jeudi 19 décembre 2013

Amoah et les autres...

Chris Amoah marque son fameux touché contre les Américains 
La dernière portion du recrutement 2014 s’annonce très intéressante pour le Rouge et Or. Encore de grosses pointures à aller chercher. Un nom qui est sur toutes les lèvres présentement..... Chris Amoah. 
Un prolifique porteur de ballon originaire de Montréal qui a joué son football dans la région de Toronto. Pour lui avoir parlé en début décembre il est très intéressé de venir jouer ici, si cela ne fonctionne pas dans la NCAA. Comme il me l’a dit c’est la NCAA first après s’il revient au Québec on a une chance ! 

Pour l’avoir vu jouer pour le Canada en 2012, je peux vous assurer qu’il a le potentiel pour devenir le meilleur porteur de ballon à avoir porté l’uniforme du Rouge et or. J’ai encore en mémoire son touché contre les américains, c’était juste du bonbon! 

Je suis un peu surpris que ça sorte dans les médias. Ce n’est pas dans les habitudes de coach Constantin de parler des recrues qu’il a dans sa mire. J’ai eu la même réaction pour le secondeur de la Saskatchewan Daniel Nesbitt. Si Glen a parlé ouvertement de ces deux joueurs j’imagine qu’il se croit en très bonne posture de les convaincre de venir jouer ici. 

On parle également d’Alex Huard, un autre qui m’avait ébloui avec équipe Canada. Je n’ai malheureusement eu aucun contact avec lui. Comme l’a dit Soraya dans un commentaire, il est classifié 3 good sur la liste du recrutement de Boston collège. Donc, je crois que ça sera NCAA pour lui. Dommage car c’est un athlète d’exception. 

Recrutement efficace des Bleus
J’aime bien la façon dont les Carabins salut la venue de leurs nouvelles recrues. La présentation des recrues en conférence de presse live sur le web est selon moi très actuelle et au goût du jour. À quand un tel évènement avec le Rouge et or! J’imagine que le fait que les Bleus soient invisibles dans les médias montréalais incite l’organisation à agir de la sorte. Ça serait quand même intéressant pour nous aussi. Avec la venue des médias sociaux il est temps de faire les choses autrement! 

Des receveurs à la tonne!

Semaine de recrutement fructueuse en offensive pour le Rouge et Or. Après le porteur de ballon étoile Sébastien Serré des Faucons de Lévis-Lauzon hier, c’est au tour de deux autres receveurs de choisir Laval comme destination. Le joueur offensif par excellence du collégial divison2  Simon Proulx (également botteur) et Charles-Olivier Bérubé tous deux des Géants de St-jean.

Pour lui avoir parlé j’avais un bon feeling pour Sébastien Serré. Depuis quelques semaines son père est un fier  partisan de Rouge et or Mania… So, un plus un !

On accueille également le demi de coin de Lionel-Groulx  Mathieu Hamel. Je l’avais dans ma liste de recrutement depuis un petit bout mais restait des trucs à régler. Un très bon gabarit à 6’2’’ 190. 



Mise au point 
Je me joins à Sylvain de  allezlesbleus pour faire un appel au calme. Certains commentateurs sont allés un peu loin dans leurs commentaires. Dorénavant tout commentaire mal placé et jugé désobligeant envers d’autres participants sera supprimé. Je me fie au bon jugement des personnes participantes pour que dorénavant qu’il n’y ait plus de débordement. J’apprécierais que ce qui se dit sur allezlesbleus reste sur ce blogue. 

Si je peux apporter un peu de sportmenship, à chaque fois que j’ai l’occasion de serrer la main (et prendre une bière) de Maître du Monde, Dom Bernier et Sylvain je le fais. Malgré le fait qu’on a des opinions fort différentes, ça reste qu’on fait ce travail pour une passion commune…le football universitaire. 

Soyons bons joueurs et parlons football! 


Texte de Richard Boutin Une grosse pointure dans la mire

Texte de Richard Boutin Un rêve pour Sébastien Serré


Texte de Richard Boutin   Deux Géants à Laval

51 commentaires:

  1. Merci Jean pour les infos. Si Chris Amoah a le potentiel de devenir le meilleur porteur de l`histoire du R et O. Il doit être bon car ont en a eu d`excellent depuis le début du programme.

    RépondreSupprimer
  2. tres bon texte Jean. rien a ajouter.

    Famous G

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean pour le texte et la mise au point.

    Le recrutement du R&O à date est excellent du côté offensif. à voir le nombre de receveur, Glen voulait s'assurer de couvrir ses besoins à court terme (départ de Rioux et Morin-Plante) ainsi qu'à moyen- long terme (avec la nouvelle règle, si elle n'est pas amendée, qq RV disputeront leur dernière saison).

    Maintenant, Let's go Glen ... on focus sur le recrutement en D. Il y a quelques grosses pointures à convaincre :0




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon texte Jean.

      D'accord avec Soraya que c'est le temps de se pencher un peu plus du côté défensif pour aller chercher les gros prospects restants. Du côté offensif, c'est déjà étincelant !

      Supprimer
    2. Merci à tous les équipe de recrutement, let's go, on a des besoin à comblé encore, sur DL, DD où comme 5 gars ont fini

      Edwin

      Supprimer
    3. Félix Marquis-Chevrier,
      « Le volet académique y est pour quelque chose aussi; nous sommes la seule université à offrir un certificat en science de l'activité physique afin d'aider les jeunes à entrer dans le baccalauréat de leur choix lorsqu'ils n'ont pas nécessairement la cote R souhaitée. On a rencontré ses parents et c'était un chemin qui les intéressait aussi. »

      il y a t'il un programme comme tel à Laval...

      Supprimer
  4. Je viens de voir sur Twitter que le V&O va retirer le chandail #51 de Pierre-Luc Labbé. À ma connaissance il n'y en a pas à Laval, est-ce que je me trompe?
    Un bon début serait de retirer celui de Mathieu Bertrand, qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest pas dans la façon de faire a Laval, je comprend ton point, par contre j`aimerais qu`ont affichent toutes les banderolles des championnats autour du stade Télus, cest dommage de voir aucune trace de toutes les titres ( Dunsmore et Vanier )

      Supprimer
    2. Personnellement je suis contre. Je suis aussi d'avis qu'à Laval c'est l'équipe. Je dirais même que je l'ai pris de travers le nouveau chandail avec le nom des boys dans leur dos contre Mont-Allison si ma mémoire est bonne... C'est une question de tradition, mais peut-être aussi, le fait que pour moi c'est un sport étudiant...leur reconnaissance, c'est nous autres dans les estrades, et les remises de prix conçues pour reconnaître leurs exploits individuels, etc..Pepe, Brassard, Yao, John, Proulx, AGN, Plesius, Milo, Bede, Picard...et tant d'autres, ça n,aurait aucun sens... mais en ce qui a trait de faire nos banderoles de championnats (par nécessairement celles du SIC ou du RSEQ), pourquoi pas ? Je suis d'accord avec ça....je vois pas ben ben des spots par exemple...accrochées aux poteaux des buts :-) Bon temps des fêtes les boys.

      Supprimer
    3. D'accord avec Mike et Claude que ce n'est pas la façon de faire à Laval. J'aimerais aussi voir les bannières dans le stade par exemple.

      Pour les noms dans le dos au dernier Uteck Bowl, c'était une exigence de SIC à laquelle le Rouge & Or s'est plié.

      Supprimer
    4. Les banderolles au dessus du stade couvert why not ?? ou au dessus du tableau indicateur.

      Supprimer
  5. tellement d'accord avec toi ;)

    Alain M.

    RépondreSupprimer
  6. Un appel au calme de Sylvain ou Sylven? Ou c'est une erreur de typo?

    RépondreSupprimer
  7. Sylvain Arbour est le gestionnaire/propriétaire de ALB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même prénom mais pas le même nom de famille !

      Supprimer
  8. Pour souligner les Vanier ça ne serait pas si compliquer. On pourrait faire comme au stade Jarry à Montréal. Un genre d'endroit (ou l'entré du stade couvert) une allée des champions avec des fanions de chaque côté qui commémore nos Vanier!

    LavalFan

    RépondreSupprimer
  9. Enfin en vacances !!!

    Je vais pouvoir me retaper la demi-finale, la Dunsmore, le Uteck Bowl et la Vanier...tous d'excellent souvenirs !!

    Pour les bannières, il faut les afficher là où elles seront visibles pour les parties télévisées. Ça aiderait au recrutement et impressionnerait toutes les équipes, même celles qui ne sont jamais venues au PEPS. On sait jamais, elles viendront peut-être un jour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi Bizz. Ça va ajouter un caractère particulier à un stade qui fait l'envie de plusieurs.
      Dans un autre ordre d'idée, je profite de cette tribune pour vous souhaiter tous de passer de belles fêtes . J'ai entendu dire que le père Noël nous réserve de belles surprises au début de l'année.
      J'Menfootpas

      Supprimer
    2. Les bannières pourraient être remplacées par une étoile avec l' année de la victoire de la coupe vanier et peint sur la facade des estrades d'aluminium.

      Elmo

      Supprimer
  10. Me semble que les consignes étaient clair qu'on parlait que du foot ici ?

    Sylven, tu as la mémoire courte ?

    Billy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Let's talk football,Hugo Richard à l'oeuvre et certains recrutés de 2013,

      2012-11-17-Bol d'or Collegial division 1
      https://www.youtube.com/watch?v=R91bsqYylzU

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Reste poli jeune homme.

      C'est un blogue sur le Rouge & Or et on parle de tout ce qui est relié de près ou de loin à l'équipe, incluant le recrutement et oui, malheureusement, quand ça arrive parfois, d'évènements qui se passent hors du terrain. L'important est de le faire dans le respect des joueurs et du processus judiciaire en cours. Ce que j'ai fait car je rapportais simplement les faits, rien d'autre.

      Et pour ton information, ça pourrait avoir une influence directe sur le terrain si, par exemple, certains joueurs étaient suspendus pour leur comportement inapproprié. On l'a vu l'an passé avec Erik Morin entre autres. Je ne dis pas que ça va arriver ici (je n'en ai aucune idée), mais ça reste une possibilité bien réelle.

      Supprimer
    5. Franchement Billy...

      Jean, peut-être l'occasion idéale pour mettre en marche la tolérance zéro...

      Supprimer
    6. Je pense que Billy s'attaquait à anonyme en le traitant de con,et non pas à Sylven,Billy a seulement souligné que c'était Sylven qui avait ouvert la conversation sur ce sujet,c'est pourquoi il lui a lancé Bravo Sylven...!

      Supprimer
    7. Peu importe à qui elle s'adressait cette insulte gratuite n'a pas sa place.

      Supprimer
  11. C'est bon Bob!

    On cherchait cette vidéo depuis un bon bout de temps ... Merci

    À tous, concernant les bannières de championnat, Soraya a discuté avec M. Gilles Lépine et il lui a fait part de leur intention d'afficher les bannières au stade Telus en 2014.

    À suivre

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussi celle de 2013,

      20013 11 16 BOL OR COLLEGIAL 1

      http://sports.tvgo.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=1598:rseq&catid=52:chaines&Itemid=151

      Supprimer
    2. À 1hrs .57min.30 sec,une très belle passe de 21 verges d'Hugo Richard à Étienne Moissan,deux futurs rouge et or,
      https://www.youtube.com/watch?v=R91bsqYylzU

      Supprimer
    3. Ben,je ne connais pas le degré d'importance qu'on devrait accorder aux statistiques du RSEQ,mais pour être un peu ironique contrairement à Sylven,je ne me fie pas uniquement qu' à cela,
      car j'ai trouvé dans ce match de la Vanier 2012 Cedric Joseph plus impressionnant que Vincent-Alarie Tardif,

      http://www.hudl.com/athlete/o/1369973/cedric-joseph

      Supprimer
    4. Bien d'accord Bob. Cedric Joseph a mieux paru lors de ce match. Par contre, sans rien enlever à Joseph, je crois que Vanier a davantage mis l'emphase sur une défense contre Alarie-Tardif. Les deux joueurs ont des styles bien différents. Joseph sera certainement une grosse prise du repêchage 2015 mais ne jettons pas immédiatement la serviette sur Alarie-Tardif. Il n'est pas piqué des vers comme porteur!

      Ben

      Supprimer
    5. Comme vous vous en doutez, je trouve les stats importantes ! Mais un seul match est un bien faible échantillon. Peut-être qu'Alarie-Tardif n'était tout simplement pas dans son assiette ce jour-là. Évidemment, une saison complète est bien plus représentative du talent d'un joueur. Or, avec près de 1200 verges au sol en 2012 en division 1 et le titre de joueur par excellence en poche, Alarie-Tardif a fait la preuve qu'il était un excellent porteur de ballon. Reste à voir son adaptation au niveau universitaire.

      Autre nouvelle de recrutement : le plaqueur étoile Trésor Mufata (Vieux-Montréal) se joint aux Carabins.

      Supprimer
    6. Surprenant! D'après plusieurs T. Mufata retourne au cégep pour une quatrième année en 2014 car il lui resterait plus de deux sessions avant de finir son cégep ... Combien d'année d'éligibilité lui restera-t-il ensuite?
      C'est un bon joueur et espérons que nous pourrons le voir évoluer en SIC ...

      Ben

      Supprimer
    7. il lui reste 1 an de cegep si bien sur il passe ses cours cette session c qui est loin d'être fait ...

      Supprimer
    8. Alex Huard en Bleus.

      Supprimer
    9. Visiblement, Mufata risque juste d'arriver en 2015.

      Grosse prise qu'Alex Huard pour les Bleus. Du peu que j'en sais vu qu'il a joué dans un prep school américain, du même style que Norzil : rapide et explosif, quoiqu'un peu plus petit. Un autre bon comparable serait Samuel Giguère pour ceux qui se souviennent de ses années à Sherbrooke. Il doit maintenant se réadapter au football canadien.

      Supprimer
  12. pour connait Vincent un peu il va te prouver qu'il est très bon sur le terrain dés 2014

    RépondreSupprimer
  13. Wow en plus de Trésor........Grosse prise. RT @DannyDesriveaux: Les @Carabins souhaitent la bienvenue au REC Alex Huard #goblue pic.twitter.com/WaX2IqvhTK

    RépondreSupprimer
  14. La gratte passe a mtl et c'est pas a cause de la tempete.... huard, tresor ... il est temps de sortir la notre... amoha, touchette etc.. enfin j'espere.
    fan football quebecois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle pise effectivement celle de Huard si la NCAA ne se concrétise pas dans son cas, car comité verbalement aux bleus et attend des nouvelles ... Mufata je ne sais pas, trop de problèmes académiques je ne pense pas le voir CIS l'année prochaine. C'est dommage, car excellent athlète ... Les bleus n'ont pas le choix de se trouver un QB et se monter une attaque aérienne s'il veulent exploiter Hard par contre ....

      Supprimer
    2. Heu, au cas où tu ne l'aurais pas vu passer, le joueur par excellence collégial D1 a signé avec les Carabins. Hugo Henderson a dominé tous les autres QB collégial l'an passé.
      Il a lancé plus de passes de touché, moins d'interceptions, a cumulé plus de verges par les airs et au sol et a un taux de complétion de passe supérieur à tous les autres QBs

      Avec en plus le recrutement du receveur étoile Regis Cibasu et le retour de Davidson, l'attaque aérienne des Carabins fera peur pour les années à venir

      Supprimer
    3. Euhhh ... Henderson est un scambler, tu n'en feras pas un grand passeur parcequ'il a signé avec les bleus. Le CVM cette année avait une équipe exceptionnelle, Henderson a bénéficié d'excellents receveurs de passes qui sont en R&O auj. (Dubois, Gagnon-Brousseau) et fitait très bien dans le système T-wing.

      Bravo pour le bon recrutement,

      À suivre ....

      PS: signes tes posts next time ... pas honteux d'être un fan des bleus ici, faut s'assumer ;)

      Supprimer
    4. Et Hugo Richard avait Lamour, Moisan et Savard et il a pourtant de moins bonnes statistiques aériennes.
      Plus d'interceptions, moins de TC, moins bon taux de complétion...

      Ça ne compte pas ça?

      Henderson a un connu d'excellentes statistiques aériennes. D'ailleurs les statistiques de Gagnon-Brousseau et Dubois sont largement attribuables aux performances de Henderson....

      Tu regarderas leurs statistiques au cours de 2 années précédentes, sans Hugo Henderson, voir qui a contribué le plus aux statistiques de qui...

      Supprimer
    5. @Soraya : Le CVM ne jouait pas en wing-T cette année. Suite au départ du CO Audet, Chérif a pris les reines de l'attaque et a installé un système de type "spread" très similaire à Vanier (no huddle dans le cas du CVM).

      Honnêtement les deux Hugos sont des scramblers. Richard étant plus gros et Henderson, plus rapide. Richard a vraiment pris confiance dans ses habilités de scrambler à Team Canada dans le système d'option de Boies.

      Il va falloir attendre pour évaluer les deux, car ni un ni l'autre va starter en 2014.

      Champion

      Supprimer
  15. Vanier avait une attaque plus prévisible et les défensives se sont ajustée à l'excellent Richard. L'attaque au sol de Vanier était moins menacante que celle du CVM ce qui explique en partie cette plus grande facilité des DC adverses à s'ajuster. Pour moi, Richard est un meilleur passeur ... y'a qu'à comparer les mécaniques pour comprendre... Anyway, seule les années vont nous le dire!

    Un joueur div 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le débat duquel Hugo est le meilleur dure depuis le secondaire et ne va pas connaitre sa conclusion avant quelques années encore, le temps que chacun soit partant avec sa nouvelle équipe, ce qui risque d'être en 2016 ou 2017. Ce qui est sûr est que c'était les deux meilleurs quarts disponibles et qu'ils ont des styles différents.

      Je suis d'accord que Vanier n'avait pas la même attaque au sol que le Vieux-Montréal en 2013 (Lusikila vs Vieira).

      Supprimer
    2. Tres interessant. Hate a voir ca au camp.
      Henderson est plus qu'un scrambler. Bras moins puissant mais beaucoup plus precis. Un sniper. En juvenile AAA quand il a gagner MVP 62% taux de passe completer avec 2455v par la passe. En division 1 MVP avec 64%2257v et tres peu d'interception.. Le tout en etant un des meilleurs coureurs de la ligue! Pas pire stats dans les air pour un scrambler. Hugo Richard est loins de ce niveau de precision. De plus sa moyenne dinterception dans chacun de ses 3 annees div1 est un des pires du groupe de QB et le pire apres 3 ans avec des rep collegiale. Et ca avec le meilleur coach des QB Ron Aboud. Interessant a voir si Henderson qui a eu moins de rep et pas les services de Aboud aura fait comme resultats apres 3 ans. Ca sera tres excitant de le voir en action et si on lui remet le ballon des cette annee, avec le momentum quil a, si il aura pas son 3ieme ligue MVP mais cette fois, universitaire!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...