Je laisse les fans du Rouge et Or dire se qu'ils pensent......allez-y de vos commentaires!!!
Si vous allez voir mon depth chart, il ne reste que 5 secondeurs et on avait décidé de mettre Bédard à la position de DB. Pas de doute qu'il va revenir à son poste de secondeur l'an prochain.
Dempsey Jutras aurait été utile...non???
Presque signé une lettre d'intensions avec Mtl, signé avec Laval. Fait des démarches avec Western sachant que Glen pourrait lui faire couper son aide financière à cause de la lettre... Les frais d'études au Qc sont bien moindre, il avait déjà une bourse...
RépondreSupprimerLavaud et Plesius seront surement recruté, il aurait pu apprendre d'eux. Il aurait été habiller quand même la 1er année et il aurait facilement pu être partant à sa 2e année. Il fallait qu'il la veuille en cri$$ sa place de partant dès la 1ere année...
En tout cas, s'il ne veut pas jouer à Laval, on n'en veut pas.
C'est une girouette...
J'abonde dans le même sens. Le jeune a prouvé depuis les Fêtes qu'il n'est pas le genre de joueur dont on a besoin à Laval.
RépondreSupprimerUne Prima Donna qui n'aurait probablement pas adhéré au concept du 1/12...
Tant qu'à avoir de la profondeur avec des girouettes de même, j'aime autant pas en avoir. Et à voir le manque d'intérêt de Glen pour Jutras, je ne suis pas vraiment déçu qu'il ne s'amène pas lui non plus.
Nos 2 recrues de cette année, Masseau et Morin, ont eu de bons commentaires suite à leur recrutement. Laval a l'équipe d'entraîneur pour en faire de bons secondeurs. Et l'an prochain, il y aura clairement de belles ouvertures côté LB pour le recrutement.
En passant Jean, quelqu'un sur ALB semble insinuer que Ngoyi serait un Rouge et Or d'ici peu. T'as des news là-dessus.
P.S. C'est pas moi qui va pleurer pour Byron Who qui finira sa carrière SIC avec 0 coupe Vanier.
@ Nain
RépondreSupprimerQuelle belle opportunité que tu me donnes là.
Si tu compares Élie Ngoyi et Byron WHO? Je peux te dire qu'Élie est un ''class act''. Il m'a toujours répondu gentiment et assidument. Même dans toute la tourmente avec tous les départs à Bishop's et l'histoire de Leroy Blugh, il m'a toujours répondu.
Je n'ai toutefois pas de confirmation, mais si tu me demandes mon avis ...je le veux icitte lui....
@Le nain
RépondreSupprimerC'est moi qui a fait ce commentaire et je n'ai aucune nouvelle la dessus.
C'est simplement un feeling puisque Elie semblait avoir le Rouge et Or dans sa mire et Constantin voudra probablement faire un gros coup pour faire oublier BPA.
Mais je n'ai aucun scoop la dessus.
John.
leave him alone
RépondreSupprimerà tous,à lire les commentaires,il y a beaucoup de frustration,la raison est simple,BPA sera un jour,un futur joueur dans la CFL à mon avis,
RépondreSupprimerle voir s'exercer avec le R&O aurait été palpitant,mais si le type a la tête ailleurs,il ne peut pas pratiquer concentré pour arriver à son plein potentiel,faute de motivation,
je crois qu'il sera plus à son aise dans un milieu anglophone,ce n'est pas tous les joueurs de Vanier qui peuvent s'adapter facilement à un milieu strictement francophone,parce que,en dehors du terrain,il y a une vie étudiante,espérons que Skinner ne change pas d'idée également,
on perd une bête en BPA et en aurait mis plein la vue,c'est dommage,mais la vie continue,le Football est un jeu qui repose sur un concept d'équipe avant tout,c'est ce qui fait et a toujours fait la force de Laval,
on a encore de bonne chance pour la Vanier en 2011,et ce,même sans BPA,
bob
@bob, le problème n'est pas qu'il ne vienne pas à Laval, c'est son comportement. Glen lui a tu mis un fusil sur la tempe...Je crois pas. Il n'avait qu'a le dire en partant qu'il ne voulait pas venir, pas agir comme il a fait. Je crois que la frustration vient de là.
RépondreSupprimerLeroye
Il faut être prudent dans les commentaires.D'autres joueurs dans le passé ont favorisé Laval malgré qu'ils avaient montré un intérêt réel pour d'autres équipes. On peut penser à AGN ,Maxi, etc...Ce jeune homme préfère jouer plutôt qu'avoir un rôle de second plan.Il est conscient que les Conn,Watson,Giguère,Barrette,Renaud, Brouillette, Sage de ce monde ont eu de la visibilité en début de carrière et qu'il y a une opportunité réelle de se faire valoir à Western.Ce qui est surprenant, c'est que Marshall accepte un tel transfert alors que la lettre d'intention était signée.Glen aurait sûrement agi différemment si Macioccia ou Bolduc avaient fait la même chose.Il avait réagi rapidement en début d'année lorsque BPA avait contacté Montréal.Tout un ami ce Marshall,il écoute les doléances sûrement réelles du joueur et il accepte le transfert sans se soucier des conséquences à long terme..
RépondreSupprimerD'accord avec Leroye : c'est la valse hésitation de Perez-Archambault qui lui vaut ce ressentement. S'il avait dit dès le mois de décembre "je vais à Western" personne ne lui en voudrait aujourd'hui.
RépondreSupprimerSauf que là le problème est qu'avec le départ d'Abraham, le 'decommitment' de Perez-Archambault et le fait que Constantin ait levé le nez sur Jutras pour une raison inconnue,
il commence à y avoir un manque de profondeur criant chez les secondeurs : seulement trois substituts pour la saison, dont deux recrues ! Serait-ce possible qu'un ailier défensif plus agile soit muté selon vous (Vincent Bisaillon par exemple) ?
leroye,slyven,S'il avait dit dès le mois de décembre "je vais à Western"...
RépondreSupprimercomme il dise à la radio,"je vais me faire l'avocat du diable",ce peut-il qu'en Décembre BPA n'avait pas une idée précise de l'endroit où il voulait évoluer,je pose la question juste comme cela..lol..?
(Vincent Bisaillon par exemple) ?..tu lis dans mes pensés,j'avais déjà fait la remarque qu'à 235lb,il ressemblait plus à un secondeur qu'à un joueur de ligne,excellente idée sylven...
bob
Il avais pas signer de lettre intention définitive a Laval.mon cher byron tes peut être toute un joueur de football je crois que personne en doute ici.mais t aurai du moins dire la veriter dès le début je veux pas aller dans une universiter francophone.je crois que les partisans qui suivre le recrutement vont être amer de ta décision.cette saga est terminė finalement.j'espère byron que tu regretera pas après deux ou trois ans ton choix final.
RépondreSupprimerComme j'ai dis (en etant hors-sujet sur un autre post):
RépondreSupprimerQuel drole d'individu quand meme....
La semaine prochaine il va annoncer que finalement le football, ca ne lui tente plus et qu'il change pour un club de ringuette en Nouvelle-Ecosse...
Je suis d'accord qu'il vaut mieux qu'il quitte s'il n'est pas 100% commis et devoue envers l'equipe...
Bob, si Perez-Archambault n'était pas branché en décembre, il avait juste à continuer à réfléchir, rien ne pressait de prendre sa décision tout de suite !
RépondreSupprimerBisaillon serait un bon candidat selon moi car il faisait partie de l'équipe d'athlétisme de l'Université Laval l'an passé et il me semble avoir lu quelque part que Constantin envisageait déjà de la transformer en secondeur à son second camp en 2009 (l'année où il a quitté).
@anonyme, pour AGN et Maxi, c'est pas pareil. Oui ils ont montré de l'intérête pour les Carabins avant de partir dans la NCAA mais lorsqu'ils ont décidé de revenir, ils ont choisi Laval immédiatement avec une légère hésitation pour AGN. Mais ils n'ont jamais dit je vais jouer à Montréal et changer d'idée par la suite. Dans le cas de la girouette il ne l'a pas fait une fois, mais 2 d'où la frustration que j'ai.
RépondreSupprimerLeroye
Byron est francophone alors l'adaptation a laval n'est pas si difficile, mais sincerement on s'en fou qu,il soit la ou pas.
RépondreSupprimerLeroye, Maxi avait choisi Montréal en 2010 en revenant de la NCAA mais il n'a pas joué pour les Carabins finalement.
RépondreSupprimerPas d'accord qu'on se fout de perdre des bons joueurs comme Perez-Archambault, surtout à une position avec une faible profondeur comme secondeur, mais comme j'ai déjà dit, c'est peut-être mieux comme ça s'il n'avait pas plus le goût de jouer à Québec que ça.
En passant, ce n'est pas dit que John Surla va faire le club avec les Blue Bombers. Dans ce cas, il reviendrait prendre son poste de secondeur intérieur à Western et Perez-Archambault serait substitut comme à Laval...
Et on s'entend que Lavaud et Plesius ne s'éterniseront pas à Laval. Byron aurait eu du terrain et un poste de partant très rapidement ici.
RépondreSupprimerJ'vais dire comme Alex et même en rajouter... J'espère que Byron ne regrettera pas trop amèrement son choix quand sa carrière sans coupe Vanier se terminera.
Oh.. et le violet, c'est laid.
:P
A la fin du compte, comme plusieurs l'ont dit, le jeune a le droit de choisir ou il va. Mais ce que j'ai du mal a comprendre et, surtout, a admettre, c'est qu'il semble se foutre eperdument de la parole donnee...il a promis de venir a Laval deux fois...et peut-etre ailleurs aussi...et semble penser que changer d'idee plusieurs fois n'a aucune consequence...
RépondreSupprimerPensez-en ce que vous voulez, mais pour moi ca denote un nombrilisme plutot etrange et un manque total de conscience. Plusieurs individus, a sa place, auraient soit pris le temps de reflechir a leur decision, soit decide de respecter leur parole meme s'ils avaient a posteriori eu certains doutes... Le fait qu'il ne semble pas se formaliser outre mesure de renier sa parole plusieurs fois denote un trait de caractere assez negatif pour ne oas dire dangereux.
Je rejoins plusieurs commentaires emis ci-dessus...Laval doit se compter heureux de ne pas avoir un tel egoiste (pour ne pas dire nombriliste) dans ses rangs. A la fin du compte, il ne represente en rien le standard moral des joueurs que nous recherchons et aurait pu avoir une influence nefaste sur ses coequipiers... Juste mon opinion...
On peut comprendre la frustration des partisans mais la pénalité est presque inexistante pour l'équipe et le joueur qui se prêtent au non respect d'une lettre d'intention. Glen joue le jeu de Marshall et ils viennent d'ouvrir une porte à l'ensemble des équipes pour les années à venir.Je vois très bien certaines équipes profiter de cette brèche et elles auraient raison de le faire car Western transgresse une loi non écrite et Laval ne réagit pas par amitié pour Marshall.
RépondreSupprimerVous voudriez que Marshall ferme la porte a BPA et qu'il sit out un an ?
RépondreSupprimerJohn
@ John.Malheureusement ,je ne connais pas la réponse et il faudrait y réfléchir .Ce pourrait être une incapacité de pratiquer avec la nouvelle équipe durant un temps indéterminé. Dans le cas présent, il y a moins d'impact puisqu'il s'agit d'une autre conférence et que le joueur est pénalisé à cause des frais de scolarité plus élevés en Ontario. Par ailleurs au Québec,les frais de scolarité sont les mêmes et un joueur pourrait signer une lettre d'intention et changer d'idée et d'université selon son bon vouloir sans être importuné puisque le principe est dorénavant accepté.
RépondreSupprimerQuelle serait la sanction dans la NCAA pour un cas similaire? Si ce comportement est acceptable donc est-ce raisonnable de penser qu'il aurait pu agir de la sorte dans la NCAA? Sinon est-il justifie d'appliquer un standard different dans la CIS?
RépondreSupprimerDans la NCAA,le candidat doit faire une demande de dispense officielle auprès de l'institution où il a signé sa lettre d'intention. Ceci n'est pas accordé facilement.Avant de signer,les athlètes sont avertis en long et en large.Il y a une pénalité de base qui est prévue lorsque l'institution refuse d'accorder la dispense. The basic penalty for not attending the institution for one academic year is the loss of one season of competition in all sports and a required one academic year in residence at the next NLI member institution before being able to represent another NLI institution in intercollegiate athletics competition. En acceptant Glen vient d'ouvrir une porte et il pourra difficilement refuser la même chose à Concordia,Montréal ou Sherbrooke sans faire preuve de mauvaise foi.
RépondreSupprimerBon point Guacamole sur la valeur de la parole donnée par Perez-Archambault...
RépondreSupprimerQuant à la sanction pour le non-respect d'une lettre d'intention, le règlement de SIC prévoit une absence de toute aide financière pendant un an. Mais Constantin, probablement par amitié pour Marshall comme vous dites, a accepté de libérer Perez-Archambault de son engagement.
Byron pouvait «de-commit» facilement comme ça parce qu'il n'avait pas encore pratiquer avec l'équipe du tout. Qu'on dise qu'il soit égoiste voir même nombriliste de partir n'est pas correct. Charité bien ordonéée commence par soi-même. C'est pour son plaisir qu'il joue et s'il n'aimait pas l'ambiance APRÈS avoir committ et avoir passer plus de temps à Quebec pourquoi est-ce qu'il devrait se forcer à rester ?
RépondreSupprimerEt c'est Byron Archambault.
Get your facts right people
Il faudrait faire preuve de la même transparence et de la même manière de faire que dans la NCAA si on veut prétendre être dans les ligues majeures. On peut certes éviter ces problèmes en ayant une politique claire qui s'applique à tous.Pour éviter qu'un joueur d'impact se joigne à une autre équipe de notre conférence et que l'ensemble des fans puisse profiter de l'excellence de son jeu, est-ce que Glen Constantin a fait preuve d'égoisme en favorisant son ami au détriment de notre conférence? Dans ce dossier, le joueur est fautif pour ne pas avoir respecté sa parole mais on peut s'interroger sur la rapidité avec laquelle deux instructeurs d'expérience se sont entendus pour acquiescer à la demande du joueur. Ils participent par la force des choses au non respect de la parole donnée et ils conviennent que ce n'est pas grave.Il y a un problème d'éthique relié à tout cela et je ne suis pas certain que seulement le joueur est à blâmer .Favoriser un tel comportement est aussi répréhensible.
RépondreSupprimerOn peut résumer aisément la problématique,un joueur est malheureux, il a signé une lettre d'intention prématurément,il n'a pas été forcé par personne pour signer,il veut changer d'équipe.Il désire parler à quelqu'un d'une autre équipe mais tout le monde sait que cette manière de faire est inappropriée.Il est jeune, ambitieux et très talentueux. Il sait que certains individus sont prêts à tout pour gagner et il a besoin d'un partenaire pour danser.Il se dit trouvons quelqu'un qui a les mêmes valeurs que moi.Il a trouvé quelqu'un de rusé comme un renard pour qui une lettre d'intention n'a aucune valeur. Ce dernier accepte d'écouter car il n'y a pas vraiment de pénalité contrairement à la NCAA . Je vais téléphoner à mon ami et il va accepter car ce ne sont pas ses concurrents directs qui vont profiter de son talent.Ce scénario est bien sûr hypothétique et il permet de mettre en perspective une décision prématurée de la part d'un joueur mais qui remet surtout en doute le comportement éthique de ceux qui ont accepté de l'écouter dans les circonstances.Glen a semblé surpris de cette décision de la part de son joueur. Son supposé ami aurait dû refuser de se prêter au jeu.Un jeune a posé des questions sur son avenir et même si le contexte n'aurait pas dû le permettre, Marshall a sauté sur l'occasion comme un renard sur un fromage.Cessons de blâmer le jeune et questionnons plutôt l'éthique de Donovan et Marshall qui se moquent d'une règle non écrite et qui profitent d'un vide dans les règlements pour s'approprier une future vedette.
RépondreSupprimerPremier Anonyme, parce que quand on donne notre parole deux fois plutôt qu'une et même qu'on signe en bas de la page, ça veut dire quelque chose et ça compte. Maintenant, on sait que la parole et la signature de Byron Perez-Archambault n'ont pas de valeur. Et "get your facts straight" toi aussi, la seule façon de "décommiter" facilement quand tu as signé la lettre d'intention est si tu n'es pas accepté dans ton programme d'études, comme c'est arrivé à Jutras par exemple.
RépondreSupprimerTroisième Anonyme, en bout de ligne, c'est Perez-Archambault qui a pris la décision et non Donovan ou Marshall. Oui leur éthique est douteuse dans ce dossier, mais plusieurs entraineurs auraient fait comme eux...
Byron Perez-Archambault avait donner sa parole et même signer sa lettre d'intention par après. Même son coach de Vanier, avait mentionné que BPA allait respecté sa parole
RépondreSupprimerJournal de Québec 25-01-2011
Malgré les rumeurs qui circulent, Peter Chryssomalis est catégorique.
« Byron Perez-Archambault jouera à Laval s’il n’obtient pas une bourse dans la NCAA, a dit l’entraîneur en chef des Cheetahs de Vanier au sujet de son secondeur étoile. C’est très clair pour moi. Byron est un jeune homme qui respectera sa parole. »
Chryssomalis comprend la décision de Perez-Archambault de ne pas amorcer ses études universitaires en janvier. « En agissant ainsi, il veut s’assurer de regarder toutes les options qui pourraient se présenter. Il voulait aussi être correct avec Glen (Constantin). »
Et voilà!!!
Je ne crois pas que plusieurs instructeurs qui dirigent au niveau universitaire québécois auraient agi comme Donovan et Marshall. Si c'est le cas,on a tout un système de valeurs dans notre société et le football n'est pas un sport qui a sa place dans nos universités.
RépondreSupprimerle football n'est pas un sport qui a sa place dans nos universités...
RépondreSupprimert'as raison,on serait bien mieux servi avec un sport comme la pelote basque,n'est-ce-pas....
bob
Bob, on comprend bien ce que l'on veut comprendre. Il est dit que je ne crois pas que les instructeurs du Québec auraient fait la même chose. Je crois donc qu'ils ont un plus grand respect des ententes avec les autres équipes et bien sûr le football a sa place dans les universités mais pas au prix du non respect de certains principes reconnus. Une université est là avant tout pour former des jeunes qui seront les leaders de demain.Le sport est un moyen pour y parvenir .Quant à la pelote basque, je n'ai rien pour et je n'ai rien contre mais je préfère la ringuette,le bowling et le drapeau en autant que l'on respecte les règlements.
RépondreSupprimerEn effet, Coach Chryssomalis ne doit pas être très fier de son ancien protégé.
RépondreSupprimeranonyme,
RépondreSupprimervaleurs dans notre société et le football,..ne faut pas confondre les deux,les valeurs sont données aux enfants par les parents d'abord et après dans le football,le kid en reçoit d'autres qui le feront grandir pour l'aider à devenir un homme,BPA est encore au state du kid,
bien sûr le football a sa place dans les université,..d'accord,ça me rassure,
au prix du non respect de certains principes reconnus,..comme celui te tenir sa parole,je partage cette valeur,mais pas au point de remettre un programme au complet pour un individu,
je ne crois pas que les instructeurs du Québec auraient fait la même chose,..on ne le sait pas,c'est très hypothétique,mais plus rien ne me surprends,je souhaiterais voir la SIC établir une règle précise sur la valeur d'une lettre d'intention,est-ce-que ça en a une une ou pas...?
le drapeau,..avec des filles en bikini,je supporte le projet..lol..
bob
BPA a 20 ans...dans d'autres sports les gars sont deja professionnels...et il a recu beaucoup de conseils...qu'il aurait du suivre...on tourne la page, mais le kid a besoin de se regarder dans le miroir et d'acquerir un peu de jugement et de maturite au plus sacr...
RépondreSupprimerJeff
Il est vrai qu'il y a un manque de maturité de la part de BPA mais après avoir vu évoluer des jeunes dans une université pendant des années le temps permet à la plupart de se prendre en mains. On semble oublier que les erreurs de jugement ne sont pas exclusives aux jeunes et nous oublions trop facilement nos erreurs de jeunesse. La SIC devrait exiger une année d'exclusion dans un cas semblable comme dans la NCAA mais elle devrait surtout pénaliser les adultes consentants qui participent consciemment à la mascarade. Ces derniers n'ont pas l'excuse de la jeunesse et dans le cas de Marshall son manque de jugement est particulièrement déplorable. Une suspension sans salaire serait justifiée et l'impossibilité de de travailler dans la SIC pendant une période à déterminer serait tout indiquée. On éliminerait toute tentative de maraudage et ceux qui seraient tentés de le faire y penseraient deux fois avant de le faire.C'est pourquoi depuis le début, je blâme Marshall et je n'excuse pas BPA que je ne connais pas mais j'ai permis souvent à des jeunes de se reprendre et ils ont compris après avoir fauté que certains comportements sont à éviter.Pour Marshall, il est trop tard, il sait tout et il désire la victoire à n'importe quel prix .Ne respectons pas nos amis et encourageons un jeune à ne pas respecter sa parole. Vraiment édifiant.Au lieu de huer BPA, on devrait huer Marshall.
RépondreSupprimer