vendredi 14 janvier 2011

...et les nominés sont......

Christopher Auger en discussion avec César Sanchez lors de son passage avec le Rouge et Or en 2008
 (crédit photo Jean Nadeau archive)


Duane John ( coordonnateur offensif )

Surpris ou pas de la nomination de Duane John, il sera au commande de l'offensive l'an prochain. Le nouveau coordonnateur a gravi les échelons rapidement certes, mais s'il est déjà rendu là où il est, j'imagine que Glen doit trouver qu'il est prêt à cumuler cette fonction. Déjà comme joueur, Duane avait de la graine d'entraîneur. Il avait remarqué une tendance en défensive  en visionnant  un  match sur le web qui mettait en vedette un futur opposant au Rouge et Or. Il avait fait la remarque à coach Éthier, qui avait mis en place une stratégie pour profiter de cette lacune. Cela démontre que Duane n'est pas devenu entraîneur chez le Rouge et or pour rien.

J'aime bien l'idée de faire graduer des gars à l'interne, sa motive tout le monde à travailler plus fort. En plus, l'organisation est un modèle de stabilité côté entraîneur depuis leur arrivée dans le circuit universitaire, en 1996. Peu de changements ont eu lieu, on peut dire que les deux dernières années sont exceptionnelles.

Pascal Masson ( unités spécials et demis  défensifs )

La nomination de Pascal Masson me fait plaisir. À chaque camp d'entraîneunement, j'adore voir ce coach là travailler. Son attitudes est contagieux, il est travaillant et intense. À son retour  chez le Rouge et Or après être été libéré par les Alouettes, un de ses anciens coéquipiers, du temps qu'il était joueur à Laval m'avait dit ''check le bien aller, il a de la graine d'entraîneur ce gras là". Comme on dit, c'est toute une tête de football, il est promu à un bel avenir dans le monde du coaching. Pascal est un coach des plus crédible, surement le meilleur demi défensif à avoir évolué à Laval, il a fait une très belle carrière dans la CFL comme joueur avec les Stampeders Calgary.

Brad Collinson ( responsable du suivi académique )


Pour Collinson, c'est notre ambassadeur chez les joueurs anglophones. Le fait qu'il va s'occuper du côté académique en remplacement de Pépé, est une bonne nouvelle. Avec la venue de plusieurs anglophones avec le Rouge et Or dernièrement ça va faciliter leur intégration.  Est-ce que ça va influencer Anthony Tompson et Mattew Norzil à venir à Laval? Normal de lui avoir trouvé un poste un peu plus important au sein de l'organisation. Le recrutement est un élément des plus important, voir crucial. Il est notre porte d'entrer à Montréal. Il a fait une belle job pour convaincre les gars de Vanier à venir en masse cette année.  Good job!!!

Christopher Auger ( coach des Quarts-arrières ) ????

Reste à voir si Christopher Auger acceptera le poste d'entraîneur des quarts-arrières. Cela ne sera pas banal comme job. Avec la venue d' Alex Skinner (il a seulement 18 ans) considéré comme le quart d'avenir. Se poste va devenir  très important pour le développement et l'avenir du club.

Richard Boutin dans le journal de Québec nous apprend la venue de deux autres joueurs. Samuel Hébert un DL de 5'11'' 250 lbs, des Faucons de Lévis Lauzon et Thommy Bourassa un DB de 5'11'' 170 lbs, des Diablos de Trois-Rivières.

11 commentaires:

  1. Est-ce que Collinson déménage à QC? J'imagine que oui car le suivi académique doit se faire à l'année. En plus que la dernière expérience avec un coach de MTL qui ne déménage pas n'a pas été très concluante...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu une rumeur au sujet d'Andelson Blanc (DL-Cougars de St-Léonard) comme quoi il étudiait à Laval à partir de janvier. Il a été sur l'équipe d'étoiles de la conférence Ontario en 2010. Quelqu'un est au courant?

    Phil

    RépondreSupprimer
  3. @ Phil

    Oui je au courant pour Andelson Blanc. Ça fait deux semaine que je retient la nouvelle car il était en attente d'une note académique.

    Il a reçu sa réponse Lundi et est c'est négatif. On devra attendre en 2012 pour le voir avec le Rouge et Or.

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que c'est le frère de l'autre (Jean-Samuel), maintenant avec les Carabins ?

    RépondreSupprimer
  5. Nom : Samuel Hébert (Capitaine)
    Poids : 235 lbs
    Taille : 5' 11''
    Position : Ligne défensive

    http://www.versusquebec.com/oneJoueur.do?oiJoueur=437

    trop petit et pas assez gros pour jouer sur la ligne défensive universitaire,il ferait peut-être un bon secondeur intérieur,a t'il la vitesse ?

    bob

    RépondreSupprimer
  6. @ Bob, c'est quoi que ca prend comme grandeur et grosseur pour jouer sur le ligne??

    Leroye

    RépondreSupprimer
  7. leroye,
    ça prends comme grandeur et poids un minimum de 6'2"-275lb pour jouer plaqueur au centre,c'est de la force à l'état pure qu'on veut,surtout quand tu fais face à des gardes de 6'6" 325lb,les ailiers,c'est de la rapidité,

    une prédiction avec Samuel Hébert,il ne jouera pas un match au poste de plaqueur cette année,sauf si Glen décide de le faire pratiquer comme secondeur intérieur et encore,un joueur étiqueté pour les unités spéciales,c'est mon point vue,je me peux me tromper,

    bob

    RépondreSupprimer
  8. Bob, Hébert est rendu autour de 250 lb. Je suis d'accord avec toi que c'est un peu léger pour jouer plaqueur (quoique Boisvert a environ ce poids et a joué plaqueur l'an passé), mais ne jouait-il pas ailier à Lévis-Lauzon ? Par contre, je serais surpris qu'il transfère secondeur car ça lui demanderait un ajustement majeur. Et en passant, il y a très peu de gardes de 6'6 (plus une taille de bloqueur).

    RépondreSupprimer
  9. sylven,j'aurais préféré de loin Alexandre Tapp,ça pourrait faire un méchant bon secondeur avec le Carabin,une vraie terreur,Plessius a de la compétition ?

    http://www.allezlesbleus.ca/

    bob

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux oublier ça, Tapp ne jouera jamais secondeur avec les Carabins à 6'4 et 255 lb. Il ne sera pas assez rapide. Il risque de faire un ailier défensif assez redoutable par exemple. Au football canadien où la vitesse prime sur la robustesse, Plesius est l'exception qui confirme la règle (secondeur de 245 lb).

    RépondreSupprimer
  11. sylven,je pensais à lui comme secondeur intérieur,je sais qu'il n'a pas la vitesse de Plessius à l'extérieur,j'ai nommé Plessius,car c'est lui le plus talentueux entre lui et Lavault,Tapp pourrait peut-être jouer au même niveau que Lavault ou même le dépasser et serait la vedette du Carabin,comme Plessius l'est avec Laval,

    en tous cas,il ne le sera probablement jamais,comme tu dis,ils vont le placer ailier,mais c'est vrai que j'ai une préférence pour un gros joueur au centre comme SI,une défensive se doit d'être forte à cette position,

    si j'étais coach,je le ferais jouer à cette position..lol..

    bob

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...