mercredi 8 janvier 2014

Raphaël Robidoux-Bouchard en Rouge et or


Après une petite pause bien méritée, Rouge et Or Mania reprend le collier dès demain. Entrevue avec le joueur recru de ligne offensive,  Samuel Vachon-Roy des Titans de Limoilou. Plusieurs autres entrevues suivront durant les prochaines semaines.  


Le demi défensif Raphaël Robidoux-Bouchard du Vieux-Montréal confirme sa venue à Richard Boutin ce matin dans le JdQ. À 6'2'' 194 livres Raphaël a un très bon gabarit pour un demi défensif. Gros potentiel!


Toujours en attente de voir si le porteur de ballon étoile Chris Amoah ira ou n'ira pas dans la NCAA. Selon nos infos, ça sera Laval si son rêve américain ne se concrétise pas!

Article de Richard Boutin JdQ Raphaël Robidoux-Bouchard opte pour le Rouge et Or

 Raphaël Robidoux-Bouchard  Highlight HUDL

10 commentaires:

  1. Robidoux-Bouchard a tout un gabarit de demi défensif, Bob va l'aimer !

    Dans le même article, Boutin confirme presque aussi la venue du secondeur français Étienne Roudel qui a été partant à sa première saison avec le Vieux-Montréal malgré une expérience limitée de football. Avec 5 recrutés des Spartiates, c'est ce qu'on peut appeler une percée majeure dans le fief des Carabins. Il ne manque plus que Jean-Christophe Touchette !

    On aura la réponse bien assez vite pour Amoah, le "national signing day" de la NCAA étant dans moins d'un mois, mais ça regarde bien ! Ce serait toute une addition au groupe de porteurs de ballon déjà de très haut niveau !

    RépondreSupprimer
  2. Groulx un Redmen, je me rétracte en partie puisque j,ai toujours été de ceux qui sont en faveur de l'obtention d'un diplôme. D'un autre côté, les programmes de football sont devenus des objets de promotion pour plusieurs universités (on pourrait en débattre, mais ce n'est pas nécessairement rassurant) et dans le créno football, je suis obligé de dire que Groulx est compétent, il a une réputation, il a fait ses classes à bien des niveaux et plus important encore, ce qui lui a permis de le faire fut une brillante carrière de footballeur. Dans ce contexte et parce qu'il y a toute apparence qu'il veuille être coach de carrière et non kinésiologue, psychologue ou autre, je suis obligé de dire que c'est sa place, qu'il n'y a pas de diplôme universitaire spécialisé dans le coaching du football. Ce faisant, je pense qu'on devrait lever notre chapeau et convenir du fait que si on parle strictement foot et en regard de ce que je viens de mentionner, Groulx (et même Boies quoique la situation diffère) devraient s'ils redeviennent disponibles un jour être considérés pour faire leur retour au bercail.
    http://ww2.canadafootballchat.com/groulxmcgill/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le rapport avec le ``thread`` Robidoux-Bouchard est?

      Désolé, mais ce serait le fun de commenter sur les sujets des billets par respect pour celui qui s'est donné la peine de les écrire, pour le joueur en question et surtout pour ne pas déraper encore une fois. Qu'en penses-tu Claude? Merci!

      PS: Boies et Groulx ne feront pas de retour au bercail tant qu'ils n'auront pas de diplôme universitaire, c'est la philosophie ''non écrite'' du R&O. Ils dirigent des étudiants athlètes n'oublions pas. Je clos la dessus.

      Retour au sujet principal ;-)

      Sylven: J'ai entendu dire que Touchette c'était une question de temps pour qu'il signe avec le R&O. J'ai hâte que ca se confirme ....

      Fred

      Supprimer
    2. @Fred :-) Et le rapport est ...j'ai dû trop lire de trucs ce matin, j'étais persuadé que R. Boutin en parlait dans le même article que celui cité...je te jure des fois...tu ben te mettre à parler de Touchette...le thread Robidoux Bouchard est ? Tu vois le ridicule de ton propos après ça ...un conseil commence pas ça...:-) Content de lire ton opinion toutefois, j'avais le même pendant longtemps, mais je prétends que la donne a changé...

      Supprimer
    3. Claude, il s'agissait de deux articles différents. Je pense aussi que Boies et Groulx ne feront jamais partie du personnel d'entraineurs du Rouge & Or tant qu'ils n'auront pas de diplôme universitaire, ce qui risque de moins en moins d'arriver avec les années qui passent (pas facile un retour aux études à 30 ans et encore moins à 40 !).

      Je serais d'accord avec Claude si c'était du football civil ou de moindre calibre (scolaire ou collégial). Mais le premier objectif du football universitaire étant d'obtenir un diplôme universitaire, ça envoie un mauvais message et ça donne un mauvais exemple si les leaders de l'équipe, les coachs, n'en ont pas eux-mêmes.

      Fred, on est deux à avoir hâte que ça se confirme dans ce cas là !

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord, à condition que nos universités ne perdent pas de vue le même enjeu...la décision de McGill a comme qui dirait shaké mon opinion sur le dossier Groulx (je me suis même surpris un moment en écrivant ça ce matin...) qui comprenons le tout de suite n'a pas tant à voir avec Groulx, mais plutôt à savoir si c'est acceptable dans le SIC un coaching staff sans le moindre diplôme universitaire...bref, on n'attaque pas Ben Groulx ici...mais c'est vrai dire que lorsque le sujet fait surface Groulx fait trop souvent un cas d'espèce.

    RépondreSupprimer
  4. Retour au recrutement : le site ALB fait état de Clément Lebreux comme étant recruté, chose faite, officialisée par Laval ... des updates là-dessus ? J'étais dans l'impression que ce n'était pas chose faite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lebreux a confirmé que Laval était son choix, il lui reste maintenant à finir son DEC chose qu'il entend faire pour ce printemps.

      PS: Laval n'officialise rien. Tu n'auras pas de conférence de presse sur le recrutement à la ''Maciocia''. C'est comme ça ... C'est plutôt R. Boutin qui confirme et il l'avait fait avant les fêtes quelque part en novembre. Je ne mets pas le lien, t'es capable de le trouver par toi même à ce que j'ai compris ;-)

      Supprimer
    2. Gros merci, belle prise, on parle beaucoup du recrutement des Bleus, mais avec cet élément sur la DL, un retour en force de Cyr, la trouvaille Faïnicka, Amoah, Moisan, Richard, bref, c'est ciblé, mais loin d'être mauvais. Je pense seulement que c'est que l'on reconnait que les Bleus ont frappé fort dans ce qui apparaissait être leur principale faiblesse l'attaque...et bien entendu ils ajoutent de la profondeur à d'autres niveaux, cependant, je commence à trouver que ça prend forme chez nous !!! Et quant au poste de botteur, si Bede ne revenait et que le meilleur prospect disponible sorte la saison prochaine, et bien patience !! Optimiste ce soir, attache vos tuques, ça passe pas souvent :-)

      Supprimer
    3. Les liens :-) elle est bonne Soraya, c'est de bonne guerre :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...