Fredo Plesius après avoir été sélectionné par les Tiger-Cats (crédit photo Dom Bernier) |
Les Tiger-Cats de Hamilton ont été fidèles à leurs habitudes en recrutant chez le Rouge et Or. Il rajoute cette année, Fredo Plesius et Arnaud Gascon-Nadon. Déjà, repêché l'an passé Pascal Baillargeon et Marc- Antoine L. Fortin seront également dans la ville de l'acier au prochain camp d'entraînement qui débutera au début de juin.Ça va parler français dans le vestiaire!
Depuis 2008, les Tiger-Cats ont repêché 7 joueurs du Rouge et Or, ce n’est pas négligeable.
Comme tout le monde, je suis très surpris que Fredo ait glissé aussi loin en 2e ronde. Mais vu l'allure de ce recrutement, il était clair que les joueurs de ligne offensive auraient la palme. Un peu beaucoup ce que Miles Gorrell avait prédit.
Le grand gagnant de ce repêchage est Pat Lavoie, 2e ronde tout de suite après Fredo... vraiment incroyable! Je suis tellement content pour lui, on savait qu'il serait repêché, mais aussi tôt c'est une belle surprise. Premier choix des Alouettes en plus... on va pouvoir suivre sa progression de près.
Arnaud, choix de 3e ronde 17e au total c'est une aubaine. Je pense qu'il va faire mentir pas mal de monde au camp. Il se dit parfaitement rétabli de sa blessure au genou. Il a le talent pour réussir.
Aucun porteur de ballon et quart-arrière canadien de repêché, ça vous surprend? Pas vraiment, ces positions sont occupées par des Américains presque exclusivement dans la CFL. Sébastien Levesque devrait recevoir une invitation à un camp pro. Lévesque a toujours été un négligé...ça ne change pas trop de choses pour lui. Il a aussi les deux choix supplémentaires qui seront annoncés un peu plus tard.
Bref, tout va se jouer au camp en juin, le camp des Tiger-Cats sera intéressant à suivre pour les fans du Rouge et or. Le camp d'entrainement des Tiger-Cats est l'un des plus interactifs et plaisant à suivre, car ils font un ''recap'' vidéo à chaque jour du camp.
Bravo à tous les joueurs Québécois repêchés
5-Calgary : Ameet Paal, ligne défensive, Wofford
10-Hamilton : Frédéric Plesius, secondeur, Laval
11-Montréal : Patrick Lavoie, porteur de ballon, Laval
17-Hamilton : Arnaud Gascon-Nadon, ligne défensive, Laval
25-Hamilton : Simon Charbonneau-Campeau, receveur de passes, Sherbrooke
35-Saskatchewan : Kevin Régimbald-Gagné, secondeur, Sherbrooke
39-Saskatchewan : Ismaël Bamba, receveur de passes, Sherbrooke
44-Montréal : Ryan White, ligne offensive, Bishop’s
Hennan, Ben OL Saskatchewan Saskatchewan Roughriders
2- Westerman, Jabar DL Eastern Michigan BC Lions via TOR via EDm
3- Penser, Tyson OL Washington State Winipeg Bleu Bombers via HAM
4- Pasztor, Austin OL Virginia Edmonton Eskimos via Mtl via BC
5- Pall, Ameet DL Wolford College Calgary Stampeders
6- Chambers, Shamawd WR Wilfrid Laurier Edmonton Eskimos
7- Fabian, Kirby OL Calgary BC Lions
ROUND2
8- Courtney, Stephen DB Northen Illinois Hamilton Tigers Cats via SAK via WNP
9- Laing, Cleyon DL Iowa State Toronto Argonauts
10- Plesius, Fredo LB Laval Hamilton Tiger Cats
11- Lavoie, Patrick RB Laval Montréal Alouettes
12- Hurl, Samuel LBCalgary Calgary Stampeders
13- Rockhill, Carson OLCalgary Hamilton Tiger-Cats via CGY5- Pall, Ameet DL Wolford College Calgary Stampeders
6- Chambers, Shamawd WR Wilfrid Laurier Edmonton Eskimos
7- Fabian, Kirby OL Calgary BC Lions
ROUND2
8- Courtney, Stephen DB Northen Illinois Hamilton Tigers Cats via SAK via WNP
9- Laing, Cleyon DL Iowa State Toronto Argonauts
10- Plesius, Fredo LB Laval Hamilton Tiger Cats
11- Lavoie, Patrick RB Laval Montréal Alouettes
12- Hurl, Samuel LBCalgary Calgary Stampeders
14- Capicciotti, Justin DE Simon FraserEdmonton Eskimos via BC
ROUND3
17- Gascon-Nadon, Arnaud DL Laval Hamilton Tiger-Cats
Je n'en reviens pas que Fredo soit pas sorti en 1ère ronde :( ... Hang on boy!!
RépondreSupprimerPlesius 10e, qui l'eut cru ! Hamilton vient de faire un méchant bon deal ent tout cas. Hâte de voir qui Montréal va prendre ensuite, il reste encore d'excellents joueurs avec certains choix bizarres avant (Cleyon who?).
RépondreSupprimerLes alouettes on veux SCC
RépondreSupprimerJe suis entrain de me dire que les équipes y vont avec leur besoin pas avec les meilleurs joueurs disponible
RépondreSupprimerCongrats Fredo et Pat!!! 10e et 11e!!! Merveilleux! A la question : vas- tu célébrer ce soir dans un bar, notre Fredo répond: je reste tranquille chez moi ce soir !!! Sacré Fredo! On va s'ennuyer de toi :)
RépondreSupprimerWow, Pat Lavoie 11e avec Montréal !! Quand on disait que c'était un joueur sous-estimé.
RépondreSupprimer17 Gascon-Nadon, Arnaud DL Laval Hamilton Tiger-Cats
Supprimer2012 Draft: 10th Overall Pick - Frederic Plesius
RépondreSupprimerhttp://www.cfl.ca/video/index?sub_channel=1305
Grève étudiante: des athlètes craignent le pire
RépondreSupprimerhttp://www.lapresse.ca/sports/sport-universitaire/201205/03/01-4521574-greve-etudiante-des-athletes-craignent-le-pire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS2
Bravo à Plesius, Lavoie et Gascon-Nadon ainsi qu'aux autres joueurs québécois pour leur repêchage ! J'ai l'impression qu'on ne reverra pas ces trois là à Laval l'an prochain, donc bonne chance dans la CFL !
RépondreSupprimerJe suis déçu pour Sébastien Lévesque. J'espère toujours qu'une équipe va lui donner sa chance en l'invitant à son camp comme agent libre.
Après les Alouettes,je deviens un nouveau fan des Tiger Cats,
Supprimerj'aurais tant aimé voir Fredo à montréal,s'il a réussi comme secondeur extérieur dans la CIS,je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas autant de succès dans la CFL,
sinon,le poste de secondeur intérieur pourrait devenir sa nouvelle position,je le vois très bien dans ce rôle demandant force et vitesse,il possède les deux,
aussi bien hâte de voir Lavoie attraper des ballons avec les oiseaux,égelement d'accord avec Lévesque,Quilan devrait avoir sa chance comme QB,ainsi que Sébastien comme RB,on aimerait tous le voir avoir sa grosse course dans la CFL,
en tous cas,on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas être tenace,et pourquoi pas les Alouettes,me semble qu'on pourrait y rajouter un nom francophone,ses chances ne sont peut-être pas grandes,mais on aiment tous rêver,...
Félicitation Lavoie! Je suis déçue pour Fredo et Sébastien. Fredo méritait mieux et Sébastien méritait sa chance. La menace potentiel de la NFL a sans doute un peu effraillé les équipes de la CFL ds le cas de Fredo. Le style non conventionnel et les combines modestes de Lévesques ont sans doute faits peur aux recruteurs. Ils font erreur ds les deux cas! Fredo sera exellent et Sébastien, si ils lui en donne la chance, soulèvera la foule avec des "all the way" que seul lui sait faire. Bref, vous devrez leur montrer au camp et quoi qu'il en soit, nous sommes fières de vous messieurs!
RépondreSupprimerje me demande si AGN reviendra pas à laval pour une dernière année.plesius va voir de l'action cette année ses assurer.comme plesius disait dans le journal de québec il sont complet dans les ailiers défensifs peut être une chance de revoir AGN à Québec.
RépondreSupprimerBob ça me surprendrai que sébastien levesque est un essai avec les alouettes.il utilise jamais de porteur de ballon canadien pratiquement tout la cfl utilise pas de porteur canadien apart 2 équipe je crois Edmonton et BC.
RépondreSupprimerajoute Calgary
Supprimer@ Jean.
RépondreSupprimerAs-tu des nouvelles de Gesse, Gobeil et Tétrault? Gesse est sûrement revenu de son voyage à Calgary.
Les Alouettes viennent de libérer leur centre-arrière partant des dernières des dernières années, Kerry Carter. Ça semble ouvrir toute grande la porte à Patrick Lavoie !
RépondreSupprimerEn effet, il serait temps que les derniers prospects collégiaux se décident, il comment à se faire tard dans le processus de recrutement.
Anderson, McGill invité camps recrue des Colts. Par rapport à Milo, était-il supérieur? Je ne comprends pas, besoin d'explications... Félicitations au jeune Anderson malgré mon questionnement.
SupprimerPitt-Bull
Son père jouait dans la NFL,Gary Anderson,je crois,disons que ça ouvre des portes....
RépondreSupprimerEn effet... Autrement, à savoir si Anderson est supérieur à Milo, je ne pense pas, surtout que Milo n'est pas seulement botteur de précision comme Anderson qui ne fait pas les dégagements.
SupprimerCela explique, du moins en partie, pourquoi Anderson n'a pas été repêché dans la CFL alors qu'il obtient un 'tryout' dans la NFL. Il faut comprendre que l'alignement d'une équipe de la CFL est composé de 42 joueurs, dont au moins 20 Canadiens, et celui d'une équipe de la NFL de 53 joueurs. Cela laisse donc beaucoup plus de place à un botteur de précision auquel il faut ajouter un botteur de dégagement, tandis que la CFL préfère généralement un "all-around kicker" pour pouvoir mettre un joueur de position de plus dans son alignement. Idéalement Américain mais c'est une autre histoire...
Maintenant, les chances d'Anderson de faire le club sont minimes à Indianapolis considérant que le botteur partant est Adam Vinatieri, un des meilleurs de la NFL. En fait, je ne comprends pas trop cette invitation.
dans le football comme à la boxe ya des décisions qui sont difficile à comprendre comme l invitation d anderson au camp des colts et pat lavoie qui n a presque pas été utilisé à la coupe vanier ??? un fan du r@o
RépondreSupprimerpeut etre quon aurai du utilisé patrick lavoie a la coupe vanier.mais les alouettes avais besoin de rajeunir un peu a cette position patrick lavoie sera un alouette a la fin du camp entrainement a moins dune grosse malchance.
RépondreSupprimerTout comme Chamawd Chambers, Frédéric Plesius est invité au mini-camp des Eagles de Philadelphie en fin de semaine ! On lui souhaite la meilleure des chances. Ça explique peut-être en partie pourquoi il a été repêché si loin.
RépondreSupprimerOn parlait de Gesse, Tétreault et Gobeil plus tôt. On n'aura pas de nouvelles d'eux avant la semaine prochaine à cause du blackout de recrutement pour la semaine menant au East-West Bowl.
Bravo à Fredo! Bonne chance à Phily!
RépondreSupprimerBravo aux Alouettes pour avoir signé Quinlan! Un pas de plus pour nos quarts canadiens. Il vous reste maintenant à signer Lévesques!!!!
Hamilton repêche au Québec et les Alouettes vont chercher Quinlan à Hamilton! Serions-nous témoin du début d'une rivalité?
Bonne chance Fredo! Contente aussi que Quinlan soit CFL ;) ... C'est le tour de Levesque d'avoir des bonnes nouvelles, on te le souhaite de tout cœur Sébastien!!
RépondreSupprimerj'espère que les alouettes offriront une vrai chance à kyle quinlan de se tailler un poste
RépondreSupprimerEffectivement, il ne manquerait plus qu'une équipe de la CFL offre une chance à Lévesque et toutes les plaies du repêchage seraient pansées !!
RépondreSupprimerJ'espère aussi que les Alouettes donneront une vraie chance à Quinlan et que ce n'est pas juste pour le coup de marketing du quart canadien (et pour rendre la monnaie de la pièce aux Tiger-cats qui leur ont "volé" plein de Québécois au repêchage) qu'ils l'ont signé.
(et pour rendre la monnaie de la pièce aux Tiger-cats qui leur ont "volé" plein de Québécois au repêchage)....
RépondreSupprimerc'est exactement cela qui se produit,tu ne pouvais dire mieux,
L'hypothese de Ben a donc bien du sens! C'est le début d'une rivalité entre Ces 2 la ... Excellent pour les amateurs de foot!
RépondreSupprimerEn passant, Messieurs Gesse, Tetrault et Gobeil, ça ne vous donne pas envie de venir jouer pour une équipe de gagnants qui voit annee après année le nombre de ses joueurs repêchés CFL et bientôt une première avec Fredo dans la NFL? .... Let's go boys!!! ;)
ELLE M'ENERVE.................
RépondreSupprimerNon non! T'as rien compris! C'est toi qui nous énerve!!!
SupprimerHaha!!! Très courageux d'insulter derrière l'anonymat! Par ici on appelle ça être pissou ... Ait le courage de tes opinions, come on! ;)
RépondreSupprimerElle a quand même un bon point que le Rouge & Or est l'équipe de SIC qui a eu le plus de joueurs repêchés dans la CFL depuis les 10 dernières années (29). Ce n'est probablement qu'un facteur parmi tant d'autres dans le choix des recrues collégiales, mais quand même, c'est d'actualité avec le repêchage 2012 qui vient juste d'avoir lieu.
RépondreSupprimerSylven, Fredo NFL ne sera pas le 1er je crois à accomplir cet exploit (chez le R&O oui). Qui d'autres du circuit universitaire Quebecois a fait la NFL? Thks!
SupprimerRécemment et qui me viennent à l'esprit : Corey Greenwood, Randy Chevrier, Jean-Philippe Darche et Samuel Giguère. Chez le Rouge & Or, Sébastien Sejean a fait l'équipe de pratique des Rams de St-Louis mais n'a jamais joué un vrai match. Plusieurs joueurs québécois ont aussi eu des "tryouts" dans la NFL.
Supprimercombien ont joué ou pratique encore,il y en n'a pas beaucoup,....
SupprimerCorey Greenwood avec Concordia,qui d'autres ?
En effet, il reste juste Greenwood à ma connaissance. Darche a pris sa retraire il y a quelques années et Giguère est depuis peu de retour dans la CFL.
SupprimerContinue à l'énerver Soraya.....
RépondreSupprimerCompte sur moi mon bob ;) ...
Supprimer