vendredi 14 février 2014

Où ira Chris Amoah?


Chris Amoah en pleine action contre la Suède



Le ‘’Signing Day’’ dans la NCAA étant chose du passé, où aboutira Chris Amoah? Malheureusement pour le porteur de ballon étoile, il n’a pas reçu d’offre (pour l’instant). Donc son rêve, celui de jouer dans la NCAA est sur la glace pour le moment. Sa deuxième option était de jouer dans la ligue la plus compétitive au pays, le RSEQ. Donc, Chris sera de retour au Québec pour poursuivre sa carrière au niveau universitaire. 

C’est une très bonne nouvelle pour nous fans de football universitaire québécois. Si on peut garder le plus grand nombre possible de notre talent ici, c’est un gros plus! 
Mais où ira Chris Amoah? Bonne Question. Honnêtement, je ne le sais pas. Mais depuis le début du recrutement Chris est très collaborateur avec Rouge et Or Mania. Plusieurs contacts ont été effectués depuis le début du recrutement, et j’ai eu une bonne jasette avec lui après le ‘’signing day’’. 


Le jeune homme a énormément d’attention portée sur lui mais il reste les deux pieds sur terre. Il est un des joueurs recrus avec qui j’ai eu le plus de plaisir à jaser. C’est un kid avec une bonne tête sur les épaules et pas prétentieux pour deux cents. Un vrai gentleman. Ce gars-là n’est pas seulement un joueur exceptionnel sur le terrain mais aussi une très bonne personne et un bon étudiant. L’équipe qui aura le luxe de l’avoir dans son alignement sera extrêmement chanceuse. Espérons pour nous que ce sera le Rouge et Or. 

Touchette et Duperron
Pour le secondeur JC Touchette du Vieux-Montréal, très peu de contact pour ne pas dire aucun! On verra où il ira. Mais il ne semble pas pressé! 

Le demi-défensif Tomy Duperron des Cougars de Lennoxville une décision est imminente dans son cas. J’ai eu quelques contacts avec lui. Un peu comme Chris Amoah, Tony est un vrai gentleman. Un jeune homme très poli et collaborateur. 

Un centre arrière s’amène
On souhaite la bienvenue à Yann Lefebvre. Annoncé par Richard Boutin en début de semaine le centre arrière des Vulkins de Victoriaville sera un Rouge et Or. 

Confirmation de Gabriel Tremblay
Également ce matin Richard Boutin confirme la venue du plaqueur défensif des Titans de Limoilou Gabriel Tremblay. On comprend un peu mieux pourquoi Glen n’avait pas démontré d’intérêt envers le plaqueur étoile. Le talent est là, restait à savoir s’il était sérieux dans son approche. On savait que Gabriel voulait jouer à Laval, maintenant c’est à lui de bien faire les choses. Bienvenue Gab!

Également, Richard nous confirme le non-retour du plaqueur Pierre-Olivier Maltais ainsi que l'ailier défensif Louis Taillon.

Article complet de Richard Boutin sur la venu de Gabriel Tremblay

90 commentaires:

  1. This kid is built for LAVAL!!!

    UCLA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pense aussi! Ça serait une tres grosse prise, on va être encore patient...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Bien hâte de voir pour Amoah et Touchette.

    Gros recrutement chez les plaqueurs avec Tremblay, Cavalancia et Lebreux. Dommage pour Taillon et Maltais mais la profondeur est là pour prendre leur relève. On espère tous entre autres que l'ailier défensif Xavier Mathurin-Pouliot reviendra en pleine santé en 2014.

    Changement de sujet, il y a six joueur du Rouge & Or invités au Défi Est-Ouest : Le porteur Maxime Boutin, les bloqueurs Karl Lavoie et Danny Groulx , le centre-arrière Christophe Normand, le plaqueur Brandon Tennant et le secondeur Mathieu Masseau.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de Michael Langlois? il pourrait tout casser les test un peu comme Adam Thibault la fait?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai confiance de le voir en Rouge. Il n'y a rien qui presse et Amoah fait le tour de ses options, et c'est ben correct de même.

    Touchette, aucune idée.

    Duperron... je ne sais pas, mais j'ai un bon feeling. Plus ça tarde ces histoires là, plus ça favorise Glen d'habtude. Et si Fabrice Raymond quitte pour les Als ça pourrait peser dans la balance.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jean pour les infos., espérons que les gars choisissent Laval pour poursuivre leurs carrière, par contre j`ai l`impression que G. Tremblay n`aura pas droit a l`erreur, tant mieux si le kid est sérieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la laisse risque d'être un peu plus courte pour Tremblay.

      Supprimer
  6. Effectivement, rien ne presse pour C. Amoah. C'est une grosse décision qui mérite beaucoup de réflexion. D'autant plus que rien ne presse. Tout le monde ici souhaite sa venu à Laval et je ne suis certainement pas le seul à consulter les textes de Boutin dès mon réveil en espérant la bonne nouvelle!
    Changement de sujet. Peu de gens on parlé de Yann Lefebvre mais en consultant ses stats, j'ai trouvé intéressant de constater qu'il soit non seulement capable de porter le ballon (2 touchés et une moyenne de 4,5 verges/porté) mais qu'il soit aussi un bon receveur de passe (15 attrappés, moy 12,3v et 2 touchés). Un centre arrière avec de bonnes mains ... toujours pratique!
    Q : quelqu'un connais ses mensurations?

    P.S. Très bonne nouvelle pour Tremblay. Avec Lebreux et Cavalancia, le bid de la meilleure D au pay se raffermit ;-)

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son profil de recru est à jour dans la section recrutement 2014

      5'11'' 225Lbs

      Supprimer
  7. Tyrone Pierre...retenez bien ce nom...enorme potentiel...s'il se developpe comme il devrait, pourrait avoir un tres gros impact a Laval...selon plusieurs, l'un des meilleurs de son groupe d'age au pays.

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La filière ontarienne se développe ! Après Skinner, Rowlands et Skinner, Pierre semble un autre très bon prospect de la région d'Ottawa. Étant donné son âge (19 ans), il pourrait être "redshirté" à sa première saison et garder 5 ans d'éligibilité pour lui permettre un an de plus de développement. Comme Skinner et Rowlands.

      Supprimer
  8. Tyrone Pierre! La surprise du recrutement et toute une! Nous avons entendu beaucoup de bien de ce jeune homme ces derniers mois. Voici un highlights de ce dernier:
    http://www.youtube.com/watch?v=FWEEBuFGz7Q

    Advenant la venu des Studs que sont Pierre et Amoah, je crois que notre recrutement mériterait un A+ ainsi que le titre de meilleur recrutement au Québec.

    Sylven : n'oublions pas K. Vaillancourt et S. Dignard qui proviennent de cette même filière ontarienne.

    P.S. Ceci est pure spéculation mais le secondeur Touchette serait-il en train d'attendre de savoir où son père aboutira comme coordonnateur défensif au niveau universitaire avant de faire son choix? C'est le festival des transferts de coach sur la butte a.k.a. montagne.

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est Dignard dont je voulais parler au lieu de répéter Skinner deux fois, mais tu as raison, j'oubliais Vaillancourt !

      Bon point pour Touchette. Le père n'ira pas chez les Redmen qui ont choisi Hilaire et ne retournera sûrement pas chez les Carabins mais pourrait-il aboutir à Concordia ?

      Supprimer
  9. J'oubliais! Après la valse des transferts de coach, aurons-nous droit à une valse de décomit ... C'est chaud, c'est chaud! À suivre

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a t-il anguille sous roche Ben ??? Lolll.

      Supprimer
    2. Oui. Des rumeurs de quelques gros noms chez les Bleus. Je dois rester discret par respect pour les joueurs et pour nos sources.

      Ben

      Supprimer
    3. J'ai l'impression que le père Noêl a joué un tour aux schtroumpfs cette année, mais comme on dit c'est l'intention qui compte ...

      Tyrone Pierre, je viens d'aller voir le lien que tu nous as mis Ben: is he for real?? wow!!! Glen me surprendra toujours!!!

      Faut que ca se concretise pour Tyrone (ca semble quasiment fait) & Chris Amoah!! Amen ...

      Bill

      Supprimer
    4. Selon ses highlights, Pierre semble aussi être un très bon retourneur. Un avantage pour lui cette versatilité.

      Supprimer
  10. J'oubliais! Bob, veux-tu arrêter de bouder là?

    Ben

    RépondreSupprimer
  11. Salut Ben,
    Je suis 100% d'accord avec toi au sujet d'un A + sur le recrutement avec la venue d'Amoah et Pierre. Présentement, Laval a un excellent recrutement et ce n'est pas terminer car Duperon et Touchette sont également libre pour l'instant. Il y aura du suspense dans les prochains jours...... J'imagine le stade Telus rempli à pleine capacité pour applaudir les prochains exploits de l'équipe incluant ces athlètes talentueux ;)
    Rusty

    RépondreSupprimer
  12. Qu`importe la suite du recrutement Laval a encore selon moi gagner le recrutement malgré que nos ptits amis a l`autre bout de la 20 ont bien réussi cette année. Faut pas oublié le retour des blessés, Girard, Norzil,etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait longtemps qu'on vous a lu Mike & Rusty! toujours sympathique de vous lire ...:)

      Supprimer
  13. Ça aura été méthodique (pour ne pas dire moins expéditif que pour les Bleus) mais je suis d'accord avec vous autres les boys. Je souhaite la santé au club cette année !

    RépondreSupprimer
  14. Chris Amoah serait parfait à Montréal. Il serait un signe successeur de Rotrand Sené!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours la même cassette, Rotrand Sené ... pas fin pour les Crizi-Lauzon, Earlington, et j'en passe qui essaient justement de faire leur place chez les bleus.

      Ceci-dit, Chris Amoah est un joueur d'un autre calibre, rien à voir avec Rotrand, pour qui j'ai beaucoup de respect. Juste pas le même style, ni la même détermination. Amoah s'alignera avec le Roiuge et Or parcequ'il sera encadré comme il se doit et son potentiel sera développé au maximum. `Ce n'est pas un successeur de qui que ce soit. C'est Amoah. Il a son identité propre. Ce n'est pas un prétendant, un aspirant à ... c'est un gagnant. Les aspirants vont ailleurs, les gagnants viennent à Laval. Je suis certain que Rotrand Sené aurait aimé finir sa carrière avec une bague autour du doigt. Dommage pour lui.

      Ben: je suis à 110% d'accord. Le recrutement de Laval est de loin supérieur et les prochaines semaines nous le prouveront :)

      MACC

      Supprimer
    2. Effectivement pas gentil aux 125 autres porteurs de ballon des bleus et leur nouveau recruté G. Parent !!

      Supprimer
    3. lollll trop drole !!!


      Alain M.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Mets-en que ce sera cute de voir Amoah courir en arrière de "The Crew" aka Best Oline in the country! ...:)

      Supprimer
  16. Cest certain que C. Amoah doit y pensez ( The crew ) devant lui,RUN CHRIS RUN !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Amoah et Pierre à Laval ça veut aussi dire beaucoup de receveurs et porteurs recrutés. Est-ce que certains n'auront pas envie de reconsidérer leur choix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison mais plusieurs achèvent leurs carrières universitaires ( Lochard,Bourassa) et il a les blessures qui peuvent vite changer les plans

      Supprimer
    2. Boutin et Normand en seront aussi à leur 4e année. Personnellement, je doute qu'on revoit Lochard en rouge en 2014, ses chances de faire la C(A)FL me semblent excellentes.

      Chez les receveurs, Norzil en sera déjà à 5e et dernière année, tout comme Bailey. Avec la graduation de Rioux et Morin-Plante, il y aura des postes de partants ouverts.

      Supprimer
    3. Je croyais que Norzil en serait à sa 4ème année cette année, non?

      Frankie

      Supprimer
    4. Norzil en sera a sa 4 iem saison

      Supprimer
    5. Dernière saison pour Norzil si la règle des 24 ans n'est pas amendée. Il est sur la liste des lates.

      Supprimer
    6. En fait, Norzil n'est même pas un "late" car il est du mois d'août. Même si le nouveau règlement est amendé pour ramener la date de coupure au 1er septembre (en tout cas, c'est ce qui se parle présentement), c'est la dernière année de Norzil malheureusement.

      Supprimer
    7. Après vérification, pas du mois d'août mais de mai. Ce qui ne change rien au fait que c'est sa dernière année, que la date de coupure pour les 24 ans max reste le 1er janvier ou devienne le 1er septembre. Dommage que sa grave blessure de l'an passé lui ait enlevé une année d'éligibilité lui qui n'en avait que quatre.

      Supprimer
  18. Ont comprends mieux pourquoi que Glen fasse le plein de receveurs.

    RépondreSupprimer
  19. Danny Maciocia est la meilleure personne pour développer Chris Amoah et en faire un joueur de football professionnel.

    Chris Amoah a toutes les qualités pour devenir le meilleur porteur de ballon CIS et il n'a pas besoin de la ligne à l'attaque de Laval pour atteindre ce statut. La ligne à l'attaque des Carabins est excellente et permettra à Amoah de devenir le meilleur porteur universitaire et d'amener une première Vanier à Montréal, son hometown!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'arrivée de Henderson, Huard, Cibasu et plusieurs OL de qualité dont G. Sylvestre, il y a une nouvelle génération de gars de la région de Montréal qui sont en train de bâtir quelque chose gros avec les Carabins.

      Amoah serait la pièce maîtresse de l'attaque des Carabins et avec la qualité du recrutement de cette année, tout est possible pour eux! Une première Dunsmore et la Vanier à Montréal! Quel beau défi!

      Supprimer
  20. Maciocia commence à être isolé à force de tout vouloir faire par lui-même. Chris Amoah, comme n'importe quel joueur de football a besoin de bons entraineurs et non pas d'un gars qui promet de faire jouer ses contact. Si j'etais dans l'equipe de montreal, je commencerais a m'inquieter de voir les 2 coachs de ligne traverser la montagne pour aller a McGill...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter tous ceux qui ont quitter depuis son arrivé

      Supprimer
    2. Tu oublies ceux qui sont arrivés?
      Desriveaux, Addona, Raymond, Iadeluca ou qui sont passés par les Carabins avant d'obtenir une promotion ailleurs?
      Thorpe a fait des Carabins la meilleure défensive CIS et est en train de faire la même chose avec les Alouettes dans la CFL et Hillaire faisait tellement bien avec la ligne défensive des Carabins qu'il a obtenu le poste de CD à McGill...

      Supprimer
    3. Deriveaux? Raymond? ah ... connait pas ... l'avenir nous dira s'ils sont bons.

      Iadeluca: le porteur de pad de Maciocia qui a hâte que celui-ci decalisse pou devenir HC ... bof.

      Adonna? peut-être ...

      Thorpe: oui mais il n'est plus la ... Tout comme Hilaire, un des meilleurs coachs de DL du pays.

      La morale de l'histoire? Les meilleurs quittent Maciocia parce que c'est un one man show ... Si tu veux bâtir une tradition gagnante, faut que tu commences par créer un sentiment d'appartenance dans ton staff. les retenir. Faire en sorte que c'est les Carabins et rien d'autres ... Tant que Maciocia sera HC, ca arrivera pas. Il se faisait pas huer à Edmonton pour rien. même avec une coupe Grey. Bonne tête de football, bon stratège, mais ce n'est pas un rassembleur.


      Supprimer
  21. Cher Anonyme bleu, ici on croît que le concept d'équipe prime. Ce n'est pas le travail d'un entraineur seulement que de développer un joueur, mais de toute une organisation. De plus, on voit très bien ce que Maciocia a fait avec Rotrand Sené en le surexploitant et en ne le préparant pas pour la CFL au cours de son stage universitaire! Il avait probablement ce qu'il fallait pour aller à l'autre niveau mais on ne le saura jamais!

    Je crois sincèrement que Chris Amoah sera mieux entouré à Laval & nous serions tous très heureux de le voir s'exprimer au PEPS pour les années à venir, mais son choix lui revient et nous le respecterons quel qu'il soit!

    PS: assumes tes posts et signes les next time.

    RépondreSupprimer
  22. J`ai l`impression que Mr. Anonyme est nul autre que D. Maciocia :))) Franchement cher anonyme try again....

    RépondreSupprimer
  23. Ha ha ha! C'est tellement facile de dire que Maciocia a surexploité Sené! Tu dis vraiment n'importe quoi Soraya et c'est tellement gratuit! C'est vrai que Constantin a fait monter plusieurs running back dans la CFL, n'est-ce pas?

    Sené a joué autant parce que le plus souvent il portait le ballon dans un match, le plus il était dominant! Et ça, autant Santerre que Maciocia le savaient et c'est pour ça qu'ils le faisaient jouer autant!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glen a fait du rouge et or le meilleur programme de histoire du sic.

      Glen a peut être pas mis de porteur de ballon dans la CFL parceque ses une position que les américain occupe très souvent sa rien avoir séné est bon mais étais t'il assez bon pour déplacer un américain la réponse est non

      Mais a d'autre position le rouge et or a developer de très bon joueur plesius agn brodeur joudain et autre

      Supprimer
    2. Quelques porteurs de ballon qui ont été repêchés dans la C(A)FL question de te rafraichir la mémoire : Patrick Lavoie, Pierre-Luc Yao, Guillaume Allard-Caméus, Nicolas Bisaillon et Samuel Fournier. Et je te parie un vieux 2 $ que Pascal Lochard s'ajoutera à la liste dans quelques mois. C'est déjà beaucoup mieux que ce que Maciocia et ses prédécesseurs a réussi à faire.

      Supprimer
    3. Et cest pour ça qu`il ne jouera plus !!!!

      Supprimer
  24. Jean-Gabriel Poulin et Grégoire Bouchard n'ont pas trouvé l'expérience qu'ils cherchaient chez les carabins et ont décidé de quitter les carabins. Ils s'en vont probablement a Western.
    Article de Richard Boutin, Journal de Québec:

    http://www.journaldequebec.com/2014/02/17/jean-gabriel-poulin-quitte-les-carabins-et-visitera-western

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'étais dans le mille! Et c'est pas fini ... ouch!!

      MACC

      Supprimer
    2. Deux gros "decommits" en effet, probablement le meilleur secondeur disponible et le troisième meilleur OL disponible (après Chabot et Roy-Fortin). L'excuse qu'ils donnent pour leur défection à Western me parait aussi très douteuse : l'Université de Montréal ne leur offre pas "une expérience sur un campus universitaire". Euh, ouin pis ?!?

      Mine de rien, Western est en train d'avoir un fichu de bon recrutement au Québec. Dommage de voir tant de bons joueurs quitter la province.

      Supprimer
    3. Et quand on parle de Western on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais ... c'est le moins qu'on puisse dire...un dérapage (sur glace à Calgary) aura modifié leur trajectoire l'an dernier, mais quel équipe !!

      Nous sommes mardi, la lettre d'intention de Pierre devait être signée hier d'après R. Boutin ...des nouvelles, des échos ??

      Supprimer
    4. C'est confirmé pour Tyrone Pierre chez le Rouge & Or depuis hier soir.

      Supprimer
    5. Merci Soraya :-)

      Supprimer
  25. Woooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fantastique!!! Nous venons de mettre la main sur tout en wide receiver! De plus, nous avons le QB pour le faire briller!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ça ... et Ben qui fait semblant d'être surpris ... priceless man!! you make my day!! :p

      MACC

      Supprimer
    2. Il faut ben mettre un peu d'émotion sur ce bloque!!! Honnêtement je m'en doutais fortement mais je l'ai officiellemet appris sur ce blogue... Toi? Dis-moi pas que tu n'avais pas de fort doute toi même?

      Anyway, très bonne nouvelle que la venu de T. Pierre!

      FTF

      Ben

      Supprimer
    3. Très bonne nouvelle en effet, toute une cuvée de receveurs !

      Pendant ce temps, les Carabins perdent des entraineurs et des recrutés.

      Supprimer
    4. Ben pour tout te dire,Tyrone Pierre personne ne l'avait vu venir ... Je ne l'avais pas sur ma liste, même chez le R&O c'était du secret bien gardé. Glen protège certaines nouvelles même à l'interne .... et vu que c'est un joueur de L'Ontario, personne ne l'avait vraiment sous le radar ... je suis content qu'il vienne à Laval. On commence à bâtir une filière ontarienne assez intéressante ... un peu comme Western avec les gars de Vanier en ce moment!

      Il me reste 2 joueurs sur ma liste ; Magnan-France et Amoah ... A suivre

      MACC

      Supprimer
    5. «Pendant ce temps, les Carabins perdent des entraineurs et des recrutés». En effet. Je serais étonné de vous voir nous plaindre, mais n'empêche que les chances de voir les Carabins finalement remporter une Dunsmore s'en trouvent sérieusement amenuisés...Vous voulez gagner tout le temps, ça se comprend, mais une ligue à une seule équipe où les autres font de la figuration, je persiste et je signe à croire que ce n'est pas normal et encore moins souhaitable..
      J'ai l'impression de voir le même scénario se répéter et se répéter et se répéter...

      Bert

      P.S. Dans le contexte, les «cheap sjots» sur Macioccia, ça n'honore pas les tireurs...

      Supprimer
    6. Bien contente de te lire Bert ... faisait un petit bout! Êtes-vous vraiment à plaindre? je ne pense pas. Ceci dit, vous avez perdu 2 bons joueurs, certes, mais vous formez encore une excellente équipe compétitive ... ce n'est jamais l'affaire d'un ou deux joueurs, aussi exceptionnels soient-ils ... auraient-ils eu un impact dès cette année? Penses à toutes les recrues étoiles des Carabins l'an passé (Junior Luke, LLoyd Constant, etc) ... ces joueurs là ont un an de plus d'expérience, et ce sont eux qui risquent de faire la différence cette saison ...

      Concernant la parité, que peut-on y faire? Sherbrooke traine de la patte côté recrutement, ConU a mis presque 4 mois à engager un EC, donc saison à oublier, et j'en passe ... le R&O continue de faire ses devoirs tout simplement ... Est-il à blâmer? non!! On fait quoi? on arrête le foot à Québec quelques années pour donner la chance aux autres? On arrête de recruter les meilleurs? On nivelle par le bas? Tant que les autres ne font pas leurs devoirs correctement, la situation ne changera pas ... Les Carabins sont sur la bonne voie, tout le monde le dit et on le constate de par le nombre de joueurs de qualité qui se sont joints à l'équipe ... et ne me parlez pas de moyens $$$, ce n'est pas un argument mais l'excuse qu'utilisent les perdants pour ne rien faire et laisser le scénario se répéter et se répéter et se répéter ...

      Supprimer
    7. Personnellement, il reste 2 joueurs sur ma liste : Touchette et Amoah. Avec la venue de Lebreux, Tremblay et Cavalancia et le retour à l'éligiblité de Cyr (on l'espère !), ça améliore grandement la profondeur chez les plaqueurs.

      Supprimer
    8. Bonjour Bert,
      Je comprend votre déception mais il n'y a pas seulement le RSEQ, il faut battre les autres meilleurs programmes du pays pour avoir les grands honneurs. Sincèrement, je suis désolé pour votre équipe mais c'est la réalité. Don't give up as a fan car j'étais dans le Colisée lors des pires années des Nordiques et je n'est pas lâcher ;)
      Rusty

      Supprimer
    9. Je met un gros 2$ que amoah sera un rouge et or prédiction

      Supprimer
  26. J'étais sur l'impression que le R&O via R. Boutin annoncerait la venue de Pierre avec un autre recruté d'importance..., ça explique peut-être pourquoi on attend encore la confirmation de la plume de R. Boutin. La fin du recrutement doit sonné bientôt avec le camp en Floride. Ceux qui n'auront pas signifié leur intérêt d'ici-là, je ne suis pas convaincu qu'ils feront partis de l'aventure 2014. On suit ça de près, on est rendu au dessert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le camp de printemps n'est pas du tout la date limite pour le recrutement. Chaque année, il y a plein de recrues qui ratent le camp de printemps et qui font tout de même partie de l'équipe. D'autant plus qu'il faut absolument être inscrit à la session d'hiver pour pouvoir y participer. Évidemment, y assister est un plus car ça te permet de te familiariser avec le livre de jeux, les entraineurs et les autres joueurs, mais arriver seulement à l'automne ne te condamne pas à ne pas être habillé.

      Supprimer
  27. Penses pas que le recrutement se termine avec le début du camp en Floride ... plusieurs joueurs de qualité disponibles comme Amoah, Touchette, Duperron, et j'en passe entrent à l'université en septembre ... Ils ont amplement le temps de signifier leur intérêt envers le R&O s'il y a lieu. Je connais des joueurs qui ont signé avec le R&O juste avant le début du camp d'été en Aout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu, je conviens avec toi qu'ils ne peuvent pas faire tous leur entrée à Laval en janvier...nous sommes toujours ben rendu fin février :-) Je dis surtout ça pour un autre interlocuteur qui m'aime tellement, qui m'a tellement en tête qu'il a fait le lapsus d'écrire Magnan-Claude plutôt que Magnan-France juste au bas de notre échange... c'est reparti... :-) Merci Soraya,

      Supprimer
  28. Ce n'est pas idéal toutefois, j'imagine que dans le meilleur des mondes, le coaching staff pousse pour avoir tout ce beau monde ensemble lors du camp afin de pauser les bases des différents systèmes...et on termine l'évaluation en août lors du camp pré-saison. Bref, je suis d'accord, ça ne signifie pas une fin de non recevoir, mais je suis convaincu qu'on voudrait avoir toutes nos têtes d'affiche en Floride. Quand la patience a passé, j'étais parti aux toilettes :-)

    RépondreSupprimer
  29. MACC : Magnan-France viendrait vraiment ajouter la touche finale sur la ligne défensive. Je ne suis pas capable de mettre la main sur ses mensurations. Peux-tu nous les fournir?

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir : 6pi2 - 250 lbs
      http://www.hudl.com/athlete/1660610/jeremy-magan-france

      MACC

      Supprimer
    2. C'est quoi l'affaire avec Magnan-Claude? Ça fait plusieurs fois que je vois son nom ici... pourtant c'est un gars qui n'est pas du tout sur le radar.

      Jamais entendu parler de lui à part les mentions ici.

      Supprimer
    3. Jeremy Magan-France est un très bon plaqueur défensif. Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles 2013 au même titre que Mufata ... je l'ai suivi un peu cette année comme c'est une position ou le r&o manquait de profondeur .... j'ai fais une liste des meilleurs plaqueurs dispos et il en faisait partie! voilà pourquoi j'en parles ... On s'en fout qu'il ne soit pas sur le radar!!Tsé, Tyrone Pierre non plus personne n'en parlait ici et n'était pas officiellement sur le radar ... il s'avère être une excellente prise!

      MACC

      Supprimer
  30. Remarque j'aime mieux que les athlètes prennent le temps plutôt que de déguerpir comme ... bon oki, je ne nommerai personne, je vais être sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le disait lors de la saga Byron Archambault et ça s'applique toujours aujourd'hui : il n'y a pas de mauvais choix du moment qu'il est bien réfléchi !

      Supprimer
    2. YEP ! Et je dirais même que ce n'est plus que c'était en 1995. J'écoutais la semaine dernière sur TSN un show radio...mais à la TV...je trouve ça douteux, mais enfin, c'est pas le propos :-) je reviens à ce que je disais ; le directeur sportif de McMaster parlait du modèle Laval et des pressions sur les autres universités, et vous connaissez la chanson... Ce que je veux dire, c'est que la couverture du foot CIS est sans égal aujourd'hui (taboire pour faire des shows télé sans image , que des gars de radio s'offrant des cues pour savoir qui va parler...ça a besoin d'intéresser du monde quelque part :-) ) et la guerre au recrutement n'est plus la même, les montants octroyés pour les bourses d'études dans un marché VS un autre non plus, etc.. Bref, la pression des organisations (en raison des sommes investies, plus forte compétition, désire des autres organisations de suivre la parade qu'on pense à Mtl pour notre conférence, etc..) est plus forte que jamais pour les têtes d'affiche et une réflexion accrue semble un MUST, un bon encadrement, bien cibler ce qu'on désire comme programme d'études, environnement, etc... Il pourrait être excessivement flatteur de céder à un ancien coach LCF lorsqu'il vient directement à vous, mais en bout de ligne...Même pour Laval, Rusty est convaincant en maudit, ça met la pression sur un recruté, mais je ne vois pas le facteur blonde du Kid, les chums, la famille, son quartier, son programme d'études...La responsabilité devient en quelque sorte partagée entre les recrutés qui doivent évaluer tout ça et avoir de l'aide pour ce faire s'il le faut ET les organisations qui doivent aussi malgré tous leurs objectifs laisser le temps aux étudiants-athlètes de faire une bonne réflexion et ce malgré les gens qui manquent de patience ...un peu comme moi.

      Supprimer
    3. Pis après tout ça, s'il existe encore des étudiants-athlètes qui changent d'idée en cours de route que ce soit avant la première saison ou après une années passée dans un milieu, on pourra tout de même se mettre à leur place et se dire..ben y a les justes les fous qui changent pas d'idée ou moins bête que ça j'espère, le kid qui à l'image de l'autre étudiant qui change de programme d'études parce qu'il ne se trouve pas heureux change de cieux, pourquoi pas ! LE CONTEXTE...c'est malheureusement ce qui nous manque souvent et en même temps c'est tellement pas de nos affaires même si on aime lire les histoires de famille comme celle de Nestbit (désolé si je foire avec son nom)...

      Supprimer
  31. Pas rapport... le rerutement finit pas tant que le camp d'automne est pas commencé.

    Rappelez vous donc Julian Feoli. Il a commité en juillet, si c'est pas août. Tant qu'il y a des prospects non commités c'est pas fini.

    Et pour ce qui est du camp de printemps, ça pas rapport non plus. Un joueur qui commit maintenant n'ira pas plus en Floride qu'un joueur qui commit en juin. Faut être étudiant à l'université pour être éligible à faire le voyage. Ceux qui sont entrés en janvier peuvent faire le voyage... le reste, ça va aller à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  32. Tabarouette !! Il se passe des choses en peu de temps sur ce blogue..... Pour revenir au sujet de l'anonyme en haut de la page qui dit que Maciocia serait le meilleur entraîneur pour emmener Amoah dans les hautes sphères de la CFL....
    Voici un petit historique au sujet du R & O
    -Un stade de 15,000 spectateurs
    -Des installations à la pointe
    -Un excellent encadrement athlète/académique
    -Avec tout respect pour les autres universités, le meilleur programme de football au pays
    -Depuis la création de ce programme, plusieurs programmes de football créer dans la région de Québec (Dans mon temps, il y en avait seulement six dans le milieu es années 80...)
    -Plusieurs victoires à la Dunsmore
    -Plusieurs victoires à la Vanier
    -Plusieurs joueurs ayant porter l'uniforme du Rouge et Or dans la CFL et dans des ligues Européennes
    -Une couverture médiatique
    -Du succès dans l'organisation (Présentation de la coupe Vanier)
    -Une équipe d'entraîneurs de premier plan
    -Le plus gros tail gate universitaire au Canada ;)
    Ce n'est pas uniquement une question de coach de faire le ''step'' dans le plus haut niveau, mais le GLOBAL.
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout se que tu viens d`énumérer Rusty,Montréal ne là pas, sa porte a réfléchir quand cest le temps de choisir

      Supprimer
  33. Dans le texte de Richard Boutin, il est dit que Poulin emprunte exactement le chemin inverse De Byron Perez Archambault, ca veux tu dire que Poulin va finir a Laval ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! En effet, Archambault avait fait le "circuit" Laval-Western-Montréal; si on suit la séquence inverse, ça donnerait Montréal-Western-Laval ! Blague à part, pas sûr si Constantin prendrait un joueur qui s'est engagé avec deux autres équipes avant.

      Supprimer
  34. Est-ce qu'on a finalement la réponse du peu d'intérêt du RO pour Poulin. Ils ont peut - être perçu son "indécision" ou son engagement faible.

    le problème des decommits est que leur 1er engagement pas final peut influencer le choix d'autres. Imaginons h.richard aller aujourd'hui vers western. Trop tard pour h.henderson, on perd tout.

    j'ai beaucoup de respect pour le travail acharné des recruteurs peu importe l'équipe. C'est une situation pas facile. De plus s'ils "nuisent" au transfert, ils n'ont rien à gagner. Ils ont les jeunes à coeur quand même.

    Fan de football québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon point que tu amènes. Prends Western par exemple, en supposant que Poulin finisse là : juste au Québec, ils ont déjà recruté trois autres secondeurs (sans compter leurs recrues des autres provinces), soit Philippe Dion, Jordan Beaulieu et Lloyd Bureau. Pas sûr que certains d'entre eux n'aimeraient pas revenir sur leur choix aujourd'hui, parce qu'on s'entend qu'ils risquent de voir pas mal de terrain que ce qu'ils pensaient à la base.

      Supprimer
  35. Petite réflexion suite à cette dernière fin de semaine d'olympique :

    Une médaille d'or au Hockey c'est bien mais la venu de Chris Amoah à Laval serait mieux.

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...