vendredi 15 août 2014

19e camp d'entraînement | C'est parti!

La recrue Hugo Richard devra prendre les bouchées double pour être fin prêt pour le match d'ouverture

Aujourd’hui s’amorce le 19e camp d’entraînement de notre Rouge et Or football. Nos favoris auront comme objectif de conquérir pour une troisième fois de suite la Coupe Vanier!

Autre saison, autre défi | L’offensive aura toute l’attention
La saison passée c’est la défensive qui a été hypothéqué par les blessures et les départs. Cette année, c’est l’offensive qui n’y échappe pas. Les trois joueurs suspendus (Skinner, Bourassa, Boutin) et le départ d’Antoine Leduc feront en sorte que pour le match d'ouverture tous les partants du back field ou presque seront des nouveaux visages. Et tout ça sans qu’aucun entraînement ai eu lieu. Nous savons tous à quel point les blessures arrivent vite!

Deux quart-arrières recrues pour débuter la saison
En ce qui me concerne, c’est du jamais vu depuis que je suis assidûment le club que le Rouge et Or va amorcer une saison avec deux quart-arrières recrues. Hugo Richard sera le pivot numéro un de l’équipe pour les deux premiers matchs (minimum) avec comme substitut (ou un joueur de position) Gabriel  Gladu-Roy. Une grosse chance qu’Hugo était présent au camp en Floride, cela va lui donner une bonne dose de confiance et l’expérience acquise sera bénéfique. Il avait très bien fait et s’il y a un joueur capable de relever le défi, c’est bien Hugo Richard.

On pourrais aussi faire appelle à Charles Lambert ou Anthony Auclair en situation d'urgence au poste de quart

Nous savons tous également que l’offensive est l’unité qui a le plus besoin de temps et de répétitions pour que tout roule au quart de tour. Beaucoup de travail attend Justin Éthier et les joueurs pour que tout soit rodé pour le 6 septembre.

Possibilité de quatre nouveaux porteurs
Avec nos porteurs numéro un et deux absents, le seul vétéran qui reste est Christophe Normand. Le Rouge et Or habille normalement 4 porteurs par match.  Si jamais Normand est sur la touche, Francis Gilbert-Brodeur, Vincent Alarie-Tardif, Chris Amoah et Sébastien Serré seront peut-être tous en uniforme.

 Qui remplacera Pete Lavertu?
La version de ‘’The Crew’’ 2014 ne sera pas moins impressionnante. Pour pallier à la perte de Lavertu, les vétérans Karl Monjoie et Vincent Levitt se feront une belle bataille ainsi que J.S. Roy.  Les deux premiers étaient très à l’aise en Floride et je dirais un léger avantage pour Monjoie. On verra ce que cela donnera au camp.

Bref,  l’offensive sera intéressante à suivre pendant le camp.

 Voici pour moi les joueurs à surveiller au camp
Hugo Richard vous savez pourquoi

Le receveur Benoît Gagnon-Brousseau, la recrue qui a ressorti le plus au camp en Floride.
Le secondeur Maxime Drolet, athlète supérieur, intelligent, physique et  bien rétabli de sa blessure.

Le porteur Vincent-Alarie Tardif, surprenant en Floride.

Le porteur Chris Amoah, un des joueurs sur qui les yeux seront rivés, définitivement un joueur d’impact.

Le receveur Tyrone Pierre, beaucoup d’espoir sur le joueur originaire de l’Ontario.

Le receveur Marco Dubois, parce qu’il est gros, très gros et bon!

Le demi-défensif Raphaël Robidoux-Bouchard moins connu mais son coach en dit beaucoup de bien.
Le plaqueur défensif Ugo Cavalancia, parce qu'un excellent plaqueur c'est rare.

La cuvée 2014 est encore une fois impressionnante. Il y a de la profondeur à toutes les positions. La défensive sera encore dominante et espérons que l’offensive prendre son air d’aller rapidement.

Bonne saison 2014 à tous les fans du Rouge et Or. Les joueurs devront redoubler d’ardeur pour pallier aux joueurs absents en début de saison. Les victoires n’arrivent pas juste avec le talent mais bien par l’effort et le travail de tous.

101 commentaires:

  1. Bon topo, merci Jean ! Pour faire de la place à Drolet, le Rouge & Or va-t-il revenir à une défense classique 4-3 selon toi ? Fortier disait que non au camp de printemps mais il me semble que tu ne peux pas laisser sur le banc un tel joueur. Tandis que Masseau et Gauthier ont très bien fait l'an passé, tu ne peux pas les débarquer non plus.

    Semble-t-il que même si Leduc était resté, Richard aurait probablement eu le ballon quand même lors du match d'ouverture. Extrait de l'article de Richard Boutin de ce matin (http://www.journaldequebec.com/2014/08/14/une-recrue-pour-amorcer-la-saison) : «Hugo serait parti en avance au camp d’entraînement si Antoine était toujours avec nous, confie Éthier. Il y aurait eu compétition au camp, mais Hugo a mieux fait en Floride. Antoine le savait, mais cela n’a pas penché dans la balance au moment de sa décision.»

    Dans le même article, Boutin dit que Norzil et Mathurin-Pouliot ne sont pas tout à fait rétablis de leur blessure de l'an dernier mais qu'ils participeront tout de même au camp de façon progressive. Vu qu'il n'en parle pas, on suppose que Drolet, Bernier et Girard le sont eux.

    RépondreSupprimer
  2. Jean,.....je dirais un léger avantage pour Monjoie......
    le problème avec Karl,c'est qu'il a été souvent blessé,on verra s'il restera en santé en 2014,il y aura une rotation sur la ligne défensive,tout le monde aura la chance de jouer,même chose pour les secondeurs,

    Marco Dubois,un physique parfait pour le ''jump ball'',
    Tyrone Pierre et Chris Amoah,les deux futures vedettes en offensive du rouge et or,les deux seront ''CFL prospects'',Amen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il va y avoir des rotations sur la ligne défensive et les secondeurs. Le Rouge & Or ne fonctionne pas comme ça. Il y a des partants et des réservistes, c'est tout.

      Oui, il y aura des tests en début de saison, mais une fois les partants trouvés, ce sera avec eux que les entraineurs iront, sauf en cas de blessure évidemment.

      Supprimer
  3. Voici quelques observations de ma petite saucette au stade Telus pour la session d'entraînement d'après-midi.

    L'ambiance était bonne et l'entraînement s'est fait sans épaulette et sans contact. Ce qui est la coutume pour les deux premières journée. Les joueurs suspendus n’étaient pas en reste dans les répétitions. Je dirais même qu'il faisait partie intégrale de la première unité. Alex Skinner #9 et Max Boutin #1 entre autre ont démontré beaucoup d'enthousiasme.

    Matt Norzil #8, Michel Savard #99 et Thommy Bourassa #26 se sont entraînés sous la supervision de Raymond Veillette sur les lignes de côté. Les trois y allaient à fond de train.

    Jean-Alexandre Bernier #89, Gabriel Tremblay #53, Xavier Mathurin-Pouliot #97, Julian Bailey #85 étaient observateur.

    Le secondeur Étienne Roudel était présent mais n'a pas pratiqué car il est blessé.

    Qui sera le maraudeur partant cette saison? Bonne question, en l'absence (possible) de Thommy Bourassa (commotion) j'ai cru voir les recrues (si les numéros sont exacts) Cédryck Myrand-Houle #36, Félix Bamrounsavath #38 et le joueur de 2e année Will Pinard #48 (j'aime beaucoup Pinard) faire des répétitions. Le poste de maraudeur est le gros point d'interrogation en défensive.

    La recrue Mathieu Roy-Fortin #61 pratique autant comme garde que comme bloqueur.

    Beaucoup, beaucoup de talent chez les receveurs , mais il y a une énorme différence entre une recrue et un vétéran, ça se sent sur le terrain. les vétérans sont tellement plus relaxent et exécutent les drills à la perfection. Vu de belles choses des recrues comme Tyrone Pierre #87, Marco Dubois #88 et Étienne Moisan #84.

    L'entraînement 12 contre 12 se limitait à l'apprentissage des différentes formations. C'était plutôt relaxe comme première journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite correction : ce n'était pas Cédrick-Myrand Houle qui a pratiquer comme maraudeur,,,,

      Supprimer
  4. Merci pour le compte-rendu Jean !

    Content de voir que Norzil est près d'un retour. Et Girard lui ? Espérons que Bernier et Mathurin-Pouliot suivront sous peu.

    William Pinard ferait un bon maraudeur je pense. Comme Fortier les aime cérébraux, je doute qu'une recrue obtienne le poste avec une connaissance limitée du cahier de jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girard est ''full go'' !!!!!!

      Supprimer
    2. Excellent ! Avec les nombreux départs, la tertiaire a besoin d'expérience.

      Supprimer
  5. Pas de garanties pour Alex Skinner...nous dit Justin Éthier,
    petite question,pourquoi Tristan Grenon en avait lui ?

    Skinner est un excellent passeur,et devrait retrouver son poste assez rapidement,à tous les ''nasayers d'Alex'',lisez bien ceci;

    «Il n’y aura pas d’autre sanction de la part de l’équipe, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. De tels incidents arrivent régulièrement dans les bars et Alex n’a tué personne, mais il y a un prix à payer quand tu es un joueur du Rouge et Or. En raison de la visibilité que l’équipe obtient, tu dois être un modèle.»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petites statistiques,
      .......En 10 matchs l'an dernier dans le collégial division 1, Hugo Richard a complété 145 de ses 272 passes pour 15 passes de touché, ajoutant 452 verges et 9 majeurs par la course.......
      pour une moyenne de 53% de passes complétées,il aura travailler là-dessus,

      En 8 matchs l'an dernier Alex Skinner a complété 72 de ses 105 passes,pour une moyenne de 68.6% de passes complétées,quand je dis qu'Alex est un excellent passeur,chiffres à l'appuie,

      le meilleur reste W.Finch de Western,en 8 matchs l'an dernier,il a complété 191 de ses 274,pour une moyenne de 69.7% de passes complétées.

      Supprimer
    2. Mais le meilleur Will finch a rien gagné encore

      Ce matin Thomas Girard pratiquais HB et Michael Langlois pratiquais comme secondeur

      Supprimer
    3. Finch a quand même gagné la Coupe Yates. Mais ça prouve que ça prend plus qu'un bon quart pour se rendre jusqu'au bot et que le football est un sport d'équipe !

      Ah oui ?!? Il me semble qu'on ne change pas une recette gagnante et éprouvée (Girard demi de coin et Langlois demi défensif).

      Supprimer
  6. Pour Finch et sa gang c`est la semaine suivante que sa c`est gatée d`aplomb, bien heureux de voir ou revoir Girard -demi de coin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girard s entraînais HB ce matin au côté de Alex hovington

      Et le maraudeur a moins de surprise sera Tommy Bourassa

      Je crois qu'avec la DL qu'on a on peut se permettre de mettre un DB en secondeur pour la couverture de passe

      Supprimer
    2. Le problème avec Thommy c'est qu'il fait des commotions à répétition. De mémoire ça fait au moins deux qui le force à unr absence prolongé.

      Il n'avait pas participer aux entrainement en Floride et il n'était pas encore en mesure de commencer le camp en même temps que tout le monde.

      Thommy joue de façon tres intense et physique, so on se croise les doigts!

      Un plan B s'impose....

      Supprimer
    3. Hovington aussi comme demi défensif ?!? Ça ne se peut quasiment pas.

      A deux secondeurs seulement, Langlois doit rester où il est le plus utile, i.e. demi défensif. Richard Boutin nous confirme en effet que Fortier veut rester avec une défense 4-3, peu importe la santé de Drolet.

      Il semblerait que le bloqueur ontarien Rowlands ne s'est pas présenté au camp et qu'il pourrait ne plus revenir à Laval. Finalement, le nouveau quart qu'on pensait que le Rouge & Or avait recruté (Landre Éthier) s'entrainerait comme demi défensif.

      Supprimer
    4. Selon Richard Boutin, Bourassa a réussi ses tests neurologiques et est prêt à prendre la relève de Vincent Plante comme maraudeur partant. Mais oui, un plan B est nécessaire au cas où il referait une autre commotion (ce qu'on ne lui souhaite pas car ça ferait sa 3e en deux ans).

      Il semblerait que Dignard connait un bon début de camp chez les ailiers défensifs. Il y a un poste de partant d'ouvert aux côtés de Vincent Desloges. Je me demande combien d'années d'éligibilité il lui reste par exemple (2 ?).

      Supprimer
    5. Bonne nouvelle pour Bourassa! Mais j'ai hâte de voir qui sera la solution B!

      Pour Dignard, c'est deux ans d'éligibilités qui lui reste. Moi je prévois une rotation avec Edward Godin.

      Supprimer
    6. Jean,Edward Godin est plus grand,plus gros que Dignard,il est en avance sur n'importe lequel AD recrue et devrait commencer le match contre les Carabins sans problème,
      par contre,comme tu dis,il va y avoir une rotation dans le premier match,Laval a besoin d'évaluer ses joueurs et je ne serais pas surpris qu'il y est un système d'alternance pensant la saison,ça se fait pour les porteurs de ballon,mais Sylven ne semble pas y croire,c'est un expert qui le dit..lol..

      Supprimer
    7. Bob, la différence entre toi et moi est que je ne m'auto-proclame pas un expert de quoi que ce soit. Contrairement à toi qui fais toujours des affirmations à l'emporte-pièce (on en a encore une belle preuve), je ne sais pas qui va être l'autre ailier défensif partant.

      Je sais par contre que Dignard est plus vieux que Godin de deux ans et qu'il a été nommé joueur de ligne défensive par excellence au Canada l'an dernier au niveau junior, donc c'est un bon joueur. Quant à la taille et le poids, on connait tous ta fixation là-dessus, mais les entraineurs du Rouge & Or ne l'ont pas eux et regardent le talent d'abord.

      Une belle bataille en vue au camp donc, que le meilleur gagne !

      Supprimer
    8. Sylven,je dois vraiment expliquer ceci,le mot ''expert'' est une blague depuis le début,ni toi et moi sommes des experts,on laisse cela au coaching staff,
      cependant,je sais reconnaître le talent,Edward Godin est non seulement fort,habile,grand et gros,mais talentueux à la fois,ce qui me fais dire qu'il débutera le match d'ouverture,ce que tu disais en 2013,

      ...''Sylven24 août 2013 22:02:00
      ''J'ai aussi été agréablement surpris par Godin (c'est vrai qu'il a une explosion très semblable à Gascon-Nadon)''

      .......Quant à la taille et le poids, on connait tous ta fixation là-dessus, mais les entraineurs du Rouge & Or ne l'ont pas eux et regardent le talent d'abord.....

      tout comme moi,Glen Constantin regarde le talent,la grosseur et l'éthique de travail,sinon ça ferait longtemps que Lambert jouerait comme QB,n'est-ce pas,
      à la suite des nombreuses blessures sur la ligne défensive,j'ai été l'un des premiers à suggérer de mettre Godin au centre en début de saison 2013,car si je regardais seulement la grosseur,j'aurais mis Gélinas comme nose,
      en plus,Glen a lui-même déclaré dans le journal que sa ligne était petite,que tu le veuilles ou non,le physique au niveau universitaire est important,
      on verra qui débutera le match le 6 septembre,peut-être que ça sera Dignard,je n'ai pas de boule de cristal et t'auras eu raison,je me trompe souvent,mais mon cut feeling est bon avec Godin,Amen.

      Supprimer
    9. Je voulais dire mon gut feeling...

      Supprimer
  7. mike,ça c`est mal terminé à cause du froid et de la blessure de Finch,il y beaucoup de monde qui ne comprennent pas cela,
    quelqu'un sait où est rendu Yannick Morin Plante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le froid ses pour les deux équipes sur le terrain ses des excuse trop facile bob

      Supprimer
    2. Oui et non, dans le sens que Calgary est habitué de jouer dans le froid, tandis que Western non. Le climat du sud de l'Ontario n'est pas le même que celui des Prairies en novembre.

      Mais donnons crédit aux Dinos, ils ont dominé ce match dans toutes les phases du jeu et méritaient amplement la victoire.

      Supprimer
    3. Alex,il n'y avait pas que le froid,mais également un terrain glacé sur lequel Calgary avait disputé au moins 2 ou 3 matchs avant d'affronter Western,

      Thomas Rowlands,j'allais justement parler de lui avant que Richard Boutin le fasse,je posais la question en début d'année à savoir si Thomas allait revenir,j'avais un mauvais pressentiment,l'immersion pour un anglo dans un milieu francophone n'est pas toujours évidente,ou c'est complètement autre chose,parce que Thomas est un franco-ontarien qui s'exprime bien en français comme l'avait expliqué Jean,mais va t'on apprendre la semaine prochaine qu'il se joint aux gee-gees d'ottawa,cela ne m'étonnerais pas,

      http://rougeetormania.blogspot.ca/2013/02/thomas-rowlands-un-rouge-et-or.html

      Richard Boutin dit;....''d’autres affirment qu’Amoah deviendra le meilleur porteur de ballon de l’histoire du Rouge et Or de l’Université Laval avant même qu’il ait disputé un seul match.''...j'aimerais bien savoir qui sont les autres,je me sentirais moins seul dans le fan club d'Amoah,

      Brad Collinson dit;.....''Il n’a pas la vitesse de Lévesque''.....Brad a raison,Amoah est plus rapide et il le sera davantage en 2015-16-17......

      Sylven dit;....''On est tous conscients de son immense potentiel mais svp laissons-lui le temps de se développer sans trop lui mettre de pression sur les épaules''.....
      ce que pense Amoah de la pression;«Je suis au courant de l’intérêt soulevé par ma présence, mais je ne me laisse pas déranger, a-t-il dit. Je continue de faire mes choses de la même façon. Ça ne me stresse pas et je ne suis pas un gars qui se pose des questions. Je vais continuer de pousser à 100% sans me préoccuper du reste.»

      quelqu'un sait où est rendu Yannick Morin Plante ?

      Amen

      Supprimer
    4. J'oubliais de dire,ça serait plaisant de retrouver les Gee-Gees d'Ottawa dans la RSEQ à nouveau,me semble qu"il y de la place pour une équipe de plus au Québec.

      Supprimer
    5. Bob, Collinson dit aussi d'Amoah : «Chris a beaucoup de talent et peut avoir un impact dès sa première saison, mais il devra être patient et apprendre des plus vieux. Il doit améliorer ses mains comme tous les demis offensifs qui arrivent à l’université. Même chose en protection de passe, alors qu’il affrontait des défensives statiques à Upper Canada College.» Quand je te parlais d'être partant à moyen terme, c'est ce que je voulais dire.

      Tu peux oublier ça pour Ottawa dans le RSEQ. La question s'est posée quand Carleton a réintégré SIC et ils ont dit non, qu'ils préféraient rester dans l'OUA.

      Supprimer
    6. Pas d'accord, le froid n'a pas aidé Western, mais la blessure à Finch a été provoquée par la faiblesse de la O-line des Mustangs. Les Dinos étaient dans la face du QB à chaque jeu, et la blessure est arrivée alors qu'il tentait de sauver sa peau. Pour moi, cela en dit long sur les D-lines de l'OUA qui n'ont pas souvent approché Finch pendant la saison et les séries.

      Supprimer
    7. Bizz,tu veux dire,le froid n'a pas aidé Calgary,parce que je suis d'accord avec l'affirmation que ''le froid n'a pas aidé Western'',en tous cas,on pourrait en discuter des jours et des nuits,
      mais selon moi,le terrain glacé a nettement désavantagé les Mustangs,ma prédiction est qu'on va les revoir à Montréal dans la Vanier,et contre qui tu penses,avec Skinner comme général de l'offensive,yes sir,Amen.

      Supprimer
    8. Avec le AUS-bye, je pense aussi qu'on va voir Western à la Coupe Vanier cette année.

      Supprimer
  8. Skinner va revenir fort et s'inspirer de Quinlan,je suis sûr que son père lui en a déjà parlé,

    Best Game Ever - The 2011 McMaster Football Season - TSN Documentary

    http://english.cis-sic.ca/vaniercup/2011/files/video/bestgame11

    à quand un documentaire du rouge et or en anglais sur tsn....?

    RépondreSupprimer
  9. Il y a une similitude entre les deux histoires en effet. La différence est que Quinlan était déjà un quart partant établi en 2011, ce qui n'est pas tout à fait le cas de Skinner. Mais oui, c'est un bon exemple qui peut lui servir de motivation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côme on. Quinlan et Skinner : AUCUN RAPPORT. On oublie Skinner pour le R&O si on veut le moindre succès.

      Supprimer
    2. Ceux qui pensent qu'Hugo Richard est un meilleur QB cette année que Skinner sont dans les nuages,Skinner est un meilleur passeur que Richard et va retrouver son poste de QB assez facilement aussitôt sa suspension terminée,va respirer un peu d'air et signe ton cliss de post.

      Supprimer
    3. Skinner est le QB établi en 2014,ce n'est pas Hugo Richard avec aucune expérience au niveau universitaire qui va ravir le poste à Alex,Hugo Richard ne va pas tout renverser après deux matchs,et surtout pas avec un pourcentage de passes complétées de 53%,

      il ne fera pas de miracles dans sa première année,
      ce n'est pas pareil pour un porteur de ballon,Amoah lui va produire beaucoup plus vite,et après 5 matchs,il sera dèjà une pièce maîtresse au casse-tête du rouge et or.

      Supprimer
    4. Hugo Richard c'est un gamer, il aime prendre des chances contrairement à Skinner qui reste plus dans sa pochette et qui aime bien faire des passes courtes. Alors, c'est normal qu'il a un meilleur pourcentage au niveau des passes réussies. Richard est capable d'étirer le jeu par ses jambes et de faire des bonnes passes en mouvement grâce à son bras canon. Par exemple, il est moins précis que Skinner et il prend plus de risque.

      Supprimer
    5. J'aime ta logique élastique Bob !! ;)

      Moi je pense que les deux auront besoin de quelques années pour se développer et s'établir comme des joueurs dominants. La différence est qu'il y a beaucoup plus de compétition chez les porteurs de ballon que chez les quarts avec la suspension de Skinner et la retraite surprise de Leduc.

      Ainsi, Richard a le champ libre pour au moins être le #2 en plus d'avoir la majorité des répétitions au camp et de jouer avec la première unité lors du match hors-concours. Il a sa destinée dans ses mains pour la suite des choses. Tandis que comme Éthier le disait dans le journal ce matin, Boutin et Bourassa sont assurés de leur poste de porteurs #1 et #2 à leur retour. Ce qui n'est pas le cas avec Skinner, quoique qu'il aura sûrement la chance de reprendre son poste à son retour de suspension.

      Supprimer
  10. Parlant du Rowlands qui n'est pas présent au camp du Rouge & Or, deux lourdes pertes chez les Carabins : Fode Yansane (DB) et Lloyd Constant (OL) qui ne sont pas présents au camp des Bleus. La profondeur était déjà inquiétante sur leur ligne offensive, là elle devient carrément problématique...

    RépondreSupprimer
  11. Fode Yansane (DB) et Lloyd Constant (OL) qui ne sont pas présents au camp des Bleus....et pourquoi donc,quel est le problème,académique ?

    RépondreSupprimer
  12. duverney-tardif a des rep en ce debut de 3e quart

    RépondreSupprimer
  13. Je lis depuis quelque temps vos échanges. Je trouve que Bob fait d'excellentes analyses tout en restant humble, mais que Sylven joue à l'expert qui sait tout. Il ferait bien d'apprendre des autres participants pour parfaire ses connaissances en football. Il a tendance à se contredire également. Au minimum il devrait être moins susceptible.

    -Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -Pierre,je trouve que tu fais toi aussi une excellente analyse,..lol...à mon sens,le but de ce blog,(on peut remercier Jean de l'avoir créé,Ben,Soraya et Sylven de s'en occuper),est de pouvoir partager avec d'autres fans notre passion pour le football universitaire en premier,et celle du rouge et or de Laval,il en va de soi,

      l'objectif n'est pas de démontrer qui en connaît le plus ou moins sur un quelconque sujet,Sylven en connaît beaucoup plus que moi sur bien des trucs,et je peux en connaître sur un aspect,le fait d'y avoir joué pendant 5 ans,m'aide à comprendre mieux les batailles un contre un des joueurs de ligne offensive et défensive,
      chacun a ses forces et faiblesses,j'aime y aller avec mon gut feeling,j'ai une tendance à exagérer et m'emballer un peu trop,surtout quand je suis convaincu qu'un joueur peut être,''the real thing'' Chris Amoah,
      viens poster plus souvent,la saison commence bientôt,Amen.

      Supprimer
  14. Merci, c'est justement ce que je pense - Ton expérience de 5 années de joueur paraît dans tes commentaires. Pour ce qui est de s'emballer et de l'exagération, les autres le font aussi, mais au moins dans ton cas il y a une expérience tangible, contrairement à d'autres qui font plus gérant d'estrades. Au plaisir de te lire à nouveau. Dernier point, je pensais que Sylven était l'administrateur du site des Carabins, car il semble le contrôler ou en être l'un des fondateurs.

    -Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait Sylven est un modérateur "rouge" nommé par ALB pour la section dédiée aux "rouge et or". Au fait pour imager ça, c'est comme dire à quelqu'un "je te permets de defequer ici dans ma toilette, mais je vais nommer un des tiens pour torcher ta marde" ;)

      Etk, il prend son rôle bien au sérieux! Il se pogne toujours avec les mêmes pour hausser le niveau d'échange de pipi-caca à .... Pipi-ca a!!


      Supprimer
    2. Bon nous voilà rendus dans les commentaires scatologiques, vraiment de toute beauté...

      Supprimer
    3. De penser que Sylven est administrateur ou même fondateur du site des Carabins montre que tu as un sérieux problème de lecture. Car on peut voir sur la page d'accueil que le site a été fondé et administrer par les 2fans.

      Leroye

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Leroye,je ne pense pas que Sylven ait besoin de toi pour se défendre,en tous cas,t'as manqué une chance de faire bonne impression,ça aurait été plus intelligent de ne pas être baveux,car ce blog donne l'impression de mourir à petit feu à cause du manque d'intervenants,(même Ben-Soraya et Jean interviennent quasiment plus)et lorsqu'il y en a un qui arrive,on l’écœure,bravo,Amen.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Bob, je ne pense pas que Sylven ait besoin de moi pour se défendre. Mais c'est ben beau dire qu'il ne faut pas être baveux car le blog donne l'impression de mourir à petit feu, mais que fais tu des nouveaux qui sont baveux avec les anciens intervenants. Faut-il les laisser tout faire pour avoir du nouveau monde quitte à perdre les anciens?

      Leroye

      Supprimer
    8. Obligé d'être d'accord avec Leroye. Signe tes messages, écris-en plus que trois par année et depuis plus qu'un mois et après ça, on te respectera.

      Personnellement, je n'ai plus de temps à perdre avec de tels intervenants qui n'amènent rien aux discussions de FOOTBALL qu'on est supposées avoir sur ce blogue.

      Quant à mon rôle sur Allez les Bleus, il est très clair est très limité : modérateur sur le forum du Rouge & Or. That's it, that's all.

      Supprimer
    9. Leroye,Pierre n'a pas été baveux,c'était plutôt une remarque sous forme de critique,j'admets qu'il n'ait pas mis ses gants blancs,
      par contre,lorsqu'il dit,''Au minimum il devrait être moins susceptible,'',je regrette,mais il a raison,si tu trouves que cela sont des insultes,alors à ton tour,tu pourrais être un peu plus subtile,je ne t'insulte pas,sans rancune,Amen.

      Supprimer
  15. Écoutez monsieur Leroye, je ne vous connais pas, et je doute que vous même, vous lisiez les petits caractères sur les sites Web que vous fréquentez. Inutile de d'en rajouter. Si on accepte pas les nouveaux participants sans les insulter je vais ailleurs, tout simplement. On m'avais prévenu de toute façon.

    -Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premièrement, sur le site des 2fans, il y a qui nous sommes en gros en haut à droite( donc pas de petit caractère) mais surtout, on accepte les nouveaux participants qui n'insultent pas, sinon ils peuvent s'attendre a être insulter aussi.(mais que Sylven joue à l'expert qui sait tout. Il ferait bien d'apprendre des autres participants pour parfaire ses connaissances en football. Il a tendance à se contredire également. Au minimum il devrait être moins susceptible.)

      Leroye

      Supprimer
    2. En passant, je ne pensais pas vraiment que tu avais un problème de lecture. Par contre, que tu étais de mauvaise foi...

      Leroye

      Supprimer
  16. Monsieur Leroy, c'est vous à la barre de ce forum?. On n'accepte visiblement pas les nouveaux venus ici. Je vous souhaite bonne chance pour votre forum. Bonne chance aussi à Bob, mais je préfère le lire sur le site des Carabins.

    RépondreSupprimer
  17. Le but du blogue n'est pas de détruire les commentateurs lorsqu'on est en désaccord. Le but c'est de donner notre opinion et de parler le plus possible de football.

    Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines opinions , il est de votre droit dans débattre de façon civilisé.

    Les attaques gratuites contre d'autres commentateurs, c'est tellement facile et cheap!

    Tant qu'à moi, quand je fais un billet et qu'il y a seulement qu'un commentaire et qu'il est intelligent et censé, ça fait ma journée.

    Pas besoin de 55 commentaires qui ont seulement pour but de dénigrer ceux qui ont des opinions différentes de nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Mais c'est tellement plus facile de donner dans les attaques personnelles que de débattre poliment du sujet qu'il y en a qui ne peuvent s'en empêcher...

      Supprimer
  18. @bob

    Pour moi le nombres de commentaires n'a jamais été ma priorité. Ce que je regarde c'est le nombre de clic. Et je ne suis pas inquiet outre
    Mesure car à date Rouge et Or Mania est en avance @ pareille date l'an passé.

    Depuis que le camp a débuté, Rouge et Or Mania a reprid son rythme
    de croisière!

    Rouge et Or Mania va rester!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rouge et Or Mania va rester!!!!,
      bonne nouvelle et tant mieux !

      Supprimer
    2. Jean,tu sais pourquoi Thomas Rowlands ne revient plus,est-ce que t'as vu Chris Amoah s'exécuter,merci ?

      Supprimer
    3. Si tu as suivi mes compte-rendus du camp en Floride j'avait dit que techniquement ce n',était pas facile. Mais ce qui m'a frappé le plus c'est que même si c'était sa 2e campagne (1an redshirt} il ne semblait pas à l'aise.

      Probleme de langue, gars réserver possiblement juste décider de revenir à la maison.

      Dommage, c'était un beau projet!

      J'ai seulement vu une pratique, à partir de demain je serai au camp plus souvent. Je serais en mesure dans dire plus dur Amoah!

      Supprimer
    4. Jean,j'ai tout de suite pensé au premier match contre calgary,je voyais Thomas Rowlands debout complètement au bout du banc du rouge et or en grande conversation avec les gars de calgary,il devait certainement pas apprendre le français avec eux,mon appréhension s'est avéré juste,ce n'est pas facile pour un anglo de venir étudier dans un milieu francophone,ça prends un personnalité forte,parfois,les petites choses de ce genre peuvent nous en dire beaucoup,Amen.

      Supprimer
    5. Le rouge et or est toute une organisation mais je pense que les recrues qui viennent de l'extérieur devrait avoir un suivi plus rigoureux avec des rencontre au moins à tous les mois avec leur instructeur et de bien veiiller a leur intégration on oublie souvent que c'est des jeunes et souvent c'est la première fois qu'il quitte la maison

      Supprimer
  19. 2 choses:

    1 Je suis allé à la pratique et vu JAB sur les sidelines mais il était dans l'équipement hier? Nouvelle blessure?

    2- Beaucoup d'anglophones ont fait la transition. Le DB allemand(qq chose avec un G???), Skinner, Tennant. Je pense que Rolland était tout simplement trop jeune et pas assez dévoué.

    Big Frank

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Rowlands quand il est arriver etait jeune venant de l'ontario.

      Le côté humain et adaptation sont souvent ignoré des fans.

      Il y a déja eu un joueur originaire qui m' déja dit qu'il n'avait pas d'ami au sein du club. Ça aussi n'aide pas pour s'acclimater à un nouveau milieu de vie!

      Supprimer
    2. Je peux vous dire que les recrues de l'extérieur sont laissé à eux même....à moin que tu sois une vedette comme Chris amorah... je crois que le côté adaptation reviens à la direction de bien les encadrés et je crois qu'il a une grosse lacune sur ce sujet

      Supprimer
    3. Chris amoah est québécois comme nous tous ici ses pas une recrue de l'extérieur

      Toute organisation a des lacunes a corriger es ce que organisation a des faiblesses oui ses un côté moins le fun pour certain joueurs je crois pas qu'il sois totalement laisser a eux même mais faut que la personne fassent un effort parcequ il a personne d'autre qui va faire l'effort a sa place

      Tyrone pierre ses une vedette en Ontario il a fait des démarches pour jouer a laval s'il pense que adaptation sa va être facile ses correct moi j'y crois pas il devra faire des efforts

      Supprimer
    4. L'Allemand en question, Daniel Schober, était plus âgé (il ne lui restait que deux années d'éligibilité de mémoire) et il avait joué dans la NFL Europe, donc avait sûrement voyagé en masse.

      Les autres anglophones de l'équipe viennent en grande majorité du Québec (Montréal), donc ce n'est pas comme s'ils ne connaissaient pas un minimum de français.

      Tandis que Rowlands était vraiment jeune à son arrivée à Québec (18 ans je pense) et c'est un anglophone ontarien, donc moins au fait de la culture francophone.

      Amoah est francophone à ma connaissance (il vient de d'Albé-Viau au secondaire), Pierre je ne sais pas. Skinner est un bon exemple d'intégration réussie je pense.

      Supprimer
  20. Le côté humain doit être une priorite et là j'ai des réserve car les joueurs sont tous coéquipiers mais aussi en compétition entre eux. Il y a des joueurs qui fonctionne en se faisant crier après d'autre marche avec une une claque dans le dos d'encouragement je crois que le rouge et or devrait peut être revoir certaine règle de pratique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très large comme sujet et on pourrait en jaser longtemps. Une chose est sûre, c'est que les joueurs arrivent avec un bagage d'expérience et des capacités d’adaptations différentes en plus d'avoir un talent de niveau différent.

      Ça fonctionne pour certain et moins pour d’autres. Les raisons varies aussi, les études, l’éloignement, la petite copine, l’argent…etc! En fait, c’est tous des cas individuels propres à tous et chacun. C'est juste le point que je voulais soulever et le talent est une des variables mais pas l’unique raison.

      Je prends un gars comme Alexandre Lortie qui a sa saison recrue avant commencer l’année comme partant et avait quitté après 3 match si je ne me trompe pas. Ce n’est pas évident d’être étudiant / athlète année après année, il y en qui quitte . C’est une question de choix et pas nécessairement d’organisation.

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord avec toi mais quand tu repêche quelqu'un et tu vante ton organisation et l'encadrement que tu peux lui offrir et afin du compte c'est pas ca qui se passe peut de monde vont aller se plaindre je pense que quelqu'un de l'organisation devrait être plus proche des nouveau arrivant et les suivres car quand tu rentre pour le rouge et or on s'occupe de toi pas à peu près mais au bout d'un certain temps tu es laissé à toi même et c'est là que ça dérape....de se côté il pourrait avoir de l'amélioration

      Supprimer
    3. N'est-ce pas le rôle de Brad Collinson justement ?

      Supprimer
    4. C'est certain que peut importe l'organisation il y a toujours place à amélioration!

      Supprimer
    5. Merci Monsieur de nous partager votre histoire et celle de Mathieu. Espérons que certain en prenne bonne note!

      Supprimer
    6. Merci monsieur de clarifier,faites vous et à tous les amateurs du rouge et or une grande faveur,envoyez le même mail à Glen Constatin et signalez lui que vous l'avez posté ici même sur ce blog,où des centaines d'amateurs le lisent régulièrement,ensuite lorsqu'il vous aura répondu,revenez nous avec les grandes lignes,
      t'as bien lu MACC,

      en tous cas,je suis content d'avoir parlé de Thomas Rowlands,s'il y d'autres parents avec une histoire pareil,faites vous entendre sur ce blog,votre expérience avec le personnel médical du rouge et or serait des plus intéressante à lire,

      est-ce que votre fils pense faire un retour,voici ce que j'ai lu sur la Périostite;
      Cette pathologie peut s'atténuer ou disparaître en quelques mois, avec des phases aiguës et des moments de rémission, ou durer plusieurs années.
      Traitement;
      Il est indispensable de prendre du repos et de consulter (médecin du sport, rhumatologue, podologue) avant de se remettre à l'effort physique soutenu. La glace, appliquée sur la région endolorie, 2 fois par jour peut être temporairement efficace contre la douleur pendant 10/15 minutes. On peut associer un anti-inflammatoire non stéroïdien par voie locale : une noisette appliquée matin et soir pendant 15 jours et envelopper de film alimentaire pendant 10 min pour faire pénétrer le principe actif plus efficacement[réf. nécessaire].
      Changement de chaussure si nécessaire : une paire de chaussure de sport ne doit jamais durer plus d'un an ou 1 000 km pour les coureurs[réf. nécessaire].
      Fabrication d'une paire de semelles orthopédiques correctrices (très efficace quand les semelles sont faîtes par un bon podologue).
      Le médecin, le physiothérapeute ou le kinésithérapeute peuvent faire pratiquer des exercices, aidés de traitements (anti-inflammatoires) ou calmants pour aider la personne à mieux récupérer. La consultation est alors de mise.
      La rééducation d'une périostite tibiale peut consister en des étirements progressifs du jambier postérieur en diminuant les contraintes.

      Glen Constatin
      Courriel : glen.constantin@sas.ulaval.ca

      Amen

      Supprimer
    7. Voilà,j'ai trouvé,je me rappelais d'avoir vu son nom à quelque part sur Versus,
      Dans la région montréalaise, Mathieu Hamel (Lionel-Groulx) pourrait surprendre au prochain niveau. Excellent athlète, on l’a même muté comme receveur lors de quelques matchs cette saison. Son ex-entraîneur-chef Éric Marier demeure convaincu qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir un solide demi de coin universitaire.

      http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=19477

      Supprimer
  21. ....je pense que quelqu'un de l'organisation devrait être plus proche des nouveau arrivant et les suivres....
    je suis d'accord avec toi,surtout quand le joueur est redshirt,anglo et timide,tu vois ce que je veux dire,
    si t'es un ancien joueur,tu dois savoir de quoi tu parles,
    signe un nick,c'est difficile de se retrouver avec les nombreux anonymes,Amen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le rouge et or a 95 joueurs a gérer il sont pas la pour jouer a mère non plus ses plate pour Thomas Rowland mais ses a lui de s'intégrer dans l'équipe et pas au autre a le faire sa place il est parti de lui même personne peut rien y faire

      Supprimer
    2. T'as pas 95 recrues tu en as peut être 15 qui rentre en janvier et pourquoi 2 joueurs prennent leur retraite après le camp d'orlando pour raison de blessure est ce qu'ils ont été laissé à eux même ou on s'en ai seulement pas occupper comme du monde. La question se pose de avril à la mi-août c'est long

      Supprimer
    3. 15 en janvier et 15 autres en septembre.

      À ce que je comprends du texte du père de Mathieu Hamel, il a trouvé l'accueil et le suivi très bons. Il a juste été déçu du volet médical.

      Je ne connais pas les médecins et physios du Rouge & Or. Peut-être que le pathologie de Mathieu Hamel en est juste une avec laquelle ils n'ont pas eu affaire souvent dans le passé.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Ma blonde travaille dans le domaine de la santé je peut vous dire qu un physio ne peut pas poser aucun diagnostique un physio est la pour aider a guérir une blessure.

      Supprimer
  22. Honnêtement pour connaître personnellement plusieurs joueurs, ils te font sentir vraiment important au recrutement, promesse de job, appart, etc. et une fois que tu as signé et bien les joueurs sont vraiment laissés à eux mêmes, c'est triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo anonyme Bleu! Je connais aussi plusieurs joueurs du R&O et jamais une telle chose n'a été mentionnée. Il est évidant que le R&O n'organise pas de bingo pour ceux qui s'emmerdent le samedi soir mais avec un peu de bonne volonté, l'intégration est très facile. Ça revient donc à dire que c'est du cas par cas. Nous n'avons pas suffisament d'information pour juger du cas de T. Rowlands. Évitons de vomir sur le jeune ou sur l'organisation car la responsabilité n'incombe pas plus à l'un qu'à l'autre.

      Ben

      Supprimer
    2. Quand t'es une recrue et t'arrive déjà blessé prend un numéro car là ta un physio pour 95 joueurs le problème c'est qu'avant tu signe il te dise qu'ils ont les meilleurs médecins et que les joueurs arrivent tout croche et ils sont bien soigné quand le jeune va voir le physio et le physio le regarde et lui dit y a rien a faire sans avoir fait de test plus poussé je peux te dire que le jeune est pas mal découragé. Et étrangement j'ai fais des démarche rencontre 2 médecins à Montréal scanner test nucléaire et résultat en 1 semaine on trouve des solutions mais le dommage mental est déjà fait.... dommage à la confiance du début est parti ainsi que la passion de jouer et illusion qu'on va bien s'occuper de lui

      Supprimer
    3. En passant, le Rouge & Or est reconnu pour ne pas faire signer de lettre d'intention, contrairement à la grande majorité des autres universités de ce que j'en sais. Les "commitments" sont juste verbaux à Laval à ma connaissance.

      Au niveau médical, c'est sûr que le Rouge & Or n'a pas les ressources d'une équipe professionnelle quand même. Je doute d'ailleurs que d'autres clubs universitaires aient des ressources supérieures à celles du Rouge & Or au niveau médical. On parle de football amateur avec des moyens limités ici, pas de la NFL.

      Supprimer
  23. Je ne sais pas pourquoi tu m'attaques de la sorte, premièrement je suis loin d'être bleu, mon garçon fait partie de l'équipe du R&O, je n'ai jamais vomi sur l'organisation, j'ai simplement soulever le fait qu'une fois que le jeune à confirmer sa venue avec l'équipe et est laissé à lui même, je connais plusieurs recrues ayant vécu cette situation, désolé si sa ne fait pas ton bonheur, mais tout ne peu pas être parfait, le R&O a aussi droit d'avoir des points un peu moins positif, ce qui n'en fait pas moins une superbe organisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 20 août 2014 13:53:00,je ne sais moi non plus pourquoi Ben t'attaque comme cela,ce n'est pourtant pas son style,alors bienvenue Parent anonyme,n'hésite surtout pas à nous refiler des ''insides'',je ne suis pas parent,donc je ne peux pas vérifier ce que tu avances,mais tu sembles sincère,
      donc,je ne vois pas où est le problème,le rouge et or est humain et il n'est pas parfait lui aussi,Amen.

      Supprimer
  24. La dissidence envers le RetO n'est malheureusement pas accepter auprès de la branche plus radicale des partisans de l'équipes. Dommage, l'ouverture permettait des discussions moins homogène et plus étoffées.

    L'encadrement des recrues est un sujet réellement intéressant qui mériterait un post complet.

    MdM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as surement raison que ça mérite un post complet mais je n'ai pas assez de matière et je ne peut me fier
      qu'à des anonymes.

      Comme organisation je suis certain qu'il a des choses à améliorés.

      Si je demande aux joueurs ou à l'organisation c'est certain que j'aurais pas de réponses. Alors tant qu'à dire n'importe quoi.

      Pour l'ouverture tu peut continuer le sujet, bien libre à toi!

      Supprimer
    2. Je trouvais ca intéressant parce que je suis sur que c'est un réel problème, et ca pour l'ensemble des équipes. Je ne vise pas le RetO en particulier.

      Je comprend très bien ton point sur "l'omerta" que l'ensemble des équipes va faire sur le sujet. De plus en plus de joueurs "étrangers" s'alignent avec dans les différentes équipes... et par étranger, je veux juste dire qu'ils ne sont pas de la région, il serait intéressant de savoir ce qui est fait pour permettre aux jeunes une intégration la plus optimale possible.
      Le cas des Qcois qui vont en Ontario (Western) ou dans la NCAA pourrait aussi être évoqué.
      Ca nous changerait du traditionnelle; mon DB est plus gros que le tien :)
      Ca pourrait être un bon sujet pour nos longs mois d'hiver.

      Supprimer
    3. J'aimerais qu'on me dise en quoi j'ai attaqué qui que ce soit??? Retournez voir ce que j’ai écris et vous verrez que j'ai simplement félicité un anonyme bleu! Consternant de voir à quel point on insulte les gens en les traitant de bleu!!!! Par contre, à bien y penser, si je transpose à moi-même (aka Benladen le talifan), je serais sans doute très insulté qu'on me traite de bleu ;-)

      Trêve de plaisanterie, mes sincères excuses à M. Hamel. À tord, j'ai cru reconnaitre un intervenant bleu qui aime bien venir mettre la zizanie sur ce blogue.

      Votre témoignage est bien intéressant et ce n’est pas la première fois qu'on me fait part des limites de l'infirmerie du R&O. Ils sont peut-être débordés ou encore ils manquent sans doute de compétence pour certains types de blessures mais je crois qu’ils doivent avant tout être des intervenants de première ligne. Lorsque le personnel médical de l'équipe n'arrive pas à poser un diagnostique satisfaisant le jeune doit prendre un autre avis et trancher par lui-même. C'est une situation inconfortable et frustrante mais elle ne devrait pas mettre fin à une carrière si les chances de rémission sont bonnes. Espérons que la direction vous entendra et qu'elle pourra mettre davantage de ressource à l'infirmerie (service de première ligne) et surtout espérons que votre fils saura obtenir un bon diagnostique afin de guérir au plus vite.

      Encore une fois, je peux me tromper mais je crois qu’il ne faut pas considérer les services de médecine sportive du R&O comme autre chose que des services de première ligne. Nous avons affaire à une organisation de sport amateur et même les équipes professionnelles font appel à des médecins externes. Il faut aller chercher plusieurs avis et le réseau public est disponible pour tous.

      P.S. Je ne peux qu’appuyer à 100% le commentaire de MACC. Rien n’est parfait et le R&O n’y échappe pas. Seul le MdM peut prétendre à la perfection ;-)

      Ben

      Supprimer
  25. Exact. Un anonyme père d'un joueur! Oui c'est ça, à d'autres MIK ...

    C'est simple, comme dans n'importe quoi, il y aura toujours des insastifaits. Le taux de dèpart est extrement faible chez le r&o. Dire que l'organisation fait des promesses gratuites est du bashing gratuit. Pas question d'être radical ou pas. C'est un fait. Je suis cette organisation depuis 5 ans, et je peux vous dire que les joueurs sont bien traités. Le petit gars qui s'attend à avoir tout cuit dans le bec n'est pas le bienvenu. La devise de Glen: aide toi et on t'aidera.
    Nommez moi une organisation parfaite de toute façon. J'ai vu des gars à qui on a montré la porte parcequ'ils ne faisaient aucun effort pour s'integrer. J'en ai vu d'autres pleurer dans les bras de lwur coequipier qd leur eligibilité était terminée. Le R&O est une grande famille. Ceux qui font l'effort de s'y integrer sont ceux qui reussissent ...

    Ah pis MDM: fais donc preuve d'ouverture et arrêtes d'insulter ceux qui ont une opinion différente de la tienne. Donnes donc l'exemple. Car plus radicale et pretentieux que toi ça n'existe pas. On n'est pas dupe.

    MACC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et voila pourquoi je ne venais plus ici.

      Good job.

      Supprimer
    2. And no one was crying ... Just saying

      Supprimer
    3. MACC,..''Exact. Un anonyme père d'un joueur! Oui c'est ça, à d'autres MIK ... as-tu des preuves que ce n'est pas un père de famille,alors dans ce cas,f.......,Amen.

      Supprimer
  26. MACC tu peux continuer de croire que je suis bleu ou Mik ou qu'importe. Mon point, qui ne mérite pas autant de passion selon moi, est que chaque joueur, aussi talentueux soit il va frapper un mur à un moment pendant son année recrue et qu'à ce moment il serait bien qu'il y ait plus de suivi. Bien entendu si je demande à mon gars s'il trouve qu'il y a un manque de ce côté il va le nier, il ne dirait rien contre son organisation et c'est tout à son honneur, mais en tant que parent c'est très difficile de voir ton gamin arriver découragé. Pour plusieurs, ils ont été les meilleurs au niveau collégial, avec le temps de jeu que sa implique, et que as beau savoir à quoi t'attendre en arrivant avec une telle organisation, c'est toujours très décevant pour le jeune de passer sa première année pratiquement sur la banc.

    Bref mon opinion, qui selon moi ne vient en rien insulter l'organisation du R&O, ceci étant ma dernière intervention vu l'accueil glacial, merci et au plaisir.

    RépondreSupprimer
  27. Dommage, moi je trouve l'intervention des deux pères de joueurs très intéressante dans cette discussion. Le regard des fans est plutôt de l'extérieur tandis que le vôtre est plutôt de l'intérieur.

    Bonne chance à vos fils respectifs. Il faut peut-être être père pour comprendre ce que vous ressentez et peut-être que les autres commentateurs qui vont ont répondu de façon un peu impolie n'en sont pas justement.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...