mercredi 26 février 2014

Camp de printemps en Floride


Pour la première fois, j’aurai l’occasion de couvrir le camp de printemps en Floride. J’ai également l’opportunité de travailler comme pigiste (photos) pour le Journal de Québec. Je travaillerai donc en collaboration avec Richard Boutin. 

Je ne sais pas encore comment le tout va se gérer. Une chose est sûr, je n’ai pas l’intention de ‘’out scooper’’ Richard qui fait déjà un gros travail de couverture. Il y a en masse de sujet a traiter dans un tel camp. Surtout que ce sera une première pour moi.

C’est certain que j’aurai à l’œil les nouvelles recrues et je vais essayer d’évaluer les batailles aux différentes positions, entre autre. Si vous avez des idées de sujets et des questions n’hésitez pas!

Les fréquences des billets et la forme dépendra du temps que j’aurai. Possiblement que le camp de printemps est quelque peu différent du camp régulier que j’ai l’habitude de couvrir.

Donc restez à l’affût!  On va avoir en masse de matériel pour vous en donner encore plus!   Vous pourrez me  suivre via twitter, la page fan de rouge et or mania sur facebook et naturellement sur le blogue.

69 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, on a bien hâte de vous lire tous les deux (Jean et Richard Boutin) ! Outre la question du nouveau botteur et du nouveau maraudeur dont on a déjà discuté, un autre bon sujet serait le retour au jeu des grands blessés de l'an dernier (Girard, Norzil, Drolet et Mathurin-Pouliot). Je pense aussi à la bataille des receveurs avec l'arrivée de plusieurs recrues de qualité. Des suggestions comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente nouvelle c'est toujours plaisant d'avoir des nouvelles fraîches.....aussi faire le tour des nouveaux recrutés les connaîtres un peu plus

    RépondreSupprimer
  3. Bien hâte de te lire Jean! Bon voyage, profites-en!

    Tout comme Sylven, la position de botteur, maraudeur & le retour au jeu des grands blessés sont des points dont j'aimerais avoir des nouvelles ;)

    Enjoy the trip!

    RépondreSupprimer
  4. J'ose espérer que ce ne sont pas les vacances que tu avais promis à quelqu'un.....sinon ce quelqu'un aurait toutes les raisons d'être très fâché !

    Bien hâte de lire tes comptes-rendus. Je me fis à toi pour les sujets.

    RépondreSupprimer
  5. j aimerais bien ca que tu nous parles aussi de hugo richard ...avec tous les problemes de skinner qui ne m as pas impressionné à la coupe vanier du coté aérien , est ce qu il pourrait se mériter le poste de partant cette année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce serait bien d'avoir des nouvelles de Richard, mais c'est illusoire de penser qu'il va devenir partant à son année recrue, malgré son immense potentiel.

      Quant aux "problèmes de Skinner à la Coupe Vanier du côté aérien", je en sais pas trop à quoi tu fais références : le Rouge & Or a couru avec le ballon tout le match, le front défensif de Calgary n'étant tout simplement pas capable de les arrêter !!

      Supprimer
    2. Si tu es un fan du rouge et Or cher Anonyme, tu dois savoir que le concept d'ancienneté est de loin la chose à laquelle tient le plus Glen. Il ne tassera jamais un vétéran à moins que ce dernier ne soit plus à la hauteur. L'année passée, Grenon a fait la moitié de la saison et plus avant qu'on "tire la plogue", sachant que Skinner était plus talentueux ... Skinner a gagné sa place dans l'équipe. Il a patienté presque 3 ans avant d'avoir sa chance. Bon ou pas, Hugo Richard va prendre un numéro. Skinner est notre QB partant, et il faut vraiment qu'il ne soit pas sur la coche pour être tassé! Et ça, ça m'étonnerait beaucoup! C'est un fighter ... Pis je ne sais pas si tu as regardé la Vanier, on a pas mal couru dans la face des Dinos ....

      Fred

      Supprimer
  6. Bonnes "vacances" Jean! bien hâte de voir tes photos, et surtout voles pas le show au vénérable Richard!

    RépondreSupprimer
  7. Malgré la Vanier Skinner c'est quand meme classé #2 aux PAYS dans le fameux QB Rating:

    1 Finch, Will Western 122.9
    2 Skinner, Alex Laval 116.9
    3 Yantz, Jordan Manitoba 114.1
    4 McPhee, Billy Queen's 107.8
    5 Nassar, Simon Toronto 106.9
    6 Heather, Jordan Bishop's 103.2
    7 Kennedy, Austin Windsor 101.9
    8 Colbon, Aaron Ottawa 98.2
    9 Buckley, Andrew Calgary 97.9
    10 Dussault, Pierre-L McGill 97.7
    11 Bowcott, Greg UBC 95.7
    12 Ferguson, M McMaster 91.9
    13 Varhegyi, Pluc Montreal 91.8
    14 Schwartz, Ryan Alberta 89.4
    15 Fracas, James Laurier 87.2
    16 Masikewich, Clay StFX 84.5
    17 Gibbon, Mike York 84.4
    18 Burko, Drew Sask 84.1
    19 Lindsey, Jazz Guelph 81.3
    20 Cook, Tivon StFX 81.0

    Un autre anonyme gaté qui connait pas le foot.

    Billy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderais les stats de Skinner plus dans son ensemble que juste le QB rating. Il a très bien fait à sa première année comme partant en guidant son équipe jusqu'à la Coupe Vanier, surtout en considérant qu'il a pris la relève de Grenon en plein milieu de la saison. Mais de là à dire qu'il est le 2e meilleur quart de SIC, il y a un pas que je ne serais pas prêt à franchir. Chose certaine, il a un bel avenir devant lui et bien entouré comme il est l'est (receveurs, porteurs, ligne offensive, entraineurs), il peut juste continuer de s'améliorer et devenir ce 2e meilleur quart de SIC !

      Supprimer
    2. Qui tu prends devant Skinner? Question sérieuse.

      Le plus beau potentiel des restants est peut-être celui de Regina, Cayman Shutter, mais il est même pas sur la liste.

      Yantz est pas méchant, mais a rien cassé non plus. McPhee était peaké et pas si bon pour un 5e année.

      Les autres... bof.

      Supprimer
    3. Je prends Heather (Hec Crighton !), Finch, Colbon, Yantz, McPhee, Ferguson et peut-être Buckley.

      Avec plus de 2100 verges et 17 passes de touché contre seulement 4 interceptions, McPhee a très bien fait selon moi. C'était sa dernière année en 2013 ? Je pensais qu'il lui en restait une.

      Quant à Yantz, si tu considères qu'il n'a rien cassé à près de 2500 verges et 25 passes de touché (premier de SIC et de loin !) contre seulement 6 interceptions, le mien qu'on puisse dire est que tu es dur à satisfaire.

      Supprimer
    4. 2013 CIS Football Individual Statistics--QB

      http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2013-14/players?sort=pyg&pos=qb

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Juste une question de même, avec la perte de 2 QB pensez vous que Glen vas en recruté un autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question ça.

      On en a juste 2 qui peuvent penser jouer... Skinner et Richard. Ça fait pas ben deep. Surtout quand 1 des 2 est une verte recrue.

      Je ne compte pas vraiment Leduc tant qu'il n'est pas une menace crédible par les airs. Mais même avec lui ça ferait toujours seulement 3.

      Reste Lambert si on est mal pris, mais c'est pas idéal non plus.

      J'aimais vraiment avoir Turcotte dans les parages. Particulièrement étant donné qu'il a progressé au fil des années tout en conservant une super attitude. Il représentait une bonne police d'assurance... sans parler du fait que 4 QB c'est pas mal idéal pour rouler les pratiques.

      Supprimer
    2. N'oublions pas Anthony Auclair qui pourrait très bien faire si on en a besoin ...

      Supprimer
    3. Je ne pense pas. Il ne reste plus vraiment de bons prospects et j'ai l'impression que Constantin veut donner du temps de pratique et même de jeu à Richard. Peut-être a-t-il un prospect de l'an prochain dans sa mire (Mathieu Demers de Limoilou ?), un peu comme le botteur Dominic Lévesque.

      Je suis d'accord avec l'évaluation de Marton pour Leduc. Tout un "scrambler" mais encore de l'apprentissage à faire pour devenir un bon passeur.

      Quant à Lambert et Auclair, ce sont de bons receveurs mais il faudrait vraiment que le Rouge & Or soit mal pris pour faire appel à eux comme quart.

      Supprimer
    4. Après vérification, il reste Benoit Lacasse (Montmorency) et Philippe Giguère (Lennoxville) qui feraient de bonnes polices d'assurance. Leurs stats de 1023 sont similaires : environ 50% de passes complétées, 1600-1700 verges, 12-13 passes de touché et 7 interceptions.

      Supprimer
  9. Excellente nouvelle! On a bien hâte de lire tes billets Jean!

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais apporter mon point de vue sur la situation des QB dans l'equipe. A.Skinner est a sa 4e annee et il reste encore 3 ans. A.Leduc est a sa 3e annee et il reste 2 ans. H.Richard est la seule recrue de l'annee. Alex et Antoine sont des athletes d'exception. Ils peuvent tous les deux etre les quarts partant ou etre substituts. Alex a pris la releve avec brio mais Leduc aurait pu mener l'equipe aussi loin a mon avis. Ce sont de redoutables competiteurs avec des attributs differents mais solides. Glen et Justin n'auront pas le choix de preparer H.Richard, mais il est a mon avis peu probable qu'il ait un temps de jeu significatif a moins de matchs moins competitifs. Je crois que la saison sera plus serree avec MTL cette annee et qu'ils devront concentrer les efforts sur le QB partant comme toujours. C'est peut-etre pas evident de penser que le premier choix de J.Ethier, de Glen ou meme de C.Auger ou M.Bertrand est le meme.
    Ce qui est certain c'est que l'equipe est entre bonnes mains. O.Turcotte serait surement reste pour sa derniere annee si il avait recu un signal de la possibilite de voir du terrain. Malgre une recrue d'avenir, ils doivent recruter un autre QB. Serieusement, je ne crois pas vraiment au retour de C.Lambert ou au changement de position de A. Auclair. Il faudrait vraiment etre mal pris. J'espere que nos 3 QB auront un super camp et que l'offence sera aussi redoutable cette annee. L'equipe a une organisation exceptionnelle et des fans inconditionnels. On est chanceux d'avoir une equipe qui amene tant de fierte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, Leduc est un "late". Si le règlement des 24 ans max n'est pas amendé, il va perdre sa 5e année d'éligibilité pour 2 semaines (il est né le 19 décembre)...

      Personnellement, je ne suis pas sûr que le Rouge & Or aurait gagné la Coupe Vanier l'an passé avec Leduc aux commandes, mais nos opinions sur la question ne changent rien au fait qu'on ne le saura jamais.

      Moi aussi, plus j'y pense plus que crois que le Rouge & Or devrait essayer de recruter Giguère ou Lacasse. Ce serait plus confortable et pratique d'avoir un 4e quart.

      Supprimer
  11. sylven je respecte ton opinion mais skinner c est 8 en 22 à la vanier cup ......il fallait absolument se tourner vers le jeu au sol pour gagner la game !!! pour le qb rating , est ce que les autres équipes de la sic ont des aussi bons receveurs que le r@o ? j en doute fortement .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Anonyme. On va bencher Skinner cette année. Pis on va mettre Richard tout de suite. Après tout, il a joué un gros "0" match dans la cis. Pis il a gagné un gros "0" championnat cis. Pis il a un gros "0" comme année expérience, connaissance cahier de jeu, système offensif et j'en passe. Ta logique est bonne.

      Supprimer
    2. Je répondrai seulement qu'un match ne fait pas une saison. Surtout quand celui-ci est un match de championnat national (pression supplémentaire vu que c'était son premier) joué à l'extérieur à la fin novembre (= conditions ordinaires pour lancer le ballon).

      Quant aux autres équipes, oui certaines ont de très bons receveurs, probablement meilleurs que ceux du Rouge & Or. Je pense entre autres à Bishop's Western, Regina, Manitoba et Ottawa. A noter que Laval n'a eu aucun receveur dans les 50 premiers en 2013 pour les verges par la passe. Je ne dis pas que le faute est juste à eux, mais ça reste un fait.

      Supprimer
    3. D'abord, je suis très content pour toi Jean, tes couvertures sont fantastiques et ton travail est tout simplement excellent. Good job buddy!

      Sylven, oui c'est vrai que le R&O n'a pas eut de rec dans le top 50 mais de la à dire que Bishop, Ottawa... ont des meilleurs rec wooooooow minute! Tout le monde le sait que Tristan a eut bcp mais bcp de misère cette année, surtout à repérer ses rec. Rien ne se faisait par l'air et Skinner, sans rien lui reprocher, étant donné qu'on là lancé en désepoir, ne semblait pas à l'aise par l'air. On y voyait même un pattern ; Skinner-Bailey, Skinner- Rioux. Tsé quand un rec comme Mullings à Ottawa, qui a brûlé la ligue cette année, n'a pas percé l'alignement de partant à Laval, ça en dis long sur la richesse et le luxe que dispose Éthier. Je suis pas mal sur que Simon Lemarquand, à Ottawa (en passant, venant de gatineau je suis très content qu'il est percé), n'aurait même pas attrapé un ballon cette saison... Un peu comme un certain receveur du R&O qui avait un contrat pro, qui a décidé de jouer une dernière année pis euuuuuu n'a presque pas touché un ballon... Mon point est que Laval à la meilleur cohorte de receveur de la rseq et probablement même du pays. Mais les stats ne mentes pas et l'attaque par l'air n'était clairement pas une force cette saison. On ne peu pas toujours se fier au rouleau compresseur pour gagner des games, des Dunsmores mais surtout des Vaniers. J'ai bien hâte de voir un qb à Laval qui est capable d'exploiter au mieux ces receveurs, de façon intelligente (Diversifié! c'est pas le talent qui manque) et qui cour à la Mick Vick, mais de ce côté l'avenir semble radieux, je viens de vous présenter le petit Ricard. J'aime bien Skinner, il va faire la job, le tant qu'il est là, surtout avec l'expérience et la confiance qu'il a acquis. Il ne peut que s'améliorer. Changement de sujet, juste une petite question que je te pose Sylven ou Bob, Olivier Turcotte, c'est plutôt triste qu'il n'est jamais joué non?
      phil

      Supprimer
    4. Moi je ne pense pas que le Rouge & Or avait le meilleur groupe unité de receveurs au Québec et encore moins au Canada l'an passé, pas sans Norzil. Mais je respecte ton opinion à l'effet du contraire.

      Oui c'est triste que Turcotte n'ait presque jamais vu de terrain, mais c'est la réalité du football universitaire québécois : seuls les meilleurs deviennent un jour partants.

      Supprimer
  12. Haha..wow..anonyme, tu me surprends... vraiment.

    Personne ne dit qu'il a connu un bon match de la Vanier. Les conditions n'ont pas aidé -20 avec un vent de 40km/h... mais il avourait lui meme que c' était pas hot.

    Buckley a fini avec des numeros acceptables en fin de match (60%) mais Calgary on lancé pas mal plus souvent le ballon -> 50% de plus que Laval.

    On oublie pas que rendu dans les playoffs, les defensives c'est pas de la marde non plus.

    Mais anonyme...toi tu mets tout son stock sur la Vanier ?
    C'est ca la mesure d'un bon QB ? Le championnat ?

    T'as regardé le SUPERBOWL ? Tout les autres matchs de saison sa veut rien dire right anonyme ? ----> Peyton YOU ARE OUT. On start le rookie en 2014.

    Skinner étatit #2 QB rating, et #2 en % complété. Je ne dit pas qu'il est le #2 best QB au pays (@Sylven) mais gimme a break anonyme ...les stats c'est les stats.

    je passe a autre chose....

    "il fallait absolument se tourner vers le jeu au sol"
    haha ok ---> football IQ= je commence a te douter

    Regarde de nouveau le match SVP. A partir du 2ieme jeu du match on a vu que Calgary nous donnait presque 8 verges en moyenne au sol...Tu penses toi que que le plan de match c'était de lancé ???... et que a cause que Skinner a raté 6-7 convertis sur 2ieme et 6 verges (apres le "predictable course dans le centre" sur 1st down) que c'est a ce moment la que Justin a dit : "Shit..Skinner nous perd la game..on court le ballon"... voyons donc....LOL

    encore une fois je passe a autre chose:

    "pour le qb rating , est ce que les autres équipes de la sic ont des aussi bons receveurs que le r@o ? j en doute fortement"

    haha..ok... c'est reglé ... Football IQ ZERO.

    Ta suggestion c'est que la qualité de nos receveurs on permis d'atteindre le rating ? Pour les 4 premiers matchs Tristan lui avait qui ? des receveurs de McGill ?

    No Norzil (blessure), et les entraineurs ont parlé eux memes de la necessité de faire rentré du talent au poste de REC. Pas un seul R&O classé dans le top 50 REC. Cause probable du style de jeu qu'on emplois. Notre systeme nous faut un QB qui manage bien la game, panique pas (CEPSUM) et qui est précis et efficace lorsqu'on lance. Le reste se fait au sol et avec la defensive.

    donc en résumé ---> t'es pas un fan de Skinner... c;est pas grave....t' as le droit.

    Mais tu ne peut pas lui enlevé ce qu'il a accomplit avec ta demi logique, et ta mentalité que c'est le devoir de chaque joueur du R&O a nous donné une performance de la NFL ou bien on les crisse dans le coin.

    Avec des fans comme toi, on a pas besoin des ennemis Bleus. (non-derrogatoire mon opinion)
    Billy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woa, woa, woa. C'est quoi ce texte là? Est-ce le R&O est devenu comme le Québec des Péquistes; les vrais fans vs les pas vrais fans?
      Chacun a droit à son opinion sans se faire traiter de marde. Franchement tu as déjà pondu de meilleurs commentaires.
      Personnellement si je veux écrire qu'un joueur est mauvais ou qu'il est bon, ça me regarde.
      Concernant Skinner, je crois qu'il va avoir un bel avenir, si les démélés judiciaires tournent bien.
      Cependant, je n'ai pas vu le jeune progresser autant que je l'aurais voulu l'an dernier. La plupart de ses passes étaient des passes courtes à haut pourcentage de réussite. Après un premier match sensationnel, il a été plus erratique par la suite. Il faut dire qu'il a affronté Mtl (3 fois?), Sherbooke 2 fois. Pas facile facile pour un jeune qui commence.

      On "vouèra" cette année comment se passe sa progression et vraiment évaluer où il se positionne.

      Supprimer
  13. Christopher Amoha choisi le rouge et or, très grosse prise, yessss

    RépondreSupprimer
  14. Calvaire, je fais de l'insomnie, je viens de lire que Christopher s'en vient avec Laval et tout le monde est couché, j'ai hâte a demain matin pour tripper en gang P.S le recrutement a l'attaque est l'enfer cette année

    RépondreSupprimer
  15. Yessss!!! Il va pouvoir courir avec the Crew, il va être l'enfer!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christopher Amoah opte pour Québec

      http://www.journaldequebec.com/2014/02/28/christopher-amoah-opte-pour-quebec

      Supprimer
  16. umm ca sent deja la coupe vaner ce matin barbe rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûr qu'Amoah va changer grand-chose à l'obtention de la Coupe Vanier ou non par le Rouge & Or en 2014 (il sera au mieux le troisième porteur de ballon de l'équipe, en supposant qu'il devance tous les autres jeunes porteurs et Normand, et que Lochard passe chez les pros), mais oui c'est une très grosse prise qui fait que le Rouge & Or continuera d'avoir une attaque au sol dévastatrice pour plusieurs années encore !

      Martin a raison que c'est tout un recrutement du côté offensif du ballon !

      Supprimer
    2. Novembre 2012, 253 verges, 2 touchés.....

      .....par le 3ème porteur de l'équipe.

      C'est pas impossible que ça se reproduise !

      Supprimer
    3. Pas besoin de t'ostiner avec Sylven. On sait tous qu'il aime avoir raison ... Même si Glen dit qu'Amoah va compétitionner pour le poste de partant! Après tout, il sait de quoi il parle ce Sylven!! Plus que Glen et tous ici ...

      Pis c'est sur qu'Amoah ne changera rien au fait de gagner ou pas la Vanier ... Sylven l'a dit!!

      Amoah est l'une sinon la plus grosse prise du R&O des 5 dernières années avec Boris Bede.

      LOL

      MACC

      Supprimer
    4. Il y a aussi Sébastien Seré ( Lévis- Lauzon ) étoile div. 1 2013, qui pourrait brouillé les cartes selon vous ??

      Supprimer
    5. On a des vétérans solides & des recrues avec beaucoup de potentiel. Dans le système de rotation à 3 porteurs de Justin, il y aura peut-être 1 recrue ou 2 qui seront testées, dans les matchs faciles (on en a de moins en moins de ça). Boutin, Bourassa, Normand & Lochard demeurent nos vétérans partants, s'ils sont épargnés par les blessures & si Lochard revient évidement.

      Supprimer
    6. Wow, belle attaque personnelle non méritée il me semble ! On s'est levé du mauvais pied ce matin MACC ?!? Prends une grande respiration, pense à des belles choses positives dans ta vie et ça devrait aller mieux...

      Ceci dit, Constantin n'a pas dit qu'Amoah allait compétitionner pour le poste de partant. Je le cite : «Les vétérans Maxime Boutin et Guillaume Bourassa se retrouvent en avant, mais Chris peut compétitionner avec tous les autres porteurs.» Constantin oubliait Lochard comme autre vétéran mais il le voit probablement déjà dans la CFL. Et quiconque suit moindrement le Rouge & Or depuis quelques années sait que Constantin et Éthier accordent une grande importance à l'expérience, si bien qu'Amoah ne sautera sûrement pas par-dessus par ces trois vétérans.

      Après Richard qui serait le nouveau quart partant, voilà maintenant qu'Amoah serait le nouveau porteur de ballon partant, alors qu'aucun n'a encore joué un jeu au niveau universitaire !! Malgré leur immense potentiel à tous les deux, pas pour une équipe de premier plan comme le Rouge & Or. Chacun doit d'abord apprendre le cahier de jeux et s'adapter à la vitesse et au gabarit supérieurs.

      Ceci dit, je répète qu'Amoah est une fantastique addition pour le Rouge & Or et j'ai hâte de le voir à l'œuvre !

      Supprimer
  17. Je crois qu Amoah fera partie de la rotation des cette annee. Quelle bonne nouvelle! Bienvenue Chris et prepare-toi a vivre toute une experience a Quebec avec le Rouge et Or!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ça va dépendre de deux choses selon moi : si Lochard passe pro et qui va connaitre un meilleur camp entre Amoah et Alarie-Tardif. Mais avec Bourassa et Lochard qui graduent l'an prochain de toute façon, Amoah va voir rapidement du terrain, au pire du pire en 2015.

    RépondreSupprimer
  19. Tranquillement et sûrement le rouge et or enfonce le clou du recrutement 2014. Je crois que l'incertitude qui règne chez les bleus depuis janvier n'aide en rien la venu de gros nom chez eux.

    RépondreSupprimer
  20. Ça n'aide certainement pas non.

    Pour revenir au camp de printemps, article du Soleil sur le sujet ce matin : www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201402/28/01-4743316-rouge-et-or-batir-une-equipe-sous-le-soleil-de-la-floride.php. On y mentionne entre autres que les 84 joueurs et 11 entraineurs sont partis hier. Certains joueurs en défense que Marc Fortier va regarder de plus près car ils pourraient jouer un plus grand rôle en 2014 : Gabriel Marcoux, Vincent Chabot, Érik Morin et Luka Ricard. Concernant les grands blessés de l'an passé, Drolet est prêt à reprendre le collier mais pas Norzil.

    RépondreSupprimer
  21. Chris avec la famille, maintenant le seul nuage dans le ciel pour 2014...le retour de Bede. Je suis heureux des ajouts sur la DL, et que dire de Pierre et Amoah... Souhaitons la santé au club et qui sait, un premier back to back to back ! En tout cas, je n'aurai plus à signer anonyme...it's done !

    RépondreSupprimer
  22. Quelle excellente nouvelle! Le monsieur est très content, ça fait 2 ans que j'attends cette annonce.

    Bienvenue à Laval, Chris!

    RépondreSupprimer
  23. Question : combien d'éligibilité Amoah a-t-il ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ce que je sache, 5 ans.

      Il a fait 2 ans seulment après son secondaire 5. Il pourrait même redshirter un an et avoir 5 ans CIS*. Pas que ça risque d'arriver mais il pourrait.

      *:nonobstant toute histoire de late-isme. j'ai pas trouvé (ni cherché ben fort) sa date de naissance.

      Supprimer
    2. En effet, au moins 5 ans d'éligibilité car il n'a que 19 ans. Maintenant à savoir s'il pourrait être redshirté un an comme Skinner et Rowlands, il faudrait avoir sa date de naissance pour vérifier si c'est un "late" (né entre octobre et décembre), mais je ne l'ai pas trouvée non plus.

      Mais à moins du retour de Lochard, et même là, je serais surpris qu'il ne soit pas habillé dès cette année.

      J'oubliais, bienvenue chez le Rouge & Or Chris !!

      Supprimer
    3. Chris a eu 19 ans le 21 Octobre.

      Supprimer
    4. Merci Soraya. C'est donc un "late", i.e. aucun avantage à le "redshirter" en 2014, même si ça m'aurait surpris de toute façon.

      Supprimer
  24. Excellente nouvelle que le venu de C. Amoah!!!! Il était certainement le meilleur porteur disponible de la cuvée 2014 au Canada!!!

    Voici un petit "teaser" de ce qui nous attend au Peps : http://www.youtube.com/watch?v=p9t2kcdlmu8

    Coach Glenn a dû avoir le "smile" étampé pour plusieurs heures après avoir appris la venu de C. Amoah ... j'avoue que je suis moi-même plutôt béat, ravi et je dirais même radieux depuis que je suis au courant!!! Bref, tout l’inverse d’un Carabin le lendemain de la Dunsmore ;-) (Fâchez-vous pas, je ne fais que relater des faits).

    Bienvenu à Laval Monsieur Amoah!!!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouffff.......une machine le gars, avec la OL que l'on a. a Laval en plus...bonne chance aux autres équipes ayoye ;)

      Alain M.

      Supprimer
    2. Ben,n'en déplaise à certains,Chris Amoah devient automatiquement le meilleur porteur de ballon du rouge et or....

      Supprimer
    3. Un non-sens de Bob. Ça faisait longtemps...

      J'dis ça de même mais le MVP de la Vanier 2012 revient avec l'équipe.

      Je te laisse avec tes futurs non-sens, c'était ma dernière correction pour un bout. Have fun.

      Supprimer
    4. Mon très cher Marton,pas parce que je préfère Chris Amoah que je n'aime pas Maxime Boutin,au contraire,j'adore Maxime,sauf que je vois en Chris Amoah le meilleur porteur de ballon à avoir jamais joué avec le Rouge et Or,je considérais Pierre-Luc Yao comme le meilleur à avoir passé à Laval,maintenant je vois Chris Amoah supérieur à Pierre-Luc Yao et celui qui va pulvériser tous les records de porteur de ballon pour laval,ne t'en déplaise ou pas,
      c'est également ma dernière correction pour un petit bout de temps,alors fais un copier coller de ce post,conserve le précieusement et on s'en reparle dans 5 ans,i promise you one thing,#you will eat crow my friend#...lol...

      Have fun

      Supprimer
    5. Salut Bob, je comprends très bien ton raisonnement car effectivement sans enlever quoi que ce soit à tout les excellents porteurs de ballon que le Rouge et Or ont eu, Christopher Amoah est un athlète d'une catégorie rare. Nous allons en avoir plein la vue les ami(e)s !!
      Rusty

      Supprimer
    6. Je seconde ;)

      Alain M.

      Supprimer
    7. Wow, Amoah n'a pas joué encore un seul match universitaire et il est déjà meilleur que Yao selon Bob !! Une étape à la fois... Ça commence par apprendre le système offensif du Rouge & Or, puis être habillé, ensuite être partant, qui sait peut-être battre des records d'équipe, et finalement dans cinq ans, on jugera de la carrière universitaire qu'il aura eue.

      Ceci dit, je n'ai aucun doute qu'elle sera magnifique et récompensée de plusieurs championnats, mais svp gardons-nous une petite gêne pour les comparaisons précipitées.

      Supprimer
  25. Bienvenue a Laval C. Amoah, gros maux têtes aus clubs adverses en plus de Boutin, Bourassa et cie.

    RépondreSupprimer
  26. Coup donc, Jean s'est-il perdu dans les Carolines ??? ;-))

    RépondreSupprimer
  27. ;-) yes!!!!

    Arrivé en un seul morceau! Petit pépin habituel quand tu fait 24h de road trip! Premier entrainement à 1h PM

    RépondreSupprimer
  28. Déjà deux articles intéressants de R. Boutin ce matin.

    D'abord concernant le futur maraudeur, T. Bourassa semble avoir la pôle. Personne ne l'avait vue venir celle-là ! Il y a aussi Gautier de Lahaut, Marcoux et Pinard dans la course.

    Autre remplacement critique, le centre avec le départ plus que probable de Lavertu : les candidats sont cette fois Roy (!), Monjoie et Levitt. Quant aux recrues Roy-Fortin et Chabot, ils seront utilisés comme gardes !

    RépondreSupprimer
  29. Ou sont les commentaires quotidiens de Jean sur le camp?

    RépondreSupprimer
  30. C'est pas fini tant que c'est pas fini (.i.e recrutement). Après le meilleur Noël des Bleus, la pire Pâques?
    Anyways. La bataille commence au recrutement et la guerre se termine sur le terrain. Mtl sera encore fort, mais déjà les fans bleus se trouvent des défaites. Mlaheureux.

    Qui le prochaine entraîneur Bleu? Michel Bergeron? Je blague, mais lui au moins on sait qu'il ne reviendra pas pro... ;)

    Sans blague, il semble reigner une ambiance "bizarre" dans le vestiaire des bleus avec ce remu-ménage. Je trouve que le "One-man" show de Macciocia déteint... c'est juste une impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qu'est-ce qui déteint sur quoi, mais chose certaine, ça commence à faire pas mal d'entraineurs que les Carabins perdent (surtout aux Redmen). Et ils n'ont toujours pas remplacé leur coordonnateur défensif (Thorpe).

      Supprimer
  31. Des nouvelles de Duperron, Touchette et Poulin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...