mardi 13 août 2013

Profil de recrue | CNDF |Olivier Langlois, Francis Bordeur-Gilbert, Marc-Olivier East

L'équipe d'entraîneurs du CNDF et son instructeur chef Marc-André Dion procurent année après année
 d'excellents athlètes au R&O
Profil de recrues CNDF 2e partie

Olivier Langlois
CNDF
Demi Défensif
5'8'' 170

Olivier est un des plus gros ''playmaker'' que j'ai coaché. Il a l'air de rien, pas le plus gros, mais il joue le football avec des bottes à cap! Il est physique comme pas beaucoup de joueurs de sa grosseur. En terme de football, on peut dire qu'il est un ''ball hawk''. Il n'a pas vraiment de facettes de son jeu qu'il doit améliorer en particulier. Peu importe où est le ballon Oli sera pas très loin. Il est productif en statistique, mais il est également un bon joueur de système. Au sol, il apporte un support constant et dans les airs il fait les jeux.

Personne ne l'attend vraiment. S'il arrive en santé et en bonne forme physique, il se fera aimer rapidement, j'en suis convaincu. Il va probablement surprendre beaucoup de gens. Il a fait l'équipe d'étoiles en 2010 et 2011 et s'il ne s'était pas fracturé la main l'an passé, il aurait fort possiblement fait l'équipe d'étoiles en division1. Oli a été un joueur incroyable pour nous. Il a fait son Cegep en 4 ans à cause de sa technique-ambulancier. En 2012, il était le meilleur joueur ''overall'' de notre équipe.

J'ai énormément confiance en ses aptitudes et j'ai confiance qu'il va faire sa place à Laval. Oli est un ancien de St-Charles Garnier (tout comme Will Berryman) à son arrivée il n'était pas le plus gros, mais grâce à son attitude il a réussi à devenir un joueur  indispensable pour nous.

Rouge et or Mania Analyse
Ce n'est pas tellement la meilleure année pour une recrue qui joue demi défensif d'arriver ici à Laval.  Certainement la position où la profondeur n’est vraiment pas un problème! Mais avouez que le profil que dresse coach Dion est assez impressionnant. Olivier a joué pour la plupart du temps halfback côté faible.
Mais rien ne dit qu'il ne pourrait pas changer de position au camp. Même si le depth chart est plus que bien garni à sa position, tout peut se produire. Peut-être le ''sleeper'' en défensive?

Francis Brodeur-Gilbert
CNDF
Porteur de Ballon
5'8 180

La plus grande qualité de Francis est sa vitesse. Ce qu'il a le plus à améliorer et c'est plate à dire et vraiment difficile à contrôler ce sont les blessures. C’est un porteur de ballon polyvalent. Il peut aussi bien courir que d’attraper des passes. Il fait aussi les retours de bottés. Sa vitesse l’amène à être dominant dans ces facettes du jeu. À court terme je le crois capable de se démarquer sur les unités spéciales. À moyen terme, avoir quelques répétitions en offensive. En raison des blessures, il n'a jamais été vraiment en mesure de s'imposer comme il aurait été capable.

Il est très respecté de ses coéquipiers et entraîneurs. J'aurais vraiment aimé le voir jouer à tous les matchs, car je sais qu'il nous aurait apporté beaucoup. En trois ans, il aura joué l'équivalent d'une saison. Je suis aussi fier de le voir partir avec un diplôme. Il a persévéré et maintenant il récolte le fruit de ses efforts. Il était devenu un leader de notre équipe.

Je connais Frank depuis plusieurs années. J'étais son entraîneur avec le mini rouge et or. Nous avons une bonne connexion depuis longtemps. Il a toujours été une personne spéciale pour moi. Imagine, lorsque j'étais joueur avec le Rouge et Or et que je travaillais avec le mini rouge et or  j'avais dans mon équipe Frank et Edward Godin. Si je me rappelle bien on avait  gagné le championnat cette année-là...pas trop surprenant!


Analyse Rouge et Or Mania
Un seul mot me vient en tête... blessure. Dur de prédire ce que Francis va faire au niveau universitaire. C'est tellement une position exigeante. Ça semble tellement un bon petit gars qu'on va lui souhaiter que tout se passe bien. Pour voir du terrain cette année, il devrait compétitionner avec deux autres recrues sois Jean-Sébastien Jutras et Jean-Phillipe Hébert. L'absence du porteur étoile Vincent Alarie-Tardif peut toutefois  lui ouvrir une porte. S'il peut s'illustrer sur les retours de bottés.. On ne sait jamais!


Marc-Olivier East
CNDF
Ligne Offensive
6'0 255
Marc-Olivier est un joueur très fort physiquement et intelligent avec une bonne attitude. Il doit cependant prendre du poids pour pouvoir rivaliser avec les gros joueurs au niveau universitaire. Il est intense comme joueur de ligne et ça même s'il est ""undersize''. Je l'ai vu souvent brasser les joueurs de ligne défensive. Je crois qu'il devra se transformer en joueur de centre (pas certain des décisions du R&O). Il se devra d'être patient et saisir les opportunités. Les blessures pourraient lui procurer cette chance.

Il est un leader par l'exemple, ne manque jamais rien! Marco est sorti du secondaire sans vraiment être recruté mis à part nous. Il est un gros travaillant et a connu de belles années avec nous. Il fait partie d'un groupe très spécial. En secondaire 5 il jouait au SSF. Leur ligne offensive se composait de Lou Beaudet (Laval) Jean-Simon Roy (Laval) Jean-Christophe Labrecque (MTL) et Marc-André (Laval) et un autre qui était très bon également. Disons que pour une école secondaire c'est assez rare de voir 4 joueurs de la même année jouer universitaire.

Analyse de Rouge et Or Mania
Parce que Marc-André n'est pas très grand et gros, la seule façon de pouvoir jouer universitaire comme son coach le dit c'est à la position de centre. Pierre Lavertu en est à sa 4e année et son substitut Vince Levitt à sa 3e. Donc tout est possible pour Marc-André. S'il travaille fort et qu'il est patient, tout peut arriver. On le décrit comme un joueur très fort physiquement. Reste juste à prendre du poids ce qui  n'est pas impossible à faire. On peut s'arranger avec sa grandeur. J'ai eu d'excellents commentaires à son sujet et qui plus est, il veut vraiment jouer pour le Rouge et Or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...