Le dernier duel entre les deux équipes était lors de la dernière Coupe Mitchell à Calgary (photo archive Rouge et Or Mania) |
Bon tout le monde le sait maintenant, on vient de perdre la pierre angulaire du front 7 en Jean-Alexandre Bernier pour le reste de la saison. Sa perte va considérablement modifier le portrait de la ligne défensive. Cela veut donc peut être dire que Brendon Tennant #91 reviendrait à son poste de ""nose tackle'' avec comme back up la recrue Francis-Paul Gélinas #96. Michel Savard #99 s'est reblessé aujourd'hui et Pierre-Olivier Maltais #53 est blessé depuis une semaine.
Pour pallier à ce changement, Louis Taillon #94 identifié comme partant au poste d'ailier du côté court transférerait comme plaqueur, avec comme back up la recrue Jean-Francois Cyr #98.
Ça laisse un poste d'ailier de disponible. Les recrues Edward Godin #45 et Charles Rémy-Sarrazin #92 sont les deux possibilités. De l'autre côté, le vétéran Vincent Desloges #95 sera secondé par la recrue Axel Munger #90.Ce sont mes humbles conclusions et hypothèse à quoi ça devrait ressembler.
Ouf! dire que la saison n'est pas encore commencée!!! Pas de panique, mais des recrues verront du terrain beaucoup plus tôt que prévu! Qui a dit que les recrues ne voyaient pas de terrain à Laval!!
J'ai manqué une bonne partie de la pratique conjointe donc je vais m'abstenir de commenter. Ont tombé au combat en fin de séance, le receveur Artchil Monney #84 (cheville) et F-F Lussier #21 cheville dans la glace pour les deux.
L'attaque devra bien fonctionner avec de belles séries pour rester le plus longtemps possible ( marquer des points) sur le terrain. Le temps que la défensive prenne son rythme. La possession du ballon devient alors primordiale pour avoir du succès. Bon défi pour tout le monde!
Dans mon livre le Rouge et Or demeure l'équipe à battre. La question, va ton avoir assez de soldats pour allez jusqu'au bout!!!
Premier test demain contre les Dinos. Bon match!!
The road to the Vanier bégin!!!
FTF
Ton hypothèse fait bien du sens Jean. Mais Taillon comme plaqueur, je pense qu'il est encore plus léger que Cyr... Il pèse quoi, 240 lb ? C'est pas ça qui va boucher le centre. En tout cas, dans la situation actuelle, je comprends qu'il faut faire avec ce qu'on a (i.e. une tonne de blessés) mais qu'est-ce que ça va être au match 7 ?!?
RépondreSupprimerC'est décevant de perdre un guerrier comme JAB, mais je suis surtout triste pour lui que sa carrière finisse comme ca.
RépondreSupprimerLeroy
Je vais être là demain pour vous encourager..................en espérant, qu'il reste quelque sous à Sylven pour payer la bière ;)
SupprimerLeMaraudeur
En effet, quelle mauvaise façon de finir sa carrière de footballeur.
SupprimerUne autre idée comme ça pour Constantin : appeler Samuel Hébert pour voir s'il n'a pas changé d'idée... Peut-être lui offrir une bourse d'étude et une job d'été l'an prochain comme argument additionnel !! ;)
En passant, Thomas Girard serait aussi fini pour la saison avec un "torn ACL", lui que Constantin comparait à Pascal Masson avant-hier. On est maintenant rendu à "5 season-ending injuries" en défense avant le match hors-concours !!! Tsé quand ça va bien...
Bernier est encore éligible l'an prochain s'il le désire.
SupprimerEt pour Hébert, oublie ça. Il n'est pas éligible.
C'est vrai, Bernier est un des derniers jours à profiter de la clause grand-père ayant été sur un alignement universitaire canadien depuis 2009. Je ne sais si ça lui tentera de revenir par exemple.
SupprimerBien content d'apprendre ca
SupprimerLeroye
C'est maintenant à l'équipe d'entraîneurs de prendre les choses en mains suite à ces innombrables blessures. Jamais vu cela depuis l'existence du R & O...... Ceci mettra encore plus de piquant pour aspirer à finir premier et de se rendre jusqu'à la Vanier. Coach Constantin et Fortier devront doubler la charge de travail pour préparer la relève le plus rapidement possible. ;) Rusty
RépondreSupprimerJAB ma confirmer avant le match qu`il sera éligible et il sera de retour l`an prochain.
RépondreSupprimerÇa répond à ma question !
SupprimerBon match de la défensive du rouge et or! Godin et Sarrazin sont excellents! Tennant est vraiment dominant sur la ligne défensive. En attaque Auclair et Lechasseur sont deux excellentes acquisitions qui vont venir ajouter encore plus de munitions à l'attaque.
RépondreSupprimerGodin! Ouf! Quel joueur!
SupprimerÇa va en être tout un ça.
J'avais l'impression de revoir AGN sur le terrain. Même genre de shape en plus d'avoir le #45. Et il arrive dans le backfield comme un train.
En espérant que sa blessure en fin de match ne sois pas grave (épaule )mais oui il est vraiment bon
SupprimerJ'ai aussi été agréablement surpris par Godin (c'est vrai qu'il a une explosion très semblable à Gascon-Nadon) et Sarrazin. Tennant est vraiment mûr pour être partant, avec la blessure de Bernier, beaucoup repose sur lui. Finalement, c'est Maltais qui semble avoir obtenu l'autre poste de partant au centre, avec Taillon et Desloges sur les ailes.
SupprimerD'autres joueurs qui m'ont impressionné en défense : Masseau (pas joué longtemps, à peine plus d'un quart mais il était partout sur le terrain), Ricard (rapide et agressif) et Chabot (toujours près du ballon). Finalement, ça semble Bégin qui sera le secondeur intérieur partant.
Oui, Lechasseur et Auclair sont de bonnes additions au corps de receveurs. Auclair est toute une cible en tout cas ! Il est allé en chercher une à peut-être 10' dans les airs à un moment donné ! Sinon, de belles courses de Boutin, je veux le voir plus souvent avec le ballon dans les mains lui ! Long touché également de Bourassa sur un beau jeu d'attiré.
Les US sont solides, Rioux et Ducap semblent en feu sur les retours. Lambert n'est pas encore prêt, peut-être l'an prochain. Bede semble vouloir partir la saison en lion cette année, ça augure bien. C'est incroyable le "hang time" qu'il a sur ses dégagements et il a été parfait sur ses placements.
Sans oublier William Pinard qui a été très bon!
RépondreSupprimerEst-ce qu'on a des nouvelles sur Desloges? Sa blessure semblait peut-etre serieuse.
RépondreSupprimerJD425
Un seul hic: Les passes inprécises de Skinner, pour le reste très satisfait dans les circonstances et pour une game hors-concours,grosse game pour Ricard,Godin,Sarazin,Auclair, et la OL aussi malgré l`absence de 3 partants.
RépondreSupprimerJe crois que Grenon a été autant impréci que Skinner et c'est un joueur supposément gonflé a bloc, rempli de confiance et vétérant de 5 année qui ramasse 80-90% des reps en pratique. Mais on va être correct avec lui.
RépondreSupprimerSkinner va être un excellent "Pocket" QB. Il reste calme dans la poche protectrice et sa balle sort bien. Je crois c'est juste une question d'accumuler du temps de jeu. Leduc c'est un autre genre (scrambler) mais il va être efficace a sa manière.
Je suis plus inquiet pour le front defensif a long terme...(car c'est certain qu'il va y avoir d'autres blessures malheureusement...)
Guillaume
Grenon a encore de la misère avec ses décisions.
SupprimerLe jeu ou il s'est fait bouffer avec le ballon alors que Lochard était tout seul ben ouvert à sa droite est un bel exemple.
Côté précision, toute proportions gardées, c'était mieux que ce qu'on a vu l'an passé.
Quant à Skinner, il a effectivement manqué de précision avec plusieurs passes un peu trop longues. Ça m'a surpris... à moins que ma mémoire ne me trompe je ne crois pas que ça arrivait l'an passé.
Ses balles sortent vraiment bien par contre. Avec un peu de dosage sur la sauce qu'il y met, les ballons devraient arriver tout droit dans les mains des receveurs.
Effectivement, les trois quarts du Rouge & Or ont été imprécis, mais une seule interception en tout. Beaucoup de passes trop longues. Comme d'habitude, Grenon n'a pas fait d'erreur (0 interception), tout en lançant deux passes de touché. C'est vrai que sa prise de décision n'est pas encore optimale mais j'ai aimé voir de sa part qu'il s'est débarrassé du ballon à un moment donné plutôt que de donner un sac et qu'il a su détaler au bon moment et ainsi pour aller chercher une quinzaine de verges plutôt que de trop attendre à une autre occasion. Il me semble qu'il ne faisait pas ça l'an passé.
SupprimerLa ligne offensive rapiécée explique peut-être en partie le manque de précision causé par une protection imparfaite. Dans l'ordre de gauche à droite : Lauzon-Séguin, Monjoie, Levitt, Vailancourt et Gagnon. Juste 2 partants sur 5 et seulement un à sa position... À ce que je comprends, Lavoie, Lavertu et Groulx soignent de petites blessures.
Il semble que Desloges c'est rien de grave finalement.
RépondreSupprimerBien aimé aussi le travail des 2 premiers QB de Calgary, bougent bien et précis dans leurs passes
RépondreSupprimerc est quoi le resultat du match
RépondreSupprimer32-3 Laval
SupprimerQuelqu'un a des nouvelles au sujet de ces joueurs (Bolduc-Groulx-Hovington-Morin-Munger) ?
RépondreSupprimerJ'ai bien aimer Sarazzin, Tennant, et Godin sur la DL. Jason Lauzon a fait du bon travail sur la OL. Je pense que Lechasseur sera en mesure d'être de la même lignée que Feoli. Quel plaqué de Langlois ! Il y a beaucoup de travail a faire sur la cohésion et sur le synchronisme pour nos recrues. Il y a du positif aujourd'hui malgré tout ses absents de premier plan. Rusty
Effectivement, ces cinq joueurs n'étaient pas en uniforme.
RépondreSupprimerCinq petits commentaires en terminant :
- Vu à l'entrée du stade du PEPS, Marc Santerre (ancien EC des Carabins) !
- 11 000 personnes pour un match hors-concours, bravo !
- J'espère que la ligne défensive a retenu la leçon comme quoi quelqu'un doit prendre le quart-arrière sur le "play action"... Mon Dieu qu'ils se sont faits prendre à ce jeu là, surtout par Dzilewski.
- Quand même une belle prestation de la défense qui a plié sans casser.
- J'aime mieux les nouveaux gilets, beaucoup plus facile de voir les numéros des gradins !!
très bon match en général
RépondreSupprimerLes DB devront se resserrer ici au match contre sherby sinon je connaît un quart qui va nous faire payer très cher.
Pour ce qui est de Morin il est suspendu tout comme Thibault et T Bourrassa ses dans article de richard Boutin de ce matin.
Groulx attend une note avant de jouer.bolduc est blessė.
Munger et hovington ne jouait pas ?
Bolduc n'est pas blesse, c'était préventif dans son cas. Groulx et Hobington attendent une note pour la session d'été, on ne les a pas habillé par prudence. Munger?
SupprimerIl semblerait que le "comportement non exemplaire" pourrait même requérir une suspension d'un ou deux matchs de saison régulière. Les entraineurs doivent en parler entre eux pour prendre une décision. Encore heureux qu'il n'y ait pas de joueur de ligne défensive parmi les trois joueurs...
SupprimerC'est facile punir les joueurs au comportement "non exemplaire" quand tu affrontes Calgary en match pré-saison et McGill au match d'ouverture. Je doute que les dit joueurs au comportement "non exemplaire" serait aussi sévèrement punis si les adversaires étaient Montréal ou Sherbrooke ;).
SupprimerChad
@ Chad
Supprimertu questionne l'intégrité des coachs avec un tel commentaire....
J'ai aucun doute que la punition serait identique.
ABS
Est-ce que je me trompe ou j'ai déjà vu Miguel Robédé ne pas accompagné l'équipe(suspendue) à Halifax dans le temps que les Huskyes était fort. Donc, je crois que ca répond à ta question Chad.
SupprimerLeroye
Que faisait Maxime Boutin sur les US a quelque reprises ??????? Pas compris celle là.
RépondreSupprimerIl a demandé à y être. Seulement sur les bottés d'envoie.
RépondreSupprimerBen
Question peut-être bizzare comme ca.
RépondreSupprimerEst-ce que Glen peut demandé à d'ancien joueur DL de venir aux pratiques pour ne pas sur utiliser et hypotéquer les DL présent?
Leroye
Tout à fait!
SupprimerSoraya