mardi 14 mai 2013

Le RSEQ et Radio-Canada renouvellent leur entente


Montréal, 14 mai- communiqué officiel du RSEQ
Le RSEQ est fier d’annoncer le renouvellement de son entente avec Radio-Canada pour une durée de deux ans.

Neuf matchs de la saison régulière du calendrier du football universitaire, qui en compte vingt-six au total, ainsi qu’une demi-finale et la finale provinciale du RSEQ pour l’obtention de la Coupe Dunsmore seront télédiffusés à la Télévision de Radio-Canada dès le 31 août 2013. En nouveauté pour la saison 2013, des segments RSEQ totalisant sept minutes seront diffusés lors de chaque match. Ces segments seront composés de reportages, d’entrevues en direct, d’analyses, etc., mais seront avant tout une façon de mettre en valeur les différentes disciplines sportives des secteurs scolaire, collégial et universitaire du RSEQ.

Une grande nouveauté sera la diffusion des capsules hebdomadaires RSEQ d’une durée de deux minutes dans le bulletin national de finde soirée. Ces capsules traiteront non seulement du football, mais des différentes disciplines sportives du RSEQ. Par le biais de celles-ci, le réseau profitera d’une visibilité à travers le pays. On trouvera aussi les actualités du RSEQ sur Radio-Canada.ca/sports.

De plus, parmi les quarante matchs de la saison régulière du football collégial division 1 du RSEQ, deux seront télédiffusés en direct à Radio-Canada.

 « Le football universitaire est devenu une pépinière exceptionnelle contribuant à la réputation enviable du football québécois dans tout le pays et Radio-Canada est fière de participer àson rayonnement grâce à cette nouvelle entente avec le RSEQ », souligne François Messier, directeur des sports de Radio-Canada. 

« L’ensemble de ce nouveau contenu à Radio-Canada s’inscrit dans l’objectif du RSEQ d’être connu et reconnu comme acteur majeur du développement sportif québécois. Le RSEQ est très satisfait et soutient que ces mesures seront favorables pour le réseau et ses membres » affirme monsieur Alain Roy, Directeur général du RSEQ.

Il est possible de consulter le calendrier complet de télédiffusion des matchs de football du RSEQ de la saison 2013.

 Calendrier télé Complet SRC 2013

Match du Rouge et or
 7 septembre Laval @ Sherbrooke
22 septembre Montréal @ Laval
28 septembre Laval @ Bishop's
20 octobre Sherbrooke @ Laval
26 octobre Laval @ Montréal

Match du collégial
21 septembre Montmorency @ CNDF au Stade-Telus
12 octobre Edouard-Montpetit @ Vieux-Montréal CEPSUM


67 commentaires:

  1. dommage qu'il n'y ait pas de McGill. Ils seront le fun à suivre.

    Excellent pour le collégial, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle!
    Le calendrier est bon toujours avec une bonne priorité pour les Université franco.

    J'espère seulement qu'ils vont arrêter d'interviewer les joueurs à moitié mort sur les lignes de côté. J'ai toujours trouvé que ça manquait un peu de classe. De toute façon on apprend rarement grand chose à entendre parler un porteur de ballon qui prend une grande respiration entre chaque mot.
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont apprends pas grand chose peut être, mais des joueurs peuvent se mettrent dans le trouble lors des entrevues sur les lignes de côté....parlez en au joueur de Sherbrooke d`on joublie le nom et qui sera suspendu lors du premier match

      Supprimer
  3. J'aurais aimé voir un peu plus Sherbrooke et McGill. Montréal a encore 6 de ses 8 matchs télévisés, contre 5 pour Laval et seulement 3 pour Sherbrooke, alors que Québec et Sherbrooke représentent les deux plus gros marchés de football universitaire au Québec. C'est illogique et biaisé.

    Intéressant pari de Radcan de présenter deux matchs collégiaux. J'ai hâte de voir les cotes d'écoute. J'ai aussi hâte de voir qui va présenter les demi-finales canadiennes et la Coupe Vanier en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. «C'est illogique et biaisé».

      As-tu regardé le calendrier semaine par semaine avnt d'écrire ça?
      Il faut accepter que R.-C ne veut pas diffuser du foot universitaire le samedi soir, et que le samedi est préféré au dimanche (mais ce n'est pas un absolu).

      1er match: Laval reçoit McGill le samedi soir et VO/Bishop's est le dimanche... Donc on a les Bleus à Concordia le samedi pm

      2e match: Laval vs Sherbrooke: ok

      3e match: Laval est dans les Maritimes, Sherbrooke joue le samedi soir. On a donc St-Mary's à Mtl

      4e match: RO vs les Bleus: ok

      5e match: VO vs les Carbs, mais le dimanche; donc RC montre Laval vs Bishop's, un match qui ne manquera pas d'être enlevant (!). Illogique et biaisé?

      6e match: RC montre le match Laval/VO même s'il est le dimanche; tu lui reproches de montrer le Carbs/McGill la veille?

      7e match: Laval vs Mtl: ok

      Alors, où vois-tu de l'illogisme ou un biais?

      Bert

      Supprimer
    2. correction: le 6e match est Montréal vs VO le samedi, Laval joue dimanche; donc ok.

      Je persiste et je signe: ni illogique, ni biaisé...

      Bert

      Supprimer
    3. Le premier match est effectivement un bon exemple. Si Radcan accepte de diffuser des matchs locaux de Laval le dimanche pm, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas la même chose avec Sherbrooke. Ce qu'on ne sait pas non plus dans l'histoire est si Sherbrooke aurait accepté de déplacer un match du samedi soir (3e par exemple) au samedi ou dimanche pm ou si Radcan ne leur a carrément pas offert de diffuser ce match peu importe quand il serait. Mais à la moitié de matchs diffusés pour Sherbrooke vs Montréal, on est en droit se poser des questions.

      Quant au 5e match, si Radcan avait montré Montréal à Sherbrooke, ils n'auraient raté qu'un seul match des Carabins. A un moment donné, il y a des limites à être le diffuseur privé d'une équipe comme on avait vu en 2011 si ma mémoire est bonne.

      Supprimer
  4. Sylven les matchs de demi finales canadien et la coupe vanier ses suposer être RDS à moins que leur contrat sois fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contrat de TSN/RDS est effectivement fini. C'est Rogers qui a le nouveau contrat et qui les présentera sur The Score en anglais pour les six prochaines années. Sauf que Rogers n'a pas de chaine francophone, de là ma question.

      Supprimer
    2. Sa sera TVA sport ou RDS,cest certain que sa sera présenter.De toute manière les VRAIS fans ont a rien a foutre si la coupe vanier est a TV, ont sera au PEPS !!!! Et que les games soi en anglais sa cause aucun problème.....Jean ST Onge et Jacques Dussault..NON MERCI !!

      Supprimer
    3. Jacques Dussault fait une bonne job comme descripteur et ne m'apparaît pas vraiment biaisé, ce qui est tout à son honneur étant donné son passé de coach des Schtroumphs.

      St-Onge par contre...

      Dommage, le gars a l'air de prendre à coeur le foot universitaire, mais il est trop souvent à côté de ses pompes quand il parle de football. J'adore entendre Dussault lui rappeler des règles élémentaires de football ou le rappeler à l'ordre lorsqu'il divague trop, mais je crois que je préfèrerais encore plus avoir un descripteur qui connaît son football.

      De plus, le jupon bleu de St-Onge dépasse pas mal... ce qui est embêtant étant donné que la majorité des cotes d'écoute du foot universitaire vient de Québec et Sherbrooke. Mais que voulez-vous, si ça vient de Montréal, c'est sûr que c'est mieux...

      Supprimer
    4. J'aime bien aussi Dussault. Je n'aurais pas dit ça il y a plusieurs années mais je trouve qu'il fait une bonne job et je le trouve drôle. Je ne suis pas un fan de St-Onge mais j'imagine qu'on pourrait avoir pire.
      La seule chose qui m'énerve à RC c'est les entrevues pendant la game!
      Zaché

      Supprimer
    5. Le duo Vercheval et Casavant sont la meilleur pair francophone Ils ont fait une excellente job l`an passé a la vanier.

      Supprimer
    6. Casavant avait été ordinaire à la Coupe Vanier de 2011. Je me souviens qu'il n'arrêtait pas de parler "des gens qui nous écoutent à Montréal" et semblait oublier que l'Université Laval est à Québec aux dernières nouvelles, jusqu'à ce que Vercheval lui rappelle subtilement... Évidemment, Vercheval est un tout un analyste de football.

      Personnellement, j'aime Dussault qui connait très bien son football même s'il avait un gros biais pour les Carabins à ses premières années. Heureusement, le biais s'est amoindri avec le temps. Quant à St-Onge, il s'améliore d'année en année et quand il dévie vers le baseball ou le soccer, Dussault le ramène sur le droit chemin !

      Changement de sujet, Dominique Noël et Maximilien Ducap sont invités au mini-camp des Alouettes. Bravo ! Guillaume Rioux a aussi été invité mais a décliné l'offre préférant se concentrer sur sa 5e année à Laval ! Il ne bluffait pas après le repêchage quand il disait avoir tourné la page. Il dit ce matin dans un article de R. Boutin (www.journaldequebec.com/2013/05/15/un-appel-inattendu) : «Je compte connaître une grosse saison afin de prouver aux équipes de la LCF qu’elles auraient dû me repêcher. Le feu brûlait déjà à l’intérieur de moi et on a ajouté une corde de bois.» Wow, quelle attitude !!!

      Supprimer
    7. Dussault est clairement le meilleur qui soit. Je le préfère nettement à Vercheval. Son côté humoristique et sa façon de voir les choses amènent une couleur sympathique.

      St-Onge? Sans espoir. Autant j'aime écouter Dussault, autant je déteste toutes les interventions de Totoche St-Onge. Il est insipide, il est Bleu à mort, il connait rien au foot, et il est pas capable de suivre la game.

      Pour ce qui est du nombre de matchs, Laval va encore battre Montréal cette année quand on va prendre le Uteck et la Vanier en compte. Et possiblement la Dunsmore si ils chokent encore contre les Verts.

      Supprimer
    8. Sûrement oui, sauf que si on prend seulement les télédiffusions de la SRC (la Coupe Uteck et la Coupe Vanier seront sur The Score), les Carabins remporteront encore la palme car les chances sont fortes qu'ils montrent l'autre demi-finale (probablement Montréal contre Sherbrooke).

      Personnellement, ça ne me dérange pas trop qu'ils montrent un match de plus d'une équipe par rapport à l'autre (Montréal vs Laval), mais si j'étais un fan du Vert & Or, je ne la trouverais pas drôle parce que là, c'est le double de matchs des Carabins.

      Supprimer
  5. En fait d'analyste Vercheval est présentement le meilleur et j'aime bien Sinotte qui ne se gêne pas pour y aller technique ... Saint-Onge ... Pas de commentaire! La neutralité retrouvé de Dussault en fait un analyste supportable mais sans plus. Vercheval tient présentement le haut du pavée ... Loin devant Dussault ... Non mais!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont remplace St-Onge par..... Camil Dubé,gros mal de tête assuré

      Supprimer
    2. Pour vrai ?!? Ouf, ça risque d'être pénible... Pourquoi ne pas avoir pris Sinotte comme commentateur, il a encore des choses à apprendre côté habiletés de communication, mais le potentiel est là et il connait son football pas mal mieux que Camil Dubé ?!?

      Supprimer
    3. Juste une joke Sylven....

      Supprimer
  6. R. Boutin nous rapporte dans le Journal de Québec de ce matin que Maxime Drolet s'est blessé au genou. Il semblerait qu'il s'agit d'une blessure mineure et que les ligaments ne sont pas touchés. La résonnance magnétique confirmera (ou non) cela dans les prochains jours. Détails à www.journaldequebec.com/2013/05/17/une-bonne-frousse.

    Déjà que le poste de secondeur intérieur subit une grande perte avec le départ de Plesius, il ne faudrait pas que celui que plusieurs entrevoient pour le ramplacer tombe au combat avant même le camp d'entrainement.

    RépondreSupprimer
  7. Intéressant top 10 de Justin Dunk sur les prospects pour le repêchage de l'an prochain:
    http://www.cfl.ca/article/dunk-top-10-prospects-to-watch-for-in-2014-draft

    Lavertu et Thibault sont du nombre et Lochard n'est pas loin. Dans les autres de la RSEQ on note K. Bastien, D. Foucault et L. Duvernay-Tardif. Les commentaires viennent d'observations de dépisteurs.
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très louche son top 10. Vraiment pas assez de linemen et trop de skills players pour être réaliste.

      Faut se rappeler que Dunk est un ex-QB, pas un DG.

      Supprimer
    2. Il y a 3 des 4 premiers qui sont des joueurs de ligne offensive (Lavertu, Foucault et Duvernay-Tardif), mais effectivement, encore trop de "skill players" pour que classement soit exact...

      Supprimer
    3. En effet il y aura toujours plus de linemen repêchés haut mais il faut garder en tête que là on parle seulement de CIS et ça exclut la NCAA.

      En fait si on regarde les joueurs CIS il y a plus de "skill players" repêchés en début de repêchage que de linemen. Cette année il y avait 3 lineman CIS sur les 12 premiers, l'an passé seulement 2 et un seul en 2011. Si on regarde les autres positions c'est 4 cette année, 5 en 2012 et 7 en 2011, donc plus élevé que le nombre de linemen. Bref, il y a toujours une bonne proportion de linemen qui vient de la NCAA.
      Zaché

      Supprimer
  8. Adam Thibault,

    J’aimerais effectuer les retours chez le Rouge et Or et je crois que j’ai ma place, mais le dernier mot reviendra à l’entraîneur.»

    Je vais remplir la tâche que Marc (Fortier) va me demander.»

    On aurait pu ajouter Glenn si on a besoin de lui comme receveur,j'aimerais bien le voir retourner des bottés avec Guillaume Rioux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai déjà dit, Thibault purrait s'occuper des bottés d'envoi avec Rioux (le Rouge & Or utilise généralement deux retourneurs pour cela) et des placements ratés car la vitesse pure est plus importante sur ces bottés; tandis que Rioux devrait continuer de s'occuper seul des dégagements (le Rouge & Or n'utilise généralement qu'un retourneur pour cela) car, bien que la vitesse demeure évidemment essentielle, l'agilité est tout aussi importante pour ces bottés vu que les couvertures sont meilleures. Or Rioux a un peu plus d'agilité que Thibault à mon avis mais Thibault a un peu plus de vitesse que Rioux.

      Supprimer
    2. Thibault pourrait peut-être même surpasser Rioux sur les bottés de dégagement,il possède la vitesse,l'agilité et la grosseur,en tous cas,il a beaucoup plus de chances de faire la CFL que Rioux,...

      Supprimer
    3. Thibault n'a pas plus de chances que Rioux de faire la CFL comme retourneur. Elles sont nulles dans les deux cas car les retourneurs sont tous Américains...

      Supprimer
    4. Je ne parlais pas de faire la CFL comme retourneur,mais comme joueur point,et en passant,faudrait peut-être commencer à rompre avec les traditions,
      avec tout le talent canadiens qui graduent à chaque année,les canadiens prennent leur place,les Alouettes ont pas mal de porteurs de ballon canadiens il me semble,un poste qui est supposément "réservé" aux américains,
      et Quinlan comme quart-arrière prendra peut-être un jour la place d'un QB du sud,

      les chances de Quinlan ne sont pas nulles,tout comme celles de Steven Lumbala,j'ai hâte de voir dans 5 ans,à suivre...

      Supprimer
    5. Oui, le talent canadien augmente d'année en année mais il n'y a pas plus de Canadiens dans la CFL. C'est toujours le même ratio de non-importés (20 sur 42) et les équipes, majoritairement dirigées par des Américains, visent toujours à simplement respecter le ratio.

      A ma connaissance, les Alouettes ont deux porteurs de ballon canadiens : Messam et la recrue Lumbala. Je ne sais pas si ça rencontre ta définition de "pas mal". Les chances de Quinlan ne sont pas nulles mais demeurent faibles car, outre le côté marketing de la chose, les Alouettes n'ont aucun avantage à garder un quart canadien dans leur aligment et à le développer : les quarts ne comptent en effet pas dans le ratio de non-importés. Une aberration à laquelle il est temps de mettre fin.

      Supprimer
    6. Je suis au courant du ratio,mais il y a déjà eu des quarts canadiens qui ont joués dans la CFL et pour les Alouettes,je me souviens de Jerry Dattilio par exemple,
      si Quinlan est bon,ils vont s'arranger pour le garder,il devra jouer dans une autre position en attendant son tour,ce n'est pas facile,mais pas impossible,voici quelques noms,

      http://cfl-scrapbook.no-ip.org/CFL-CanadianQB.php

      Supprimer
    7. Le dernier quart canadien à avoir débuté un match dans la CFL est Giulio Caravatta... en 1996. Près de 20 ans qu'un quart canadien n'a pas débuté un match de "notre ligue", pour aucune des huit équipes ! C'est désolant.

      Je n'ai pas entendu dire que les Alouettes voulaient déplacer Quinlan et j'espère qu'ils ne le feront pas car, selon moi, c'est la meilleure tactique pour ne pas développer un quart. Comment veux-tu te développer en tant que quart si on te fait jouer receveur ou centre-arrière ? Chose certaine, Quinlan aura beaucoup de compétition au camp avec Calvillo, Porter et Neiswander. La bonne nouvelle pour lui est que le partant est à un an ou deux de prendre sa retraite.

      Supprimer
    8. Je vais faire une prédiction,Quinlan deviendra le prochain QB canadien à débuter un match dans la CFL depuis Caravatta,
      quand,...? je ne sais pas,mais ça va se faire,
      and you'll eat crow dude,la pognes-tu..lol..

      Quinlan pourrait peut-être faire comme Dattilio,"as the 3rd string quarterback and occasional receiver"

      btw,mon père avait des billets de saison au stade à la fin des années 70 lorsque Gerry jouait pour les Alouettes,j'y était et beaucoup souhait le voir plus souvent,il était spectaculaire,lorsque Joe Barnes s'est blessé,il a eu sa chance,je l'ai toujours aimé,il avait un bras canon,Quinlan aura sa chance lui aussi,arrête d'être négatif,
      "ça m'énarve"...lol...

      sans rancune pour cher Sylven...

      Supprimer
    9. Tu peux appeler ça être négatif, mais vu l'historique de la CFL avec les quarts canadiens, je pense que je suis juste réaliste !

      Mais détrompe-toi, je souhaite au plus haut point que Quinlan n'aille pas rejoindre une panoplie d'autres quarts canadiens talentueux qui n'ont jamais eu leur chance dans la CFL et que les Alouettes le développent. Tout comme je souhaite que la CFL inclue les quarts dans le ratio des non-importés mais avec le poids des dirigeants américains, ça n'arrivera malheureusement pas de sitôt.

      Supprimer
    10. T'inquiète,je n'ai pas pensé que tu souhaitais du mal à Quinlan,moi aussi je souhaite qu'il puisse persévérer,et avec ce que j'ai vu de Adrian McPherson,Quinlan ne peut pas faire pire,
      On verra,la ligue pourrait peut-être arriver avec de nouvelles règles,tout le monde est contre cette façon de faire,c'est le "talk of the town",on n'est pas tous des cons,ils doivent bouger,essayer du moins.....

      Supprimer
    11. Bob, j'ai le regret de t'annoncer que ta prédiction ne se réalisera pas : Sentant probablement qu'il n'avait pas de chance de faire le club, Quinlan a décidé de bouder le camp des Alouettes et d'accepter un poste d'entraineur adjoint à McMaster. Détails à www.thespec.com/sports-story/3242186-quinlan-snubs-als-joins-mac-coaching-staff.

      Triste et dommage de voir que le meilleur quart CANADIEN des dernières années ne croit même pas en ses propres chances de joueur pro dans la ligue de SON PAYS. Canadian Football League, this is our league, my eye ! ...

      En tout cas, si Quinlan ne réussit pas à faire la CFL (et on est loin de parler de débuter un match, juste d'être le 3e quart), quel quart canadien y parviendra ?!? Vivement, qu'il se passe quelque chose avec la CFL pour favoriser les joueurs et les quarts canadiens, ça devient décourageant voire dégoûtant de la façon qu'on les traite.

      Supprimer
    12. Si la CFL devait changer le règlement peut-être qu'il reviendrait,pour l'instant ça s'annonce pas bien,dommage....and i'm the one who will eat crow..lol..

      si la tendance d'annonces négatives se poursuit,Plesius ira à Hamilton...

      Supprimer
  9. S'il est bon il va s'entrainer comme QB et ne jouera pas à d'autres positions.
    Zaché

    RépondreSupprimer
  10. Mauvaise nouvelle, Drolet est fini pour la saison.
    http://www.journaldequebec.com/2013/05/21/saison-foutue

    Leroye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dure nouvelle pour la défensive...
      C'est mieux par contre que ça arrive maintenant qu'au 2e match de la saison.
      Zaché

      Supprimer
    2. De la façon qu'on en parle,tout le monde aurait aimé le voir jouer,moi le premier,
      il est sûrement plus talentueux que les autres,et aurait peut-être fait l'équipe en jouant régulièrement,

      mais ceux déjà en place sont en avance,j'ai confiance qu'ils formeront un comité pour assurer la relève,je ne suis pas inquiet,Laval a encore de la profondeur au niveau des secondeurs,j'ai hâte de voir Bégin pratiqué,il va peut-être ressortir du groupe comme Masseau l'avait fait,
      ne faut pas oublier Luka Richard,il m'a impressionné en 2012,pour l'instant,du fait qu'il n'a pas encore joué un match au niveau universitaire,on ne peut pas parler d'une perte,...

      Supprimer
    3. Bégin n'est pas tant en avance que ça sur Drolet car il a été blessé presque toute la saison passée. Quant à Ricard, il joue secondeur extérieur.

      Mais je suis certain que Coach Fortier va trouver une solution pour combler l'absence de Drolet et que la défense ne s'en ressentira pas trop. Surtout qu'avec Bernier, Hébert et Tennant comme plaqueurs, le centre est pas mal bloqué facilitant ainsi la tâche au secondeur intérieur.

      Supprimer
    4. Entorse du genou avec lésion du ligament croisé antérieur

      http://www.santepratique.fr/entorse-genou-ligament-croise-anterieur.php

      Supprimer
  11. Toujours très content de voir le football universitaire à la télé et maintenant une partie division 1 :O Très Intéressant. Cependant SVP dite moi que Jacque Dussault aka `Le coach`, et C commentaires insignifiants à la Benoit Brunet, n'animera pas les parties. Ils est mauuuuuvais, fini pas c phrases et a tellement de l'air de s'en crisser... Pitié, Fouter moi sa à la porte pour l'amour du sport!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'accord avec ton évaluation de Dussault mais oui il sera de retour comme analyste des amtchs de football universitaire à Radio-Canada.

      Supprimer
    2. Dussault connait très bien son football quand il explique ce qui se déroule sur le terrain,le problème est qu'il discute trop souvent de trucs qui n'ont rien à voir avec la game,il s'embrouille et nous embrouille aussi...

      Supprimer
    3. C'est St-Onge qui s'égare souvent et nous parle de baseball ou de soccer, pas Dussault.

      Supprimer
    4. Oui peut-être,les deux s'égare souvent....

      Supprimer
  12. Certains d'entre vous sont incapables de poster un commentaire. Vous pouvez m'écrire à rougeetormanialeblogue@live.ca

    La dernière fois que c'est arrivé une mise à jour du navigateur web avait réglé le problème.

    Merci et désolé des inconvénients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation à Dominic Noël qui vient d'être invité au camp des recrues des Alouettes! Même blessé, Dominic a toujours donné sa pleine mesure. Il a d'ailleur très/trop souvent joué blessé lors de son séjour avec nous. Un vrai guerrier, un gagnant, un R&O!!! Après quelques mois de repos il doit maintenant être top shape et prêt à exprimer son plein talent! Bonne chance pour la suite.

      Ben

      Supprimer
    2. Bravo et bonne chance à Noël pour la suite des choses !

      Après Morin-Plante et Gascon-Nadon, c'est au tour de Haidara de signer son premier contrat professionnel (avec BC). Félicitations ! Le prochain sur la liste devrait être Plesius.

      Supprimer
    3. Le prochain sur la liste devrait être Plesius...

      avec les Giants peut-être....

      Supprimer
  13. Bon résumé des anciens du Rouge & Or qui tentent de se tailler une place dans la CFL par R. Boutin dans le Journal de Québec : www.journaldequebec.com/2013/06/01/place-aux-choses-serieuses. Les camps ouvrent aujourd'hui. Plesius n'a toujours pas signé avec Hamilton, il joue avec le feu... Noël a quant à lui décidé d'accrocher ses crampons pour de bon malgré l'invitation qu'il avait reçue des Alouettes.

    RépondreSupprimer
  14. William Dion libéré par les ALS avant même le début du camp.....

    RépondreSupprimer
  15. Question? Pourquoi le camp des Alouettes a lieu à Bishop et pourquoi pas au Peps? Question de distance seulement?

    RépondreSupprimer
  16. Dommage pour Plesius. C'est une chose de vouloir signer à la dernière minute mais de ne pas se présenter car il demande trop d'argent je doute que ça favorise une bonne entrée dans la cfl. En espérant qu'il s'entende au plus vite, il sera déjà au moins une journée en retard sur les autres, ce qui sera difficile à rattraper. Dans une équipe en complète reconstruction en défense il pourrait bien partir sa carrière avec un rôle important.

    Haidara semble avoir bien fait au mini-camp:

    http://www.cfl.ca/article/bc-rookie-haidara-impressing-early-on-at-lions-camp

    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet ce que R. Boutin rapporte ce matin : www.journaldequebec.com/2013/06/02/-il-se-fait-vraiment-mal-. Son agent, J. Hardaway, qui n'a pas une très bonne réputation, semble être gourmand. Je pense aussi que c'est une erreur de ne pas se présenter au camp.

      Après le "torn ACL" à Drolet, Boutin nous rapporte une autre mauvaise nouvelle ce matin : S. Hébert quitte l'équipe pour aller faire un DEP. Détails à www.journaldequebec.com/2013/06/02/hebert-quitte. Avec la saison qu'il avait connue l'an passé, c'est clair que ça fait un trou chez les plaqueurs, une position qui manque déjà de profondeur. J-F Cyr pourrait voir du terrain plus rapidement que prévu finalement.

      Bravo à Haidara !

      Supprimer
    2. J'étais présent au camp des Alouettes à Lennox. Pas mal content de ce que j'ai vu de Skinner! Le QB des Carbs a encore du chemin à faire et J Rock était fidèle à sa réputation .... Pour ce qui est de S.Hebert, l'université c'est pas son truc, il n'aurait pas pu continuer de toute façon ... J'aurais aimé le voir jouer cette saison, il est solide mais pour avoir vu JS Roy à l'œuvre, je peux dire que le R&O n'est pas en peine malgré ce départ ... Max va revenir plus fort la saison prochaine, c'est un guerrier et Glen n'a pas dit son dernier mot! La défensive c'est lui ... Je ne suis pas inquiet de ce que j'entends.

      MACC

      Supprimer
    3. *JF Cyr et non JS Roy ;)

      MACC

      Supprimer
    4. Roch sera très dangereux dans les années à venir. Il arrive à maturité, il est doté d'un talent fou et a un bon groupe de receveurs pour l'appuyer. Heureusement que l'attaque au sol de Sherbrooke n'est pas trop à craindre, sinon ils seraient très difficiles à arrêter.

      Bien content que l'avenir regarde bien avec Skinner ! Chose certaine, il faut qu'il voit plus de terrain cette année pour le préparer à être partant l'an prochain.

      Tennant est certainement prêt à prendre davantage de responsabilités sur la ligne défensive si Fortier décide d'y aller avec deux "nose tackles" de chaque côté du centre (technique 1 ou 2) autrement, si Fortier garde le même "pattern" que l'an passé (un "nose tackle" en technique 0 et un plaqueur plus léger en technique 3), Cyr a sûrement le potentiel pour devenir partant mais il lui manque d'expérience. Mais une blessure à un partant, surtout que Bernier est déjà plus fragile, et le Rouge & Or serait dans le trouble.

      Supprimer
    5. Certainement que la profondeur est mince au centre mais avec ce que je sais, je ne suis pas inquiet! D'ici le camp d'été, plusieurs choses peuvent arriver .... ;)

      MACC

      Supprimer
  17. @ anonyme : Max vas revenir plus fort la saison prochaine...Max qui ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maxime Drolet, le secondeur qui ratera la saison à cause d'une déchirure au ligament antérieur croisé.

      Supprimer
    2. OK je pensais qu`il parlait un dénommé Max qui jouait sur la d-line ( plaqueur ).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...