mercredi 12 janvier 2011

Duane John nouveau coordonnateur offensif

Duane John  en compagnie de Justin Éthier

Confirmation de Duane John comme le nouveau coordonnateur offensif du Rouge et Or. Lancer sur mon blogue par Alain et confirmation par deux autres sources des plus crédible.

Duane a porté les couleurs de l'équipe de 2003 à 2007 et il s'occupait des receveurs de passes depuis la saison 2008. L'ancien receveur de passes et spécialiste des retours de botté a grandement aidé le Rouge et Or dans les conquêtes de trois coupes Vanier (2003, 2004 et 2006).

Au plan personnel, il a notamment été élu sur l'équipe d'étoiles des unités spéciales de la FQSE en 2006 et 2007, sur l'équipe d'étoiles offensive du Québec en 2006 et sur la 2e équipe d'étoiles de SIC en 2007.

Duane participera a titre de coach invité a une conférence organisé par l'université Queen's. La conférence aura lieu le 29 et 30 Avril  et regroupera plusieurs coach de renom, Sonny Wolfe Head Coach, McGill University Redmen, Tyrone Wheatley Running Backs Coach, Syracuse University Orangemen, Brent Steurwald Head Coach, Shenendehowa HS, Clifton Park, New York et Jacques Chapdelaine Offensive Coordinator, BC Lions.    




51 commentaires:

  1. Globalement, même si c'est une promotion rapide pour John lui qui n'est entraineur que depuis 2008, je pense que c'est positif :
    - John fait partie de la famille du Rouge & Or (contrairement à son prédécesseur...)
    - Il est connu des joueurs en place puisqu'il était déjà avec l'équipe
    - Je sais que son travail avec les receveurs était apprécié (je ne pensais pas qu'il l'était à ce point par exemple !)
    - Étant jeune, il risque d'être moins conservateur donc relativement innovateur et inventif au niveau de son cahier de jeux et de son 'playcalling'

    Bref, on donne la chance au coureur. En passant, cette nomination et les tractations qui viennent avec sont peut-être ce qui explique le léger relâchement de Constantin au niveau du recrutement dernièrement (rappel de joueurs comme Girard et Boudreau). Je suppose qu'il devrait se remettre sur le téléphone la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est une belle nomination et Sylven j'ose croire que tu as raison dans l'explications du relachement du recrutement.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. Une certaine surprise étant donné l'ascension rapide. Je ne l'avais pas vu venir celle-là. Glen Constantin a un excellent flair. On a qu'à pensé à Marco Fortier. Et pour Duane on a pas à se soucier de la garantie au bout d'un an comme l'autre.... De plus, Duane à le sang de la bonne couleur: Rouge

    Super mon Duane!!!

    Pittbull

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très grande surprise en effet, même étrange comme décision. Il a très peu d'expérience contrairement à bien d'autres entraîneurs de la région.

    Peu importe le OC de toute façon LAVAL sont trop forts pour la ligue.

    JP

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant dans cette décision. Prendre des gens de l’organisation, leur faire prendre de l’expérience au sein de l’équipe, les encadrer, leur faire faire leurs preuves, les promouvoir… C’est la façon de faire du Rouge et Or depuis de nombreuses années, et ce système de mentorat semble fonctionner plutôt bien, ma foi! Presque tous les entraîneurs du club, actuels et passés, sont soit des anciens joueurs, soit étaient là dès les premières années, et ils ont gravi les échelons au sein du club pour atteindre leur poste actuel. La seule exception notable, l’innommable, est parti après une saison pour passer à l’ennemi. Depuis 10-12 ans, à ma connaissance, à part Judas, il n’y a aucun coordonnateur/headcoach qui fut nommé à Laval n’ayant pas occupé un poste inférieur au sein de l’équipe avant. C’est dans la logique des choses.

    Comme Glen le mentionne, la seule surprise : la nomination est arrivé un ans plus tôt que planifié. C’est toute dans le plan de domination globale ces choses là. Comme pour le futur entraîneur de Laval : Marc Fortier va être fin prêt lorsque Glen va aller coacher NCAA… ;-)

    RépondreSupprimer
  6. JP, victoire par 5 points avec une interception dans la zone des buts sur le dernier jeu du match à la Coupe Dunsmore, ce n'est pas ce que j'appelle trop forts pour la ligue...

    D'accord avec VM que la décision n'est pas si surprenante pour John. Bien que j'avoue que je m'attendais à un candidat plus expérimenté provenant de la famille élargie du Rouge & Or (Patrick Boies pour ne pas le nommer). D'accord avec lui aussi que l'essai d'un entraineur hors de la famille du Rouge & Or a été un échec et que Constantin ne se fera plus prendre.

    Tant qu'à moi, Fortier est déjà prêt à devenir EC. En espérant qu'il ne se laisse pas séduire par une autre équipe si l'offre de la NCAA tarde trop à venir pour Constantin !! ;)

    RépondreSupprimer
  7. stefano corderra13 janv. 2011, 14:26:00

    L'organisation du Rouge&Or est-elle tombée en bas de la Coupe Vanier? Nommer un entraîneur novice, même avec l'encadrement d'un vieux routier, tient plus à l'attitude de laisser-aller que d'un geste stratégique venant d'une équipe 5 fois championne nationale! De plus depuis quand le président d'une organisation se fait-il le porte-parole de la nomination d'un employé occupant un poste intermédiare?. N'avons-nous pas le meilleur entraîneur-chef de la ligue univesitaire canadienne à Laval? On se croirait au village d'Astétrix et Obélix!

    RépondreSupprimer
  8. duane john merite detre OC.pense ce que tu voudra jaime bien mieux donner offensive a un gars qui a deja jouer la game.avec offensive que le rouge et or va avoir duane va apprendre bien plus rapidement quun certain benoit groulx a bishop

    le choix plaira pas a tout le monde.mais les anciens du rouge et or merite un jour de pouvoir graduer dans les poste entraineur plus elever

    RépondreSupprimer
  9. stefano corderra13 janv. 2011, 17:40:00

    Mon commentaire n'a rien à voir avec le potentiel qu'ont certains joueurs d'évoluer à titre d'entraîneur. Il concerne davantage le choix (les critères de sélection) et pardonnez moi l'anglicisme, mais le "timing" de celui-ci. La dernière fois que j'ai entendu dire que la principale compétence d'une personne était son charisme; on parlait de James Earl Jones!...MDR! Disons que Éthier va sans doute avoir à lui (John) préparer un plan de formation aussi détaillé que son playbook des dernières années.

    PS: qui est la personne qui s'occupe de l'encadrement académique des joueurs...oufff

    RépondreSupprimer
  10. S'était pépé esposito qui s'occupait de encadrement académique avant son départ.il va surment avoir quel qu un d'autre

    RépondreSupprimer
  11. Stefano je crois que tu as tout compris. Tu as trouvé les mots justes pour expliquer mon questionnement et ce, sans faute d'orthographe. Tu devrais donner ton nom pour faire l'encadrement académique ;)
    JP

    RépondreSupprimer
  12. @stefano
    Je crois que tu ne comprends pas en quoi consiste le travail d'encadrement académique. Ce n'est pas une job de prof mais plutôt de suivi et organisation du travail de l'étudiant. Sur quoi se base ton ...ouf

    RépondreSupprimer
  13. stefano corderra13 janv. 2011, 19:05:00

    Je veux bien, mais il faut quand même pouvoir, inspirer, être un exemple à suivre, donner le goût d'exceller autant sur le plan académique que sportif. Le slogan du Rouge&Or....La qualité du français tant dans son expression verbale qu'écrite, pour le personnel travaillant de près ou de loin à l'encadrement académique, dans l'une des plus importantes universités francophones du monde, est à mon avis, une condition sine qua none. Lorsqu'on termine des études universitaire avec succès on a pas un "degré", mais un diplôme ou tout au moins un "bac".

    Ai-je soulevé un questionnement sur les critères de sélection...

    RépondreSupprimer
  14. stefano corderra13 janv. 2011, 19:10:00

    Erratum : dans mon texte précédent on aurait dû lire "études universitaires". Je m'excuse auprès de ceux, qui comme moi, considère la langue française comme un déterminant identitaire.

    RépondreSupprimer
  15. First, Duane a fait tout un boulot avec les receveurs. J'ai eu des excellents commentaires quand à leur préparation et à la précision dans l'exécution des tracés. Et ils venaient des personnes les mieux placées pour faire cette évaluation : les coachs défensifs d'équipes qui doivent affronter le R&O.

    Ensuite, il a fait ses classes lors des 3 dernières années. Si Glen juge que Duane est prêt, on est qui pour s'obstiner avec ça? "Je crois en Glen Constantin..."

    Marco Iadeluca avait plein d'expérience... vous trouvez qu'il a tout cassé? Son 25% de changement s'est résumé à pas trop grand chose.

    Moi j'endosse ce choix à 100%... ceux qui bitchent, sentez vous ben à l'aise d'offrir des alternatives. J'ai hâte de voir ça parce que les têtes offensives ça court pas les rues au Québec.

    Bon pis Stefano... on est rendu à 6 Coupes Vanier, pas 5. Ça va encore mieux que tu pensais. Pis inquiète toi pas, ça va continuer à bien aller avec Duane aux commandes. Sa jeunesse est probablement une qualité. Il aura pas peur d'arriver avec des nouvelles idées.

    En plus, c'est un gars du Vieux. J'dis ça de même. Recrutement, anyone?

    Go Duane!

    RépondreSupprimer
  16. @stefano
    Et tu reproches quoi à Collinson.? Il parle un très bon français, il semble très motivé et si Glen le crois capable de faire la job, alors?

    RépondreSupprimer
  17. @Marton
    Je ne pouvais pas mieux dire
    Go Laval Go
    Long life to Duane...

    RépondreSupprimer
  18. stefano corderra13 janv. 2011, 19:56:00

    Il fallait voir l'entrevue à Radio-Canada pour se tapper les cuisses d'un français impeccable...et encore une fois j'en ai rien contre les personnes qui ont obtenu les postes...je parle de critères de sélection. À tout confondre vous faites un débat de sourds. Vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les québecois ont aussi fait confiance à Jean Charest! et basta la rigueur!

    RépondreSupprimer
  19. Gooooooooooooood Sam Hébert avec le R&O. Maxime Boudreau est également confirmé

    Leroye

    RépondreSupprimer
  20. Cher Stephano,
    nous n'avons pas besoin de ce type de débat qui pollue déjà tous les blogues de hockey et qui sont ridicules.
    Brad Collinson vient d'une université anglophone et, de mémoire, il n'a employé qu'un anglicisme ce qui est un de moins que toi dans tes messages de la journée. De plus, tu aurais avantage à réviser ta syntaxe et ta ponctuation, sans parler de ta culture si le seul nom qui te vient à l'esprit en parlant de charisme est « James Earl Jones ». Je ne vois pas ce que cet acteur américain a à voir avec le charisme.
    Pour terminer, je suis très satisfait de la nomination de Duane John.
    Herberg

    RépondreSupprimer
  21. stefano corderra14 janv. 2011, 01:51:00

    Bien Earl Jones a fait les manchettes au Québec pour bien d'autres raisons. Si les gens qui expriment un opinion différent du tien ont pour seul choix de se taire, bien nous ne vivons pas dans la même démocratie. Je te ferai remarquer que mon usage des anglicismes (2) est avoué. J'écris ici en mon nom personnel et non pas dans le contexte d'une fonction officielle annonçant ma nomination à titre de responsable du soutien académique dans une institution d'enseignement supérieur francophone, et ce pour une organisation qui prône officiellement l'excellence (nuance). C'est pourquoi je ne saurais me satisfaire de la médiocrité. Ainsi j'annonce que je vais continuer, pour ton plus grand plaisir, cher Anonyme, à présenter mon opinion ici, à titre de diplômé de l'Université Laval et de passionné de football universitaire, tel que vous le faites!


    N.B. les universités, à mon avis, obtiennent un financement publique...mdr.

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment désolé pour toi Stefano que ton pote n'aie pas eu le poste...

    RépondreSupprimer
  23. Personnellement, je pense que John a ce qu'il faut pour réussir même si je le trouve aussi un peu jeune. Mais il aura Carl Brennan pour l'assister et Justin Éthier qui l'aidera dans sa préparation, ce qui est rassurant. Marton, je crois aussi en Glen Constantin, mais l'expérience Iadeluca a démontré qu'il n'est pas infaillible dans le choix de ses entraineurs...

    Brad Collinson est un Anglophone qui s'exprime dans un bon français, pas parfait mais très correct. Je crois qu'il a un baccalauréat en enseignement secondaire, donc il sait comment encadrer des étudiants. De toute façon, il n'a pas besoin d'une maitrise en littérature française pour s'assurer que les joueurs gèrent bien leur horaire et comprennent l'importance de leurs études.

    Outre Hébert et Boudreau, Tommy Bourassa (DB, Trois-Rivères, frère de l'autre) joint aussi le Rouge & Or. En passant, je suis content qu'on ne mette pas tous les oeufs dans le même panier avec le botteur français, qui semble bon, mais les Français m'ont souvent déçu depuis que Laval en accueille. Boudreau me semble une bonne police d'assurance et la compétition ne fera pas de tort pour trouver le successeur de Milo.

    VM, elle est bonne !

    RépondreSupprimer
  24. stefano corderra14 janv. 2011, 10:11:00

    Je n'ai pas de potes qui auraient pu être dans la course pour aucun des postes. Il semble que dans ce blogue, si on ne s'aligne pas avec la voix de la majorité on devient soit l'objet d'attaques personnels ou encore on est frustré... et ce même pour un fana du Rouge&Or.

    Pouvons-nous débattre d'idées ici :

    1) Quels sont les critères de sélection pour un poste aussi stratégique que celui de coordonnateur offensif pour les champions nationaux. La jeunesse et la motivation sont des qualités certes, mais pas un gage de compétence. En lisant les différents médias on peut voir jusqu'à quel point on doit "défendre" la décision...bizarre! Je demande simplement! Quels sont les critères? L'expérience dans un poste similaire (coordination), pas du tout!!

    2) Est-ce que dans un poste visant l'encadrement académique des joueurs, dans une univesité francophone au Québec, la qualité du français devrait être un critère important?

    3) Quand on prône l'excellence, qu'est-ce que cela veut dire? Si sur le terrain c'est la qualité de l'exécution qu'on recherche et non le pointage...ne devrait-on pas chercher cette même qualité d'exécution dans l'ensemble des activités de l'organisation?

    Les attaques personnels sont toujours un signe que dans une société, les choses dérapent!

    Évacuons les débats...et commme le disait un fameux et défunt détaillant québecois... OUI PAPA!


    PS Si vous pouvez répondre aux questions soulevées, vous comprenez l'essence de mon message. À l'exception de la question 1, la 2 et la 3 se répondent soit par un "oui" ou un "non".

    RépondreSupprimer
  25. @ Stefano,

    1) Je crois que prendre un gars qui est dans le systeme du R&O depuis près de 10ans dont 3 comme entraineur des receveurs c'est ce qu'il y a de mieux. Dans la NFL, souvent lorsqu'un CO ou un CD part pour un autre équipe, il est remplacé par un membre de l'équipe. Ex. Steve Spagnuolo était entraineur des secondeurs avec les Giants de NY. Il est devenu CD de ces memes Giants lorsque John Fox a quité pour les Panthers et il est maintenant entraineur en chef des RAMS.

    2) Je vois pas l'interet d'avoir un français parfait pour l'encadrement académique. Il s'occupe de la gestion des horaires.

    3) Le réponse est oui et c'est ce que fait le R&O depuis des années. Sinon comment expliquer le bench de Robédé il y a quelques années pour porblèmes académiques.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  26. La job d'encadrement académique est d'aider les étudiants-athlètes à passer leurs cours et à demeurer éligibles à jouer au football. Pas d'être bon en Français ni de l'enseigner. Ya plein de profs et autres chargés de cours pour ça.

    Chacun ses mandats...

    ****

    Ah, et vu que tu sembles un prétentieux du Français :

    "N.B. les universités, à mon avis, obtiennent un financement publique...mdr."

    Ça s'écrit public, pas publique.

    Et au delà de la syntaxe, le club de football Rouge et Or est financé de façon privée, pas publique.

    Ceci étant dit, mes sympathies. Malgré tes désirs évidents, Justin ne semble pas parti pour reprendre son poste de OC.

    RépondreSupprimer
  27. Hey Stefano, descend un peu de tes grands chevaux et prend une bonne respiration. Tout ce que je lis de ta part c’est de la frustration. Ton discours est peu structuré et s’appuie sur une argumentation très fragile. Étoffe un peu si tu veux un débat. Par exemple, dis nous qui tu aurais vu dans ces rôles, quels sont les critères importants que tu aurais privilégiés, etc.

    Justement, dans un établissement d’enseignement supérieur, on devrait aller chercher les meilleurs dans leur domaine. Ainsi, ceux qui enseignent à la Faculté des Lettres devraient être des champions de la langue française. Brad Collinson, lui, s’assure que des athlètes étudiants aient le support académique nécessaire (ce n’est pas lui qui le fait) et fait le suivi auprès de ces joueurs. Il existe également un volet recrutement de joueurs dans les cégeps anglophone à son poste. Je suis sur qu’il va très bien s’en tirer.

    Au cours de mon passage à l’université, j’ai eu plusieurs professeurs qui parlaient beaucoup moins bien le français que Brad Collinson, ce qui n’empêchait pas qu’ils n’avaient aucune difficulté à se faire comprendre à comprendre en français. Certains d’entre eux avaient une renommée internationale et étaient des références mondiales dans leur domaine d’enseignement. Une chance que le recteur de ma faculté n’avait pas la même attitude que toi, sans quoi je n’aurais jamais pu apprendre d’eux. Selon ton raisonnement, il ne faudrait pas engager Glen non plus…

    RépondreSupprimer
  28. stefano corderra14 janv. 2011, 12:37:00

    Quand les petits enfants de vos petits enfants demanderont au gouvernement de payer des cours de français à leurs enfants on en reparlera en se revirant dans nos tombes (la Louisiane). C'est certain que les seuls responsables d'un bon français sont les profs de litérature...ça c'est un argument qui frappe. Écrivons et parlons mal en autant que les joueurs soient à l'heure aux rendez-vous avec leurs tuteurs et qu'ils ont aussi planifié le temps de déplacement et une pause pour le goûter avant la séance d'entraînement de la journée. EXCELLENT!!!

    Encore une fois, personalisé le débat n'est pas mon intention.

    Votre seule structure de pensée et de m'en accuser. Moi je ne ferai pas dans le Constantin si, Collinson ça...

    Les potes au R&O, ça saute aux yeux, que vous vous en avez...et en bon francophones que vous êtes...anglophone avec un S...MDR.

    Mettons tout dans le même "potte" les experts internationaux et l'encadrement académique.

    I wonder if I was having this discussion on the Redman blog if they would get my point. People here seem to equate difference of opinion with frustration. From my perspective, this does not reflect a winning mentality. Winners question and open there minds up to different view points because it enhances there own and keeps them in constant evolution with the times.

    I will not elevate myself to what francophones call "gérant d'estrade". I am not an expert at selecting football coaches. I merely raised the question of selection criteria because it seems that some important ones have been, at the very least overlooked, in a few of the recent annoucements. If this is treason, so be it.

    Bonne journée messieurs

    RépondreSupprimer
  29. oh my...on en est rendu la...misere...

    RépondreSupprimer
  30. L'ami Stefano fait de la projection là... Quand vas-tu ouvrir TON esprit pour réaliser que ce n'est pas la job du responsable du suivi académique de l'équipe de football d'enseigner le français? Je t'assure que ton esprit est pas mal plus fermé que le mien.

    Si tu veux partir en croisade pour l'amélioration de la qualité du français au Québec, tu as ma bénédiction, mais tu risques d'avoir plus d'impact en commençant par ceux qui enseignent le français dans les écoles et par les parents (en passant je suis en train de débattre de ton opinion en ce moment, avec des arguments...)

    Abstraction faite p-ê du domaine des lettres, je ne connais aucun francophone qui a amélioré (ou dégradé) son français à l'université.

    Reviens avec nous Stefano, on parle de football, et on le fait en français ici... ou décroche alors. Ne joue pas les martyrs stp.

    RépondreSupprimer
  31. Bon là, blâmer le déclin du français au Québec sur le fait qu'un club de football universitaire a nommé un entraineur responsable du volet académique anglophone, je trouve que ça va un peu loin et je pense qu'on dévie un brin, juste légèrement, du propos...

    Stefano, pour notre plus grand bien à tous, un peu de bonne humeur svp, la vie est belle ! A part de ça, où est Bob quand on a besoin de lui ?!? ;)

    RépondreSupprimer
  32. Assez souvreniste colon ton discours Stefano

    Leroye

    RépondreSupprimer
  33. @ Sylven

    Effectivement ...ou est Bob ca presse ;O)

    Hey on peut tu parler football S.V.P.

    Merci

    RépondreSupprimer
  34. stafano corderra14 janv. 2011, 14:10:00

    J'ai posé 3 questions simples à l'égard de la sélection des coachs. La qualité du français en était une!

    Le reste...c'est vous.

    Je veux bien parlé football...et on risque encore d'avoir des différents ici...

    Les enjeux de sociétés c'est dans la p'tite vie que ça se passe.

    Je suis heureux et triste à la fois de voir qu'un des éléments soulevés par mon commentaire amène la réflection suivante de mon estimé collègue :

    "Abstraction faite p-ê du domaine des lettres, je ne connais aucun francophone qui a amélioré (ou dégradé) son français à l'université."

    Mais comme au Québec on se tourne vers l'autre pour régler les problèmes, au lieu d'être un agent de changement dans son milieu de vie, attendons une politique gouvernementale! Le gouvernement c'est nous, la langue française c'est nous et le Rouge&Or c'est nous.

    Quels gestes une équipe de football d'une université francophone peut-elle poser à l'égard d'un valeur comme la qualité du français et ainsi apporter un sens véritable à son slogan d'excellence? Selon vous 3rd and goal...

    Alors la semaine est terminée, tournons la page sur les vieilles nouvelles.

    Et surtout, enrichissons le débat d'autres choses que "Stefano est un frustré, souvrainiste, colon, qui projète" et des visions plutôt étroites et démagogiques (comme icitte on parle français - a double standard maybe) sur la vie....radio X a des échos!
    C'est bien trop facile, vous trouvez pas?

    Heureusement que le jour du match, c'est la "game" qui nous intéresse.

    ...et c'est signé

    Frustré, colon, souvrainiste et mettez en!

    RépondreSupprimer
  35. Ouf, j'ai mal à la tête juste à lire les commentaires de Stefano ! Tout ça par un beau vendredi pm ensoleillé...

    Pourtant la journée avait bien commencé avec l'annonce de trois nouvelles recrues et le problème des coordonateurs réglé. Comme j'ai dit précédemment, je pense d'ailleurs que les deux sont liés car Constantin a maintenant le temps de se remettre sur le téléphone pour appeler des joueurs collégiaux.

    RépondreSupprimer
  36. stefano corderra14 janv. 2011, 15:25:00

    "Les grands esprits ont toujours rencontrés une opposition farouche des esprits médiocres" - Albert Einstein

    RépondreSupprimer
  37. Temps d'arrêter de nourir ce troll...

    Supposément qu'il y a une (des?) grosses nouvelles qui s'en viennent côté recrutement. Pour la conférence Québec spécifiquement. Quelqu'un a des idées?

    Ça vient de Moe Khan sur twitter :

    "MoeKhan19 Moe Khan
    All I will say #CIS recruiting in #QUFL just got a lot more interesting."

    RépondreSupprimer
  38. stefano corderra14 janv. 2011, 18:34:00

    ...si le blogue est le lieu où une gang de potes viennent mémérer ensemble...dîtes-le...et demandez au modérateur de me retirer du blogue.

    ça sens le McCarthéisme à plein nez!!!

    frustré, con, troll et souvrainiste

    RépondreSupprimer
  39. Ne nourrissez pas le Troll !

    Marton, wild guess : Labrecque passe de ConU à Mlt...

    En tout cas, ça implique ConU on dirait !

    Hohly

    RépondreSupprimer
  40. Labrecque c'est vraiment où il s'en va...3 Universités en 1 ans.
    Mtl et Sherbrooke commencent a avoit une profondeur abbyssale du côté des receveurs eux aussi.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  41. où est Bob quand on a besoin de lui ?!? ;)..llooll..

    Sylven,je pense que stefano est déjà assez occupé avec tous les intervenants,vos réflexions sont excellentes dans vos répliques,seul le sujet est hors contexte,par contre son anglais est très bon,

    j'aimerais mieux qu'on ait à répondre sur un jeu qu'on adore tous(y compris toi stafano)et discute un peu plus football,

    jean,j'ai hâte d'avoir des nouvelles des joueurs prometteurs qui pensent venir se joindre au R&O,ils ont jusqu'à quelle date pour contacter Glen pour une réponse affirmative ?

    bob

    RépondreSupprimer
  42. J'ai hâte de me remettre quel que chose sous la dent

    Es ce que les Groulx pineault reid jutra et autre excellent joueurs qui reste vont finir par prendre une décisions.

    Avec le recrutement qu'on a j'ai hâte Den avoir d autre.

    RépondreSupprimer
  43. @ Alex
    Il y aura de la visite au Peps en fin de semaine.... Pineaul-Ried est encore en réflexion en date d'aujourd’hui. Groulx ça va être long j'ai bien l'impression.... Il y a aussi les deux frère Dablé.... Je vous revient la dessus sous peu.... Et tout les autres gars de Garneau.... Girard, Lambert, Boily..... Question de temps!! Dempsey Justra au dernière nouvelle n'avait pas été contacter par le Rouge et Or.

    RépondreSupprimer
  44. jean,Dempsey Justra,dommage,il semble très fort,on aurait besoin d'un joueur comme lui,

    quelle est la date butoir pour signaler leur présence avec le club à Glen...? ..merci

    bob

    RépondreSupprimer
  45. Charles Lambert je sais pas ou les équipes le voit mais jamais y joura quart arriere

    J'ai même de la misère a le voir receveur de passe ou porteur de ballon.

    Il reste encore quel que bonne prise mais le joueur que personne parle ses louis sirois pas de nouvelle encore

    RépondreSupprimer
  46. @Alex

    Il y aura de la viste au Peps en fin de semaine!!! Un OL.....

    @ Bob

    Je ne suis pas certain, je vais allé me renseigner pour êtres sur.A moins que Sylven le sais!

    RépondreSupprimer
  47. Groulx sirois ou landry Simard

    RépondreSupprimer
  48. @Jean
    il semble y avoir des rumeurs de ''dé-commitement'' sur allezlesbleus, est ce à prendre au sérieux? As tu des infos?

    RépondreSupprimer
  49. Pour les secondeurs, la priorité doit aller à Pinault-Reid selon moi. Pas que Jutras est un mauvais joueur loin de là, mais je crois que Pinault-Reid lui est légèrement supérieur et qu'il sera plus facile à convaincre étant un gars de Québec et avec tous les autres anciens de Garneau chez le Rouge & Or.

    Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour Groulx de par ses commentaires jusqu'ici. Est-ce lui qui visite en fin de semaine ou un autre OL ? Oubliez Landry-Simard, Laval n'est pas intéressé à ses services.

    Pour Lambert, son physique le désavantage vraiment au niveau universitaire (5'5) mais il est très rapide. La seule position où je peux le voir est retourneur.

    A ma connaissance, il n'y a pas vraiment de date limite pour le recrutement. Par exemple, il y a eu des 'late commits' jusqu'en juin l'an passé (plus chez les équipes anglophones par exemple). Mais on s'entend que la grande majorité se fait avant le 30 mars. Et pour assister au camp de printemps en Floride, il faut être inscrit à la session d'hiver, donc c'est déjà trop tard !

    Je pense que la rumeur de 'decommitment' , encore très floue, concernerait une recrue vaniéroise du Rouge & Or. Il semblerait aussi que Perez-Archambault a décidé d'entrer à Laval seulement en septembre pour augmenter ses chances de recevoir une offre de la NCAA, ce qui est peut-être à la source de cette rumeur.

    En tout cas, ce serait vraiment le "boutte" que Labrecque aille maintenant à Montréal après Ottawa et Concordia...

    RépondreSupprimer
  50. stefano corderra16 janv. 2011, 20:59:00

    ayoye..je comprend pourquoi vous voulez pas parler de l'excellence et de la qualité du français...je considère qu'il y a pas juste mon anglais de très bon...moi je sais que certains des joueurs que vous souhaitez recruter on des profils académiques tellement faibles que la barre va être haute au niveau des admissions...cherchez l'erreur!!!

    RépondreSupprimer
  51. Ses rendu une obsession ton affaire de français revien en le but ici ses de parler de football pas la qualité du français.il doit avoir d'autre site internet pour ça

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...