupprimerFiset est à gauche et Boudreault a droite. Je pense que Desmarais va être dominant mais même Luc Brodeur-Jourdain n'a pas été partant des le premier match. On sait la suite de l'histoire, il est PRO aujourd'hui.
Pour Gascon-Naddon NON. les deux ailiers qui sont en place, resteront les partants. Mais il y aura vraisemblablement une rotation.On a vu Arnaud s'aligné comme secondeur pour certaine formation de ''pass rush''. Il va avoir son temps de jeux c'est certain.
@ Anonyme
Pas de news pour Tanguay, même si c'étais un joueur de ligne défensive.Ca fait quelques départs ou non arrivé déjà cette saison
Tanguay a quitte pour raisons medicales...et disons que nous ne sommes pas a plaindre cote DE...
RépondreSupprimerJe persiste a croire que Boudreau comme Tackle n'est que par mesure preventive...dans le cas ou Desmarais n'est pas eligible et Vachon ou Fiset sont blesses. Ce n'est pas sa position naturelle et il va etre partant comme garde a droite selon moi...
a Famous Guacamole:
RépondreSupprimerBoudreault va jouer Tackle a droite... c'est son choix a lui car il n'est pas a l'aise avec sa cheville pour jouer garde a gauche... Donc il jouera RT suite à sa blessure... c'est ca ou il accroche.
infoman
ah ouin...si c'est vrai ca change beaucoup de choses ca...pas certain que j'aime entendre ca...
RépondreSupprimeril aurait joue garde a droite je pense...mais je ne vois pas comment jouer Tackle est plis facile pour une cheville...
RépondreSupprimer@ Anonyme
RépondreSupprimerPour en avoir le coeur net, j'ai demander à Mike. Il a dit qu'il a toujours jouer bloqueur à droite sauf en 2008. La raison du pourquoi qu'il va jouer bloqueur a droite est assez simple et ça rejoint mes commentaires. c'est que l'organisation veut avoir les 5 meilleurs OL sur le terrain.
Alors qui sont les 5 meilleurs d'après vous???
Continuez de participer ça devient intéressent.
Ok...me semble l'avoir toujours vu comme garde...donc ca n'a rien a voir avec sa cheville et on pourrait le revoir comme garde plus tard...
RépondreSupprimerPas sur que Breton serait dans ma liste des cinq meilleurs...et qu'est-ce qu'on fait de Desmarais et Vachon...
D'autres news aujourd'hui?
RépondreSupprimerOuais, d'autres nouvelles sont attendues avec impatience. Keep us informed!
RépondreSupprimerPat
@Anonyme
RépondreSupprimerSe qui faut comprendre c'est la barre est haute pour les recrues. C‘est passablement différent de ce qui’il on appris dans le collégial. Il faut voir comment coach Brannan les faits travaillé . Ça semble pas évident faire les drills pour les recrues. En plus y faut apprendre le système.Tout est nouveaux pour eux.
Breton est le mal aimé du groupe mais c'est un gars de 5 ieme années qui connais bien le système Faut pas le décompté trop vite
Desmarais et Vachon vont voir du terrain c'est sur.
SVP ceux qui particpe en tant qu'anonyme signé votre commentaires avec un surnom . Merci
Visiblement, la ligne offensive commence de plus en plus à rassembler à : Fiset, Baillargeon, Lavertu (aurait-il de meilleures aptitudes que Desmarais et Vachon où la compétition est moins forte au centre ?), Breton et Boudreault.
RépondreSupprimerMême s'ils ne sont pas partants, c'est sûr que Desmarais et Vachon vont voir du terrain cette saison, ne serait-ce que dans des causes gagnées, car n'oublions pas qu'il y a encore duex autres finissants de 5e année et peut-être Baillargeon qui sera repêché dans la CFL.
Wow, Gascon-Nadon comme secondeur, j'avoue que je n'y avais pas pensé à celle-là ! Tout de même, il faut qu'il soit très rapide pour pouvoir jouer à cette position à 6'4 et 255 lb.
J'aimerai avoir vos commentaires,
RépondreSupprimerJ'ai assisté à plusieurs pratique et je m'imquiète de plus en plus de l'offensive. Je réalise que la transition Benoit Groulx - Prudhomme et/ou Grenon seras plus difficile que je le pensait et de plus la OL m'inquiète vraiment, mardi et mercredi la DL les as vraiment écrasé et et rien ne fonctionnais dans le 12 contre 12 offensivement, heureusement les Carabins à tous les jours perdent des vétérants qui quittent le navire
J'ai assisté à quelques pratiques. Prudhomme m'a semblé le plus ''sharp'' dans ces passes lorsque j'y étais. Pour ma part, la grande quantité de receveurs demandera plus de temps pour que la cohésion ne se fasse. L'attaque du RO est très basée sur la passe et des jeux de passes demandent beaucoup de cohésion. Les recrues et les jeunes doivent être évalués ce qui demande du temps et à cela il faut ramener le rythme des vétérans avec de nouveaux quarts et un nouveau CO, cela prendra également du temps. Il faut s'attendre à un début de saison plus laborieux du côté de l'attaque mais je ne doute pas qu'elle progressera rapidement. Le champs-arrière en étant très fort permettra plus de souplesse dans le choix de jeux et d'enlever la pression sur le jeu de passe en début de saison.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la OL, il faut s'attendre à plusieurs ajustements. Je crois que l'accent a été mis sur l'évaluation des joueurs pour leurs positions respectives. Le talent et la profondeur est là. La deuxième semaine du camps devrait nous donné l'heure plus juste à savoir qui sera où car ils devraient travailler sur la cohésion du groupe.
Il ne faut pas oublié que nous avons encore une formule Un sur le terrain mais le pilote et l'ingénieur ont été changés. Attendons-nous à des changements et des erreurs en début de saison i.e. interceptions, passes manquées etc..
L'important est que tout cela ''peak'' au bon moment.
Pittbull
@Profoot
RépondreSupprimerJ'ai remarqué la même chose pour la OL, la DL les mangeait ben dure ! Il faut dire aussi que cette DL sera probablement une des meilleurs du R&O(à mon humble avis...).
Va falloir que ça progresse vite pour la confiance.
Pour le quart, je crois que ça ne sera peut-être pas si pire dû au fait qu'on va avoir beaucoup plus de jeux au sol. Ca devrait mettre la défense adverse plus sur les dents et donner la seconde de plus nécessaire pour voir les jeux. Et en plus avec ces 2 qb, ils ont l'option de la course, détail à ne pas négliger.
Chris
Salut gang,
RépondreSupprimersuper intéressant de lire tout ça. J'ai pas mal de rattrapage à faire, vacances obligent...
En passant, il semblerait qu'il y ait quelques désistements/retraites anticipées/blessures qui font que certains joueurs attendus ne sont pas au camp. Quelqu'un peut me faire la liste de ces joueurs depuis le recrutement ?
Au plaisir
Je suis pas mal d'accord avec Chris que la qualité du jeu au sol, la mobilité du nouveau quart (peu importe que ce soit Grenon ou Prud'homme) et le talent des receveurs devraient compenser en bonne partie les erreurs de synchronisme qui vont immanquablement survenir en début de saison.
RépondreSupprimerEt c'est sûr que comparer la ligne offensive avec la ligne défensive est peut-être un peu trompeur car la deuxième est vraiment dans une classe à part cette année, surtout les ailiers. En fait, c'est les lignes offensives des autres équipes qu'on devrait regarder pour voir si elles vont tenir le coup !
Le Nain, les désistements à date : Charles-Eric Lapierre (LB, blessure), Jean-Sébastien Pouliot (QB, problème académique), Nicolas Turmel (LB, blessure) et Francis Tanguay (DL, raison ?). J'en oublie peut-être.
@ TOUS
RépondreSupprimerLâchez pas!!!! ca devient de plus en plus intéressent. J'arrive avec mon rapport de la journée 7....