mercredi 14 août 2013

Profil de recrue | Myers Riders | Thomas Rowlands

Thomas a le physique de l'emploi (6'7''310) et il a seulement 18 ans
Voici le profil du joueur de ligne offensive Thomas Rowland. Il provient de l'Ontario et a joué pour les Myers Riders d'Ottawa dans la ligue OVL. Le profil est réalisé par son entraîneur de position Carl Tolmie. Il a été coach des joueurs de ligne avec le Vert et Or et les Carabins entre autre. Et plus dernièrement avec l'université de Guelph. Il est un peu le comparable à coach Brennan en Ontario.Voici donc le profil du petit nouveau Thomas Rowlands.


Thomas Rowlands
Myers Riders/ OVL
Ligne Offensive
6'7 310


Thomas a le gabarit (6'7'' 310) qu'on recherche pour un joueur de ligne. Il comprend bien le jeu, mais il est très jeune (18ans possibilité de jouer 7 ans) et a beaucoup à apprendre. Il doit continuer à améliorer sa force physique et se doit de mieux comprendre son rôle au sein de l'offensive. Il doit aussi apprendre les concepts défensifs



Son point fort se situe au niveau de la protection. Il bouge bien pour un gros bonhomme. Il se sent à l'aise dans un système compliqué. Mon système est comparable à coach Brennan. Il a joué avec Team Ontario et il était un des joueurs de ligne offensive les plus convoité provenant de l'Ontario cette année. Tom est un athlète réaliste qui comprend bien son rôle qui en est un d'apprentissage à court terme. Il a beaucoup de potentiel et il pourrait contribuer à moyen terme.



Analyse de Rouge et Or Mania
Il est assez clair que Thomas est un projet à long terme. Dû à son jeune âge, il lui reste beaucoup de choses à apprendre. On va lui laisser le temps de se développer. Rien ne presse dans son cas. Avec un entraîneur de la trempe de coach Tolmie et coach Brennen, Thomas est entre bonnes mains. S'il fait ses devoirs et s'entraîne sérieusement, il aura sa chance éventuellement.



Traduction réalisé par un ami de Rouge et or Mania

28 commentaires:

  1. Si le Rouge et Or réussi a attiré Francis Chabot(6'7'' 315lbs) l'an prochain, nous aurons un vrai mur sur la ligne

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les debuts du "Crew 2.0" peut etre.

      JD425

      Supprimer
    2. Déja que la OL se débrouille assez bien merci.

      Supprimer
  2. Le kid n'a meme pas encore 18 ans....son anniversaire est la semaine prochaine...

    FG

    RépondreSupprimer
  3. THE CREWWWWWW!!! 400 lbs et 7pieds à la fin de ses 7 années????

    Big Frank

    RépondreSupprimer
  4. Avec Rowlands, Beaudet et Roy, et qui sait peut-être Chabot l'an prochain, le futur du Crew regarde bien !

    Sur l'autre ligne (défensive), on se posait la question cette semaine sur l'état de santé de Jean-Alexandre Bernier. On a la réponse dans le Journal de Québec de ce matin : "J’ai retrouvé toute ma force dans mon épaule". Bonne nouvelle ! Bernier est aussi plus léger de 15 lb pour améliorer sa vitesse. Détails à www.journaldequebec.com/2013/08/14/gonfle-a-bloc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que Vaillancourt et Gagnon en sont a leurs 2 iem. saisons seulement.

      Supprimer
    2. 15livres en moins pour JAB Wow.

      Petite hypothèse... donc il sera plus rapide cette saison. Va t-il jouer en 3tech et Brandon Tennant en 1tech???

      Vu que le nose tackle est presque tout le temps doublé ..ça donnerait un break a JAB.

      Je sais que Brandon peut faire la job!

      Supprimer
  5. Et puis MACC, maintenant que les camps sont commencés, peux-tu nous parler de ta "valse de decommits à l'autre bout de la 20"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu Kevin Myrthil qui était une grosse prise selon moi pour les Carbs ... L'autre nom que j'ai eu de mes sources attends des réponses d'admission tardive pour décamper de chez les bleus ... On verra bien ... Et puis, identifiés toi si tu veux qu'on en discute plus sérieusement mais sincèrement, ça ne m'intéresse pas ;)

      Jean, c'est super les profils des recrues comme idée! Maintenant reste à voir ce qu'ils vont donner au camp mais les coachs ont toute une brochette de talents sous les mains ... Bon camp à tous!!

      MACC

      Supprimer
    2. @ Macc

      Merci! C'est certain que c'est très spéculatif parler des recrues avant même qu'ils mettent un un pied sur le field. Mais j'aurais au moins le mérite de m'être mouillé avant même que ça commence!

      Supprimer
    3. Pour ajouter aux commentaires de Macc, nos sources nous parlent de Lloyd Constant et il serait prêt à tout pour quitter les Carabangbang! Prêt à tout sauf manquer une saison de foot. McGill serait en tête pour l'obtenir. Laval n'ai plus une option depuis une rencontre avec Glenn ... Confirmé il y a quelques semaines. Sans doute que Laval ne pouvait pas lui promettre ce qu'il voulait.

      Ben

      Supprimer
    4. Du moment que tu participes au camp d'entrainement, tu deviens inéligible si tu transfères. Or, Constant a participé au camp des Carabins à ma connaissance, donc il raterait la saison 2012 s'il quittait. Permettez-moi donc d'en douter.

      Supprimer
    5. Comme je disais, il n'est pas prêt à manquer une saison donc.... Peu probable si il est au camp des Carabangbangs. Quelqu'un peut confirmer qu'il est au camp?

      Ben

      Supprimer
    6. «décamper dechez les Bleus»
      «Prêt à tout pour quitter»

      Pas grave: on a le #56 ici:pour le remplacer (on en dit beaucoup de bien!):
      http://www.jhphotosportive.com/index.php?do=photocart&viewGallery=5459#page=thumbs

      Photo prise jeudi...

      Super les ragots de «mes sources» et al...

      Bert

      Supprimer
    7. Quand il s'agit d'un des vôtres il est certain que ce ne sont que des ragots ... Pourtant les dits ragots proviennent de sources "bleus" bien ancrées au CEPSUM .... Et si vous aviez un genre de "Richard Boutin" attitré ce serait dans le journal ce matin crois moi! L'essentiel est que le le jeune joue au football. S'il est au camp des bleus c'est qu'il n'a pas réussi à etre admis ailleurs pour s'y être pris tard. Ce n'est ni le premier ni le dernier joueur à vouloir changer d'avis ...

      Soraya

      Supprimer
  6. Bonne article sur notre QA ds le Soleil de ce matin:
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201308/14/01-4680014-rouge-et-or-tristan-grenon-un-quart-arriere-plus-leger.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B20__4694_section_POS1

    Pour lui avoir déjà serré la main, Rowlands est très impressionnant pour son âge !! Super potentiel et très bon jeune en plus!!!
    Ce qui m'impressionne le plus c'est le fait que le R&O soit en mesure d'attirer des joueurs étoiles du ROC! Le programme est tellement dominant que même la barrière linguistique semble surmontée!
    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenon semble plus détendu cette année, ça peut juste être bon pour lui s'il s'amuse.

      Ouin, on parle d'une infime minorité quand même (genre 1 joueur par année), mais déjà ça est un exploit en soi.

      Supprimer
    2. Schrober, McNaughton, Friedman, Norzil, Tennant, Skinner, Kadeem Vaillancourt, Denver Wright, Rowlands. C'est plus que genre 1 joueur par année la.....

      Big Frank

      Supprimer
    3. Pas vraiment, à peu près tous les joueurs que tu mentionnes sont arrivés des années différentes, sauf 2 cette année avec Rowlands et Wright. A ma connaissance, Vaillancourt est Francophone, non ?

      Supprimer
    4. 1 par année ou 2 ou 3 ... Ça change quoi? Tu cherches à prouver quoi Sylven? Le point de Ben est que le R&O recrute à l'extérieur du Qc contrairement aux autres équipes franco de la Q. C'est un fait. Analyses le comme tu veux ....

      MACC

      Supprimer
    5. Ça reste très marginal, 1, 2 ou 3 joueurs sur 30. Regarde Bishop's, McGill et Concordia, c'est la moitié de leur recrutement année après année.

      Supprimer
    6. Come on! On parle d'un programme Franco ds la Ville la plus Franco en Amérique du Nord! Pas comparable aux Universités Anglo du Québec!!!! Enfin, j'abdique, tu as raison Sylven ... Laval n'a rien fait de spéciale en attirant des athlètes du ROC.

      Ben

      Supprimer
    7. @Ben: bonne idée d'abdiquer ... Sylven aime avoir le dernier mot! Il a pris qq mauvais plis de qq "Joe Connaissant" de ALB. ;p

      Supprimer
    8. Je ne nie pas que c'est un bel accomplissement pour un club francophone d'attirer quelques joueurs anglophones par ci par là, mais il faut juste le mettre en perspective : la très grande majorité de l'équipe demeure francophone (95%).

      Supprimer
  7. Vaillancourt est de Ottawa et, quoique son francais soit ok, il maitrise davantage l'anglais. À la liste de Big Frank nous pourrions ajouter Veinotte qui tout comme Vaillancourt, venait de Ottawa et maîtrisait davantage l'anglo que le franco. Pour ne pas dire que le franco était très basique! Bien que ce dernier n'ait pas joué, il était inscrit à Laval et crois-moi, l'intention y était. Pour lui, il s'agissait de jouer pour le meilleur programme canadien sous coach Brennan.
    Quel autre programme franco attire autant de joueur du ROC?
    Quel programme du ROC attire autant de joueur du Québec?

    Ben

    RépondreSupprimer
  8. ses quoi sa change sylven 1 ou 10 j'aimerai bien savoir aussi se que sa peut bien changer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...