jeudi 13 septembre 2012

Duane John quitte de lui-même le Rouge et Or

Duane John a démissionné. Le tout sera confirmé en conférence de presse aujourd'hui. Aussitôt que le vidéo  de la conférence sera disponible je le publierais, sur le blogue.

Premier écho de la conférence de presse via Footrc twitter '' Duane John a quitté de son propre chef'' Jacques Tanguay

31 commentaires:

  1. I told you so !!! J'en parlais depuis les débuts de John comme coordonnateur offensif. Pas évident de faire la transition joueur coach dans un contexte où vous devez maintenant affronter des entraîneurs de carrière...et même de carrières chez les pros. Je n'entrerai pas dans toutes les susceptibilités du pourquoi , du comment, mais je sais pertinemment que le retour de Justin Ethier est un plus au niveau de la crédibilité. Pas certain qu'il laissera Grenon se traîner les savates encore longtemps avec un 40 % de passes complétées avec une OL incroyable... On verra. Vraisemblablement, rien n'est réglé, nous avons beaucoup de nouveaux éléments comme partant, mais je m'attends à plus de rigueur, plus de discipline, moins de complaisance devant un coach accompli et qui n'entend pas à rire. Si on perd le titre, ce sera on s'étant battu solide avec Justin ! Go Laval !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu passer l'info sur Twitter que Duane ne restera pas dans l'entourage du r&o donc si ca se confirme, c'est bel et bien un congédiement. Attendons la conférence de presse pour en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  3. C'est le terme (congédié)employer par Richard Boutin sur canoe.ca.

    Effectivement, moi aussi je trouve le terme ''GROS'' vu que c'est un sport ÉTUDIANT. À moins que cela ait changé depuis le temps...

    RépondreSupprimer
  4. @Étienne, j'avais juste pas le goût de me créer un profil dans les différentes passerelles offertes dans la section profil, j'ai donc utilisé anonyme, mais vrai que j'aurais pu utiliser l'option nom/URL... Si au moins tu t'étais attardé au contenu...

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais Étienne ; Soit dit en passant l'article intitulé Les détails paru dans le journal de Québec ne m'a pas particulièrement convaincu. C'était donc ça ton point mon Étienne ; une comédie d'erreurs en deux matchs ne sont pas attribuables aux coachs mais plutôt à l’exécution des joueurs...Ouf , je suis certain que tout le monde est rassuré. Je pense qu'il n'y a pas un club qui pourrait lire ça sans dire...sais-tu ..si on pouvait mettre au tableau toutes nos gaffes on serait probablement champion provincial nous autres aussi...un détail.Et quant à moi ce sont des excuses. Les arguments avancés dans l'article, c'était du dammage control. Ça visait à motiver les joueurs et à leur dire qu'ils étaient prêt du but...que pouvaient-ils dire de plus ? Merde contre les hommes en rouge il aura fallu quatre séquences à l'attaque avant de produire un premier jeu ! Le manque de précision de Grenon était incroyable Haidara ouvert sur les lignes de côté pour un touché garanti, un Faubert Lussier dans les mêmes circonstances plus tard dans le match, une passe suicide au centre du terrain vers Rioux...contre Bishop : Haidara en touche lorsqu'il capte la ballon pour le long jeu...receveur ou passeur...J'aime mieux m'arrêter là... Donc, l'article c'était du dommage control, regrouper l'attaque tout au plus...Mais le geste d'aujourd'hui prouve que l'état major commençait elle aussi à perdre confiance. Un détail...

    RépondreSupprimer
  6. De Bossé dans le Soleil : Après avoir vécu les belles années Mathieu Bertrand et Benoît Groulx, Ethier hérite d'une unité offensive classée dernière au Québec pour les gains aériens (147 verges par match), avant-dernière pour les gains offensifs totaux (328,5 verges par match) et avant-dernière pour le nombre de touchés (quatre). Trois, en fait, parce qu'un de ces majeurs a été réussi par la défensive.

    On peut toujours ben parlé d'un succès. Juste comme ça: Coach Constantin qui remplace Bédé parce qu’insatisfait des bottés de dégagement et vous allez me dire à moi que c'était normal que notre coordonnateur à l'offensive ne daigne même pas substituer son quart ne serait-ce que pour apporter du sang neuf, redonner confiance aux receveurs, etc.. En tk...Tout ça pour dire que les statistiques évoquées par Bossé dans le Soleil plus que mon dernier exemple, me font endosser à 100% la décision de l'équipe.

    RépondreSupprimer
  7. Dwayne quitte de lui-même pour faire autre chose, ça fait pas mal plus de sens qu'un congédiement en plein milieu de la saison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que ca fait plus de sens sacrer la l'équipe en pleine saison? bulshit ...

      Supprimer
  8. Avec tout le respect pour Duane, il était difficile pour lui de terminer sa carrière et prendre le poste de C.O. tout de suite à la place de JE. Il y a certainement eu beaucoup de pression pour prendre l'attaque de la meilleur équipe au pays. Je le félicite pour son courage car imaginez-vous prendre cette responsabilité avec peu d'expérience de coaching et de subir les fresques de certains partisans qui n'accepte pas des mauvaises performances de leur équipe favorite. Le Rouge et Or posséde une brochette d'excellent athlètes et le coaching staff doit trouver l'élément déclencheur pour mettre l'équipe sur les rails. Avec l'amélioration des entraîneurs dans la division du Québec et à travers la CIS, pas le choix de suivre la parade et de mettre des gens ayant de l'expérience en place tel que Justin et Spiro. Il faut être humble comme partisan et surtout remercier les gens qui évolus sur et en dehors du terrain. Bravo Duane pour ces années avec le R & O et bienvenue à Just pour la continuité de ce merveilleux programme de foot.
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent commentaire. On se doit de se souvenir du petit numéro 1 comme d'un guerrier, un excellent receveur de passe et un type qui s'est jeté sur un défi peut-être trop ambitieux, mais c'était au nom de l'Alma Mater, au nom de la fierté. Pour ça, y a aucun doute, on le respecte tous je crois !

      Supprimer
  9. Si on compare ce que Ben Groulx a pu faire à Bishops avec le talent présent, et on compare à la production de l'offensive à McGill dirigé par Boies c'est pas compliqué de se rendre compte lequel des deux pourrait mieux faire "cliquer" ll'offensive du RO - avec le talent et les receveurs qu'on a ! L'offensive de Groulx a brisé des records dans la RSEQ. Celle de Boies fonctionne à peine (cegep exclus)

    Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Une chance que Justin Ethier était dans les parages ...

    RépondreSupprimer
  11. s était un peu prévisible qu'il allais se passer quel que chose.je crois que c'était mieux pour lui de partir.bravo à duane pour sa carrière et se qu'il a accompli quand meme une participation a la coupe vanier à sa première année comme coach.

    RépondreSupprimer
  12. Aucun rapport avec le gars en question (Duane). Certaines personnes ont des facilités pour diriger un groupe et d'autres pas. Ça n'en fait pas des mauvaises personnes, seulement des gens qui ne sont pas à leur place, tout simplement. Le problème dans le cas de Duane est le poste qu'il occupait, dans une équipe comme le R&O (contrairement au contrat «à vie» d'oncle Gerry à ConU), la contre-performance ne peut pas durer très longtemps. Je lui souhaite la meilleure des chance dans les prochains défis qu'il aura à relever.

    RépondreSupprimer
  13. Un peu de respect SVP14 sept. 2012, 02:22:00

    Soraya et les autres qui sautent aux conclusions, on sait maintenant qu'il ne s'agit pas d'un congédiement suite à la conférence de presse. Vous auriez du faire in peu plus attention avant d'écrire n'importe quoi. Si Duane vous a lu, il a certainement trouvé ça cheap de lire son congédiement qui n'en n'était pas un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de respect, Duane John ne s'est même pas présenté à la conférence et n'a même pas donné d'explication à ses joueurs et aux fans qui le supportent depuis ses tout débuts chez le R&O (source: Olivier Bossé- Le Soleil et le journal la Tribune). Soraya et Jean ont posté la nouvelle qui circulait depuis au moins la veille sur tous les twitters des journalistes sportifs, dont Vince Cauchon de CHOI qui a été le premier à l'annoncer. Fait que ta morale gardes la pour toi et arrêtes de lire les journaux si tu te sens offusqué. By the way, si tu lis les posts, c'est pas mal ici que tout le monde a applaudi le travail de Duane et ses efforts alors qu'il se fait ramasser sur le blogue des équipes adverses au r&o

      Supprimer
  14. Parlant de respect, il imposerait que tu signe ton commentaire plutôt que de cacher derrière l'anonymat. L'information provenant de deux sources différentes disait que Duane avait été congédié! De plus, plusieurs journalistes ont aussi annoncés un congédiement! C'est tout! Maintenant, qui dit vrai? Tout le monde respecte Duane John car il a été et sera toujours un R&O.

    RépondreSupprimer
  15. Un peu de respect SVP14 sept. 2012, 10:56:00

    MACC, tu te trompes à 100 milles à l'heure. C'est justement ICI sur ce blogue que Duane a été blasté l'année dernière. Vérifie et tu constateras rapidement que c'est la triste vérité, et aujourd'hui on a comme oublié ce fait, pas moi. Il ne faut pas jouer les hypocrites la tête dans le sable. C'est extrêmement plate à admettre mais il faut assumer. Après seulement 2 matchs l'an passé vous étiez sur son dos, incluant tous les pseudos débutant par S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Come on!!! C'est un blogue bordel! Les fans y expriment leur joie, leur frustration par rapport à leur équipe préférée!! T'as rien compris mon ami! On paye nos billets, on remplit les estrades du PEPS, on fait des matchs du R&O des happenings envies partout au Canada, il y en a même qui suivent l'équipe sur la route! On peut tu chialer contre le CO quand on passe proche de perdre contre Bishop's et qu'on en arrache contre MGill alors que nous sommes Les vice-champions au pays??? Mets en qu'on peut! T'es pas entrain de nous accuser du depart de Duane j'espere? ce serait malhonnete de ta part. Quand tu décides de coacher avec l'une des meilleures équipes au pays, tu assumes la pression qui va avec! fait que respecte les fans, l'administrateur du blogue Jean et tous ceux dont le pseudo commence par S comme tu dis. Et bon succès à Duane dans ses projets futurs. Pis ... Concentre toi sur le match de samedi

      Supprimer
    2. Obligé d'être d'accord avec MACC là-dessus. Du moment que ça se fait dans le respect des personnes (surtout les joueurs qui ne sont pas payés eux), c'est un droit on ne peut plus légitime des partisans de critiquer les stratégies employées lorsqu'ils payent des billets pour assister aux matchs.

      Si tu n'es pas capable de prendre cette pression comme entraineur, tu peux choisir d'autres ligues qui sont moins sous l'oeil médiatique (football scolaire ou collégial). Et en général, les fans du Rouge & Or sont bons joueurs (même Bob de temps en temps !), on critique les mauvais coups mais on félicite aussi les bons coups. Ça a été vrai avec Duane John pas plus tard qu'à la fin de la saison passée entre autres.

      Ceci dit, je remercie Duane John pour tout ce qu'il a fait pour le programme du Rouge & Or et je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

      Supprimer
  16. Un peu de respect SVP14 sept. 2012, 12:48:00

    Come on justement! Je pensais seulement au gars. On pourrait au moins corriger le titre et rectifier l'erreur. Tous le monde lisent qu'il s'est fait congédié alors que ce n'est pas le cas. Mets- toi à sa place. Je suis le premier à penser qu'il n'était pas à sa place, et je l'ai écrit aussi comme les autres. Au moins mettons la bonne information entre nous-mêmes, ce serait la moindre des choses. Simple question de respect. T'as un problème avec ça? Bonne chance à Duane, c'est pas juste de sa faute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on a fait le tour de ce dossier. C'est à Jean de décider s'il consent ou pas a changer son titre puisque c'est l'administrateur du blogue. À l'avenir, prends un vrai pseudo comme Ben te l'a demandé, et adresse tes demandes directement sans pointer qui que ce soit du doigt. Tu parles de respect, Practice What you preach. Aucune mauvaise volonté ici, on a mis en post une nouvelle qui circulait 24h avant la conférence de presse. Jean a d'ailleurs ajouté que c'était un départ volontaire juste en dessous du titre et il a mis en ligne la conférence de presse pour mettre à jour tout le monde.

      Supprimer
  17. C'est drôle, j'ai beau fouiller et je ne trouve personne du nom de "Un peu de respect SVP" écrire à propos de Duane John sur ce blogue! Encore une fois, par respect pour Jean et les autres blogueurs, prend un pseudo svp!

    RépondreSupprimer
  18. Un peu de respect SVP14 sept. 2012, 14:38:00

    Donc en fouillant tu t'es surement rendu compte que c'est bien vrai qu'on en avait contre Duane l'an dernier. J'étais seulement l'un des nombreux anonymes du temps. Je voudrais seulement que l'on rectifie le titre car ca reste dans le cyberespace longtemps et que cela peut nuire dans l'avenir, surtout que ce n'est pas la réalité. Le gars a quitté - pas un congédiement. Que j'utilise un pseudo ou non est sans importance dans cette histoire je m'implique pour une raison d'équité et de respect envers l'individu.

    RépondreSupprimer
  19. Respect réparé merci !14 sept. 2012, 17:10:00

    Merci, c'était la chose à faire de rectfier le tir! Je ne connais pas DJ personnellement mais je suis content pour la démacratie ! Merci encore et bonne saison.

    RépondreSupprimer
  20. Personne a crucifier Duane John l'an passer sur la place public.Dans le sport la critique arrive très vite.Justin ethier à déjà fait face à la critique.On paye des billets de saison ses pour voir notre ėquipe performer à la hauteur des attentes.

    la meilleur équipe au pays depuis des années.la tradition de gagnant 6 fois champion de la coupe vanier. Tu peut descendre en bas de ça jamais.

    RépondreSupprimer
  21. Respect réparé15 sept. 2012, 05:40:00

    Emploie les mots que tu veux, mais la réalité est que DJ fut crtitiqué vertement de même que certain manque de créativité à l'attaque tôt la saison dernière. Relis les commentaires suite au match contre McGill en 2011. C'est pas d'hier que le doute planne. Les attentes sont élevées pour tout le monde, et ça se poursuivra ainsi pour les joueurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...