vendredi 30 août 2013

Game Day McGill @ Laval


Jonathan Collin sera le QB  partant pour les Redmen
 It’s game day ! Les nouveaux Redmen de coach Uttley sont en ville. Bien hâte de voir leur prestation. En début de saison McGill est toujours à la hauteur sans toutefois être suffisant pour afficher un ''W'' à leur fiche. En parlant de fiche, McGill n’a pas battu le Rouge et Or depuis 2001 et a une fiche combinée de 6 victoires et 26 défaites. La profondeur est toujours le gros problème de McGill.


 Les Redmen pourront compter sur un pivot de 5e année en Jonathan Collin. Toujours intéressant pour un club d’avoir un QB d’expérience. On verra s’il est totalement rétabli de sa mauvaise blessure au genou (ennuyé par la suite d'un problème à un pied) qui a mis une éternité à guérir. Dans le match pré saison contre Montréal il a cumulé une fiche de 10-22  pour 90 verges et 1 TD. On pourrait peut être aussi voir son substitut la recrue Pierre-Luc Dussault qui a connu un excellent match complétant 9 de ses 11 passes contre les Bleus.


 Les Redmen ont une jeune attaque. Chez les porteurs de ballon  Guimon-Mota #5 est le porteur avec le plus d’expérience à sa 2e saison. Il est secondé des recrues Devon Stewart #3 et Pelle Jorden #30.

Chez les receveurs encore là, il y a très peu d’expérience. La perte de Shaquille Johnson fait très mal. Le receveur avec le plus d’ancienneté est Joël Brtka #13 et Dalon Kuprowski #11 avec 3 saisons dans le corps. Les recrues Yannick Langelier-Vanasse #85 et  Damian Massey-Hirt #88 ont été les plus utilisés contre Montréal.


 La ligne offensive a un peu plus de vécu avec deux joueurs toute étoile en Robert Ravensbergen #54 (5e) et  Laurent Duvernay-Tardif #66 (4e). On rajoute aussi deux bonnes recrues en  Qadr Spooner #69 et  Tim Mittchell #50 du Collège Vanier. Seul bémol la profondeur. Seulement 9 joueurs de ligne dans l’alignement. La saison risque d’être longue. La ligne à l’attaque a accordé 7 sacks au Carabin en match pré saison.


 En défensive, il y a  un peu plus de profondeur et d’expérience. La ligne défensive est menée par le joueur étoile Olivier Cain–Tremblay #96 et les vétérans Loic Cagniard #51 et David Deku #92. On rajoute aussi la recrue tant convoitée Kadeem Lewis  #97 du Vieux-Montreal. Reste à voir s’ils ont des blessés? Le front seven a été plutôt tranquille contre Montréal avec juste 1 sack (trois partants n’étaient pas habillés).


 Les secondeurs sont légion chez les hommes en Rouge. Un contingent de 14 joueurs dont le vétéran Alexandre Bernard #51 et les joueurs de 3e année Jesse Briggs #34, Ian Shérif #42 et  Brenden Carrière #41 (Chris O’kill éligible? Transfert ConU).


 Chez les demi-défensifs le pilier est le jouer de 5e année Matty Ossom #24 seconder de  Guillaume Tremblay #37 et Francis Bradette #26 entre autres.



Les Redmen se sont améliorés certes, mais pas assez pour gagner samedi. Le match sera joué vraisemblablement sous la pluie ce qui pourrait garder le match plus serré. J’ai l’impression que ça va se jouer au sol et le temps de possession va avantager le Rouge et Or. Mais connaissant Justin, ça sera un mélange courses et passes. La ligne offensive et l’attaque vont faire le travail. Les joueurs en défensive seront fort possiblement nerveux. Si la défensive passe le moins de temps possible sur le terrain en début de match ça serait parfait. Le temps que l'attaque mette des points au tableau pour laisser la défense travailler plus relaxe.


Signe que le département athlétique de McGill tente de se refaire un nom. Allez faire un tour sur leur site internet. Vraiment sur la coche McGill Athlétiques et Recreation 

Prédiction 40-13 Laval

Bon match!


Mise à jour

Une position qu'on n'a pas vraiment entendu parler pendant le camp, les Maraudeurs. Vince Plante est une valeur sûre et sera à son poste demain. Par contre, les backups Arnaud Gautier de Lahaut et Danny Tam n'y seront pas. En cas d'urgence ça serait Thommy Bourassa qui prendrait la place.


On peut rajouter aussi à la liste des blessés Mohamed Zerbo. Les recrues Will Pinard #31 et Alex Hovington #3 seront habillées. On rajoute également les recrues Félix Lechasseur #18, Anthony Auclair #81, Jean-Philippe Hébert #24 et Edward Godin #45 dans l'alignement.

C'est les infos que j'ai de confirmé pour l'instant! Avis à changement

Mise à jour du Depth Chart avec les joueurs habillés pour le match

53 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente mise en bouche Jean. La machine n'a pas le choix de se roder assez vite, car la semaine d'après ce sont les verts qu'on affronte sur leur terrain.

    Pour ce qui est de la pluie, on parle plus de mélange soleil-nuage pour demain au lieu des 30 mm de pluie annoncée hier, espérons que ça reste comme ça, un match en soirée sous la pluie c'est loin d'être l'idéal ...

    Bon match! FTF!

    Prédiction: 37-10 Laval

    RépondreSupprimer
  3. Prédiction : 47-14 Laval, pour la météo pas d`inquietude,les météorologues se trompent trop souvent et si il mouille et bien ont s`habilleras en conséquences...Cest tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tant pour nous les fans que pour les joueurs et la qualité du spectacle qu'on s'en fait : un match sous la pluie enlève beaucoup de possibilités pour la passe et cause généralement plus d'échappés. Mais Soraya a raison, on annonce nuageux avec éclaircies et averses dispersées pour demain. Bref, un peu de tout mais on devrait s'en tirer sans trop de pluie.

      Supprimer
  4. P. Gagnon recrue ????? Selon le SOLEIL.....Ouais rigueur rigueur, en espérent un dénouement positif dans le dossier D. Groux. 10 000 billets vendus a date, sa vas en prendre plus pour une openning game !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WTF! Faisait longtemps que Tardif nous en avait pas poussé une de même.

      Je suis quand même intéressé à savoir qui va jouer à droite. Lauzon-Séguin, j'imagine...

      Supprimer
    2. En fait non. Pas plus tard qu'il y a 10 jours, le même journaliste nous "apprenait" qu'Adam Thibault est un joueur de 3e année...

      Je ne suis pas si sûr que Lauzon-Séguin remplacera Groulx. On pourrait aussi voir Philippe Gagnon comme bloqueur à droite et Karl Monjoie comme garde à gauche.

      Supprimer
  5. Ça va être intéressant de voir la réaction de notre ligne défensive face à la ligne offensive de McGill. Ça va être un bon premier test avant d'affronter Sherbrooke et Montréal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est un bon premier test mais la ligne offensive de McGill est très inégale. Ravensbergen et surtout Duvernay-Tardif sont solides mais à part ça, elle manque d'expérience et de profondeur. Il s'agit d'appliquer la pression au bon endroit pour qu'elle finisse par flancher. En plus Collin n'est plus tellement mobile.

      Supprimer
  6. @richardboutin: Ancien de Limoilou, la recrue Kevin Hébert a décidé de se concentrer sur ses études aux HEC et de quitter les Carabins.

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'énorme profondeur des Carabins chez les secondeurs (9 recrues juste cette année !!), ce n'est pas surprenant.

      Supprimer
  7. Lien pour voir le match sur le web pour ceux qui ne peuvent y être.

    http://radio-canada.ca/rougeetor

    RépondreSupprimer
  8. Autre très bon lien pour amorcer la saison!

    http://www.youtube.com/watch?v=zRW6ZOCMtpM&feature=youtu.be

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais pas pourquoi on donne pas du terrain a hovington c est un joueur d exception dans toutes les ligues ou il a joue c est a rien n y comprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça viendra probablement, mais il y a du monde devant lui qui eux ont prouvé des choses en CIS, lui c'est une verte recrue, il faut qu'il fasse ses preuves. S'il est patient et surtout humble, ça arrivera. Il n'y a pas que le talent qui compte à Laval!

      Supprimer
  10. À date....la défensive à l'air de se que à quoi on s'attendait...malheureusement (les safety sont grace à Bede, pas à la D)

    RépondreSupprimer
  11. Aussi, quelques belles poussés de l'offensive mais overall, je m'attendais à plus

    RépondreSupprimer
  12. Avant de me faire fusillé...il faut dire qu'on a été choyés au cours des dernières années et c'est avec les résultats passés que je compare ;)

    Juste un peu craintif pour l'affrontement contre les Bleus et Sené

    RépondreSupprimer
  13. Record , une 60ième de suite à la maison. Mais de ce que j'ai vu ce soir, rien mais alors là rien n'est gagné cette année, victoire peu convaincante contre McGill...9-8 Laval en deuxième portion de rencontre.. Défensive jeune et du travail à faire, des blessures oui mais tout de même...le meilleur receveur de l'équipe blessé dans le match, une Oline qui protège bien le quart mais aucune course au sol de plus de 15 verges ce soir et enfin, une attaque avec zéro timing... Non ça ne s'annonce pas bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligé d'être pas mal d'accord avec ça. So much pour la grosse attaque : seulement 19 points ! Les 13 autres ont été marqués par la défense et les US. 12 en 28 (43%) pour Grenon, c'est insuffisant avec la protection dont il a profité. Je ne lui jette pas tout le blâme, les receveurs ont aussi leur part de responsabilité. Mais à 5e année, il doit être plus précis et faire de meilleures lectures.

      Entre autres, aucune des 5 longues passes tentées n'a été complétée : 2 étaient imprécises (dont celle à Rioux qui était complètement seul...). Celles à Morin-Plante, Norzil et Lechasseur étaient attrapables malgré que deux ont mérité des punitions d'obstruction à McGill. Ça aurait ouvert la course car les Redmen ont rempli la boite toute la soirée.

      Le jeu au sol a quand même relativement bien fonctionné (181 verges) bien qu'il n'y ait pas eu de longues courses. Boutin n'était pas dans son assiette, je suppose que ça arrive. C'était donc par la passe qu'il fallait battre les Redmen mais ce n'est pas arrivé. La perte de Norzil n'a évidemment pas aidé. Il semblerait que ça pourrait être grave.

      En défense, le Rouge & Or se débrouille avec ce qu'il a. En plus, elle a perdu Tennant dès le premier quart. Il semblerait que c'est mineur comme blessure, fiou ! J'ai trouvé que jouer tout le match en défense nickel était pour le moins bizarre. Quand tu as un front défensif ordinaire, il me semble que tu ne l'affaiblis pas en lui enlevant un joueur, non ? C'est pourquoi Guimont-Mota a pu dépasser les 100 verges. Qu'est-ce que ce sera contre Montréal avec Sené ? Visiblement l'adage comme quoi on ne court pas contre Laval ne s'appliquera pas cette année.

      J'ai quand même bien aimé ce que j'ai vu de Boisvert, Plante, Masseau, Bégin et Ducap. Pour les autres, encore du travail à faire. Entre autres, cette mauvaise manie de laisser 3-4 verges d'espace sur les passes courtes semble de retour. Ça permet aux receveurs d'attraper le ballon et souvent d'aller chercher 7-8 verges quand c'est pas un premier jeu avec quelques verges après l'attrapé. Il va falloir reserrer les couvertures contre le Vert & Or sinon Roch va faire du dommage.

      Bonne nouvelle : Boris est en feu, il a gagné le positionnement de terrain tout le match ! Les US ont bien fait en général avec de bons retours de Rioux et aussi de Thibault sur les bottés d'envoi. Mais ils en ont aussi donné quelques-uns aà McGill (Paquet est rapide).

      Supprimer
    2. Paquet ou Paquette ? L'ex très mini receveur de TR ? (J'ai manqué le match)

      Merci

      John

      Supprimer
    3. Paquet ou Paquette ? L'ex très mini receveur de TR ? (J'ai manqué le match)

      Merci

      John

      Supprimer
    4. Salut Sylven, d'accord avec toi sur ton analyse. Espérons que la blessure au sternum de Tennant n'est pas grave car il reste le first year rookie Gélinas ayant le gabarit de nose tackle. Je pense que JS Roy serait en mesure de faire une belle job à ce poste car il est très fort, et ce, en cas de besoin. Grenon ne semblait pas prêt pour ce match, j'ai compté jusqu'à sept bateaux à quelques reprises..... Un cinquième année doit prendre le pole le plus rapidement possible et surtout en début de saison. Félicitations à notre jeune défensive car l'unité a été très souvent sur le terrain. Pas de news de Norzil ce matin... ? Il va être très bon ce Hovington !
      La température était formidable pour ce match en soirée. Une chance que les micros sont arrivés en deuxième demie pour le drum line.... Il y avait du monde sur le party hier soir au stade :) Rusty

      Supprimer
    5. Merci Sylven,bien décortiqué :-) On se croise les doigts..en défensive...chose certaine, déjà on peut dire sans se tromper que la défensive 2014-2015 sera meilleure ne serait-ce que par un retour des blessés, le hic, la Vanier était accessible cette année...tu sors du Québec et avec les maritimes comme seul obstacle à la grande danse... eh merde...ça me fait penser à quelques rendez-vous manqués dû aux blessures du temps de Ben Groulx,ce que je veux dire c'est que nous avons une ou deux Vanier en moins (à mon avis) dû à des situations similaires à ce que nous sommes en train de vivre... Good Luck, mais la profondeur va être testé comme jamais et bon sang ce qu'il faudra compter sur nos coachs pour contrecarrer les éventuelles défaites contre les gros clubs et tenter de trouver LA faille...c'est année, compte tenu de l'adversité en cours , ce sera tout un accomplissement si il y avait un back to back... recrutement moyen en défensive, la DLine ..en tk...la profondeur est mise à rudes épreuves.

      Supprimer
    6. Dommage que vous ayez déjà jeté la serviette! C'est dans l'adversité que les vrais champions se démarquent. Oui les munitions sont restreintes, mais la rectte du succès c'est aussi l'effort multiplié par la stratégie! On a des stratèges et une équipe! Je le dis et je le répète, le talent individuel ne remplacera jamais l'effort collectif ... Le R&O l'a prouvé à maintes reprises! Et bon sang, on n'a pas scalpé l'adversaire, mais on a gagné quand même! On n'aura pas cette année des gains par 40 et 50 points comme d'habitude, mais les W seront la et c'est tout ce qui compte!

      Supprimer
    7. John, oui l'ancien petit receveur de Trois-Rivières. Ça se peut que son nom s'écrice Paquette en effet.

      Soraya, ce n'est pas une question de lancer la serviette, la même chose s'est produite l'an passé avec un lent départ de l'attaque et le Rouge & Or a gagné la Coupe Vanier ! Sauf que la défense gardait le fort et les blessures n'ont pas fait autant de ravages que cette année.

      Ceci dit, pour corriger les erreurs, il faut d'abord les identifier et je pense que les entraineurs auront de bonnes séances de vidéo cette semaine. Personnellement, je ne blâme pas la défense, elle a tellement de nouveaux partants ! Mais l'attaque doit produire dès le début de la saison avec le talent et l'expérience qu'elle a.

      Effectivement, une victoire est une victoire, mais peiner contre McGill, qui oui s'est amélioré, laisser présager de moins belles choses contre Montréal et Sherbrooke. Faisons confiance aux entraineurs qui sauront trouver des solutions et continuons d'encourager notre équipe !

      Supprimer
    8. On dit a peu près la même chose Sylven ... Je répondais a Mr Messier qui parlait presque de faire le deuil sur la Vanier peut être cette année? La saison est jeune, tout peut arriver! Qui avait prédit que Sherbrooke préférait contre BU? :)

      Supprimer
    9. En effet, personne. Bravo à Bishop's pour cette belle victoire ! Ça vient en théorie d'enlever de la pression sur le Rouge & Or de voir que le Vert & Or n'a pas une si grosse équipe que ça pour perdre contre les Gaiters mais en pratique, il faut que les entraineurs passent le message (et je suis sûr qu'ils vont le faire) qu'il ne faut surtout pas prendre Sherbrooke à la légère. Ils voudront venger cette défaite et le Rouge & Or n'est certes pas au-dessus de ses affaires avec la performance peu convaincante contre McGill.

      Supprimer
    10. Ne t’inquiète pas Soraya. Depuis le tout début de ce programme, c'est la première fois que nous voyons autant de blessés, dossier académique, le départ de plusieurs éléments clés, et ce, en même temps. Il faut absolument que les cinquièmes années, et l'unité offensive entière prennent le leadership. Les entraîneurs devront se surpassés pour la jeune relève en défensive. Les partisans doivent garder la tête haute même dans l'adversité, et imaginons la fierté de battre ceux qui se frotte déjà les mains en ce moment. N'oublions pas que ce changement de renouveau n'était vraiment pas au programme pour plusieurs recrues. We have already SEVEN big wins ! ;) Rusty

      Supprimer
    11. Well said Rusty :) ... Ceux qui se frottent les mains de nos blessures et mauvaise fortune sont dans mon livre à moi des loosers. Je leur reponds tout simplement: battez Laval quand laval est en santé, et vous aurez tout mon respect ;) ... Et puis, la saison est jeune et j'ai confiance que l'équipe tienne le coup ne serez-ce que par la motivation d'en gagner une pour ceux qui sont tombés au combat, devant leurs partisans, sur leur terrain! ;) let's beleive ...

      Supprimer
  14. @Claude : l'année dernière aussi, les matchs contre McGill avaient été très décevants. Ça n'avait pas empêché de remporter la Vanier !

    D'abord, n'oublions pas que la semaine dernière le R&O a écrasé les Dinos, une équipe autrement plus costaud que McGill.

    Ensuite, il y a quand même deux points positifs qui sortent de ce match :
    -l'excellente protection dont Tristan Grenon a bénéficié.
    -l'incroyable constance de Boris Bédé et ses formidables bottés.

    Pour finir, félicitations aux Redmen : leur équipe s'améliore à toute vitesse, ça se sent, ça se voit, et ça fait plaisir à voir.

    G.S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les Dinos sont pous costaud que McGill. Je trouve que McGill a une très bonne équipe et ils ne voleront pas leur 4e place cette année. Pour le Rouge et Or, disons que la défensive contre la course va se faire manger dans 3 semaines contre les Carabins si ca ne s'améliore pas et la super ligne à l'attaque va avoir de la difficulté contre la ligne défensive des Carabins également.

      Leroye

      Supprimer
    2. Bon, les vautours sont de retours! Du déjà entendu, les carabins vont faire ci , les carabins vont faire ça ... On traversera le pont quand on y sera, vous n'avez donc pas eu votre leçon côté humilité? Car, s'il y a une équipe qui n'a rien a prouver c'est le R&O! Les carabins avaient commence en lion et fini en ... , et "Sené court Sené" ne battera pas le R&O tout seul .... Le R&O ne nous a jamais convaincu en début se saison, et oui, les blessures font mal, mais je suis convaincu que cette équipe va s'améliorer et se rendre jusqu'au bout! Et tant mieux si ça donne des matchs plus serrés, tout le monde aspire au top dana notre conférence ... Sauf ConU :)

      Fred

      Supprimer
    3. Et que dire des ajustements qui seront importants...Notre coaching staff est hors pair ..Un exemple premier match de l'année contre McGill l'an dernier un truc semblable à hier, voire même pire un petit, le second affrontement boom 50-9...Bref, l'importance de s'ajuster cette année d'une fois à l'autre face à des adversaires aussi coriaces que Sherbrooke avec leur perle comme QB et Mtl que nous sommes incapables de battre chez eux..ce sera majeur !!!

      Supprimer
    4. Je m'excuse Fred d'avoir une opinion de mon équipe qui fait pas ton affaire, vraiment désolé mon grand.

      Leroye

      Supprimer
    5. C'est correct ... Juste redondant!

      Fred

      Supprimer
  15. Effectivement, s'il y a un truc qui m'a convaincu ce soir c'est la domination de Laval sur les unités spéciales.

    Côté attaque, j'ai malheureusement une petite sensation de déja vu avec le début de la saison dernière. Tristan est plus précis, mais ses lectures ne m'impressionnent pas beaucoup. Je veux bien croire que c'est le début de saison, mais hell c'est pratiquement la même unité que l'an dernier! Qu'est-ce qui se passe?

    En défense... disons qu'il y a eu des hauts et des bas, surtout contre le jeu au sol. Mais le front étant jeune, j'ai confiance qu'ils prennent de la confiance et de l'expérience rapidement et que ca s'améliore dans les prochaines semaines. Après tout, on est quand meme allé chercher des recrues très talentueuses comme Godin par exemple.

    Quelqu'un a des nouvelles sur la situation de Norzil?
    À voir sa gestuelle tantôt, ca semblait très sérieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Norzil, il ont fait 2-3 fois le même jeu... ce que je ne comprends pas. Oui Norzil est rapide, mais je le trouve fragile. Pourquoi le faire courir du côté court de même????!!!!

      Supprimer
    2. Je me suis dit la même affaire. Pour etre honnête, j'ai eu de la difficulté à avoir de la compassion lorsqu'il s'est blessé plus sérieusement au 3eme quart. C'était tellement prévisible !!! Depuis qu'il est à Laval, le gars reste étendu au sol sur au moins le tiers des jeux qu'il est impliqué....si c'est pas la moitié. Pourquoi l'envoyer dans ce type de jeux ou le contact est assuré ?
      Ok je l'avoue, je n'ai jamais joué au football, alors mon commentaire suivant sera peut-etre gratuit mais : sur les longues passes de 30-40 verges, il me semble que le risque de contact solide est bien moins élevé non ? Et avec la vitesse qu'il possède, et le nombre de longue passe que Laval tente dans une partie, pourquoi ne pas l'utiliser sur ces jeux ? Ben non....toujours de courte passe ou des jeux renversés

      Allez l'U.L.

      Supprimer
  16. Avec une équipe en santé je ne serais pas inquiet mais là j'ai passé la soirée le nez dans le programme pour identifier les nouveaux joueurs sur le terrain, donc beaucoup d'inexpérience universitaire. Espérons qu'ils apprennent vite et que les coach feront les ajustements nécessaires. L'offensive m'a beaucoup déçu mais c'était pareil l'an dernier alors espérons que le passé est garant de l'avenir, ce qui n'est pas nécessairement le cas au football universitaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chose qui m'a particulièrement déçue avec l'attaque est le fait que les 4 placements ont été réussis de la ligne de 27 ou moins. Ça veut donc dire que le Rouge & Or s'est rendu 5 fois dans la "red zone" et que seul un touché en a résulté. Contre McGill, ça passe mais une telle moyenne d'efficacité dans la "red zone" ne passera pas contre Sherbrooke ou Montréal. Il faut concrétiser les chances de marquer des touchés.

      Supprimer
  17. En fin de partie j'ai constaté la présence de deux joueurs dont les numéros ne figuraient pas au programme. Quelqu'un peut les identifier, il s'agit des no. 3 et 42

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 Hovington

      Fred

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. On me dit Ladouceur 42 alors que sur le roster officiel c'est le # attribué à Boisvert ... Boisvert avait le 47.

      Supprimer
  18. Bon en effet les points positifs sont:

    1) L'unite defensive (beaucoup de resilience, rapide)
    2) Les unites speciales (Bede WOW)
    3) La ligne offenvive (tres solides)
    4) les porteurs (ont tous connus de bonnes courses)

    Pour le reste, on verra... En attendant je tappe du pied et prend de grande respiration....

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  19. +
    + Le travail overall des unités spéciales, en particulier Bede sur les bottés de dégagement. Wow !
    + La OL qui donne beaucoup de temps à Grenon.
    + Rioux qui démontre encore une fois sa très grande polyvalence.
    + Jeune D qui nous tient dans le match à certain moment malgré toutes les blessures. Bien aimé le travail de Masseau, Plante, Bolduc, Boisvert et Desloges
    + Malgré une offensive chancelante, pas de turnovers
    + Match en soirée
    + Partisans qui partent dans les 5 dernières minutes, chose très rare ces dernières années au PEPS apart dans les séries. Trop de sièges vides au 3e quart habituellement.

    -
    - Grenon trop hésitant, lent des ses prises décisions et souvent des passes ''dans les patins''
    - Receveurs expérimentés qui échappent des ballons dans les numéros
    - Incapable de soutenir nos drives, on a laissé beaucoup trop de points sur le terrain
    - Perte inquiétante de Norzil

    All the way !

    RépondreSupprimer
  20. Premier constat:
    McGill is there for real. Ils se sont battus jusqu'à la fin alors que la partie était finie l'an dernier au milieu du 2e quart. Grosse amélioration. Content de les avoir classés 3e devant Sherby. Pas qu'ils soient plus forts, mais ils bénéficient d'un calendrier plus facile.

    Deuxième constat: les coachs étaient très décus de la performance en offensive de l'équipe. C'était tellement évident lors des entrevues d'après match. Ils n'ont pas beaucoup donné de chance à la défensive de se reposer alors qu'on sait depuis le début que c'est l'O qui doit aider la D. On n'a même pas pu donner des reps à Skinner ou Leduc.

    Troisième constat: les vertes recrues ont du talent, mais elles restent des recrues. L'avenir est bon, espérons que le présent le sera aussi et qu'ils évolueront à vitesse grand V.

    J'avais été dur envers Grenon l'an dernier, mais les rapports qu'on avait du camp, son apparente confiance et son expérience de la Vanier me laissaient présager une extraordinaire saison pour lui et de notre O aguerrie et mature. Ce n'est qu'un match, mais dans mon livre Grenon n'a plus de corde. He has to walk the talk.

    Malgré tout, pas de panique, mais le chemin sera nettement plus ardu pour se rendre à la Vanier cette année. La Q sera définitivement serrée cette année...

    RépondreSupprimer
  21. Je me demandais pk l'idée de faire une coupe vanier au stade olympique à Montréal ne sait jamais présentés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tout le monde s'en calisse du football a Montréal! Surtout universitaire!! Les Alouettes c pas plein, le CEPSUM remplit 1 fois par année lorsque le R&O, bonjour l'ambiance au stade olympique!

      Fred

      Supprimer
    2. Il serait plus prudent de faire la coupe Vanier au colisée de Rome,plus sécuritaire pour tout le monde, ont oublie le Cepsum avec ses gradins en carton !!!!

      Supprimer
  22. À Mike =» ahahah le stade de Rome.

    Cependant une coupe Vanier au stade Olympique, en plein dans la métropole Québecoise, à proximité de toute les autres grandes ville est une très bonne idée constatant le fait que depuis 3 ans il y a une Énorme hausse de spectateur De 228% à chaque coupe vanier depuis la 46. Je l'ai souvent dis, le football scolaire se dévéloppe à un rythme effréné que ce soit au Qc, Ontario...
    Et comme Glen Constantin la déjà dit:« Une victoire du Rouge et Or à une coupe Vanier et une victoire pour le football québécois».

    À Fred, tu ne peux pas comparer le football universitaire aux allouettes et la cfl...

    Phil

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...