mercredi 27 juillet 2011

Recrues 2011 du Rouge et Or: Faucons Levis-Lauzon



Coach  Richard Savoie des Faucons Lévis-Lauzon du collégial AA, nous fait le portrait de Félix Picard et Sam Hébert. Deux joueurs qui auront leur impact selon leur coach.


 Félix Picard Demi-défensif 5'9'' 190 lbs
Étoile Coll AA 10 aussi botteur de dégagement

Les forces et faiblesses du joueur:
Forces:
Félix est un demi-défensif avec un gabarit imposant et une vitesse exceptionnelle. Il a un bon instinct de football. Il est de plus un botteur de premier plan. Felix se démarque par son éthique de travail autant durant la saison que dans l'après-saison. Il est toujours dans le gymnase à vouloir s'améliorer et est notre top dog du club des mille livres en 2010

Faiblesses:
Félix a le défaut de ses qualités,il doit être prudent de ne pas se fier à son instinct et ses qualités athlétique. Il ne peut que faire les bottés de dégagement et d'envoi, tandis que les bottés de placement ne sont pas dans son registre.

Son style de jeu :
Il a un style de jeu très explosif, c'est un dur cogneur qui connaît bien la game et il se démarque par sa grande vitesse.

Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire:
Il doit améliorer sa couverture homme à homme, quoi que déjà très amélioré.

Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or:
Je crois que c'est un joueur qui verra du terrain dans un avenir rapproché, c'est un joueur d'impact qui peut tout faire sur le terrain, autant sur les unités spéciales que comme demi-défensif, que comme secondeur dans une situation de 2eme et long.

Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..):
Félix a été capitaine lors de sa dernière saison avec nous et son éthique de travail dans la saison morte fait de lui un leader par l'exemple.

Votre appréciation personnelle:
 Félix restera à jamais graver dans ma mémoire, c'est un gars qui a marqué notre équipe et son remplaçant aura de grandes chaussures à porter.

Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..):
 Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles 2010 étant le meneur pour les interceptions dans la ligue.



(crédit photo Myville Laforest)
 Samuel Hébert Plaqueur / Ailier défensif 5'11'' 265 lbs
 Joueur Défensif et  Étoile coll AA 09-10

Les forces et faiblesses du joueur:
Forces:
Samuel est le total package, il fait tout bien, mais ce qui est le plus impressionnant chez lui est son take off, il a la vitesse d'un secondeur avec le poids d'un joueur de ligne défensive.

Faiblesses:
La seule chose qui peut nuire à Samuel est sa grandeur, mais je ne crois pas que ça va le ralentir. Il faut aussi qu'il se contrôle, car c'est un gars très agressif. Il se doit aussi d'être plus discipliné dans la saison morte.

Son style de jeu :C'est un joueur très agressif, il fait peur!!!

Ce qu'il doit améliorer pour performer au niveau universitaire:
 Il se doit d'être discipliné, car sa grande vitesse peut le porter à tricher un peu le système défensif, mais il a beaucoup progresser à ce niveau.

Son avenir à court et moyen terme avec le Rouge et Or:
 Comme Félix, je crois qu'il sera un joueur d'impact à court terme, je sais que chez le Rouge et Or la compétition est féroce, mais il fera sa place

Son implication dans l'équipe (capitaine, leadership etc..):
Samuel a été capitaine chez nous à ses deux dernières saisons, ce n'est pas un grand parleur, mais quand il le fait tout le monde l'écoute, mené chez les sacks du quart arrière(12) par un grand écart, et ce ayant manqué 3 matchs.

Votre appréciation personnelle:
Samuel est le meilleur joueur de football que j'ai vu passer chez nous depuis Pascal Baillargeon

Faits divers qu'a vécu le joueur (blessure, maladie ect..):
 Samuel à été nommé sur l'équipe d'étoiles les deux dernières saisons, nommé joueur de ligne défensive par excellence l'an dernier.

9 commentaires:

  1. Je suis curieux de voir si Picard va être utilisé comme botteur de dégagement. Je ne crois pas qu'il y ait de problème avec Nekili et Boudreau pour les placements et les bottés d'envoi, mais ça semble plus pénible pour les dégagements (Nekili a conservé une moyenne de 35.0 verges à la Coupe du monde sénior et Boudreau de 35.4 verges en 2010 à Garneau, contre 37.1 verges en moyenne pour Picard avec Lévis-Lauzon en 2010).

    Je suis aussi curieux de voir si Hébert va être utilisé comme ailier ou plaqueur. Avec sa grande vitesse et sa taille modeste comme le décrit Coach Savoie, je le verrais plus ailier.

    RépondreSupprimer
  2. @ Sylven

    Je sais pas si c'est déja arrivé chez le Rouge et Or mais on va avoir une bataille de botteur au camp. Un première selon moi.

    Hébert va jouer selon moi ou le besoin se fera sentir, moi je le vois inside s'il prend quelques livres. Mais comme ailier il va faire le job aussi!

    RépondreSupprimer
  3. a 265lbs il fait le mem poids que Legare avait a sa meilleure annee...sur 5'11" au lieu de 6'3"...donc il peut jouer a l'interieur comme a l'exterieur d'apres moi...s'il est vraiment aussi rapide que ca - et le premier pas est la clef - bien il devrait etre tres interessant a voir aller

    Jeff

    RépondreSupprimer
  4. à tous,s'il est aussi rapide qu'un secondeur à 265lb,au lieu de grossir,pourquoi ne pas le faire maigrir à 250lb pour en faire un secondeur intérieur dans le but de remplacer Laveault,une autre de mes idées connes ou il y a peut-être un atome d'intelligence dans cette proposition,qu'est-ce que vous en pensez ?

    bob

    RépondreSupprimer
  5. Jean, bien hâte de voir le résultat de la bataille des botteurs au camp !

    Bob, 250 lb pour un secondeur même intérieur, c'est lourd au football canadien. Il y a bien juste Plesius qui a la vitesse nécessaire à ce poids ou presque ! Mais à 250-260 lb, Hébert pourrait faire un excellent ailier défensif.

    RépondreSupprimer
  6. Le truc c'est qu'il ne faut pas seulement évaluer le poids pour faire une analyse de la shape.

    Par exemple, Mike Savard du CNDF fait 280 lbs, mais il est beaucoup beaucoup beaucoup plus imposant que Hébert qui pourtant fait 265 lbs. Mike Savard ressemble à un vrai nose tackle qui devra raffermir son poids pour être bon au football canadien.

    Légaré était tout en muscle et était un putain de taureau. Il avait une physionomie de rush, mais pouvait jouait à l'intérieur grâce à sa force. Hébert est beaucoup plus trappu et à la physionomie d'un tackle défensif, point final. Au football canadien, il est trop "gros" et pas assez en finesse pour jouer quick ou rush, et comme nose, je crois pas qu'il puisse envisager deux gars dans sa face à presque tous les jeux

    RépondreSupprimer
  7. Savard fait plus de 290lbs...on verra bien ce que fera Hebert...tres intriguant

    Jeff

    RépondreSupprimer
  8. Hébert sera surment un bon allier défensif mais comme plaqueur je suis pas trop sur.

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que comme plaqueur en 3 technique en situation de passe Sam Hébert pourrait fort bien se débrouiller.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...