mardi 19 juillet 2011

Une 7e recrue du CNDF avec le Rouge et Or !

Après l'annonce du secondeur Richard Després la semaine passée, voilà qu'une 7e recrue provenant du CNDF s'amène avec Laval. Le QB  Marc-Antoine Langevin  poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or.

Richard Boutin ce matin nous apprend que Langevin avait opté pour Ottawa, mais un peu comme Després il a été refusé dans son programme d'étude. Il évoque aussi que son choix a été facilité par les coûts de scolarité  moindre ici qu'en Ontario.Vu que le Rouge et Or a déjà quatre QB  avec l'équipe, Langevin agira comme receveur cette année pour ensuite possiblement retourner à sa position naturel.

Marc-Antoine m'a contacté pour expliquer plus en détails les faits sur sa venu à Laval.
Voici les précisions de Marc-Antoine, qui explique comment et pourquoi, il a abouti avec le Rouge et Or.


'' J'ai décidé de ne pas aller à Ottawa parce que j'ai déjà en masse de dettes et que ça coûte vraiment beaucoup d'argent aller étudier en Ontario. En plus j'ai été refusé en éducation physique parce que là-bas ça prend la physique de secondaire 5 comme préalable et c'était le seul cours que je n'ai pas réussi ''.

''Ensuite, mon premier choix était de venir à Laval, mais Glen ne prenait plus de quart-arrière, il voulait rester à 4 QB. Donc c'est pour cela que j'ai décidé d'aller à Ottawa, mais pour les raisons que je viens de vous dire j'ai décidé de rester à Québec et d'aller à l'université Laval avec ou sans le foot. J'ai alors contacté Pascal Masson ( je le connais bien, vu que c'est lui qui fait les courses au CNDF ) pour lui expliquer ma situation et c'est lui qui m'a recommandé à Glen, car il ne m'avait aucunement recruté ''.

''Je vous le dis, cela a été dur. J'ai appelé Glen énormément de fois, pour finalement le rencontrer et j'ai finalement pu intégrer l'équipe. Je n'ai rien de promis, c'est à moi de faire mes preuves et de faire ma place ''.

'' Comme je l'ai déjà précisé, je venais étudier à l'université avec ou sans le foot, j'aurais bien pu arrêter ma carrière, si après toutes mes démarches au près de Glen ça n'avait pas marché. Je me compte vraiment chanceux de faire partie de la meilleure organisation de football au Canada et je vais travailler fort pour voir du terrain, je l'espère à moyen terme ''.

Dans les prochaines semaines je vais commencer à vous présenter les recrues 2011 du Rouge et Or. Je vais débuter justement avec le Campus-Notre-Dame-de Foy. Coach Marc-André Dion va nous parler de ses protégés.

1 commentaire:

  1. Langevin était le deuxième meilleur quart dans le collégial AA l'an passé après Marc-Antoine Hamel et il a deux pouces de plus que lui (5'11). Il pourrait faire un bon substitut à Skinner dans quelques années s'il se développe bien d'ici là. Ce n'est pas un mauvais addition du tout considérant qu'il donne une belle profondeur chez les quarts avec la graduation de Prud'home l'an prochain.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...