samedi 22 juin 2013

Haïdara fait tourner les têtes

Sj Haidara a marqué son premier TD en carrière lors du dernier match présaison
Junior Seydou Haidara a épaté la galerie hier soir dans une défaite des lions de la Colombie Britannique. Utilisé surtout sur les unités spéciales, Junior a eu la chance d’avoir son tour régulier comme receveur de passe au 4e quart. Il n’a pas manqué son coup!

Alors que son club tentait une remontée, Junior a capté une passe et course de 59 verges du quart Thomas DiMarco pour un TD. Après avoir capté sa passe Junior y est allé d’une double feinte des ligues majeures qui a complètement déculotté le demi-défensif Mike Miller des Eskimos.

Sur le jeu suivant Junior y est allé d’un plaqué sur les unités spéciales. Il a été la cible de quatre autres passes dont une capté de belle façon en pleine course. Pour autres, il était complètement seul mais les passes ont manquées de précision. Junior termine sa soirée de travail au sommet des receveurs de son équipe avec 2 passes complétées pour 80 verges et 1 TD.

Junior a montré dans ce match sa grande polyvalence. Honnêtement, il m’a surpris par sa vitesse. Cette performance lui vaut son billet d’aller seulement pour Vancouver!

Mise à jour
Comme avancé hier sur le blogue c’est maintenant officiel, Seydou Junior Haidara sera un Lions et jouera dans la CFL cette saison ! Il réalise enfin son rêve, jouer Pro! De son côté, Yannick Morin Plante s’est garanti une place sur l’équipe de réserve des Stampeders de Calgary. Donc, je dirais 50/50 la possibilité que Yannick revienne pour sa 5e saison à Laval. Les blessures joueront pour beaucoup …

Au moment d’écrire ce billet aucun ex-joueur de Laval n’a été retranché. Voici donc la liste de nos ex-portes couleurs du Rouge et or dans la CFL.

Michel-Pierre Pontbriand Winnipeg

Junior Seydou Haidara BCLions

Yannick Morin-Plante Calgary

Étienne Légaré Calgary

Christopher Milo Saskatchewan

Dominic Picard Saskatchewan¸

Pascal Baillargeon Hamilton

Arnaud Gascon-Nadon Hamilton

Marc-Antoine Fortin Hamilton

Julian Feoli Toronto

Luc Brodeur-Jourdain Montréal

Pat Lavoie Montréal

Frédéric Plesius ???




Lien pour voir le TD de SJ Haidara CFL.CA

39 commentaires:

  1. Bravo ! Hâte de voir si Morin-Plante fera aussi le club à Calgary. Les Stampeders n'ont pas encore annoncé leurs dernières coupures.

    RépondreSupprimer
  2. Wow méchant jeu!
    Avec ça je ne peux pas croire qu'il ne fera pas l'équipe.
    La date limite pour annoncer les retranchés est aujourd'hui 10h PM. Ben hâte de voir pour Morin-Plante aussi.

    Zaché

    RépondreSupprimer
  3. On va s'ennuyer du #80! Bien contente et fière de voir qu'il est allé jusqu'au bout de ses rêves! Bonne chance à Yannick mais dans sa situation actuelle, le fait de ne pas avoir été libéré montre déjà qu'il a sa place chez les pros ... S'il revient une dernière alors on va le prendre ;)

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équipe de pratique n'est pas une situation idéale pour un joueur à qui il reste un an d'éligibilité au niveau universitaire. Tu peux passer toute la saison sans jouer avec un tout petit salaire. Je ne serais donc pas surpris qu'il revienne pour une 5e année à Laval où il est partant. A moins qu'il y ait des blessures devant lui dans le 'depth chart' à Calgary. A suivre.

      Supprimer
  4. Enfin!
    Et voilà pour Plesius:
    http://www.tsn.ca/cfl/story/?id=426138

    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement,Plesius signe,

      http://www.journaldemontreal.com/2013/06/23/plesius-signe

      j'ai hâte de le voir évolué,Jim Popp devrait essayer d'aller le chercher,je le verrais très bien porter un chandail des Alouettes....

      Supprimer
    2. Mieux vaut tard que jamais. Bravo !

      Supprimer
    3. J'espère qu'on va le voir au prochain match le 33.....

      Supprimer
  5. SRC va télédiffuser les demi-finales canadiennes et la Coupe Vanier des trois prochaines années, assurant ainsi une belle continuité avec la saison régulière. Par ailleurs, Radcan remplace l'analyste Jacques Dussault par l'ancien receveur et entraineur adjoint de McGill Charles-Antoine Sinotte et ajoute également le nouveau retraité de la CFL, Etienne Boulay, et l'ancien journaliste du Journal de Montréal, Serge Vleminckx, à leur équipe d'analystes. Deux belles additions. Détails à www.radio-canada.ca/sports/football/2013/07/04/003-coupe-vanier-football-universitaire.shtml.

    RépondreSupprimer
  6. Mais St-Onge est encore là... :(

    Curieusement, il est détesté de la majorité des fans du Rouge et Or et apprécié par la plupart des Carabins. Je me demande bien pourquoi...

    Je trouve vraiment dommage que Radio-Carabins s'entête à donner le micro principale à une cheerleaders des Schtroumphs, surtout considérant que la majorité des fans de football universitaire provienne de Québec (et Sherbrooke en 2e...).

    RépondreSupprimer
  7. Bon, tel que j'avais annoncé : un premier décommit Chez les bleus:Kevin Mirthyl ... More to come!

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne parlais pas de OL ?!? ;)

      Il semblerait que Myrthil ne poursuivra pas sa carrière au Québec à cause de ses difficultés académiques.

      Supprimer
    2. Je parlais de décommit dont 1 OL ... Mais de toute façon je ne cherche pas de crédit ou d'admiration .. Je partage c tout! ;)

      MACC

      Supprimer
  8. LES OL SONT OU???? Et les gros DL????

    Est ce que Cyr est près pour le foot SIC?

    Big Frank

    RépondreSupprimer
  9. Premier match pour Plesius

    http://www.journaldequebec.com/2013/07/05/premier-match-pour-plesius

    RépondreSupprimer
  10. A voir la dernière performance des alouettes en attaque, Maciocia aurait mérité sa chance. L'américain en place ne semble pas être de la ligné de Treastman. Pas facile la transition vers le football à deux essais. La réaction des joueurs a été aussi très forte envers les entraîneurs ouch!!!

    Aussi belle performance de Charbonneau-Campeau dans un déluge de pluie pas facile pour les jeux de passes. Un autre exemple que les gars de chez-nous sont capables de faire la job dans la ligue pseudo-canadienne.

    Fan du football québecois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui pensais qu'il y avait trois essais au football canadien ?!? ;)

      Ceci dit, oui la CFL continue de privilégier les joueurs et entraineurs américains alors que des Canadiens feraient aussi bien sinon mieux. Mais ne vous en faites pas, on a beau pousser les hauts cris, rien ne changera.

      Supprimer
    2. mouin! petite erreur pour le deux essais en effet ;-).

      Et quand on lit les raisons pour Beaulieu-Richard:
      «On m’a dit que la décision n’était pas liée à mes performances, a-t-il dit, mais que c’était plus simple pour eux de me déplacer sur l’équipe d’entraînement en raison des nombreux chambardements. J’ai été surpris parce que j’ai bien fait dans les parties présaison et contre Toronto et que j’avais reçu de bons commentaires lors du visionnement des films. J’ai découvert assez vite le côté business de la LCF.»

      On regarde encore cette ligue là juste parce que c'est la seule porte professionnelle pour nos gars. Même si elle petite.

      Fan du football québecois

      Supprimer
    3. Fan du football québecois,
      Ça prendrait une ligue avec 96% de joueurs canadien,chaque équipe aurait droit à quatre américains par équipe,deux en défensive et deux en offensive,
      les partisans pourraient s'identifier aux joueurs canadiens,mais est-ce que le public viendrait les voir jouer même si le calibre est moins fort,....

      Supprimer
    4. À voir le stade Percival-Molson à moitié vide la semaine dernière, pas sûr.....

      À d'autres endroits, par contre, les assistances sont correctes et devraient se maintenir. Je pense aux Riders de la Saskatchewan entre autre.

      En passant, j'ai de la misère avec «l'échiquier» de Guelph pour la zone des buts.

      Supprimer
    5. 96%, c'est un peu fort car ça risquerait d'affecter négativement le calibre. Moi, je demande seulement quatre choses tout à fait faisables avec une volonté minimale de la ligue et qui ne changeraient presque rien selon moi au calibre : inclure les quarts dans le ratio des non-importés, augmenter le ratio de non-importés de 20 sur 42 à 24 sur 42, augmenter le nombre de partants non-importés de 7 à 12 et élargir la définition de non-importés pour inclure les étrangers qui ont joué au moins 3 ans au football universitaire canadien (SIC). Mais je ne retiens pas mon souffle d'ici à ce que ça arrive... Sauf que je n'achèterai aucun produit de la CFL (billet ou toute autre chose) tant que ça n'arrivera pas.

      Changement de sujet, Y. Morin-Plante pourrait revenir à Laval pour sa 5e année s'il ne fait pas l'alignement des 46 joueurs des Stampeders de Calgary d'ici le début août. Détails à www.journaldequebec.com/2013/07/09/morin-plante-ne-ferme-aucune-porte. Ça ne nuirait certes pas à l'attaque de pouvoir sur un receveur d'expérience comme lui.

      Supprimer
    6. J'achète tes suggestions.
      Sylven comme commissaire!

      Zaché

      Supprimer
  11. Je suis d'accord avec le principe de Sylven mais je crois que nous ne devrions pas trop souffrir de la différence de calibre même si nous adoptons le 96% canadien de Bob. Après tout, nous aimons tous le foot SIC et le spectacle est plutôt satisfaisant non!?! Il est certain que le calibre baisserait mais personnellement, le sentiment d'appartenance augmenterait grandement. Je préfairerais beaucoup voir un match opposant Quinlan et Lévesque à Doyon-Rock et Senné qu'un match opposant Calvillo et Whitaker à Pierce et Simpson.
    Je ne prétend pas être représentatif de la masse mais je crois que le quasi 100% canadien est le seul moyen d'arriver un jour à créer de l'engouement.

    Ben

    RépondreSupprimer
  12. L'idée de Sylven est excellente. J'ajouterais cependant qu'il faut «forcer» la note pour le QB, car juste une augmentation de non-import ne signifie pas nécessairement un QB Canadien.

    Donc, selon Sylven, 12 partants non-importés, ET EN PLUS :
    - Si le QB Canadien est habillé pour le match = 10 partants non-importés;
    - Si le QB Canadien est sur le terrain pour plus d'une demi = 9 partants non-importés.

    (En cas de "blessure" du QB Canadien, il faut mettre un non-importés sur le terrain)

    Un incitatif à avoir un QB Canadien (partant de préférence) en diminuant le nombre de partants non-importés requis si ce QB est habillé ou utilisé.

    RépondreSupprimer
  13. Ben, les fans de football universitaire seraient probablement tous d'accord pour que la CFL soit presque 100% canadienne, mais je peux comprendre que les fans de la CFL en général ne sont pas de cet avis. En plus, considérant que la CFL est si lente à faire des changements (en fait, quand on regarde l'historique, les changements ont toujours été dans l'autre sens, soit diminuer le nombre de non-importés, voir cet excellent article : http://cfl.ca/article/mullin-changing-the-game-the-ratio), je crois qu'il faut viser la technique des petits pas.

    Ainsi, les dirigeants de la ligue et le fan moyen verront bien que le calibre n'est pas tellement affecté par l'augmentation graduelle du nombre de joueurs canadiens, tandis que le sentiment d'appartenance des fans envers leur équipe augmentera. En tout cas, je le pense car on s'identifie bien plus à un gars du coin ou de la province voisine, qu'un joueur de l'Alabama ou du Wisconsin dont on n'avait jamais entendu parler auparavant.

    Bizz, je comprends clairement ton objectif mais je crois qu'il y a une façon beaucoup plus simple d'y arriver : obliger les équipes à avoir un quart non-importé. Mettons ça comme un deuxième pas après l'introduction des quarts dans le ratio ! Étape par étape !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un membre du Service de police de Lévis a déposé une plainte de voies de fait à l’encontre d’un joueur du programme de football du Rouge et Or de l’Université Laval

      quelqu'un a une idée de qui on parle .....

      Supprimer
    2. Hey bob, penses tu qu'on va jaser de ça avec toi ici??? Il y a une enquête, les noms ne sont pas divulgués normalement ... Pis même si on avait des noms, on en parlerait pas avec toi ici je pense ... Passe à un autre appel ;)

      C'est la off season, je comprends qu'on cherche de quoi se mettre sous la dent mais la ....


      Soraya

      Supprimer
    3. oui,t'as raison,ça va sûrement sortir un moment donné,et j'espère que ça va se régler pour le joueur et pour l'équipe,des jeunes qui prennent un verre de trop,c'est normal à cet âge...

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Entre moi pis toi il y a personne ici qui veux parler de cette histoire.

    Pis dans intérêt de tout le monde du joueurs concerner et de organisation personne devrai parler de ça sa devrai être sujet clos

    Bob profite de ton été et tu reviendra parler de football au camp d entraînement en août.pas des histoires qui n'ont aucun lien avec le football.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon intention d'en parler absolument,je suis curieux simplement,j'espère que cette petite histoire va se régler au plus vite pour lui et toute l'équipe....

      pour l'instant c'est le tour de france....

      Supprimer
    2. Fais toi en pas bob, il y a pas de quoi écrire à sa mère ... Les DF vont être déçus, ils ont starté un forum la-dessus lol ... Haters always gonna hate ;)

      MACC

      Supprimer
  16. Pour ceux/celles que ça intéresse, la Coupe Canada est webdiffusée en direct. Le premier match du Québec (vs Saskatchewan) est jeudi le 18 juillet à 19h30 (heure de l'atlantique).

    URL : http://ww2.canadafootballchat.com/football-canada-cup/

    RépondreSupprimer
  17. Donc 18h30 heure du Québec. Je jetterai un coup d'œil à la 2e demie. Un peu bizarre de commencer le tournoi directement en demi-finale. Espérons que la cohésion sera là.

    RépondreSupprimer
  18. Hey bob, penses tu qu'on va jaser de ça avec toi ici??? pour qui que tu te prends soraya !!! si on vient sur le site c est bien pour avoir des scoops que boutin na pas le gots de dénoncer publiquement ...l me semble que ca fait lèche derrière ton commentaire !!! jean guy gilbert !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Lèche derriere!!! si tu veux faire ta langue sale tu n'es pas sur le bon blogue ... Ici, it's football! Ce qui se passe dans les bars, et bien il y a des journaux à potins pour ça, achetes toi le 7 jours tiens!!! Et puis il y a un forum sur ALB. Qui a été dédié au sujet, fait que va ... Lécher d'autres derrières !!!! ;)

      MACC

      Supprimer
    2. Me semble que Jean devrait supprimer le commentaire insultant de jean Guy envers Soraya ... Ce serait la moindre des choses elle qui a tjrs Bcp donné à ce blogue ... Mais bon! Pas fort mon Jean Guy! Lâche pa Soraya, plusieurs ici t'apprécient, ça sent le trol "bleu" :)

      Fred

      Supprimer
    3. Tu devrai informer Boutin à sorti histoire dans le journal de Québec

      Pourquoi on devrai commencer à parler d'une histoire quand on a pas tout les éléments es ce vraiment ses qui ses passer pour de vrai? Il y a juste aucun point de vue à donner sur cette histoire et deuxièmement tu as pas a tant prendre à Soraya elle est apprécier de tous ici

      Supprimer
    4. Merci les gars pour votre support ... Je pense que ça répond à Jean-Guy ;)

      Soraya

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...