samedi 25 juin 2011

Christopher Milo passe le test

Christopher Milo sera un Roughriders de la Saskatchewan. Il ne sera pas de retour pour sa 5e saison chez le Rouge et Or. Malgré deux performances disons ordinaire (0/3FG) dans les matchs pré-saison, Christopher a assez bien fait durant le camp d'entraînement pour suffisamment impressionner les dirigeants des Riders. On souhaite une bonne saison à Christopher et une longue carrière dans la CFL.

Christopher partagera le travail avec l'américain Eddie Johnson, qui devrait avoir la tâche de faire des bottés d'envoi et de dégagement. Milo s'occupera des placements. À noter que Luca Congi le botteur régulier l'an passé est toujours dans l'entourage de l'équipe. Il est sur la liste des blessés pour 9 matchs.
Congi a subi une grave blessure au genou au 15e match de la saison. Reste à voir ce qui va se passer à son retour.

31 commentaires:

  1. Félicitation Christopher mais tu va nous manquer beaucoup! Bonne Chance!

    RépondreSupprimer
  2. jean,il passe le test avec la note de passage,qu'est-ce-qui c'est passé pour qu'il rate 3 placements,pas trop fort comme performance,mais je suis certain qu'il peut se reprendre,il est meilleur que cela...?


    bob

    RépondreSupprimer
  3. @ Bob

    C'est certain qu'avec une telle moyenne il ne durera pas longtemps dans la CFL. Ils ne seront pas très patients. Il a démontré durant le camp qu'il était capable de faire le boulot c'est pour ça qu'ils l'on garder.

    Je pense également qu'il est meilleur que ça. Les dirigeants des Riders aussi le pensent...

    Il y a énormément de pression sur un botteur chez les pros, hâte de voir comment Christopher va réagir...Les intempéries dans l'ouest aussi c'est quelque chose....

    J'espère qu'il va brisé la glace le plus tôt possible...sinon la pression sera énorme sur lui.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance à Christopher pour la suite des choses ! Il faut qu'il se resaississe et vite mais tous les fans du Rouge & OR savent qu'il en est capable.

    Pour ceux que ça intéresse, d'autres joueurs de SIC qui ont plutôt été libérés par leur équipe respective : Yannick Sage (OL, Sherbrooke), Tim Cronk (FB, Bishop's), Rene Paredes (K, Concordia), Mathieu Boulay (DL, Bishop's), Ludovic Kashindi (DB, Bishop's), Kyle Exume (RB, Bishop's), Tomas Silva (K, McGill), Anthony Barrette (OL, Concordia), Justin Conn (LB, Bishop's), Kyle Jones (LB, Bishop's), Danny Brannagan (QB, Queen's), John Surla (LB, Western; tiens donc, Perez-Archambault pourrait finalement ne pas être partant à sa première année à Western non plus...), Youssy Pierre (REC, Montréal) et Matt Walter (RB, Calgary). Reste à voir à qui il reste de l'éligibilité (Sage, Paredes, Boulay, Exume, Barrette, Surla, Pierre et Walter je pense).

    Ce qui signifie qu'a date, Djems Kouamé (REC, Montréal), Gregory Alexandre (DL, Montréal), Maurice Forbes (DL, Concordia), Junior Turner (DL, Bishop's) et Brad Sinopoli (QB, Calgary) restent dans la CFL.

    RépondreSupprimer
  5. sylven,voici la liste,

    http://www.cfl.ca/article/tc11-a-busy-cut-down-day-across-the-cfl


    bob

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile de se taillé un poste dans la CFL pour un joueur canadien CIS.

    RépondreSupprimer
  7. @ Sylven

    Du nombre, le joueur de ligne défensive Renaldo Sagesse(Wolverines du Michigan) pourrait intéresser le Rouge et Or. Il lui reste 1 ans d'éligibilité.

    Il en peut pas retourner dans la NCAA.À voir....

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylven

    Pense-tu que Byron Perez-Archambault pourrait revenir sur sa décision d'aller avec Western. Il ne sera pas partant a sa premiere saison.

    Comme tu le dit John Surla est de retour avec les Mauves.....HA Ben!!!

    RépondreSupprimer
  9. Jean, Sagesse est une possibilité en effet, en autant qu'il débute une maitrise, un peu comme Bruno Lapointe l'an passé. Sinon il devra s'asseoir un an et il aura alors écoulé ses 8 ans après le secondaire.

    Je serais très surpris que Perez-Arbhambault rechange son fusil d'épaule une autre fois parce que là il aurait vraiment l'air fou. Mais je suis quand même un tout petit peu content de savoir qu'il va aussi devoir attendre son tour à Western...

    Toujours pour ceux que ça intéresse, le Bol d'Or sera présenté à Québec cette année, pour la première fois en 36 ans !! Pas trop tôt... Le hic est que ce sera le même jour que la Coupe Dunsmore.

    RépondreSupprimer
  10. En passant Kashindi est un ancien de Sherbrooke et non Bishop.

    RépondreSupprimer
  11. @ Sylven

    Bon point! La situation de Sagesse est semblable à celle de Bruno Lapointe.

    Bonne nouvelle pour le Bol d'Or....mais on sera à la Coupe Dunsmore...too bad!

    Juste comme ça, je trouve ça bizarre un peu que sur le site de la SRC dans la section ''football universitaire’’ on ne parle pas de la fameuse programmation tout en Bleus du calendrier de la saison2011!!


    Rien sur l'entente de deux ans non plus....

    RépondreSupprimer
  12. Désolé, mon erreur pour Kashindi.

    Jean, ça dépend de l'heure des matchs ! Si le Bol d'Or du collégial AAA était en soirée, j'irais peut-être faire un tour. Surtout si Garneau y est.

    RépondreSupprimer
  13. jean,sylven,toujours pas de nouvelle d'Élie Ngoyi...?

    bob

    RépondreSupprimer
  14. Sagesse a fait ses 4 ans en NCAA, il n'a plus d'eligibilite CIS, maitrise ou non. En plus, il a fait les 8 ans post secondaires. C'est fini pour lui d'apres moi

    Jeff

    RépondreSupprimer
  15. @Bob

    Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je crois qu'Élie va rester à BU. La raison,s'il transfert il doit ''sit out'' 1 an.

    C'est son année de repêchage et ça serait pas à son avantage de ne pas jouer cette saison.

    Je peux me tromper, on verra.

    @ Jeff

    Ce n'est pas ce qu'a dit Jim Popp sur le site de rue Frontenac.com


    L’ancien du Vieux-Montréal ne peut retourner avec les Wolverines du Michigan, avec qui il a joué quatre ans, car il est maintenant considéré comme professionnel.

    « Mais je crois qu’il lui resterait une année d’éligibilité s’il s’alignait avec une formation universitaire canadienne, croit Popp. Ce serait une bonne opportunité de faire avancer sa carrière professionnelle. »

    Si les Alouettes n’ont pas gardé Sagesse dans leur rang, c’est parce qu’ils jugent que le joueur québécois doit travailler sur sa technique. Il doit entrer en contact plus bas avec ses adversaires sur la ligne d’engagement pour lui procurer plus de force et l’aider à se propulser dans le champ-arrière de l’autre équipe.

    « Il a les habiletés et le physique, il doit les utiliser de façon plus consistante », estime Popp.

    Cela dit, il serait intéressant de voir Sagesse s’aligner avec les Carabins, le Vert et Or ou encore le Rouge et Or et voir si un ancien de la NCAA dominerait la ligue québécoise. Nul doute que certains entraîneurs vont faire des appels, bientôt.


    On verra la suite....c'est pas moi qui le dit!

    RépondreSupprimer
  16. AGN + Sagesse + Plesius + Lavaud...

    Quelqu'un a déjà vu un alignement aussi imposant dans la CIS ??? Ça serait monstrueux comme Front 7 !

    RépondreSupprimer
  17. si sagesse peut encore jouer universitaire au quebec ca pourai etre une grosse prise pour laval surtout comme plaqueur.

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que Jeff a raison selon l'article 40.10.4.3.3 de l'Eligibility Policy. Vu qu'il n'a plus d'éligibilité dans la NCAA, Sagesse n'en a plus dans SIC non plus, peu importe que ce soit 4 ans aux États-Unis versus 5 ans au Canada. Et dans ce cas, Jim Popp serait dans le champ !

    Je pense aussi que Ngoyi va rester à Bishop's, sinon il aurait déjà annoncé ses couleurs.

    RépondreSupprimer
  19. Popp est completement dans le champ...Sagesse c'est fini...en plus vu qu'il a fait 4 ans de Cegep il echoue le test des 8 ans post secondaire...donc vraiment pas d'issue pour lui

    RépondreSupprimer
  20. famous,merci pour la précision,

    bob

    RépondreSupprimer
  21. @ Tous

    Comme ça, Jim Popp était dans le champ gauche, je savais qu'il faut pas tout croire ce que le journal rapporte....commence à m'en rendre compte de plus en plus!!!

    RépondreSupprimer
  22. Mon interprétation est différente. Popp était conscient que Sagesse avait besoin d'une année supplémentaire mais il n'a jamais dit que cela serait possible. Il a repêché un joueur provenant de la NCAA et il a constaté qu'il avait des lacunes. Je demeure convaincu que l'expérience NCAA devrait être réservée exclusivement aux joueurs exceptionnels et ils sont peu nombreux qui ont les habiletés et la force de caractère pour s'illustrer durant 4 ans. Dans le cas présent ,on parle d'un joueur qui possède des qualités indéniables dont la force de caractère mais qui aurait profité d'une année supplémentaire s'il avait joué dans la LFUQ OU SIC. Cela devrait faire réfléchir certains joueurs qui ont des aspirations pour performer à un autre niveau et qui croient que le gazon est plus vert ailleurs .Les instructeurs au Québec sont excellents et si les joueurs ont la chance de jouer dès leur première année , ils acquièrent une expérience qui leur sera profitable dans la CFL. Le message de Popp est clair, plus vous jouez meilleur vous serez.

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme, je suis d'accord avec ton analyse et je dirais même qu'elle me plait, mais je crois que ton interprétation des propos de Popp est erronnée : quand il dit à propos de Sagesse "je crois qu’il lui resterait une année d’éligibilité s’il s’alignait avec une formation universitaire canadienne", il n'y a pas d'arrière-pensée dans sa phrase selon moi. Il s'est juste trompé.

    Il semblerait également que Sagesse a joué quatre ans au collégial, donc de toute façon, il n'aurait pas pu jouer jouer cinq ans universitaire au Canada non plus. Mais oui, trois ans au collégial étant la norme, un an de plus de développement au niveau universitaire ne nuit certainement pas à ceux qui ont un talent "limite" pour évoluer chez les pros.

    RépondreSupprimer
  24. Sylven,il est possible que je me trompe. Je croyais qu'il était conscient qu'au Canada,il y avait 5 années d'éligibilité alors que ce n'est que 4 années dans la NCAA .Surtout qu'il faisait référence à Brodeur-Jourdain qui a su profiter de cette année supplémentaire. Il y a eu des surprises agréables dans le passé, et on peut penser à Djem Kouamé cette année, qui n'ont pas eu besoin d'une cinquième année. Je trouve quand même intéressant que certains joueurs puissent prolonger leur rêve et ce pourrait être un outil de plus pour le recrutement dans la LFUQ.

    RépondreSupprimer
  25. La difference est que certans joueurs qui partent NCAA en fait ont tres peu de temps de jeu, ce qui peut nuire a leur developpement sur une periode de 4 ans. Il est permis de se demander si Sagesse aurait mieux fait s'il avait ete partant dans la LFUQ des sa premiere annee, ayant joue au football canadien, avec la fameuse verge en plus entre les lignes, etc

    RépondreSupprimer
  26. C'est l'essence de mon propos...Gregory Alexandre a eu beaucoup plus de temps de jeu avec les Carabins et il a fait l'équipe de réserve à Toronto après 4 ans de jeu dans la LFUQ .Son ami Sagesse qui était aussi talentueux n'a pas eu le même temps de jeu au Michigan et il est victime de son choix d'université..

    RépondreSupprimer
  27. Jusqu'à un certain point oui. C'est l'éternel débat entre jouer plus souvent ou jouer avec les meilleurs. Personnellement, comme dans plusieurs choses, je crois au juste milieu : jouer beaucoup contre des manchots n'est pas mieux que jouer peu contre des champions !

    Chose certaine, en bout de ligne, un joueur canadien qui s'expatrie aux États-Unis devra se réadapter au football canadien s'il veut jouer dans la CFL. Or, on ne se comptera pas de peurs, la CFL demeure de loin la meilleure chance qu'ont les joueurs canadiens de passer pro.

    RépondreSupprimer
  28. Pourquoi BPA est de retour sur le depth chart?

    -JD

    RépondreSupprimer
  29. @ JD

    Merci! Erreur du ''pitcher''corrigé...

    RépondreSupprimer
  30. Malgré que ce soit très très improbable...

    Maintenant que Milo est sur le practice roster, est-ce que ça se pourrait...mettons qu'il reste sur le PR jusqu'en Août que les riders le "retourne" à Laval pour une dernière année ?

    *je rêve....je sais

    RépondreSupprimer
  31. Je sais pas mais je trouve ça bizare qu'il sois sur l'équipe de pratique.si je suis milo je retournerai a Laval pour une dernière année pour jouer régulièrement.pratiquer et pas jouer ses pas toujours bon pour un joueur des première année dans le pro.Eddie johnson devrai faire tout les botter.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...