mercredi 2 juillet 2014

JAB IS BACK!

Avec le retour de Jean-Alexandre Bernier dans l'alignement, la ligne défensive sera dominante cette saison. ( Crédit photo Jean Nadeau |Rouge et Or Mania)
En ce lendemain de la fête du Canada, voici une nouvelle que tous les fans du Rouge et Or attendaient avec impatience. JAB IS BACK!

Jean-Alexandre Bernier sera de retour pour une 5e et dernière saison. Comme discuté sur le blogue de long en large, il y avait une possibilité qu'il soit éligible.

JAB est de retour à l'entraînement et il me confirme que ça va bien. Je lui avait parler samedi et il était sans nouvelle. Donc, il a reçu la confirmation en début de semaine.

C'est une grosse nouvelle, qui procure énormément de profondeur à la ligne défensive. JAB n'est pas seulement un gros ajout mais il est également un leader incontesté tant sur le terrain qu'à l'extérieur.  

Avec JAB dans l'alignement, la ligne défensive vient d'ajouter un élément qui la propulse à un tout autre niveau!

56 commentaires:

  1. Hein Jean, JAB et le Rouge et Or ont fait ça comme des grands, non? ;)

    Mon café gouttait meilleur ce matin qd j'ai vu le tweet de Soraya! Avec le
    Retour de Boris Watch out!!

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, malheureussement je ne bois pas de café mais j'ai eu une petite jouissance quand JAB me l'a confirmer en pm :-)

      Supprimer
    2. Avec une t-elle nouvelle pas de café, mais plutôt quelques petites canettes noirs _( Black Label _) Loll

      Supprimer
  2. Un gros morceau de la défensive qui reviens avec le rouge et or

    Cette défensive sera plus dominante que l'an dernier

    Desloges tennant JAB pouliot Godin Savard sur la DL

    Masseau drolet Gauthier caron Ricard

    Hovington Langlois Bolduc Girard

    Si on peut combiner une attaque dévastatrice avec une défensive qui donnera rien le 3 peat est accessible

    RépondreSupprimer
  3. 10 ans plus tard, la défensive 2014 sera-t-elle aussi dominante que la légendaire défensive 2004 ?

    Quelle nouvelle ce matin !!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne nouvelle ! La ligne défensive fera peur... Finalement, mon interprétation des règlements d'éligibilité était bonne.

    Article de R. Boutin qui confirme également le retour de Bernier : www.journaldequebec.com/2014/07/02/le-plus-beau-cadeau-de-ma-vie--jean-alexandre-bernier.

    RépondreSupprimer
  5. En contrepartie du retour de Bernier, il semblerait que J-F Cyr a décidé d'abandonner le football. En tout cas, c'est ce que les Deux Fans rapportent. Quelqu'un peut-il confirmer ? Je sais qu'il a eu des problèmes académiques l'an passé, peut-être que ceci explique cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Richard Boutin sur son compte Twitter nous confirme que J-F Cyr prend sa retraite. Dommage.

      Frankie

      Supprimer
  6. Très fébrile pour cette nouvelle saison. Ça sent très bon, mais attendons la première semaine... bien des péripéties peuvent survenir. Tout ce que les Bleus ont a dire c'est que les US de Laval vont être sensiblement moins fortes... C'est la même histoire à chaque année: le R&O ne pourra remplacer la perte de Plessius et Gascon-Nadon... blablabla, résultat: meilleure défensive de la SIC en 2013... Cette année, les astres semblent s'aligner pour un 3-peat... malgré des matchs plates au Peps cette année... cette saison sera excitante... :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'attaque des carabins va être moins forte des grosse perte en attaque et des pertes en défensive avec David Ménard et Antoine pruneau

      Supprimer
    2. Les Carabins ont quelques pertes en attaque, soit Sené (qui a été blessé toute la saison dernière) et des joueurs de ligne offensive (Légaré, Rousseau-Saine, Quévillon et Foucault). Leur ligne offensive sera donc en pleine reconstruction, la protection du quart risque donc d'en souffrir surtout en début de saison.

      Du côté défensif, oui la perte de Ménard et Pruneau se fera sentir mais ils ont une excellente profondeur pour en minimiser l'impact.

      Du côté du Rouge & Or, quelques pertes notables comme à chaque année : Lavertu, Lochard, Rioux, Morin-Plante en attaque, Ducap, Lavaud Plante et Boucher en défense. Une fois que la tertiaire sera stabilisée, la défense devrait être intraitable et l'attaque devrait progresser par rapport à l'an dernier avec Skinner à sa 2e année comme partant.

      Supprimer
    3. Wildtype.....malgré des matchs plates au Peps....avec Skinner en forme,les matchs ne risque pas d'être ennuyants,
      JAB,mon plaqueur préféré revient en force,espérons qu'il puisse être en santé toute l'année,Laval va avoir besoin de lui pour la Vanier 2014,et peut-être que des équipes de la CFL vont lui donner une chance en 2015,qui sait ....

      Jean,il y t'il un problème avec le site,lorsqu'on appuie publier,notre message appairait pas,faut le copier pour ne pas le perdre.

      Supprimer
    4. Je ne sais bob c'est quoi le problème. Des fois une simple mise à jour du navigateur aide à résoudre certaine chose.

      Supprimer
    5. Bob, à part le match d'ouverture contre Mtl... je ne vois pas grand chose d'intéressant au PEPS. À cause que c'est Mtl et que Laval est en rodage au premier match. Rien d'excitant à voir des massacres. Skinner demeure en apprentissage et étant donné l'incident judiciaire, on devrait faire jouer le quart #2 plus souvent au cas où il ne jouerait pas en série. Je me demande comment Glenn va gérer cela. J'ai bien hâte de voir le tandem Norzil/Lechasseur cette année et quelle genre de défense nous aurons droit. Mais mise à part les 2 matches contre Mtl (une équipe moins forte que l'an dernier selon moi) qui sont tjrs émotifs et intéressants, Laval (une équipe plus forte que l'an dernier) naviguera en eaux calmes. À bien y penser, le match pré-saison pourrait être le plus intéressant au PEPS cette année.On pourrait revoir les Dino's une équipe plus aguerrie plus tard...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. T'es sévère,c'est certain que l'attaque aérienne n'était pas spectaculaire en 2013,mais Skinner devrait en mettre plein la vue en 2014,des massacres,je ne sais pas,mais ça ne me fais rien de voir Laval remporté le match 60-3,je veux voir des points,et des passes pour des touchés s'est toujours spectaculaire,enfin,on verra comment va se dérouler la saison,par contre les matchs devraient en principe être plus enlevant au stade telus en 2014.

      Supprimer
  7. Jean, qu'est-ce que tu attends pour updater la depth chart??!!!
    Je blague.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, je dors au gaz! Une mise à jour s'impose :-)

      Supprimer
  8. Oh my god ! Cette nouvelle fut assez importante pour me faire sortir de mon mutisme :-) Hell Yeah ! Espérons seulement que les blessures ne viendront pas hanter l'équipe cette année. Deux années consécutives ...ce serait quand même assez improbable. N'empêche qu'en bout de ligne c'est ce qui nous fera se rappeler longtemps de la résilience et de la ténacité de l'édition 2013. Je suis excité pour l'année à venir...Montréal, Calgary (des jeunes qui auront appris...), Western (même chose) risquent tout de même de pouvoir nous challenger ...c'est le foot...any given Sunday... Vous le savez je laisse toujours une porte ouverte ...au cas où certains voudraient se gâter si l'improbable arrivait :-) Go Laval Go,...sur papier c'est une édition assez incroyable...maintenant faut exécuter. On se voit au match d'ouverture, pas de faux départ...ce match pourrait faire la différence au terme du calendrier régulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord sur l'importance du match d'ouverture : tu veux envoyer un message clair aux prétendants que sont les Carabins, surtout sur ton terrain.

      Supprimer
    2. :-) L'attente va être longue...

      Supprimer
    3. Certains seront des futurs rouge et or,
      #TQC14 - 54 joueurs invités au camp d'entraînement

      https://www.youtube.com/watch?v=1hIOyIiK6Lk#t=250

      Supprimer
  9. Et comme notre annonceur maison le dit souvent ONT COURS PAS CONTRE LAVAL, Très bonne nouvelle le retour de JAB, avec B. Tennant, les porteurs des équipes adverses devront se faire un chemin sous terre.

    RépondreSupprimer
  10. Dommage pour J. F. Cyr, je lui souhaite bonne chance, mais il me semble pour l`avoir surveillé dans les entrainements que physiquement il n`avait pas la grosseur désiré, comme si il avait plafonné après son stage collégial, qu`en pensez vous ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage. Je ne sais pas s'il avait plafonné après le collégial (il n'a pas assez joué l'an passé pour me faire une tête) mais oui, il était un peu léger pour jouer plaqueur. Il aurait peut-être pu être transféré comme ailier défensif mais bon, ça ne change rien s'il n'était pas éligible académiquement.

      Supprimer
    2. Laval a perdu deux joueurs de ligne défensive sur qui il pensait compter en 2014,c'est-à-dire Cyr et Munger,par contre la relève s'annonce intéressante,
      une équipe qui aura un gros front line sera Mcgill,leurs joueurs sont énormes et certains très talentueux,une des raisons pour laquelle j'ai choisis Mcgill devant Sherbrooke en 2014.

      Supprimer
    3. À part Kadeem Lewis et Trésor Mufata (une verte recrue) qui considères-tu comme autre joueur d'impact dans le "gros" front défensif de McGill ?

      Et ça prend beaucoup plus qu'un gros front défensif pour être une équipe de premier plan. En commençant par un bon quart-arrière !

      Supprimer
    4. Également Jeremy Magan-France 6’2 250,impact...
      Frank Tsagatakis St-Léonard (civil) 6'06-290,gros....
      Loic Mukendi Kayembe 6’1 245,rapide...
      Leur QB devrait surprendre,il a fait en 2013,et il aura une année de plus.

      Supprimer
    5. J'en oubliais,Pierre-Nicolas Konan DL 6-2 341,gros......
      Olivier Cain-Tremblay DL 6-3 255,talentueux.....,,
      Kendly Auguste DL 6-4 265,prospect intéressant.....
      Dany Arseneault DL 6-6 276,grand....
      et le QB Pierre-Luc Dussault QB 6-0 200 qui a surpris positivement en 2013.

      Supprimer
    6. Bob, tu aurais beau nommer 12 joueurs de ligne défensive pour McGill, il y en a juste 4 sur le terrain. Et comme j'ai déjà dit, ça prend plus qu'une bonne ligne défensive pour gagner des matchs. McGill a perdu son meilleur joueur de ligne offensive (NFL), son meilleur secondeur (CFL) et son quart partant (graduation). Ce sont des pièces importantes à remplacer.

      62 en 98 (63.3%) pour 4 touchés et 2 interceptions pour Pierre-Luc Dussault l'an passé : pas mauvais mais rien pour écrire à sa mère non plus. C'était son année recrue et il devrait logiquement s'améliorer cette année. Chose certaine, il devra travailler sur sa mécanique qui est déficiente. Entre autres, sa dégaine quand il lance le ballon est terrible.

      Supprimer
    7. On le saura à la fin de la saison 2014,de qui entre Mcgill et Sherbrooke finira 3ème,mais j'aime bien le recrutement de Mcgill,je pense qu'il est supérieur à celui de Sherbrooke,n'oublie pas une chose,si Roch devait se blesser,le vert et or auront de gros problèmes à remporter des matchs.

      Supprimer
    8. Le bon recrutement 2014 de McGill n'aura que peu d'impact cette saison. Les résultats seront plutôt visibles dans 2 ou 3 ans.

      C'est clair que si Roch venait qu'à se blesser, Sherbrooke serait dans le gros trouble. Je ne sais même pas qui est leur quart #2 ! Par contre, il a l'air assez "tough" n'ayant pas raté un match en 3 saisons si je ne m'abuse.

      Supprimer
    9. Certains de leurs nouveaux recrutés auront un impact dès cette année,je vais te parier une cyber bière qu'à la fin de la saison 2014,Sherbrooke sera 4ème et Mcgill 3ème,

      Supprimer
    10. Une cyber-bière ??? Ça l'air pas mal «sèche» comme boisson. ;-)

      Supprimer
  11. Q-uand je parle de plafonné Sylven c`est justement côté du physique, et comme tu dit ont là très peu vue sur le terrain donc dur de se faire une idée comme joueur, souhaitons lui bonne chance dans son cheminement, case closed.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai que deux mots à dire concernant la défaite crève-coeur des Alouettes contre les Blue Bombers hier : HULIAN FEEOOOLLLLIIIIII !!!

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à HULIAN FEEOOOLLLLIIIIII !!!,il a eu la concentration nécessaire pour capter le ballon,par contre,Troy Smith n'a pas été capable de faire avancer le ballon pour mettre son équipe en bonne position pour tenter un placement,

    btw,on devrait avoir plus de nouvelles qui vont rentrer sur les joueurs du rouge et or,quand commence le camp d'entraînement,j'ai hâte que la saison commence.

    lorsque je clique sur publier,mon message n’appairait pas,je dois le copier pour ne pas le perdre,ça vous fait ça aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Équipe Canada - Entrevue avec Brad Collinson

    https://www.youtube.com/watch?v=bkHLfK1HVzw&feature=em-uploademail

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenu dans la famille du Rouge et Or au receveur Brent Giroux Ancien FX Garneau et Carabins.

    RépondreSupprimer
  16. Bien honnêtement Jean je ne connais pas B.Giroux, a t-il des chances d`être en uniforme dès cette saison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas beaucoup. C'est un WR principalement mais peut jouer slot aussi. Il a jouer au côté de Felix Lechasseur avec les Élans. Il semblait avoir une bonne chimie entre les deux. Il fait de beau block ce que Justin aime beaucoup! J'ai mis le lien de son higlights dans la section recrutement 2014. Il n'a pas été habiller l'an passee avec les Bleus. On verra au camp!

      Supprimer
    2. Et pourquoi n'était-il pas habillé avec le Carabin,il risque de ne pas l'être encore une fois en 2014 avec le rouge et or,surtout avec tous les receveurs de talent devant lui,cependant,on lui souhaite bonne chance,car avec de la patience,il verra sûrement du terrain s'il est talentueux et travaillant.

      Supprimer
    3. c'est un gars qui va amener une belle profondeur avec les blessures ont sais jamais ce qui va se personne

      Supprimer
  17. Bravo a J. Féoli, quel catch en fin de match !

    RépondreSupprimer
  18. Il y a eu ce topo intéressant dans le Soleil de samedi sur trois anciens joueurs de ligne offensive du Rouge & Or qui sont maintenant dans la CFL : http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/pleins-feux/201407/11/01-4783213-lignee-de-sang-rouge-et-or-dans-la-ligue-canadienne.php

    RépondreSupprimer
  19. Merci Sylven,tu viens de te réveiller...lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en dehors de la ville. Et toi tu l'avais vu cet article ? Si oui, c'est gentil de nous en avoir fait part...

      Supprimer
    2. Oui,je l'avais lu,mais je te laisse ce travail,
      ne commence pas les reproches,je te taquinais,

      le camp d'entraînement du rouge et or commence quand,quelqu'un sait,
      j'espère que le match contre les Carabins du 6 septembre sera webdiffusé,car je serai en France,je vais devoir le regarder à 01.00 am le dimanche matin avec 6 heures de différence,si le web fonctionne là-bas,quelqu'un sait si on capte le web de radio-canada en Europe

      Supprimer
  20. Le camp dure généralement 10 jours incluant le match hors-concours. Comme celui-ci a lieu le 30 août cette année, ça nous mènerait autour du 20 août pour le début du camp.

    Le match Montréal-Laval du 6 septembre sera sûrement webdiffusé par Radio-Canada. Je ne vois pas pourquoi le site web de Radio-Canada ne serait pas accessible en Europe.

    RépondreSupprimer
  21. Parce que le tour de France ne l'est pas en direct,"zone géographique restreinte",et certaines séries sur tout-tv de radio-canada également,voilà les raisons,je vais le savoir rendu là-bas,peut-être les règles sur le web sont différentes de la télé.

    RépondreSupprimer
  22. L'an dernier j'ai regardé les matchs du Rouge et Or sur le web à partir de la France. En début de saison, il n'était pas possible de capter les matchs en raison de la zone géographique restreinte mais après la webdiffusion est devenue accessible, excepté pour les matchs contre Montréal( je ne sais pas pourquoi) à partir de l'édition région de Québec sur Radio Canada. Espérons que le contenu sera toujours accessible en 2014. Il reste une part d'inconnu.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Jacques pour l'information,je vous tiendrez au courant le 6 septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bob,

      J'habite de l'autre côté de l'Atlantique. Habituellement, on arrive à bien regarder les matchs sur le site de Radio-Canada, et avec le décalage horaire de six heures, cela nous fait habituellement des matchs en soirée...:-) Mais c'est vrai que parfois on obtient le message que le match est disponible seulement au Canada. C'est en effet arrivé à deux reprises l'an dernier en début de saison et c'est déjà arrivé à l'occasion les années précédentes, mais plus rarement. Je retourne au pays cet été alors je n'aurai plus ce problème...

      Je te souhaite un bon séjour en France.

      Frankie

      Supprimer
    2. Merci Frankie,ils font chier avec leur zone géographique restreinte,bordel de merde,ça sert à quoi l'internet si t'es pas capable de voir ce que t'aime dans ton pays ailleurs dans un autre pays..lol..
      je regarde le tour de France à tous les jours sur des sites en direct streaming,parce que sur le site officiel du tour ne permet pas la diffusion en direct.

      http://www.letour.fr/le-tour/2014/fr/

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...