En attendant d'avoir le compte-rendu de Mike,voici un petit vidéo que j'ai trouvé sur le net. . La vidéo montre des drills d'un contre un ,OL vs DL. Le numéro 68 est Alexandre Gauthier et le 65 Michel Boudreault. C'était aujourd'hui la première journée officielle du camp des Roughriders.
Jour 5: Ouverture du camp officiel des Roughriders
Toute une matinée!!! Les deux premières pratiques avec les vétérans ont eu lieu ce matin. C’était deux pratiques de 2 h 15, donc 4 h 30 de pratique. Pour des premières pratiques, je n’ai jamais vu autant de jeux exécutés contre la défensive. Nous avons fait environ 100 jeux en tout dans la matinée. Nous sommes 14 joueurs de ligne offensive et nous avons eu beaucoup de rotation. Personnellement les deux pratiques se sont bien déroulées, j’ai fait des erreurs autant que j’ai fait de bons coups. Je sors la tête haute de cette journée de pratique. Il est rassurant de voir les vétérans sur la ligne offensive avoir des difficultés sur certaines répétitions.
Comme prévu Alex Gauthier et Marc Parenteau m'ont donné quelques conseils durant la pratique afin de m’aider. Je dois aussi avouer qu’il est agréable de voir Alex Gauthier à l’œuvre car il est impressionnant!! Je profite de chaque moment afin de devenir un meilleur joueur de football. Regarder les répétitions des vétérans m’aide également beaucoup.
Les pratiques avec les vétérans sont un peu différentes, car avec leurs expériences on passe moins de temps avec la technique et plus de temps avec le système offensif.
Ce soir, il y aura encore deux meetings, nous avons environ 100 jeux à analyser et encore une fois, plusieurs nouveaux jeux à intégrer.
En rafale:
Leroy Blugh est entraîneur invité au camp des Eskimos d'Edmonton. Hum! je pense qu'il restera pas longtemps sans emploi....Mathieu Bertrand (épaule 3-4 jours) dejà sur la touche, la porte est-elle toute grande ouverte pour Sam ''Bang'' Fournier??
Avenir plus qu'incertain de revoir Tissi Robinson avec le Rouge et Or.
Jaser avec Jordan Dablé concernant son avenir.....ça ne sera sûrement pas Laval...peut-être Mcgill. J'imagine que Charles-Antoine Sinotte et Anthony Lukca veulent l'amener ici. Mais rien n'est certain dans son cas pour le moment.
En parlant de Sinotte et Lukca, ils ont mené les Centures de Grenoble à leur première participation à la grande Finale Française. Une belle victoire de 36-15 sur les Argonautes. J'ai trouvé une entrevue vidéo d'après-match avec l'ex-Redmen de Mcgill Charles-Antoine Sinotte. Pour ceux qui aurait aimé voir Anthony Dablé avec le Rouge et Or, voici votre chance de le voir en action dans ce highlight, il porte le #11.
Lien entrevue Charles-Antoine Sinotte
Selon ce que je sais du processus d'admission à McGill, il commence à se faire tard pour J. Dablé. Je doute qu'on le voit au Québec cette saison. Dommage pour Robinson (c'est Bob qui va être déçu) mais je n'ai aucune inquiétude avec les WR actuels de l'équipe.
RépondreSupprimersans vouloir minimiser leurs exploits, on peut tout de meme se poser des questions sur le calibre de jeu quand un receveur a sa premiere annee avec sa nouvelle equipe peut etre mute a la position de QB et mener son equipe a la grande finale nationale
RépondreSupprimerJeff
(déçu),..lol..,un peu disons,
RépondreSupprimer..mais je n'ai aucune inquiétude avec les WR actuels de l'équipe..,moi aussi,
j'ai hâte de voir Norzil à l'oeuvre,en espérant qu'on ne va pas le laisser sur le banc lui aussi,
bob
Norzil va se battre avec Thibault pour être habillé. D'éventuelles blessures aux joueurs devant lui dans le 'depth chart' (Feoli, Morin-Plante et Haidara, on ne leur souhaite pas mais ça peut arriver) lui ouvriraient aussi la porte. Feoli graduant cette année, c'est certain que Norzil va voir pas mal de terrain en 2012.
RépondreSupprimerrdan parle de Mc Gill pour septembre 2012. "Anonyme" minimiser leurs exploits serait bien le truc le plus ridicule à faire. Personne n'espérait pas même les plus délirants des fans du club des Centaures que le club arrive à ce niveau. Gagner 1 match cette saison compte tenu du fait que le club montait de deuxième division était déjà une réussite. Sinotte et Lucka ont ammené bien plus que des talents de joueurs, ils ont réussi à motiver, donner confiance et faire monter le niveau de jeu de toute l'équipe. Le saison des Centaures est l'exploit sportif le plus incroyable auquel j'ai pu assister. C'est un peu comme si Mc Gill était en finale CIS l'an prochain! Le niveau de jeu de l'elite française est ce qu'il est mais Sinotte s'en tire à l'arrivée avec des statistiques de QB meilleures que des QBs NCAA expérimentés.
RépondreSupprimerEn effet...c'est tres impressionnant. Merci!
RépondreSupprimerJeff
@ Olivier
RépondreSupprimerMerci de la précision, ici on en connait que très peu de se qui se passe en Europe côté foot américain. C'est pour ca que j'en parle le plus souvent possible.
Pour plus de renseignement sur le foot qui se joue en France et en Europe, vous pouvez aller consulter l'excellent et complet site d'Oliver à
http://elitefoot.blogspot.com/
Ça tient effectivement de l'exploit ce que Sinotte et Lukca ont fait avec cette équipe française, bravo ! Mais justement, la comparaison d'Olivier est assez éloquente au niveau de la différence de calibre entre le football français et SIC, car c'est impossible que deux joueurs, aussi talentueux soient-ils, puissent prendre une formation de second plan (comme McGill disons) et l'amener à la Coupe Vanier l'année suivante.
RépondreSupprimerA preuve, les deux mêmes joueurs Lukca et Sinotte ont joué 5 ans pour McGill, à leur position naturelle en plus, et n'ont pas pu améliorer grandement le sort des Redmen car il n'y avait pas suffisamment de talent autour d'eux. Les équipes adverses ont donc profité de ces failles. En effet, plus le calibre monte, plus une équipe doit être bonne à toutes les positions pour aspirer aux grands honneurs car elle ne peut plus se fier sur quelques vedettes.
Selon Richard Boutin, Boudreault a subi une blessure mineure à l'ischio-jambier qui sera évaluée au jour le jour. Détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2011/06/20110606-210204.html.
RépondreSupprimerLoin de moi l'idée de comparer le niveau SIC à celui de l'Elite française Sylven, mais ce que je voulais dire c'est que Sinotte et Lucka ont eu une influence sur l'équipe des Centaures sans doute plus forte en dehors du terrain que sur le terrain où ils ont pourtant été tout deux excellents). Leur apport tant au niveau coaching que motivation, qu'exemple à suivre pour les plus jeunes de l'équipe ne peut vraiment se mesurer mais il est énorme.
RépondreSupprimer@Sylven
RépondreSupprimerJe veux pas être plate je l'ai TWITTER il y a 17 heures pour la blessure à Mike. J'attends avec impatience le rapport de Mike de sa journée 6 au camp.
oui...quand j'ai vu ca je me suis dit qu'il n'etait pas trop chanceux le Mike...je viens de voir que Mahoney a ete retranche a cause d'une blessure...
RépondreSupprimerJeff