Anthony Auclair a porté les couleurs de Team World à deux reprises |
Voici finalement le dernier des profils de recrues pour cette année. Un ''late addition'' qui va plaire à plusieurs fans. Voici donc le profil très attendu de Jean-François Cyr et Anthony Auclair. Gros merci à coach Joncas qui doit jongler avec ses occupations en plus de s'occuper de sa petite famille.Voici donc le profil réalisé par leur entraîneur-chef Jean-François Joncas.
Jean-Francois Cyr
Champlain-Lennoxville
Plaqueur Défensif
6'3'' 250
Une des forces principales de Jean-François est son gabarit. Il doit cependant améliorer son ''pad level'' . C'est un joueur qui est agressif. Dans l'univers du Rouge et Or il sera bien se développer. C'est un très bon joueur d'équipe. Il a su laisser sa marque dans la ligue remportant le titre du meilleur joueur MVP en 2011.
Analyse de Rouge et Or Mania
Comme le mentionne son entraîneur J-F a un bon gabarit. C'est pour cette raison qu'il va sûrement jouer comme plaqueur défensif à Laval. Il a également jouer ailier selon les besoins de son équipe. Joueur très attendu au camp par tous les fans. Bien hâte de le voir évoluer. Habillé dès le début de la saison? Absolument!
Anthony Auclair
Champlain Lennoxville
Rec/TE
6'6'' 233
Anthony a lui aussi un physique imposant. Il a un grand désir d'apprendre et ses qualités athlétiques sont indéniables. S'il peut être capable de jouer sur les unité spéciales ça sera un gros atout pour lui. Il aime le jeu physique. Avec le Rouge et Or il devrait jouer très rapidement.
Il est un excellent joueur d'équipe. Lorsque nous lui avons parlé de changer de position, au début il n'était pas certain. Mais de jour en jour il s'améliorait. Il a alors compris qu'il pouvait devenir un excellent receveur et ailier rapproché. Il a jouer quart-arrière pour nous également.
Analyse de Rouge et Or Mania
Il a été très impressionnant au camp en Floride. Un physique comme on a rarement vu ici avec le Rouge et or. Il sera fort intéressant de voir comment coach Éthier va l'utiliser. Il a quand même fait deux fois Team World comme QB (équipe de développement) et TE, un exploit digne de mention. Une recrue qui devrait s'imposer dès le départ. Pas grand chose à dire de plus, une valeur sure!
En effet, on a bien hâte de voir ces deux recrues en action, on attend de grandes choses d'elles à moyen terme ! Par contre, je trouve Cyr un peu léger à 250 lb (si c'est effectivement son poids) pour jouer plaqueur. Il lui manque au moins 15 lb selon moi. Quant à Auclair, avec un tel physique, sky is the limit ! Dire que ça fait juste un an qu'il joue à sa nouvelle position !
RépondreSupprimerQuelques petites blessures en ce début de camp : Julian Bailey, Jérémie Rochon, Jean-Philippe Bolduc et Michel Savard. Celle de Rochon semble la plus sérieuse (ischio-jambier).
Sinon, le Soleil et le Journal de Québec nous servent environ la même entrevue de Mathieu Bertrand ce matin. Il semble avoir un bel enthousiasme et une énergie contagieuse comme entraineur. Même chose pour l'entrevue de Grenon parue dans le Soleil hier et reprise dans le Journal de Québec ce matin... Je comprends qu'il n'y pas 500 sujets d'articles mais un peu d'originalité ne ferait pas de tort !
On les remercie quand même d'aussi bien couvrir le camp d'entrainement du Rouge & Or quand on regarde ce qui se fait en comparaison par les journaux de Montréal avec les Carabins.
Tout de même, Mathieu Boulay (Journal de Montréal) nous en donne plus que d'habitude jusqu'ici. C'est La Presse qui fait défaut...
SupprimerBert
@Sylven
RépondreSupprimerC'est vrai que Cyr est un peu léger, mais en 3 tech je ne vois pas de problème. le gars est gros et fort. Eh oui il fait 250! Ça me surprit un peu, j’aurais pensé que pendant la saison il aurait amélioré cet aspect.
Bien hâte de voir Mathieu Bertrand en action.Je ne vous cache pas que c'est un peu comme mon idole ou si vous voulez une des raisons pourquoi que j'ai commencé à suivre le Rouge et Or!
J'y serais au camp à partir d'aujourd'hui. Déjà une petite nouvelle, Axel Munger sera ailier et non plaqueur défensif.