Pascal Lochard et le Rouge et Or en on eu plein les bras! |
Ouf!!! Par où commencer?
D'entrée de jeu, nous pouvons dire que la défensive du R&O s'est imposée. Le front défensif, quelques fois aidé par des blitzs de la tertiaire a été en mesure de créer des sacks, causant ainsi des pertes importantes aux Gaiters. La pression venait de l'intérieur avec JAB (3 sacks) et Tennant. Encore une fois Laval a su imposer sa défensive contre l'attaque au sol ne laissant d'autre choix aux Gaiters que d'y aller par les airs. Au 1er quart, le R&O, ou devrait-on dire la défensive du R&O, menait par 15 à 0. Parmisces 15 pts, (6) étaient issus de touchés de sureté: une domination territoriale totale de la défensive du R&O lors du premier quart.
Pendant ce temps, l'attaque "poirotait". Les débuts de match sont encore difficiles. L'offensive du R&O a été incapable d'établir le jeu au sol. Et ce fut encore pire par la passe. Il semble toujours y avoir un jeu de routine manqué qui vient briser le rythme de l'attaque. L'offensive a tellement peu utilisé l'horloge, que nous avons senti une fatigue s'installer au sein du front défensif du R&O au 2ème quart. D'ailleurs, cette fatigue a donné plus de temps au QB desGaiters qui s'est mis à avoir plus de succès contre notre tertiaire. Cette dernière ne nous a pasimpressionné. Encore des erreurs d'assignation! Il nous semblait évident que les Gaiters allaient attaquer les zones profondes avec des corner routes sur les lignes de côtés. Nous aurions pu mieux défendre dans ces situations (commentaire d'un ami connaisseur). Les 2 interceptions qui ont donné un peu de momentum au R&O ont été faits par le LBMassau. Quelle partie il a connu celui-là!!! Par contre, il faut donner crédit à l'attaque aérienne deBishop's, qui a su s'ajuster à la pression et au blitz, et qui avait réussi à produire 380 vgs par les airs une semaine plus tôt contre ConU.
Chez les receveurs de passes, nous avons aimé ce que nous avons vu de Haidara (malgré une passe facile échappée en fin de match) et de Norzil (#8).
Et que dire de Plesius (#3): utilisé comme secondeurintérieur, il est arrivé à quelques reprises à être le premier sur le plaqué lors de jeu hors l'aile! Quel talent! En général les secondeurs ont bien fait mais quelque fois, il est mieux de mettre son homme au sol plutôt que de tenter de le décapiter!
Nous avons vu apparaître FFL au second quart pour effectuer des bottés de dégagements ... Bede ne joue certainement pas son meilleur foot en ce moment. Il a le talent, il saura certainement se ressaisir.
En 2011, notre attaque avait trouvé son identité. Elle frappait vite et fort, et avait ce don de sortir le gros jeu au moment opportun. Nous avions l'instinct du tueur! Quelle sera notre identité à l'attaque cette saison? La belle drive offensive lors du (3ieme quart) laisse entrevoir que nous sommes plutôt du genre systématique à faire de petits et moyens gains, dans un mélange de courses au sol et de courtes passes.... Serait-ce notre nouvelle identité en attaque? Si oui, serait-elle différente avec Skinner ou Leduc?
Comment expliquer ces contre-performances de l'offensive? La ligne nous a pourtant semblé solide sur la protection de passes, les ouvertures y étaient, mais rien n'aboutissait. Est-ce la sélection de jeux? Est ce encore le manque de cohésion entre le QB et ses receveurs? Est-ce de mauvaises lectures deGrenon? Est ce le manque d'opportunisme? Nos adversaires sont-ils devenus soudainement supérieurs? Serions-nous à la recherche de notre identité à l'attaque?
Il est à noter que l'équipe perdait au 3ième quart. Les joueurs n'ont jamais paniqué ni baissé les bras. Cette résilience qui a mené à la victoire est toute à leur honneur! Le R&O comptait sur un calendrier de début de saison facile pour s'ajuster. Après 2 parties, outre la défensive, nous sommes forcés d'admettre que la progression attendue n'y est pas. Nous n'avons pas été impressionnants depuis le début de l'année, espérons que le R&O nous garde le meilleur pour la fin!
Nous avons confiance en notre personnel d'entraîneurs et notre équipe.
FTF
Par Ben et Soraya
Après les 2 premiers matchs à moins que ca change, la série de victoire à domicile va arrêter le 7 octobre.
RépondreSupprimerLeroye
Je suis le Rouge Et Or depuis une bonne dizaine d'annees, et je n'ai jamais deux saisons de suite ou l'equipe semble se chercher comme ca et surtout...jouer largement en deca de son potentiel...
RépondreSupprimerSouvenez-vous de l'an dernier...
Est-ce un probleme de coaching? D'attitude? De leadership? Avec le talent dans cette equipe, c'est presque criminel de jouer comme ca...a moins que le talent soit surestime...
A la lumiere des trois premiers matchs, Montreal a une equipe qui performe avec constance et acharnement, Laval est une equipe qui se cherche et qui doit faire rager ses entraineurs...
Est-ce que les Bleus sont devenus les rouges...et vice-versa...?
Famous G
Pas prête à dire, après 2 matchs en saison que les rouges sont devenus bleus et vice versa. On ne met pas à la poubelle une tradition d'excellence parceque le début de saison est convaincant chez les autres équipes et pas chez nous. N'oublions pas la saison 2011: défaite contre les bleus chez eux, et presque défaite contre MGill chez Nous! L'équipe à connu des bons et moins bons matchs, s'est cherchée et s'est trouvée! Laval a un début de saison difficile, et Coach Constantin avait bien prévu quelques matchs difficiles pour s'ajuster. Nous avons bcp de talent, la cohésion se mettra en place. Ne sous estimez pas trop vite la machine R&O ... Et tant mieux si les bleus vont bien. Les affrontements d'Octobre n'en serons que plus excitants.
SupprimerEffectivement, c'est un peu tôt pour tirer de telles conclusions après seulement deux matchs, mais oui la tertiaire doit se resserrer rapidement et la chimie doit s'installer entre Grenon et ses receveurs car les gros tests s'en viennent dans à peine trois semaines après Acadia et McGill (Sherbrook et programme double contre Montréal). Ce genre de performance ne pardonnera pas contre les Carabins car le front défensif ne pourra pas tout faire.
SupprimerLes receveurs ont autant de responsabilité sur la piètre performance en attaque que le QB. Est-ce que le fait de changer Grenon pour un autre ferait que les receveurs attraperaient mieux le ballon ou se découvriraient plus facilement? Pas sûr.
RépondreSupprimerMais comme je ne connais pas le football autant que Ben et Soraya, je suis peut-être dans le champs en pensant que nous sommes très sèvères avec le QB et que nous le sommes beaucoup moins avec les receveurs.
Premièrement nous n'avons pas la prétention d'être des experts, mais seulement celle d'être des mordus de foot et du R&O. Concernant Grenon, nous n'avons jamais mentionné que les déboires de l'offensive étaient sa seule responsabilité. Nous avons tout de même le droit de soulever des questions et si vous retournez à notre billet, vous constaterez que nous ne ciblons personne en particulier. Le constat reste simple: le jeu au sol fonctionne bien, le jeu aérien ne fonctionne pas. Notre objectif est de soulever des questions et de favoriser les échanges entre les amateurs de foot tout spécifiquement les partisans du R&O.
SupprimerJe crois que mon message a été mal reçu et j'en suis sincèrement désolé! Je consulte souvent ce blogue mais il s'agissait de ma première intervention et je crois que mes commentaires étaient maladroits.
SupprimerQuand je parle de nous, je fais référence à beaucoup de partisans qui demandent à ce que Grenon soit remplacé sans faire référence aux receveurs.
Encore en fois, toutes mes excuses.
S. Marchand
Hmmm...
RépondreSupprimerDifficile de déterminer si le Rouge et Or joue en deçà de son potentiel (j'ose l'espérer) ou si l'anémique offensive vue depuis le début de la saison est la conséquence de la perte des trois piliers (Prud'homme, Lévesque et Féoli).
Chose rassurante, je trouve que la ligne offensive est solide et jeune. Et c'est la base de l'attaque, autant au sol que par les airs.
Le recrutement des dernières années a nettement été à l'avantage du Rouge et Or. On s'attendait à une année de rodage et on espère tous que la saison permette d'amener cette équipe à son plein potentiel quelque part vers la fin d'octobre.
Je garde espoir, ce n'est effectivement pas la première saison où le Rouge et Or commence lentement. Le coaching staff est excellent. Ils ont beaucoup de travail à faire, des trois côtés du ballon.
Accessoirement, je regarde le deep chart et je me demandais si Mullings, le WR, est toujours autour de l'équipe. Peut-être qu'il n'est pas habillé ?
Mullings c'est blessé lors du camp d'entrainement (armstring), je ne sais pas s'il est rétabli. Il n'a pas été habillé cette saison.
SupprimerLe maraudeur, Alexandre Lefevre-Tardif a quitté l'équipe blessé à une épaule.
Merci Jean
SupprimerLe texte du début de Ben et Soraya: Désolé, je sais que vous voulez bien faire, mais votre optimisme n'est tout simplement pas réaliste. Personne ne met en péril la tradition et les gloires passées, mais justement, c'est du passé et ça peut juste nous endormir s'y on s'y fie trop. Oui, l'an dernier aussi le départ fut lent, mais il fut lent avec des Prudhome, Lévesque et Feoli et autres dans l'alignement. Ce n'est pas la même chose cette année. Et en plus, les Bleus ont acquis une puissance convaincante en défensive et se sont améliorés partout ailleurs. Ça tombe mal face à notre attaque anémique. Et en plus, depuis plusieurs années, c'est la première fois que Constantin et le staff avouent être
RépondreSupprimerinquiet dans les médias. Ils connaissent tout de même le football un petit peu? Alors si EUX sont inquiet, je me permet de l'être un peu aussi.
Hier je regardais le match à la télé et je n'en revenais tout simplement pas de passer à un cheveux de perdre contre Bishop. La saison vas être longue.
@hugofoot: nous sommes de ton avis, le match d'hier nous a tous laissé amers et frustrés par rapport à la contre-performance de notre attaque. D'ailleurs c'est ce que nous avons mis en lumière dans notre billet. Nous avons tenté de décrire le match avec le plus d'objectivité possible, en rapportant autant le positif (l'excellent travail du front défensif) que le négatif. Nous ne sommes tout simplement pas d'avis qu'il faille tomber à bras raccourcis sur un joueur ou pointer du doigt. C'est un sport d'équipe. Quant aux bleus, tant mieux pour eux. Meme si cest du passe, Le R&O a tjrs démontré une très grande résilience. Nous ne pouvons pas en faire fi dans notre analyse de la situation actuelle.
SupprimerMerci pour votre résumé de la partie ainsi que vos commentaires. Je suis aussi d'avis que le R&O ne joue pas son meilleur football et qu'une bonne défaite pourrait les fouetter. À toujours gagner parfois...
RépondreSupprimerPedro
Des games serrées contre McGill et Bishop's, moi je vois ça comme une défaite...
RépondreSupprimerLe talent est là, y'a un travail de finition à faire.
D'un côté, je vois mal comment cette équipe peut passer d'une des meilleures au Canada à une qui aura de la misère à sortir du Québec. Oui, il y a plusieurs changements cette année, mais les problèmes ne semblent pas venir des positions occupées par les recrues. Par exemple, la tertiaire joue correct. Après ça, la OL est jeune mais fait très bien le travail depuis le début de la saison. Puis, tout le monde appréhendait le départ de Seb Lévesque mais personellement je n'ai rien à dire du travail de Lochard et Boutin pour l'instant.
RépondreSupprimerLe problème se situe au niveau de la chimie entre les receveurs et le QB. Pourtant, côté receveurs, seul Feoli a quitté. Et, par la passé, ce n'était pas le seul à compléter les passes! On a encore des joueurs clé qui ont montré qu'ils étaient des armes sûres comme Rioux, Bouvette, Haidara, etc.
Je persiste à dire que le talent est là et que l'équipe a les outils pour se rendre à la Vanier et rivaliser avec les meilleurs. Avec le personnel d'entraineurs qui a fait ses preuves, je suis encore confiant que des ajustements seront faits au courant des prochains jours et que le jeu aérien tombera en place au courant des prochains matchs.
La bonne nouvelle, c'est que l'équipe est fouettée suffisamment sans pour autant avoir perdu ses matchs. Je pense que c'est la meilleure situation dans les circonstances.
j'espère que Grenon démontra plus de hargne au jeu,s'il fait cela,les receveurs devraient capter les passes,ils seront sur plus réveillés avec un ryhtme plus accéléré.....
SupprimerConstantin confirmait ce que j'avançais,Tristan doit avoir le sentiment d'urgence dans la pochette,il n'a plus le choix,il doit changer son approche du jeu,voyons voir s'il peut relever le défi,.....
bob
(petit problème d'ordi)
Grenon: Avoir le sentiment d'urgence ne donne rien si les receveurs ne sont pas à découvert - et on sait maintenant que l'option de la course n'est pas sa force. Aussi Grenon n'a pas beaucoup d'expérience. Il est surtout un QB qui est resté sur les sidelines. Il n'est donc pas plus expérimenté qu'une recrue en situation de match. Même Jay Roch à Sherbrooke a plus d'expérience que Grenon. Faut pas exiger l'impossible finalement. Ce n'est pas juste à lui de changer son approche du jeu.
RépondreSupprimerOn ne peut pas revenir en arrière,j'aurais aimé voir Grenon joué plus souvent en 2011 pour prendre de l'expérience,disons que les coachs auraient eu avantage à changer leur approche avec lui,mais bon,Doyon a bien fait dès sa première année,parce qu'il a beaucoup de talent,Grenon en a moins,mais en a quand même assez pour bien faire,Prud'homme débutait une nouvelle position en 2010 et ça ne l'a pas empêché de bien joué,faudra que Tristan reste très concentré,souvent,c'est dans la tête que ça se joue........
Supprimerbob
Même ça grenon sais très bien que personne derrière lui peut faire la job jamais au grand jamais ma confier l'attaque à Leduc ou skinner je crois qu'il finise par un jour à être partant il reste encore un ans admissibilité à grenon en 2013 et après il va recruter fortement Hugo richard de vanier.
RépondreSupprimerPas sûr de cela,Skinner semble être très à l'aise.....!
SupprimerSans comparé Skinner et Leduc avec Big Ben, Groulx avait volé le poste à Leclerc à sa première année en 2005.
SupprimerOK, c'est comme voler une sucette à un bébé, mais quand même, ça prouve que c'est possible de bien faire à sa première année.
Un bon souvenir! L'attaque aérienne avec W. Leclerc n'était guère mieux que ce qu'on vu dans les 2 premiers match cette saison et ils avaient gagné la coupe Vanier! On a beau capoter sur les difficultés de l'offensive mais en bout de ligne c'est la victoire qui compte. Que la victoire soit par 3 ou 30 points, aucune coupe ne se gagne en début de saison. L'important est la progression. Si ça ne progresse pas dans les prochains matchs, on va se rappeler que la coupe sans attaque aérienne ça s'est déjà vu dans le passé...
SupprimerVous savez l'horaire d'entrainement de l'équipe les jours de semaine? Je dirais pas non d'aller assister à une pratique en revenant d'un cours. Je suis préoccupé à ce point...
RépondreSupprimerAuj. @ 16:30.
SupprimerSoraya: Je suis bien-entendu parfaitement conscient que le football est un sport d'équipe, inutile de me le rappeler! J'ai coaché pendant assez longtemps pour m'en souvenir. Concernant le R&O, quand on gagne, on met souvent en évidence tel ou tel joueur. L'an passé c'était Lévesque. Prudhomme aussi. Et Plessius. Avant, c'était Groulx, bien bien avant, c'était Bertrand. Pourquoi j'apporte ce point? C'est qn'une bonne équipe est composés d'invividus soigneusemet choisis qui en plus d'exceller, travaillent en équipe. Cela prend un certain courage pour analyser les composantes d'une équipe et apporter les changements nécessaires. Il faut surtout l'admettre quand on s'est trompé. L'an dernier, c'est Duane John qui était fortement critiqué ici même. Bon, il est encore là cette année, avec plus ou moins la même approche. Maintenant Grenon est sur la sellette. Ce n'est pas entièrement de sa faute (quoique Constantin ait déjà critiqué son attitude générale). Il faut regarder les choix qui on mené à son développement (ou son sous-développement) en tant que joueur. Ça fait des années qu'on se pète les bretelles avec des super-recrutements et une grande profondeur. On se vante que si un joueur joue sur le banc (à cause du débordement de talent) pendant trois ans à Laval, c'est pas grave car il va tellement apprendre des superstars sur le terrain, ce sera tout comme il avait joué. Dans l'ombre de Plessius? ''tu vas apprendre plus en le regardant qu'en jouant pour une autre équipe!'' Dans l'ombre de AGN? Même chose! Je ne dis pas qu'il faut enlever ces pilieurs loin de là. Mais il y a une question d'équilibre je crois. Et bien non. Rien ne remplace l'expérience sur le terrain, et on le constate cruellement aujourd'hui et on en paye le prix. J'ai toujours dénoncé ceux qui nous accusaient d'un virage Pro axé sur les vedettes et la victoire à tout prix. Quelle giffle en pleine face. Samedi, ce sont les Gaiters qui ont réellement gagné devant ceux à la grandeur du Québec qui ont regardé le match à Radio-Can. Ils nous ont donné toute une leçon d'humilité. Je suis également contre le pointage du doigt car on est une équipe. Sauf qu'il y a des limites à se refuser de voir les individus, joueurs et autres, qui sont responsables de cette dégringolade. Car même si on a que deux matchs dans le corps, s'est trop facile de s'en tirer en pensant que tout vas se replacer durant la saison comme par magie. l'an passé, ok. Mais cette année, pas de baguette magique. Avec ce que j'ai vu à date, c'est évident, on va finir par se faire planter solide. Le R&O sortira probablement très fort en fin de semaine contre l'équipe des maritimes. Mais ça ne change rien au fait qu'on a rien fait face aux 2 équipes du bas du classement, et je le dis en respect pour eux qui ont montré tout un courage et une belle amélioration qui font mentir les ''experts''. Bravo à eux.
RépondreSupprimerEst-ce que le 70 de Bishop's est celui qui a eu le rudesse excessive et a-t-il été expulsé du match?
RépondreSupprimerLe 70 Ngoyi a recu une pénalité de 15 vrg pour rudesse sur le 33 Savard mais n'a pas été expulsé du match. C'est coach Mackey qui a décidé de le sortir du match.
SupprimerBizz :
RépondreSupprimerC'est quoi cette mentalité de ne pas vouloir nommer des noms ? Ah oui, quand les joueurs sont bons, on les nomme mais pas quand ils performent en-deça de leurs capacités.... Piètre mentalité.
Ce que je vois présentement de Grenon est exactement ce que j'ai toujours vu de lui depuis 4 ans. Pour chaque passe réussie, il y a en 4 de ratées, soit trop longues, soit à terre en avant du receveur. Je l'ai dit en début de saison que je lui donnais 2 games, ben là, il est temps de voir si le problème vient des receveurs ou du QB. Ça coûte pas cher d'essayer, de toute façon tout le monde dit que l'attaque ne va nulle part et même les coachs sont «inquiets» (façon polie de dire que ça marche pas pantoute).
D'ailleurs, une partie des problèmes d'ajustement de Tristan proviennent, selon moi, du fait qu'on a souvent trop attendu avant de l'envoyer dans la mêlée les années passées, peu importe la raison pour laquelle on laissait le QB partant dans la partie. À ce que je sache, il a toujours été dit que personne n'avait un poste garanti avec Laval, il est grand temps de le prouver car il y a déjà 22% de la saison de terminé.
bizz,t'as bien raison,je voulais venir voir la game contre Acadia,oublie cela,la façon dont joue Grenon,ça ne vaut plus la peine,c'est là qu'on se rend compte l'importance du QB dans une équipe,Quinlan avec Mac,Grenon avec Laval,peut-être qu'il va corriger d'ici samedi le défaut qui lui fait laisser le ballon tout croche,j'aurai manqué une beau match,une victoire convainquante de 56 à 19,mais j'en doute,dommage,j'aurais aimé dépenser mon fric à Québec...
RépondreSupprimerBonne chose que tu restes chez vous! Les vrais fans vont etre la pour supporter leur equipe quoi qu'il arrive. Le rouge et or nous a fait vivre des emotions et rendus fiers pendant plus de 10 ans. La ca va moins bien alors on arrete de les supporter? Va depenser ton fric ailleurs. Et tant qu'a y etre, achete toi tout de suite un chandail des carabins si tu l'as pas deja ...
SupprimerBen, Soraya et Jean: desole, ca n'a pas rapport avec le billet et je m'en excuse.
MACC:
SupprimerJe seconde ton commentaire et je ne suis pas le seul crois-moi!
Hugofoot: ton commentaire concernant le supposé manque d'expérience de Grenon est pertinent mais il est trop facile de critiquer l'organisation de vouloir avoir de la profondeur! Voudrais-tu que le R&O laisse aller de bonnes recrues aux autres équipes sous prétexte que ces derniers ne pourront pas se développer derrière des joueurs étoiles?!?! L'organisation est pourtant très clair avec les joueurs recrues en ne leur promettant rien. Le succès du R&O est fortement relié à ce système qui, jusqu'à maintenant nous a permit de rester au sommet pour une décennie. Tu aurais préféré une succession de haut de bas alternant d'une équipe gagnante et expérimentée à une équipe inexpérimentée et perdante?!?! Pas certain! Évidement que si nous avions pas eu Groulx et Prudhomme, Grenon aurait sans doute plus d'expérience. La vrai question est : serait-il meilleur aujourd'hui? Désolé si tu n'est pas d'accord avec notre description du match de samedi et si tu crois que nous aurions dû être plus sévère avec Grenon. Nous avons pourtant soulevé plusieurs questions concernant la performance de ce dernier mais nous ne sommes pas certains qu'il soit le seul coupable et dans le doute, nous nous abstenons de le rabaisser.
RépondreSupprimerP.S. Vive les désaccords, vive les débats sur le foot, longue vie au blogue!
Bizz: ... à pi laisse donc faire!
Ben, je pense que tu n'as pas bien compris mon texte, et je m'excuse si ce n'était pas clair! J’ai justement clairement indiqué que la faute ne revenait pas seulement à Grenon. Je soulève le point que le développement a peut-être des failles. Et ça ne veut pas dire qu'il faut faire des promesses, il ne devrait jamais en avoir. 2. Loin de moi l'idée de laisser partir les bonne recrues, mais il faut les préparer et mieux les encadrer. En terminant, c'est certain que je pense, (sans le rabaisser) que Grenon est un QB correct dans la bonne moyenne, mais malheureusement loin de l'étoffe du genre qui nous a fait gagner des Vanier par le passé. Ce n'est pas de sa faute à 100%, mais is faut se dire les vrais choses. Le gars fait ce qui peut. Les receveurs ont du talent, mais faut que les passes soient franches, et du moins pour le moment, Grenon n'est malheureusement pas à la hauteur, rien de mal à l'avouer, il mérite notre respect tout de même car la pression doit être assez grande merci.
RépondreSupprimerLaval nous a habitué à un standard d'excellence, et ça inclut toutes les positions.
Top 10 SIC #3: Calgary devance Laval au second rang, Laval glisse en 3e position. Montreal reste en 4e et Acadia nos adversaires cette semaine passent de la 9e à la 8e position! Watch out le match de samedi ...
RépondreSupprimerJe me serais attendu à ce que Montréal nous devance compte tenu de nos victoires borderline vs. les leurs plus convaincantes, mais tant mieux pour nous. Si on devais perdre le prochain match versus une victoire des Bleus, c'est certain qu'ils nous devanceront dans le prochain top 10.
RépondreSupprimerEn passant, FX Garneau s'est pas trop loin de l'Université Laval si quelqu'un est volontaire pour aller chercher le relevé de note de P.Gagnon (sic). Il y a aussi un trajet d'autobus... Çà pas l'air d'avancer vite ce dossier là.
RépondreSupprimerC'est un des gros problèmes cette année,plusieurs joueurs qui auraient dû avoir un impact avec l'équipe ne jouent pas ou ne pourront pas jouer,Ricardo Desrosiers,David Lauzé,Dalbé,Dobson,Bourassa,etc....la liste est longue,...
RépondreSupprimerChangement de sujet: quelles sont vos attentes et/ou commentaires pour le match de samedi soir? Dans le journal de Québec ce matin, Glen parle de "petits détails" qui font la différence à corriger et Guillaume Rioux confirme que les gars sont prêts pour un gros match car suffisamment fouettés par leurs dernières performances, mais qu'il n y a pas matière à peser sur le bouton de panique. Grenon sera sûrement partant. Skinner sera t il habillé et verra t il du terrain? G. Bourassa cas incertain pour samedi. Par contre, Boucher, Lavertu et T. Bourassa seront du match. Le R&O verra t il sa série de 53 victoires consécutives a domicile prendre fin?
RépondreSupprimerAlex is not ready to play.
SupprimerSelon Vince Cauchon de CHOI, Duane John serait congédié et remplacé par Justin Éthier.
RépondreSupprimerÀ suivre !
Je confirme l'info selon une autre source! Ayoye!!! Il n'y a pas de panique sauf que.... Glenn devait travailler ça depuis un bout! D'ailleurs, depuis son départ, Justin est toujours resté proche de l'organisation. Honnêtement je suis content! Justin a toujours été mon homme! Go Laval!!!
SupprimerWow! Vite: confirmez ou démentez!
RépondreSupprimerBert
Confirmé! Par choi radio x et Quebec 800 il y a qq minutes.
SupprimerEst-ce que Duane serait le premier entraîneur à être congédié dans l'histoire du Rouge et Or ?
RépondreSupprimerDommage pour lui en tout cas. Loin d'être une mauvaise personne, mais je crois qu'il a probablement gravit trop vite les échelons.
J'aimerais qu'il reste proche de l'organisation.
Si mes souvenir son bon, cet honneur appartient à Jacques Chapdelaine.....
SupprimerJ'avais des doutes aussi. Mais je n'étais pas sûr. Chapdelaine n'avait pas quitté de lui-même pour la CFL ?
SupprimerNon, il avait été remercié et les joueurs étaient en partie derrière son congédiement à ce qu'il parait ...
Supprimer«J'aimerais qu'il reste proche de l'organisation»
SupprimerEuh..Pas facile: humiliation, rancoeur...Je serais extrêmemnt étonné qu'il garde quelque responsabilité que ce soit avec le RO...
Bert
Faux. Il y avait eu un peu de grogne au courant de l'année mais en bout de ligne c'est l'intéret de Glen pour un poste de head coach qui a pesé lourd dans la balance.
SupprimerSwift
Je ne pense pas que le R&O a pris cette décision sur un coup de tête ou parceque la panique est à bord. De plus, Justin Ethier n'est pas le genre a accepter un retour en panique parceque ça va moins bien que prévu. À mon avis c'etait une question de temps & c'était dans les plans depuis un petit bout. On en saura sûrement plus demain à la conférence de presse ... En tout cas, quel début de saison pleins de surprises. Celle-ci fait partie des bonnes à mon avis! Rebienvenu chez le R&O Justin! En espérant que Duane reste dans le giron de l'organisation ...
RépondreSupprimerIl me semble que Chapdelaine a été congédié après sa saison parfaite pour faire de la place à Constantin qui avait eu une offre dans la NCAA. Bref, le R&O voulait garder Constantin qui s'occupait du recrutement et n'a pas eu le choix que de lui offrir le poste d'entraineur en chef. En raison de la saison parfaite la décision semblait très louche à l'époque.
RépondreSupprimerZaché
Bizz
RépondreSupprimerExtrait de mon post plus haut :
....de toute façon tout le monde dit que l'attaque ne va nulle part et même les coachs sont «inquiets» (façon polie de dire que ça marche pas pantoute).
Ben voilà, le chat est sorti du sac. Bonne chance à Duane, c'est pas un mauvais gars; je crois qu'il mettais un peu trop de temps à apporter les ajustements.
J'imagine qu'Éthier va dépanner son chum Glen mais à l'entendre si à l'aise à la radio je doute qu'il veuille retourner à son ancienne job pour des années.
RépondreSupprimerJ'espère qu'on pourra rappatrier Ben Groulx pour le remplacer l'an prochain.
Zaché
Bizz
RépondreSupprimerConcernant le départ de Chapdelaine, les raisons invoquées sont toutes bonnes. Laval a décidé de garder Constantin (lire recruteur) et Chapdelaine n'était vraiment, mais vraiment populaire auprès des joueurs. Laval a donc opté pour le futur à long terme dans cette décision et on peut pas dire qu'ils ont eu tord.
Bizz
RépondreSupprimerÀ Zaché :
Oublie Groulx tant qu'il n'aura pas son diplôme.
Si Groulx etait ambitieux, il prendrait des cours du soir (ou de jour, selon son emploi du temps, mais a temps partiel) afin d'accumuler les credits necessaires a un diplome universitaire... il est clair qu'il pourrait etre un excellent CO pour le Rouge et Or...
SupprimerFamous G
La question du jour maintenant: Skinner ou Grenon pour Justin Ethier? La passe dans le flanc c'est pas mal le truc de Skinner et il l'a prouvé au camp d'entrainement! Vif et précis! Justin Ethier est un CO pro passe .... Je mets un petit 2 que Skinner verra du terrain samedi contre Acadia.
RépondreSupprimerAlleluia!!!
SupprimerJe suis vraiment content et dire que les gens L an passé nous traitaient de Ne pas connaitre le foot .....QUAND J AI Dit que Duane ne la pas PANTOUTE ...Le gars que ca prend c est BEN GROULX ....... Bonne chance avec le qb que l on a pour la suite DES choses....Marc leblond....
RépondreSupprimerBizz
RépondreSupprimerÀ Famous G :
Groulx a eu plusieurs occasions de terminer son diplôme. Il aurait probablement pu remplacer Éthier s'il s'était engagé à le terminé et il a eu 2 autres années à Bishop's où c'était aussi possible. Je n'ai aucune idée pourquoi il ne l'a pas fait, mais il n'est jamais trop tard. Il est de nouveau à Québec et pourrait très bien le faire même si ça y prend 2-3 ans.