mardi 3 décembre 2013

Recrutement 2014 | Dominic Raimondo

Dominic a connu une excellent saison terminant 2e de son équipe pour les plaqués
Le recrutement 2014 va bon train. Plusieurs très bons éléments sont déjà commit et le Rouge et Or n’est pas en reste. Comme d’habitude coach Glen va recruter les meilleurs joueurs disponibles ! Un recrutement qui ne sera pas en grand nombre mais qui cible bien nos besoins. En ce sens, le quart arrière Hugo Richard du collège Vanier vient solidifier la position la plus importante au football.

Les imposants joueurs de ligne Francis Chabot de FX Garneau et Mathieu Roy-Fortin des Titans de Limoilou assure la domination ‘’THE CREW’’ pour encore plusieurs années. Un autre Titans s’est joint à l’équipe hier. Il s’agit du receveur Anthony Dufour. Une position qui a besoin de profondeur.

Du nombre, le secondeur Dominic Raimondo du Vieux-Montréal est une belle prise. C'est un excellent athlète. Toujours intéressant de voir le Rouge et Or recruter dans la tanière de nos grand rivaux, les Carabins. Voici donc mon entrevu réalisé avec Dominic au lendemain de son annonce.

Premièrement bienvenu chez le Rouge et OR!

Merci beaucoup.

Tout d’abord, pourquoi avoir arrêté ton choix sur le Rouge et OR?

En fait, j’étais intéressé par Laval depuis un certain temps. J’en entendais beaucoup parler à cause d’Arnaud Gascon-Nadon. On s’entraînait ensemble l’an passé. Quand ils m’ont recruté, j’ai été frappé par l’esprit de famille qu’il y avait ici. Également ça correspondait avec ce dont j’avais besoin académiquement. C’était aussi l’endroit où je croyais que je me développerais le plus en tant que personne. La possibilité de partir de la maison et devenir un meilleur joueur de foot. En bout de ligne ce n’était q'un’’gut feeling’’ que j’ai suivi.

Ça très bien été pour toi en 2013, 2e de ton équipe pour les plaqués avec 49!

C'est certain qu’au niveau personnel j’ai eu une année satisfaisante. Mais à la fin de la journée, j’aurais préféré de loin gagner le Bol d'Or.

Étais-tu présent à la Coupe Vanier?

Oui j’y étais!

Comment as-tu vécu l’expérience?

J’ai gelé! **rire** non sans farce. J'ai bien aimé le fait d’avoir pu assister à un tel évènement d’une aussi grande envergure. Si je ne me trompe pas les côtes d’écoute de la Coupe Vanier ont dépassé celle de la Coupe Grey. J'étais fier d’être parmi les joueurs invités.

Parle-moi un peu de ton parcours!

J’ai commencé au niveau peewee au Collège Jean-Eudes d’où j’ai gradué en 2010. J’ai ensuite continué le football au Vieux-Montréal ou j’ai passé les trois plus belles saisons de football de ma vie. J'ai été nommé sur l’équipe d’étoiles juvéniles en 2009. J’ai fait partie d’équipe Québec U-18 à l’âge de 16 ans en 2010 et j’étais capitaine chez les Spartiates en 2013.

Tu es quel style de joueur, tes forces?

Je dirais que je suis plutôt leader. J’apporte de l'enthousiasme sur le terrain et j’aime le propager. J'ai une bonne compréhension et une bonne lecture du jeu. Je suis un joueur considérablement physique et athlétique.

Tu sais qu’à Laval aucun poste n’est acquis d’avance. Tu te vois comment dans le depth chart?

Je ne vois pas le depth chart comme un obstacle mais bien comme une opportunité. Je n’ai jamais eu les choses toutes crues dans le bec. J’ai toujours travaillé pour ce que j’ai. C’est comme ça que je suis. Je suis un athlète travaillant et pour moi le fait qu’il ait beaucoup de compétition n’est qu’une occasion de me surpasser.

En terminant, des choses à rajouter?

J’ai très hâte de faire partie du Rouge et Or. Je compte bien représenter le programmes avec fierté!


Dominic Raimondo secondeur Vieux-Montréal HIGHLIGHTS

28 commentaires:

  1. Bienvenu Dominic !

    À lire cette entrevue, tu sembles avoir une attitude parfaite pour Laval, où l'équipe, la famille et les victoires collectives passent avant les exploits individuels.

    Bienvenu à Laval donc, et puisse ton séjour être aussi enrichissant et gratifiant que celui de ceux qui t'ont précédé.

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Dominic, merci d'avoir choisi l'UL pour la suite de ton parcours!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean pour cette entrevue! Good job :)

    Bienvenu à Québec & dans la grande famille du Rouge et Or Dominic.

    J'adore le passage: ``Je vois le Depth chart non pas comme un obstacle mais bien comme une opportunité`` ... wow! Excellente attitude. Tu as définitivement ta place parmi les champions.

    Je te souhaite de rester en santé et de vivre de belles années de football parmi nous :)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu Dominic!

    Les gars du CVM ont toujours une place spéciale dans nos coeurs : AGN, P. Lochard, K Montjoie, JAB, J. Feoli-Gudino, J. Laliberté, A. Hovington et j'en passe! pas ben ben de pieds de célerie dans cette liste!!!!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Benoît Groulx.

      Bienvenue à Laval Dominic.

      Létourneau

      Supprimer
  5. Ya t'il un Nose Tackle de 6'3" 320 avec un certain talent interresse a venir a LAVAL ??? On a besoin d'un Etienne Legare, d'un Robede, d'un JP Gilbert.... Ca urge!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me semble JAB, Tennant et Savard sont pas mal des studs? Mais pour répondre à la question, Ugo Cavancila!

      Big Frank

      Supprimer
    2. Ugo cavalancia ses montreal ou McGill des gars André Grasset ses très rare qui vienne a Québec


      52 Alexandre Hélie Sherbrooke 6'02-275 Étoile D2-2012 LD
      Sa sera mieux que rien

      Supprimer
    3. JAB ne reviendra probablement pas (24 ans), Tennant oui mais il lui reste peu de temps... plus blessure... Bref je surprends personne avec notre manque de profondeur au centre de la LD.

      Supprimer
    4. Il reste 2 ans à Tennant et Savard. En espérant que Cyr soit éligible en 2014. Gabriel Tremblay de Limoilou est une prospect intéressant comme plaqueur.

      Supprimer
    5. Guill,Laval a Gélinas à 310lb,mais semble lent comme une tortue,
      j'espère d'en trouver un gros comme toi,c'est certain qu'en Ontario ou dans l'ouest,il y en a pas mal plus à ce gabarit,au Québec les francophones sont moins pesants c'est reconnu,et dire qu'il y a encore qui (Sylven) souhaite une autre équipe francophone universitaire,
      quelle illusion et aberration,quand tu as une équipe comme Laval qui peine à trouver des joueurs de ligne défensive d'envergures,tu ne rêves pas de rajouter une autre équipe pour diluer le produit encore plus,au cas où justement un prospect de 6'3" 320lb avec du talent irait jouer dans la nouvelle équipe,le talent est déjà dilué avec Sherbrooke et Montréal,si Laval était encore la seule équipe francophone dans le circuit,le rouge et or recueillerait dans son alignement une partie des meilleurs joueurs défensifs de Montréal et Sherbrooke,c'est une évidence,
      donc,c'est quoi la solution,aller chercher des prospects anglophones à l'extérieur du Québec,Glenn peut envisager cette option,mais s.vp.,il faut oubliez ce projet farfelu d'une quatrième équipe universitaire dans la ligne.....

      Supprimer
    6. Bob ses juste pas l'année des plaqueurs défensifs sa va arriver d'autre année que sa va être une autre position.l an passer sa été une belle année pour les joueurs de ligne défensive mais personne voulais s'aligner derrière JAB tennant Savard Hébert il ont opté pour d'autre équipe mais Hébert a quitté JAB a eu une blessure

      Supprimer
    7. Cyr sera de retour en janvier à Laval, il est déjà inscrit à l'UL, il est prêt du 270 lbs maintenant, il va être prêt.

      MC

      Supprimer
    8. C'est good si Cyr s'appprohe du 300 lbs. Il ne faut jamais sous estimer l'importance d'une brute au centre de la D-Line, "stacker le centre" ca ouvre des corridors de blitz, ca use la ligne offensive adverse...

      Bob, Je crois en effet qu'il faut etre de plus en plus creatif afin d'attirer les bons "gabarits" et talent de joueurs.

      Il ne faut presque jamais echapper un talent local sinon on saute un ou deux cycles de recrutement avant d'avoir peut-etre un autre prospect comparable.

      A suivre...

      Supprimer
    9. Bob, c'est toi qui es farfelu avec ton obsession du gabarit au détriment du talent. Oui le Rouge & Or a un manque de profondeur chez les plaqueurs mais c'est purement circonstanciel (blessures de Bernier et Savard, retraite prématurée de Hébert, inéligibilité de Cyr). Et il déborde à plusieurs autres positions, par exemple chez les bloqueurs (toi qui aimes les joueurs lourds...).

      Montréal et Sherbrooke ont quant à eux une excellente profondeur chez les plaqueurs et oui, avec la qualité sans cesse grandissante des prospects collégiaux et la domination du Québec au football canadien (le Québec qui gagne année après année la Coupe Canada et le Rouge & Or qui domine SIC), oui je suis continue de penser qu'il y a amplement de place pour une 4e équipe francophone. Regarde juste les ratios nombre d'équipes par population des autres provinces et tu vas voir que le football universitaire francophone est encore sous-représenté (3 équipes pour 7 millions de personnes vs 11 équipes pour 12 millions en Ontario par exemple).

      Supprimer
    10. Sylven,t'es le premier à dire que l'OUA est moins forte que la RSEQ,trop d'équipes qui traînent de la patte contre qui Western-Queen's-Mac...etc...peuvent accumuler les verges et les victoires faciles,
      est-ce que tu veux que la RSEQ devienne comme l'OUA,il y a trop d'équipes dans l'OUA c'est certain,il ne faut surtout pas les copier,
      je constate qu'il y a un manque évident de profondeur au niveau des "nose tackle" au Québec,tu le dis toi même,une fois Bernier-Savard-Hébert out,il reste qui pour prendre la relève,les équipes de l'Ontario en ont également des joueurs qui se blessent,mais la relève est plus présente,va voir le roster de ces clubs,pour l'instant,ça demeure une idée déraisonnable et ce n'est surtout pas le moment de créer une nouvelle équipe universitaire,
      ....ton obsession du gabarit au détriment du talent....

      je ne crois pas à cela,tu le sais,Gélinas est gros et lent comme une tortue,je l'ai déjà dis,je préfère Godin à 245lb rapide et fort comme un cheval au centre,par contre,je favorise un joueur avec à 285lb rapide et fort à Godin,on se comprend,je ne saisis pas pourquoi tu continues à m'écrire des commentaires fallacieux,d'ailleurs,je t'ai répondu à ce sujet dans les 112 commentaires,demande à Alex.....

      Sans rancune

      Supprimer
    11. Bob, il y a une très grosse marge entre 11 équipes pour 12 millions d'habitants (environ 1 équipe par million d'habitants) et 4 équipes pour 7 millions d'habitants (environ 1 équipe par 2 millions). Je suis persuadé qu'une quatrième équipe francophone n'aurait besoin que de quelques années pour devenir compétitive, exactement comme Montréal et Sherbrooke ont fait. D'ailleurs, les gens avaient le même discours que toi quand on parlait d'une 2e et 3e équipe francophone, et même de la venue du Rouge & Or à la base : aujourd'hui ils sont confondus.

      Moi aussi je préfère un gars de 285 lb comme plaqueur mais, contrairement à toi, je peux comprendre que celui qui n'a pas exactement le gabarit parfait pour une position peut compenser par des habiletés supérieures.

      Les équipes de l'Ontario n'ont pas plus de relève que le Rouge & Or, c'est faux. Dépendamment des équipes, ils se retrouvent souvent avec des recrues sur le terrain quand la guigne s'acharne sur une position. Et perdre tes 2 partants plus un réserviste en une année à une même position, c'est très rare.

      Supprimer
    12. Sylven,lorsque le rouge et or est entré dans la ligue,j'étais certain moi aussi qu'il se ferait plumé dans ses premières années,et je n'aurais jamais pensé qu'il connaîtrait du succès aussi rapidement,je suis très content d'aujourd'hui d'être confondududu....comme dirait le capitaine Bonhomme,

      ....Moi aussi je préfère un gars de 285 lb comme plaqueur mais, contrairement à toi,.....
      je ne comprends pas pourquoi tu continue à dire "contrairement à toi",
      je viens de te citer l'exemple de Godin versus Gélinas,tu fais par exprès ou quoi...?

      si on prend ton argument du ratio,ils sont où les gros joueurs de ligne défensive au Québec s'il y en a tant que cela,les joueurs eux-mêmes le disent que dans l'ouest et l'Ontario,les athlètes sont plus grands et gros,ce n'est pas moi qui l'invente,et ça ne veut pas dire qu'ils ont moins de talent,
      j'ai pris par hasard le roster de Quenn's,combien de DTou DL plus de 250lb comptes-tu,
      j'en compte 8,et 6 avec le rouge et or,c'est toujours deux de plus même avec un ratio plus grand.....

      http://gogaelsgo.com/roster.aspx?path=football&

      Supprimer
  6. Bienvenue à Laval Dominic, on en prend à la pelle des gars avec ton attitude !

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que le joueur idéal serait Tresor Mafuta, un gars qui est très athlétique, gros et fort. Il serait un très bon complément à Tennant. http://www.hudl.com/athlete/435634

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Effectivement un joueur très athlétique comme je les aime,ainsi qu'Osas-Obas,si le rouge et or pouvait mettre la main sur ces deux joueurs là,...wow....
      dans le roster de versus on ne voit pas son nom,as-tu un roster à date,...?
      je remarque que depuis une couple d'années l'immigration africaine nous donne des athlètes incroyables de couleur noire,amenez-en des frères à Québec,vous êtes tous les bienvenus.....

      Supprimer
    3. Encore un peu d'espoir pour Poulin,...

      Je suis encore confus. Western, Montréal, McGill et Laval représentent quatre bons choix.....

      http://www.journaldequebec.com/2013/12/03/poulin-reve-toujours-a-la-ncaa

      Supprimer
    4. La NCAA reste son choix #1 mais Laval semble revenue parmi les candidates canadiennes.

      Supprimer
    5. On gage un 2$ qu'il va aller a McGill

      Supprimer
    6. Laisse le aller à Mcgill....si ce n'est pas son rêve d'enfance de jouer pour Laval,qu'est-ce que tu veut qu'on fasse cliss.....il ira perdre à Mcgill tout simplement,
      par contre,s'il vient jouer ici,nous en serons très content....otherwise,be it so....

      Supprimer
  8. sa blonde va à McGill.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...