vendredi 7 mars 2014

Day6 Camp de printemps et conclusion

Dernier entrainement du camp de printemps 2014 sous la pluie
Ça y est, c'est déjà la fin du camp de printemps 2014
J'ai bien aimé mon expérience. C'était le premier et certainement pas le dernier!

Pour la première fois de la semaine l'entraînement s'est fait sous la pluie. Dû à l'état du terrain, coach Glen a décidé d'écourter la deuxième séance en pm. Il restait environ 12 jeux à 12\12 pour conclure le camp. C'était difficile pour le QB, car le ballon était très mouillé et les joueurs glissaient dangereusement sur le terrain détrempé.

Comme je m'y attendais, le camp en Floride est un camp préparatoire au camp régulier au mois d'août. On essaie de nouvelles choses et il y a beaucoup d'enseignement. Les vétérans sont peu utilisés ce qui permet à certains joueurs qui n'ont pas la chance de jouer de voir plus d'action. Des gars comme Dom Labbé, Marc-André Koolen, Francis Brodeur-Gilbert  en attaque et en défensive Will Berryman, Richard Després et Frédérick Boivert entre autres.

Également, les vétérans entendent pas mal moins leur numéro être appelé. Certains ont de petits malaises et d'autre ne prennent aucune chance. Dans cette optique, Guillame Bourassa, Julian Bailey, Charles Vaillancourt et Phil Gagnon en attaque. Vincent Desloges et Thommy Bourassa en défensive ont moins joués.


À tout ça on rajoute nos grands blessés de la dernière campagne, Thomas Girard, Matt Norzil et Xavier Mathurin-Pouliot. Plus Guillaume Tremblay-Lebel qui a été opéré à l'épaule.


Si on parle de recrue un nom retient mon attention, le receveur Benoît Gagnon-Brousseau. C'est le genre de joueur qui fait tout bien, il est rapide, de bonne main et court de bons tracés.  Presqu'à tous les jours il a ressorti du lot, Retenez bien son nom.

Le porteur de ballon Vincent Alarie-Tardif a su profiter du fait que Pascal Lochard et Guillaume Bourassa n'ont pratiquement pas vu d'action pour en mettre plein la vue. Il a surpris bien du monde. Il court bien, attrape bien la ballon et il s'est bien débrouillé lors des blocks en one on one, très belle surprise.

Les receveurs Richard Rafter et Charles Olivier-Bérubé ont démontrés de belles choses. Rafter a déculotté un DB hier après avoir capté une passe, un move qui a fait réagir ses coéquipiers. Alors qu'Olivier-Bérubé détient le titre du plus beau catch du camp! Anthony Dufour a démontré beaucoup de vitesse comme retourneur mais personnellement je l'ai moins remarqué comme receveur, tout comme Simon Proulx. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas connu un bon camp, juste qu'ils ont moins resorti.

Pour les quart-arrières, les trois ont bien faits. Dans les drills et les pass shell très peu de ballons au sol. Comme recrue Hugo Richard a très bien fait, naturellement Justin n'a pas aimé certaines choses ce qui est normal à ce temps-ci de l'année. Il a perdu patience hier alors que les trois QB ont eu certaines difficultés sur un read en particulier. J'ai jasé avec Chris Auger, entraîneur des quart-arrières et il se disait satisfait de ses hommes.

Sur la ligne défensive, une seule recrue était présente en Floride et toute une. Lyvaï Faînaîcka a bien fait en général. C'est un jeune homme qui est très à l'écoute et enthousiasme. Les coachs et ses coéquipiers l'adorent. Il très très rapide pour sa grosseur, il sera à surveiller au camp régulier.

Le secondeur Dominic Raimondo pourrait se faufiler parmi le groupe de secondeur. Lors d'une situation en particulier il a démontré beaucoup de cran en tenant tête à un vétéran lors des one on one. Le challenge était là et il a bien répondu!

Le secondeur Maxime Drolet est un real deal! Même si son temps de jeu a été limité lors des 12\12 il a démontré son savoir faire lors des drills. Il est en plus très intelligent. Pas de doute qu'il faut mettre ce gars là sur le terrain. Beau dilemne pour Marc Fortier.

Pour les demi-défensifs c'était plus compliqué. Denver Wright, et Mathieu Hamel entre autre ont eu beaucoup d'entretient avec coach SPY sur la technique. Que ce soit pour les drills des DB ou celle des unités spéciales. Ça été un peu mieux pour Cédrick Mayrand-Houle et Gabriel Ouellet.

Pour terminer, l'édition The Crew 2014 est impressionnante. Comme je parlais avec Richard Boutin, il n'a pas de pied de céleri là-dedans. Même si les chances de perdre Pierre Lavertu pour la CFL sont élevés, la relève au centre est bien assurée. Vince Levitt démontre beaucoup de confiance et d'aplomb. Ça sera une belle bataille avec le vétéran Karl Monjoie et JS Roy qui a pratiqué aussi à cette position aussi en Floride.

Les deux recrues des Titans de Limoilou Samuel Desrochers et Mathieu Roy-Fortin ont bien fait. Les deux évoluaient comme garde. Roy-Fortin fera un jour parti intégrale du groupe des 7 OL partant. Très bon!

 Thomas Rowlands devra travailler fort avec coach Brennan. Le physique est là, reste à travailler la technique. Rowlands demeure le plus jeune du groupe et il reste du travail à faire. Un projet à long terme, on le sens pas tout à fait encore à l'aise. Chabot, wow tout un pan de mur, il est immense,  un peu lourd à 350lb. Il pourrait surement bouger mieux s'il était un peu plus léger.

Bref, le Rouge et or ne sera pas moins dominant cette saison. La profondeur à toutes les positions (petit bémol pour les plaqueurs) est incroyable.

164 commentaires:

  1. En ce qui concerne les plaqueurs JF Cyr a t'il connu un bon camps, selon les échos de vestiaires il aurait fait un retour en force cette année ?

    MC

    RépondreSupprimer
  2. merci Etienne pour cet hommage.je vous laisse deviner ce que vit B.Bede actuellement.......

    RépondreSupprimer
  3. petit bemol pour les plaqueurs...ca semble indiquer que Savard, Cyr et East ne sont pas a la hauteur...sachant que Cavalancia s'amene en aout..

    Chabot n'a pas de technique...bizarre pour un gars qui etait place comme un des meilleurs oline a sortir cette annee...

    Famous G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi Tremblay et Lebreux, si tout va bien dans ses études, qui s'amènent en août. Ça devrait régler le problème de profondeur chez les plaqueurs.

      Ça me surprend aussi que la technique de Chabot ne soit pas à point. Il a quand même été nommé meilleur OL de la division 1 l'an passé. Peut-être qu'il pouvait davantage se fier sur son gabarit au niveau collégial.

      Supprimer
    2. Il y a eu une petite erreur de texte copier/coller. Le passage de Rowlands et Chabot a eté corrigé.

      Mon erreur!!

      Supprimer
    3. Je comparais les plaqueurs aux autres positions! Si Lebreux arrive en aoùt en plus de Tremblay et Cavalancia c'est certain que ça va grandement amélioré la profondeur! Oui Cyr n'a pas mal fait mais je suis d'avis qu'il ne faudra pas perdre Brandon Tennant pour une longue période. On verra ce que sa donnera au vrai camp!

      Supprimer
    4. C'est sûr que Tennant est le coeur de la ligne défensive et le meilleur plaqueur de l'équipe. Sa santé est primordiale. Reste à voir qui de Cyr, East ou Savard le secondera comme partant. Je mettrais un vieux 2 $ sur Savard s'il reste en santé.

      Supprimer
    5. Je suis content de voir la correction concernant la technique de Chabot. Ish 350 lb ! Oui, en perdre une vingtaine l'aiderait sûrement côté mobilité.

      Supprimer
  4. Merci Jean et R. Boutin ce fut agréable d'avoir des nouvelles du camp.je suis très fier que mon fils a été recruter par le rouge et or...la réussite de l'équipe passe par un paquet de petit point de l'accueil de la réceptionniste, la rencontre de qualité avec Glen et les instructeurs et tout l'encadrement le support médiatique et encore plus le support de la communauté . L'étudiant athlète a tout pour réussir à laval...qu'est ce qui est le plus important pour moi c'est quand il reviens à la maison et il me dit je pensais pas aimer autant cela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Jean et Richard pour la belle couverture du camp de printemps !

      Quand une recrue dit "je ne pensais pas aimer autant cela", c'est signe qu'il a fait le bon choix de venir à Laval !

      Supprimer
  5. Bede si la date de coupure du règlement des 24 ans max est changée, sinon Félix Faubert-Lussier. Jusqu'à l'arrivée de Dominic Lévesque l'an prochain, espérons-le.

    RépondreSupprimer
  6. @Famous G
    Je ne crois pas qu'il s'agisse du fait que les gars ne sont pas à la hauteur, des commentaires que j'ai reçu de la part de certains coach Cyr semble être parfaitement à la hauteur depuis son retour et pour East il a très bien fait sa job l'an dernier.

    MC

    RépondreSupprimer
  7. @Etienne: il y a eu une réponse claire je crois de la part du R&O à Richard Boutin cette semaine. Aucun tabou, ni éléphant blanc: Bede s'il revient, FFL s'il ne revient pas avec en Back up, peut-être, Si besoin est, Simon Proulx. Le R&O attend clairement l'excellent botteur Dominic Levesque qui sera dispo en 2015. Ça ne fait pas l'affaire de tous peut-être, mais c'est ça qui est ça.

    Pis selon Ben, le plan de match de Glen est de limiter les botteurs à de courts placements et à des convertis sur chaque séquence à l'attaque! ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. avec tout ce qui s est passé ....et avec le tres bon camp que hugo richard a eu cette semaine ca se pourrais tu que le r@o donne une lecon a skinner et donne les commandes a hugo pour le début de la saison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!! Un autre troll qui essaie de foutre de la M...!! Good try buddy! Si tu suis le R&O, tu sauras que le camp de printemps est un camp de tests pour les recrues .... Les vétérans sont en second plan et sont plus mis de l'avant au camp d'été ... ;-)

      Supprimer
    2. Hugo Richard a connu un tres bon camp pour une recrue. Ceci dit on est loin d'un poste de partant. Laissont lui le temps d'arriver. Beaucoup de chose a assimiler! Le talent est la!

      Supprimer
    3. Merci Jean pour toute l`ouvrage toi et R. Boutin que vous avez fait, maintenant re-bienvenue dans le climat froid du Québec :)))

      Supprimer
    4. Merci Mike,

      Mais le retour va attendre un peu pour moi. Petite croisière qui s'en vient!

      De retour dans le froid le 18!

      Supprimer
    5. C'est effectivement de bon augure pour Richard. J'espère qu'il verra du terrain cette année, en fin de match par exemple, pour continuer son développement. Justin Éthier faisait remarquer dans un article de R. Boutin que "La présence d’un quart-arrière aussi mobile que Richard à Laval remonte à 2003, avec Mathieu Bertrand." Une comparaison très flatteuse pour une recrue !

      Supprimer
    6. Bonnes vacances Jean! Enjoy the trip!

      Supprimer
    7. Juste de même, ya pas de guillemets autour de la ligne qui mentionne Mathieu Bertrand.

      Faudrait pas attribuer des paroles qu'il n'a probablement pas dites à Justin Éthier.

      Rigueur, comme qu'on dit.

      Supprimer
  9. Faubert-Lussier peut faire le travail cette saison sans problème. Ce n'est pas Boris on s'entend mais en Floride il a fait de beau et long botté de dégagement. Il n'avait pas de potteau des buts donc, Boris et Félix n'ont pu pratiquer les placements.

    RépondreSupprimer
  10. Je serais en vacance pour une semaine et ce à partir du dimanche le 9 mars. Il me sera alors difficile de faire des mises à jour. Je me fie à tous les participants pour rester à l'affut de l'actualité du Rouge et or.

    Compte-rendu des entraîneurs ce matin dans le Journal de Québec,ça ressemble pas mal à ce que je vous ai rapporté durant toute la semmaine.

    Merci de suivre Rouge et Or Matin

    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En conclusion du camp de printemps, Constantin lance des fleurs aux joueurs suivants : Edward Godin, Charles Rémy-Sarrazin, Marc-Olivier East, Lyvai Faïnicka, Dominic Raimondo, Michaël Langlois, Mathieu Masseau, Shayne Gauthier, Benoît Gagnon-Brousseau, Antony Auclair, Vincent Alarie-Tardif et Francis Gilbert-Brodeur. Fortier trouve qu'il y a du travail à faire du côté de la couverture de passe mais note qu'il manquait trois partants (Bolduc, Girard et Bourassa). Détails à http://www.journaldequebec.com/2014/03/07/la-defensive-tient-le-coup.

      Et que dire du commentaire d'Éthier envers Faubert-Lussier : «Félix est en train de devenir tout un joueur de football dans ce qu’on fait.»

      Quant à Collinson, après avoir été ignoré pour le poste d'entraineur-chef à Concordia parce qu'il manquait d'expérience (alors que Donovan n'en a pas plus que lui !!), il déménage à Québec avec sa famille en mai et il planifie être avec le Rouge & Or encore longtemps. Bonne nouvelle ! Détails à http://www.journaldequebec.com/2014/03/07/ignore-par-les-stingers-brad-collinson-a-tourne-la-page.

      Supprimer
    2. Tant mieux pour nous que Collinson reste a Québec et tant pi pour Concordia de l`avoir ignoré !!!

      Supprimer
  11. Lors de leurs visites au camp de printemps des Carabins, les Deux Fans ont entendu une rumeur à l'effet que Gabriel Parent ne serait pas éligible académiquement en 2014. Si ça se confirme, Sherbrooke (Labbé et Marquis-Chevrier) et Bishop's (Pruneau et Gagnon) auront eu un bien meilleur recrutement que les Carabins à cette position (seulement Altema). Sans parler de celui du Rouge & Or bien sûr.

    C'est sûr qu'on parle seulement des porteurs de ballon et qu'ils en ont d'autres bons (Dubeau, Crisi-Lauzon et Erlington), mais avec la graduation de Sené, ça amincit la profondeur à une positon où il y a souvent des blessures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Secret de polichinelle. C'était connu avant même qu'il ne commit avec les Bleus.

      Lui et Mufata sont très très loin d'avoir leur DEC.

      Bon pis on peut commencer à se le dire là, le recrutement des Bleus est atroce. Probablement le pire de l'ère Maciocia. Quelques bons joueurs en offensive (4 en fait), et rien à part Boissonneault-Glaou en défensive.

      Il reste Touchette et Duperron pour sauver leur recrutement 2014 en D... et encore ce ne sera quand même pas la mère à boire même s'ils les ont tous les deux.

      Supprimer
    2. Duperron sera en visite pour une 2iem fois cette semaine selon R. Boutin....Sa sent pas bon pour MTL

      Supprimer
    3. Est-ce que je rêve ou j'ai lu sur ALB que Dubeau s'est blessé durant le camp de printemps des Carabins? Si c'est le cas, ça commence à être effectivement très mince...

      Supprimer
    4. Dubeau était en béquilles. Probablement juste une cheville foulée.

      C'est vrai qu'en bout de ligne, le "decommitment" de Poulin et Bouchard, puis le probable report de l'arrivée de Parent et Mufata rend leur recrutement ordinaire. En particulier en défensive.

      Supprimer
    5. Avec tous ces retards et désengagements qu'il pouvait difficilement ignorer en décembre, on a l'impression que Maciocia fait signer des lettres d'intention simplement pour avoir des noms à sa conférence de presse...

      Supprimer
  12. Et il n'y a pas que Gabriel Parent qui ne sera pas éligible en 2014 côté académique. Un autre RB bleu est dans le même cas ... Je vais taire son nom par respect mais ça va faire mal lui ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gars de leur recrutement de cette saison ou un vétérans déjà établi ?

      Supprimer
    2. Bravo de respecté le joueur ...un manque sur le site de ALdB qi eux en discuterait pour 4 pages apres la création d'un "thread" avec son nom.

      Allez Les DB !

      Supprimer
  13. Avec le nickel que Marc Fortier semble aimer utiliser (l'année passée à cause de l'hécatombe de secondeurs intérieurs mais ses commentaires récents semblaient laisser présager qu'il voulait encore utiliser pas mal de nickel...), les bons demi-défensifs polyvalents deviennent encore plus importants pour l'équipe. Duperron semble être dans ce moule-là et je crois qu'il serait un ajout important. Je suis convaincu qu'il se taillerait une place dans l'alignement assez rapidement.
    Dan

    RépondreSupprimer
  14. Même si tu es athlétique et beaucoup de potentiel du doit connaître le systeme de jeu du coach Fortier et c'est loin d'être évident.... Pour une recrue

    RépondreSupprimer
  15. Un article inspirant sur un joueur de football hors du commun, Rashard Mendenhall porteur de ballon des Cards de l'Arizona : www.huffingtonpost.com/rashard-mendenhall/rashard-mendenhall-retirement-_b_4931316.html.

    RépondreSupprimer
  16. Un gros merci Jean pour les compte-rendus tout au long de la semaine.

    Profitez bien des quelques jours qu'il vous reste dans le sud.

    PS : «On va leur piler dans face !!!» (encore !)

    RépondreSupprimer
  17. Oui merci Jean! A force de lire les imbécilités sur le blogue des schtroumpfs, je me rends compte combien on est chanceux ici! J'ai hâte en Ta&$$ de leur piler dans face le 6 septembre!! Gangue de prétentieux qui pensent que rester à Montréal c'est avoir un "standing" particulier ... Y ont rien compris, surtout le douchbag prétentieux pas de vie alias "moi j'ai une entreprise, moi moi moi moi ...." À mourir tellement il fait pitié!

    Go Laval!!!

    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois parler du criss de cave qui dit qu'il vient avec des gardes du corps aux matchs à Laval ... Oui il fait pitié! Tout le monde s'en calisse à Québec. Il pense qu'il est connu ... Mdr

      Supprimer
    2. Justement, faudra éviter de tomber dans le même piège "d'imbécilités" ... Je sais que ça défoule mais ... Je dirais juste que nous c'est sur le terrain qu'on aime livrer les vraies batailles ;-)

      Autre sujet: j'ai appelé à la sainte église du peps et les billets de saison seront postés cette semaine. J'ai donc demandé si c'était signe que la coupe Vanier ne sera pas à Québec, on m'a répondu: "les chances qu'elle revienne à Qc sont bonnes" ... Donc j'imagine que si la Vanier est à Qc, les détenteurs aurons la priorité pour l'achat des billets ultérieurement .... Plus ça brette, plus c'est à Laval que ça va finir la 50e Vanier ... Je souhaitais vraiment que ce soit à Montréal au Percival ....

      Supprimer
    3. Tu t'abaisses pourtant a son niveau avec ton commentaire.

      T'as aucun mérite dans le fait que les joueurs du Rouge et Or vont probablement battre les Carabins.

      Alors ton j'ai hâte de leur piler dans la fâce est tout aussi stupide.

      John

      Supprimer
    4. Fred et Mdr, votre intervention n'était vraiment pas nécessaire...

      Merci Soraya pour la mise à jour concernant les billets de saison. C'est vraiment tard cette année comparé aux années passées. Si le Rouge & Or envoie les renouvellements demain alors que la Coupe Vanier n'est pas encore octroyée, ça signifie qu'ils renoncent au concept d'offre conjointe qui leur avait été si cher lors des autres présentations de la Coupe Vanier à Québec. L'organisation devait juger qu'elle n'avait plus le choix de bouger.

      Mais oui, comme j'ai déjà dit, plus le choix de SIC traine, plus il y a de chances que ça revienne à Québec car il y aura bientôt juste le Rouge & Or qui sera capable d'organiser la Coupe Vanier à si courte échéance. Quand même dommage que SIC dorme au gaz comme ça.

      Supprimer
    5. Une organisation qui se respecte gère ses dossiers de façon stratégique, et n'annonce pas d'échéancier et des dates en l'air ... On devait avoir une réponse pour la tenue de la Vanier avant les fêtes ... J'ai lu quelque part que Pierre Fontaine disait prendre son temps car il veut Faire du 50e un événement marquant en collaboration avec les Alouettes. Dans mon livre à moi, on aurait dû commencer à travailler sur le concept l'année dernière et annoncer la tenue de la 50e Vanier tout de suite après la fin de la saison passée ...

      Supprimer
    6. Il étais supposer faire une annonce après les olympique pour la coupe vanier rendu au 14 mars il doit avoir quel que chose qui accroche ou juste trop incompétent pour annoncer quel que chose plus sa avance plus le rouge et or va être oubliger de la reprendre mais moi je leur dirai non vous prenez trop de temps pour vous décider

      Supprimer
  18. L'imbécilité et la stupidité des partisans, quoiqu’elle ne soit pas absente a Montréal, elle est aussi présente a Québec, a Sherbrooke et partout cher condescendant.

    John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John: je pense que ton message n'était pas nécessaire. Répondre aux insultes par d'autres insultes, c'est intelligent à ton avis? Ici, c'est Jean qui modère, avec mon aide et celle de Ben. J'ai écris poliment à Fred et mdr ... Ton intervention n'aide en rien. Elle risque plus de mettre de l'huile sur le feu, et comme on est allergique aux escalades qui ne mènent qu'à des débats puérils ... Si Fred ou mdr récidivent, on s'en occupera ok? Merci :)


      Supprimer
    2. Merci de garder ce blogue sur le football, j'ai essayé d'aller chercher de l'information sur le site Alb. concernant le football sic et je lis des insultes...dommage qu'il y a des blogueurs du rouge et or qui embarque là dedans

      Supprimer
  19. Merci Soraya pour les infos. a propos des tickets, faut croire qu`il faudra se garder quelques $$$ pour plus tard :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir! Et bien sur qu'il faut budgéter en fonction de la Vanier aussi ... Got to Beleive my friend! ;-)

      Supprimer
    2. Et possibilité de joué les 4 games éliminatoires a la maison

      Supprimer
    3. Pour moi c'est une économie, pas une dépense, d'avoir la Vanier ici. :)

      C'est genre 800-900$ moins cher que quand c'est à Saskatoon ou Vancouver.

      Supprimer
  20. Toujours le fun d'entendre parler des nôtres:

    http://www.journaldequebec.com/2014/03/11/un-pas-de-geant

    Je l'aime bien le petit!

    FTF

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le même ordre d'idée, Chris Amoah est classé 2ème dans le top 10 des prospects en offensive, par position

      http://topprospects.ca/blog/top-10-offensive-players-by-position/

      Supprimer
    2. Ah oui, j'ai oublié de mentionner que Tyronne Pierre est 2ème chez les WR ...

      Supprimer
    3. Bravo à Pierre et Amoah et on est bien contents qu'ils aient choisi le Rouge & Or, mais selon moi ce classement est de la foutaise.

      Combien de joueurs québécois selon vous parmi les 40 meilleurs prospects offensifs canadiens : 2 (Amoah et un dénommé Julien Bourassa) !!! Aucun quart, aucun joueur de ligne offensive et aucun receveur dans les 10 meilleurs (Bourassa est dans la catégorie bizarre "offensive weapon/athelete" ?!?). Yeah right...

      Ok ils n'ont pas considéré les joueurs collégiaux (pourquoi ?!?) mais il faudra quand même qu'ils m'expliquent pourquoi le Québec a remporté les trois dernières Coupe Canada si la province compte si peu de "top prospects".

      Supprimer
    4. "The following lists are built using only players in their final year of high school. CEGEP players were evaluated for a separate list."

      Ils ont établi leurs critères de sélection. Tu as beau ne pas être d'accord, c'est un choix. Ce choix ayant été clairement établi, tu ne peux pas dire que ce classement est de la foutaise puisque l'énoncé est clair. Peut être qu'il y a un autre classement quelque part qui inclut les cegeps. Je te laisse le soin de le trouver.

      Supprimer
    5. Je ne suis effectivement pas d'accord qu'il y ait un seul finissant du secondaire québécois (Julien Bourassa car Amoah a gradué depuis deux ans) sur les 40 meilleurs prospects offensifs canadiens. Rappelons que le Québec est LA puissance canadienne au football scolaire (U18).

      Je pense plutôt que ceux qui ont monté cette liste ne se sont juste pas donnés la peine d'y inclure les joueurs québécois tout simplement parce qu'ils ne les connaissent pas.

      Supprimer
    6. tout a fait d accord avec toi sylven disons que pierre et amoah sont 2 ie pour le reste du canada quand meme pas si mal realist

      Supprimer
    7. Sylven: Tu ne sembles pas comprendre mon message ni celui de ceux qui ont écrit l'article. Pourtant c'est clair. Ils s'en tiennent au High School. Aux dernières nouvelles, le Cegep c'est pas un High School. Et comme je parle de pommes et tu sembles parler d'oranges, je ne penses pas qu'on va s'entendre sur ce point. La "Q" victime du ROC (encore) est un sujet qui me tape foncièrement sur le système. J'embarque pas mais je respecte ton opinion.

      Supprimer
    8. Même s'ils ne considèrent pas le CÉGEP dans le ranking en question, ils auraient pu considérer le secondaire. Je suis sûr qu'il y a des joueurs du secondaire au Québec qui sont dans le top 50 des joueurs de high school du Canada, et ce même s'ils ont un an de moins que les finissants des high schools d'ailleurs au pays.

      Supprimer
    9. Je te suggère d'aller voir leur ranking en défensive. Particulièrement la catégorie des defensive backs.

      http://topprospects.ca/blog/top-10-defensive-players-by-position-class-of-2014/

      Ah pis pour les Sylven de ce monde qui savent pas c'est quoi un 'athlete'... c'est un joueur qui a joué à plusieurs positions au HS et que c'est pas clair à quelle position il va jouer rendu CIS. C'est quelque chose de très courant pour des joueurs souvent très athlétiques et polyvalents.

      Et tout d'un coup que tu as encore le goût de dire 'Yeah, right"... fais donc une recherche de la classe de recrutement de Alabama. Ils ont 2 ATH. Un 4 étoiles, un 5 étoiles. Pas des pieds de céleri, mettons.

      Supprimer
    10. 10% de joueurs du QC en défensive et 4% en offensive, ce n'est pas représentatif des titres nationaux d'équipe QC junior et de la proportion d'environ 40% de joueurs du QC sur équipe Canada. C'est tout ce que je veux dire. C'est un peu comme quand l'équipe CIS qui sort de l'Ontario est classée super haut par les journalistes et vient se faire clancher par le champion de l'Ouest ou du QC.

      Supprimer
    11. Debat sterile...comme le dit Soraya...ils ont affiche leurs couleurs...c'est un ranking du ROC avec quelques joueurs du secondaire pour la forme... On s'en fout qu'elle etiquette est mise sur le classement...ce qui est important c'est que deux de nos recrues sont en haut du classement a leur position respective...hors Cegep... C'est quand meme tres gros, et inedit a Laval. Donc on devrait tous etre heureux et avoir hate de les voir sur le terrain! Le reste, c'est une oerte de temp...

      Famous G

      Supprimer
    12. Soraya, je parle aussi du secondaire, oublie le cégep ! C'est foncièrement impossible qu'il y ait juste un joueur québécois du secondaire dans ce top 40. Et ça n'a rien à voir avec le Québec qui est victime du ROC, c'est juste que les auteurs ne connaissent pas les joueurs québécois, donc qu'ils avouent qu'ils les ont exclus par méconnaissance et qu'ils ne prétendent pas que c'est un classement national, c'est tout !

      Pour les Marton de ce monde qui pensent tout savoir, mon "yeah right" ne s'appliquait pas du tout à la définition d'athlète mais au fait qu'il y a seulement un joueur québécois parmi les 40 meilleurs prospects offensifs au Canada à sortir du secondaire. Désolé mais après trois Coupes Canada, je n'y crois tout simplement pas. Manolito a tout à fait raison qu'on devrait plus être autour de 40% basé sur la représentation d'Équipe Canada, il manque donc une quinzaine de joueurs québécois.

      Famous G, tu as probablement raison dans les faits parce que visiblement les auteurs de ce faux classement national ne connaissent pas les joueurs québécois (ni des Maritimes si vous remarquez, c'est donc un classement des joueurs ontariens et de l'Ouest), mais en théorie l'introduction du classement ne dit pas que tous les joueurs québécois sont exclus, juste les joueurs québécois collégiaux.

      Mais à nouveau, bravo à Amoah et Pierre de s'y trouver. Au #2 de leur position respective, ils se seraient facilement retrouvés dans un vrai classement national de toute façon.

      Supprimer
    13. Vas y Sylven. Dis nous ce sont qui les joueurs au Qc du secondaire que tu connais et qui devraient être dans le top 10. Envoyes, vas nous googler ça juste pour avoir l'air d'avoir raison. Tu dérapes du sujet qui en était un d'information sur un top 10 basé sur des critères précis. T'es entêté pas à peu près. C'est de l'orgueil ou la volonté d'avoir toujours le dernier mot? Get over it my friend. Marton a raison.

      Merci Soraya pour l'info. Et si tu tombes sur un top 10 incluant le Qc, envoies le nous sur ce blogue svp. On va s'exclamer sur des joueurs du Qc que personne ne connaissaient avant l'exercice établi. Personnellement je m'intéresse à eux quand le championnat U-18 a lieu. 2 jours par année. C'est plate mais c comme ça. La majorité d'entre nous qui suivent le cis, s'intéressent au plus au collégial et encore ...

      MACC

      Supprimer
    14. Je ne connais pas les joueurs juvéniles québécois mais je suis sûr et certain qu'il y en a plus qu'un qui aurait mérité de se retrouver sur un vrai top 40 offensif national. Si tu prétends faire un classement national des prospects du secondaire, tu ne peux pas ignorer les joueurs de la province qui en place le plus sur Équipe Canada. Si oui, dis-le clairement que tu ne connais pas les joueurs du Québec (et des Maritimes) et que ton classement est pour les joueurs ontariens et de l'Ouest, il n'y a pas de trouble là.

      Misère, je ne pensais pas m'attirer autant de critiques en défendant les joueurs québécois. Qu'est-ce qu'il aurait fallu que je dise : Que le Québec est un facteur négligeable sur la scène footballistique canadienne, qu'on devrait se retirer de la Coupe Canada parce qu'on n'est pas compétitif et que c'est déjà très généreux de la part des auteurs du palmarès d'avoir mis un joueur du Québec sur les 40 parce qu'on en méritait aucun ?!?

      Désolé de vous déplaire mais moi je pense que le Québec est une puissance au football canadien parce que nous avons de bons athlètes, de bons entraineurs et de bonnes facilités, et que ce pseudo palmarès national n'est pas exact parce qu'il ignore les bons joueurs québécois du secondaire.

      Supprimer
    15. Tout le monde a exprimé son point, consensus non en vue. Close call. Let's move on.

      Supprimer
    16. Tout le monde sais que le Québec est rendu très fort au football au pire qu'il fassent un classement de chaque province et après fait un top 20 national mais le Québec a quand même battu Alberta en finale u 18 47 a 6 si ma mémoire est bonne

      Supprimer
  21. Salut à tous. Voici ce que j'ai hâte de voir sur le terrain cette année. 1-Maxime Drolet en santé 2- L'offensive avec Skinner partant en début d'année 3- Une d- Line en santé. Toujours pas de nouvelle pour Touchette et Dpuperron? Le 6 septembre va être une soirée solide. L'atmosphère de "gameday" me manque en ce superbe mois de mars. Bref, on reste au courant et on attend. Merci Rouge et Or Mania. P.O.2

    RépondreSupprimer
  22. Juste comme ça, y me semble que la O-Line des bleus sera un peu moins imposante cette année ou je me trompe? P.O.2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins inposante et plus jeune, rien a comparer avec la nôtre

      Supprimer
    2. En comptant qu'il se pourrait qu'ils aient des problèmes avec leurs RB et que notre D-Line soit en meilleur état que l'an dernier, ils risquent d'avoir de la misère à courir contre le R&O. Mais il ne faut pas vendre la peau du Carabin...

      Supprimer
    3. Définitivement une OL plus "mince" et moins imposante mais probablement une offensive plus aguerrie côté aérien avec Cibasu, Huard et 2 QA avec 1 an d'experience de plus. Pas sur que les Carabins vont juste courir contre le R&O la saison prochaine ... Je parie plus sur une offense plus équilibrée ... Just saying ... Dans les 2 cas on est bien en selle si tout le monde reste en santé

      Supprimer
    4. Si on parle de l'attaque aérienne, c'est sûr que c'est une autre histoire.

      Supprimer
    5. Personnellement, à la dernière Dunsmore, j'avais déjà l'impression que les Carabins misaient déjà sur une attaque beaucoup axée sur la passe. Je crois que Maciocia sait depuis son arrivée en poste qu'il ne pourra pas battre le R&O par la course, comme, par exemple, ce que le R&O a fait à Calgary à la dernière coupe Vanier. Le problème qui pourrait survenir si leur attaque au sol ne fonctionne vraiment pas, c'est que l'attaque par la passe devienne trop prévisible pour être efficace. Ça va être intéressant de voir si leurs receveurs recrue pourront compenser pour une possible légère faiblesse au sol. Si ce n'est pas le cas, on pourra dire qu'ils sont mous du bide...

      Supprimer
    6. Moins imposante dans la mesure ou le gars de 6'7" s'en va, oui.

      Mais leurs 5 partants vont être pas mal bons.

      Glaude et Laganière sont solides. Constant s'ajoute cette année et va sûrement être un stud.

      Leur problème c'est la profondeur. L'écart entre les 5 premiers et le #6 est pas mal élevé. Les Bleus brûlent déjà des cierges avec leurs prières pour quepersonne se blesse.

      Supprimer
    7. C'est clair que le gars de 6'7 (David Foucault) s'en va. Il devrait sortir en première ronde du repêchage de la CFL. Il reçoit même de l'intérêt de la NFL (invité au "super regional combine" de Detroit).

      Marton a raison que leurs 5 partants devraient être bons, quoique je me demande qui va remplacer Quévillon comme centre, et que ça se corse drôlement ensuite. Quelques blessures et ils pourraient être dans le gros trouble.

      Je crois aussi Soraya et Manolito ont raison et que Maciocia va tenter de passer davantage le ballon en 2014. Mais avec les performances en dents de scie de Cousineau et Varhegyi l'an passé, pense pas que ce sera suffisant pour battre le Rouge & Or encore cette année. Leur force sera encore leur défense quoiqu'ils risquent de perdre certains joueurs clé à la CFL (David Ménard, Mathieu Girard et Antoine Pruneau).

      Supprimer
  23. macc.... pour toi qui aime bien le peps, les meilleurs joueurs juvéniles ( est du québec ) sont invités par le rouge et or et on peut les voir en action comme à chaque année au mois de mai fa que .......essaie d ouvrir tes horizons un peu .....et cesse ton intimidation s.v.p.

    RépondreSupprimer
  24. Après mon renouvellement de billet de saison, la préposée ma confirmé que la coupe vanier ne sera pas disputer a Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change d'une préposée à l'autre, la mienne disait qu'il y avait des chances. Faut croire que les choses se passent. Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle!

      Supprimer
    2. Je viens de raccrocher avec la direction de la billetterie du R&O, et c'est un non catégorique: la coupe Vanier ne sera pas à Québec à moins de "changements/événements majeurs" ... On va laisser aux médias traditionnels le temps de creuser l'info et de nous écrire de quoi d'officiel ;)

      Supprimer
    3. J'ai juste une chose à dire....

      TABARN...!!! C'est ben cher! C'est rendu 26$ du billet en moyenne. 210$ pour un billet adulte SANS Coupe Vanier.

      Les fameux frais d’administration mystère ont doublé, rendu 2$ par billet.

      Une chance qu'on les aime....

      Supprimer
    4. Merci pour la confirmation Soraya. La question à se poser est maintenant : ce sera où d'abord ? Espérons que ce soit à Montréal. Rendu à la mi-mars, il serait à peu près temps que SIC s'enlève les doigts du nez et en fasse l'annonce.

      Supprimer
    5. Sa serai pratiquement le temps qui close leur 50 eme coupe vanier et qu'il commence a travailler sur la 51 eme tout suite pour pas qui se retrouve dans la même situation.

      Supprimer
    6. $26 du billet....Criss de voleur. Y vont perdre du monde. Tant qu'a payer $210 pour un billet de saison avec 3 matchs plates. On va juste aller voir les matchs importants.

      Leroye

      Supprimer
  25. Je mise un vieux $2 sur Percival Molson. Un stade parfait pour le 50 ème ça réuni Mc Gill Montréal et Concordia. Et pas trop loin de l'Ontario et des Maritime et Quebec seul bémol va être les activités et la couverture de la coupe Vaniet....à Montréal les médias le sport universitaire y s'en balance comme l'an 40.....même les activités de la coupe grey sont plate en majorité c'est les fans des autres villes qui participe.... En passant à Québec vous trouvez le moyen de critiqué le prix des billets d'une équipe comme le rouge et or vraiment pas fort.....des nouvelles de Duperron

    RépondreSupprimer
  26. Une p'tite question ! Est-ce que la game que Laval va perdre en pré-saison contre les Dinos (avant celle contre les Carbs) va stopper la série de victoires cumulatives depuis 2004, statistiquement parlant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on vous a battu combiens de fois deja l an passe..

      Supprimer
  27. Non hors concours, tu t'ennuies pour écrire cela et , tu es un devin tu devrais allez sur le site Alb. c'est des sujets qu'ils aiment traité

    RépondreSupprimer
  28. Pour souhaiter la bienvenue à l'équipe de football universitaire le Génie de l'ÉTS du Grand Montréal en 2015, la SIC va imposer un autre effet réducteur pour les équipes francophones RSEQ en y allant d'une liste de protection de 32 joueurs seulement. Ainsi l'équilibre des forces , c'est-à-dire parité, serait atteinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tant de frustration des Montréalais ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas une seule coupe de gagné, aucune Vanier, aucune Mitchell, aucune Uteck, même pas une Dunsmore a leur actif. Mais on dirait que c'est plus que ca, c'est une mentalité de jaloux et de frustré. C'est peut-être pour ca que tant de joueur de Montréal préfère venir jouer ici et qu' une des raisons souvent évoquées est qu'ils voulaient sortir de Montréal

      Supprimer
  29. J'ai de la difficulté à te suivre ChiCom:
    1) Pourquoi est-ce qu'une partie hors-concours compterait dans la série de victoires, considérant que les meilleurs joueurs ne jouent généralement qu'une petite partie du match et que donc ce n'est pas représentatif des forces en présence?
    2) Pourquoi est-ce qu'il y aurait une liste de protection au football universitaire, où de toute façon, les étudiants sont libres de choisir leur université?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Embarquez pas dans son jeu. un autre frustré en manque d`attention

      Supprimer
    2. Tu es pas sur le bon blogue tu devrais aller sur Alb. Il y a plein de petit amis comme toi

      Supprimer
  30. Il y a semble-t-il des p'tites ententes entre Laval & Dinos : Nike.
    Les mêmes games shirts & game pants. Tu n'as pas remarqué cela lors de la coupe Vanier 2013 ? Un design identique...C'est curieux cela les p'tites ententes à l'amiable entre Glenn & Neil. Pourquoi pas Rawlings, Riddell, Under Armour, Russells, Jacques Moreault Sports, Saint-Michel Sports et encore plus plus plus Adidas. Curieux quand même les p'tites ententes entre amis...Qui va remporter la joute hors-concours ou de pré-saison ? On connait la réponse Martin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, deux équipes de football ont la même marque de chandails, toute une arnaque !!! Qu'on appelle vite l'UPAC, non le FBI ou mieux Interpol, pour enquêter sur ce complot international qui met en péril l'ordre mondial !!!

      Misère qu'il y en a qui n'ont pas de vie...

      Supprimer
    2. Sylven, moi je suis encore sur le dos, J'en reviens pas que quelqu'un puisse écrire ca

      Supprimer
    3. Les Carabins et les Vert et Or ont les mêmes chandails adidas. Fais moi confiances, y'a pas d'ententes est les deux équipes, outre le fait qu'elles se déteste.

      Les équipes CIS sont pauvres et surtout n'ont aucune force de négo face aux manufacturiers de vêtements de sports. Ceux-ci font des modèles pour tous, tu le prend, ou tu vas ailleurs.

      les théories du complot, trop peu pour moi.

      Supprimer
    4. @Chicom: je ne sais pas sur quel buzz t'étais quand t'as sorti cette théorie la mais c'est du N'importe quoi ...

      Supprimer
    5. Lol! ChiCom lance des petites bombes pour agacer et créer le même type d'achalandage merdique à la "DF" avec ses threads provocateurs ... Personne n'est dupe. Un peu pis on embarquait! Good try buddy ;-)

      MACC

      Supprimer
  31. Confirmé, Gab Parent retourne au collégial pour une 4e saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, de retour aux choses sérieuses...

      Ça confirme que les Carabins ont un recrutement plus qu'ordinaire chez les porteurs de ballon alors que c'était un grand cru à cette position cette année avec plusieurs prospects de grand talent.

      Supprimer
    2. Le jeune mentionne #fuckschool dans son tweet sur alb. Frustration perceptible mais il ne doit pas lâcher prise car son avenir à long terme est beaucoup plus du côté "school" que comme porteur de ballon au football canadien. Pas eu beaucoup d'ouverture dans le passé à la cfl pour nos garçons.

      Fan de football québécois

      Supprimer
    3. Pas très mature de sa part. Espérons qu'il comprenne bientôt l'importance de l'école dans sa vie, qu'il persévère dans ses études et qu'il atteigne l'université.

      Supprimer
    4. Pas le premier qui dit des conneries sur twitter ... Il a l'excuse d'être jeune. On lui souhaite Bonne chance. Si la règle des 24 s'applique, il va lui rester Max 3 saisons à jouer cis.

      Supprimer
    5. pauvre Gab, je le comprend, le cegep peu devenir pour certains un gouffre. Il y a ceux qui le font en deux ans et les autres qui y passe 4 ans... Mais la c un d/bat qui n'a rien a voir avec le foot. Sur un autre aspect, une coupe Vanier a Mtl srai mentale!! c au centre de la province et je suis pas mal sure que le stade olympique attirerait au moin 40 000personnes ou celui percival srai plein a 25 000 personne.

      phil

      Supprimer
    6. Oublie le stade olympique c'est plate à mourir

      Supprimer
    7. Il n'y aurait jamais 40 000 personnes au Stade Olympique pour la Coupe Vanier même si une équipe de Montréal y était. J'espère qu'ils réussiraient à remplir le Stade Percival-Molson mais s'il ne devait pas y avoir d'équipe du Québec, j'en doute fort.

      En tout cas, si Montréal est au centre de la province, la carte du Québec doit avoir changé depuis mes cours de géographie... En fait Montréal, est pas mal à l'extrémité sud-ouest de la province.

      Supprimer
    8. Selon le site du RSEQ, Gabriel Parent est né en 1994. Il n'est donc pas un late et il devrait être en mesure de jouer 4 ans CIS s'il entre à l'université en 2015.

      JCM

      Supprimer
    9. J'imagine que ta vue sa dans ta boule de cristal Sylven? ou dans ton miroir magique car ta toujours raisons? non??

      Ayoye laisse faire le cour de géographie pis prends des cours de gros bon sens.. pas fort la dessus

      Phil

      Supprimer
  32. j ai entendu dire que la coupe vanier serait a mtl cette annee mais que les journalistes de mtl trouvait que c etait trop tot ensaison..et que carey price ne serait peut etre pas ausommet de sa forme et la richard boutin leur a dit que ce n etait pas les canadiens mais les carabins les journalistes on donc quittter la salle c est pour ca que l on entend parler de rien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bonne ...,,mais c'est dommage les médias à Mtl ressemble étrangement à cela

      Supprimer
  33. Sérieux la gang don't feed the troll...

    John

    RépondreSupprimer
  34. Des nouvelles à l'horizon sur les choix de t. Duperron et jc touchette??


    Fan de football québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Duperron a fait sa visite. On saura bientôt j'imagine ... Touchette se promène encore ... J'ai un feeling (basé sur pas grand chose) qu'il va finir hors RSEQ. On verra ...

      Supprimer
    2. Si Duperron a fait sa deuxième visites et Glen n'a pas closé le deal... is gone.... de toute façon oui c'est un bluechip mais il y a tellement de profondeur à la tertière et le concept d'ancienneté à laval est important. Tant qu'à touchette les portes se ferment graduellement

      Supprimer
    3. Duperron sera avec les carabins....il va avoir l'opportunité de jouer des sa première année parole du coach et je pense que sa clique plus avec coach Fabrice

      Supprimer
    4. Parole du coach ... Laisse moi rire, c'est rendu une farce! En passant Amoah a closé le deal 10 jours après sa 2e visite, Tyrone Pierre 1 mois après ... Donc on s'énerve pas 3 jours après la visite ;) ... Glen est très occupé avec sa clinique des entraîneurs ;)

      Duperron fera (ou il a déjà fait son choix) et on le respectera mais c'est sûrement pas parceque Glen lui a promis d'être partant ;)

      Supprimer
    5. On verra bien.... Pour Amoah les carabins se sont tiré dans le pied avec toute l'incertitude concernant les coachs et la ol et Pierre étais une longue shot. Les carabins ont beaucoup plus besoin de Duperron à court terme que reo

      Supprimer
    6. Ont semblent faire beaucoup de promesses a MTL pour les recrues....Mais en bout ligne sa fait juste plus de malheureux et toujours pas de Dunsmore etc..

      Supprimer
    7. Je ne pense pas des promesses...des illusions c'est plus subtile en passant le recrutement des carabins et veo sont carrément sur le neutre concordia est plus actif

      Supprimer
    8. L'équipe d'entraîneurs change aux 2 ans à montreal,
      je ne prendrais sûrement pas une décision en
      fonction du fait que ça clique avec un entraîneur de cette organisation-là si j'étais un joueur...

      Supprimer
    9. Moi je peut vous dire quand tu rentres au peps tu rencontre Glen et les coachs ainsi que le personnel accueillant et tu connais l'historique du rouge et or et tu prends pas ta décision.... en plus la deuxième fois....je me pause des sérieuses questions sur l'individu à moindre que tu sois dans les tops au Canada....

      Supprimer
    10. Je ne sais pas si Grégoire Bouchard et Jean-Gabriel Poulin avaient aussi la "parole du coach" qu'ils allaient voir du terrain à leur première année... Chose certaine, Constantin ne fait jamais de telles promesses.

      Pour Touchette, j'ai comme le feeling qu'il va se retrouver avec une équipe anglophone mais du Québec. Pour Duperron, laissons-lui le temps de réfléchir un peu, ça fait à peine trois jours après sa seconde visite, rien ne presse.

      Supprimer
  35. Bonne chance aux joueurs du Rouge & Or invités au combine régional de Montréal de demain ! Il y en a 4 : Monjoie, Desloges, Bailey et Bourassa. S'ils ressortent suffisamment du lot, ils pourraient s'ajouter aux Lavertu, Lochard et Thibault qui ont déjà leur invitation en poche pour le combine national de Toronto en fin de semaine.

    En passant, c'est assez ridicule de voir que Bailey est pour l'instant considéré comme un importé par la C(A)FL considérant qu'il a joué tout son football collégial et universitaire au Canada.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devra fournir des preuves comme tout joueur né à l'extérieur du Canada. Procédure normale.

      /End pseudo-scandale

      Supprimer
    2. @Sylven: y a pas d'histoire dans le cas de Bailey. Il est ne hors Canada (aux USA) et doit fournir des preuves sur sa date d'arrivée au Canada. Dossier soumis et en cours. Pas de scandale à l'horizon. C'est pas parceque tu ne le savais pas que c'est ridicule. C'est une règle CFL bien connue.

      Supprimer
    3. Je sais très bien que Bailey est né aux États-Unis (Syracuse, NY), mais ai-je le droit de trouver ridicule que la Ligue CANADIENNE de football ne donne pas automatiquement le statut de non-importé à un joueur qui a joué tout son football universitaire, tout son football collégial et, sauf erreur, tout son football mineur au Canada (on parle au moins des 11 dernières années !) sans qu'aucune démarche ne soit nécessaire ? J'espère que oui.

      Pour cette même raison, je pense aussi que Bede devrait être considéré comme un non-importé, quoiqu'à trois ans au Canada, sa situation est moins évidente que celle de Bailey.

      Supprimer
  36. Sacré Sylven, arrête de chercher des poux à chaque aspect de la LCF...

    Pourquoi avoir des règles strictes? Parce que remplir certaines formalités est pas mal plus facile que d'affronter de gros problèmes plus tard...

    Tu vois tout le bordel créé lorsqu'il y a des forfaits du à un joueur inéligible au foot universitaire? Imagine ça au niveau professionel, avec tout l'argent impliqué. Tu te souviens de l'implication des avocats des Carabins dans un dossier du genre? Imagine alors les procédures légales lorsqu'une équipe risquerait de perdre un match des séries à domicile à cause de ça (et les $$$ associés)

    Autre raison: il faut que toutes les équipes soient au courant du status de tous les joueurs éligibles au repêchage. Sinon un joueur qui est borderline pourrait s'arranger pour dévoiler son statut qu'à l'équipe qui l'intéresse.

    Autre raison: comme dans n'importe quoi, il peut avoir des tentatives de fraude. En demandant ces preuves avant le repêchage, les équipes ne pourront jamais être tenu responsable des documents falsifiés.

    Tu es le premier que j'entends chialer sur ce système qui est bien rodé et qui n'a jamais causé aucun problème. Bailey a du faire quelques photocopies et dépenser 70 sous pour un timbre? Ah la méchante LCF...

    Als4ever

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Au fait, Bailey admet lui même qu'il faut qu'il régularise sa situation car même s'il a joué depuis le secondaire au Québec, il se doit vis à vis la CFL de clarifier son statut puisqu'il est né et possède encore une adresse aux USA.

      Je pense que le point qui m'agace dans l'intervention de Sylven n'est pas tant son opinion sur la chose mais plus sa propension à toujours faire des "statements" on ne peut plus catégoriques, comme s'il voulait toujours avoir raison et ça me tape royalement de plus en plus.

      Sans rancune,

      MACC

      Supprimer
    2. Au moins ici Mr Sylven peut pas censurer personne Tabar$&&&$!!! Pas capable de prendre la critique Monsieur je sais tout, j'ai une opinion sur tout, bla bla ... Il m'a censuré 3 fois sur ALB parceque je donnais mon opinion!!

      Fnt

      Supprimer
    3. Fnt, commence par garder les débats sur le bon blogue. Ici on est sur Rouge & Or Mania si tu n'avais pas remarqué. Tu ne donnais pas ton opinion sur un sujet relié au football tel que j'avais averti explicitement 5 fois qu'il fallait faire pour cesser la fixation de MIK qui fait constamment dévier les sujets. D'ailleurs, ça ne me surprendrait que tu sois lui sous un autre pseudonyme question de venir foutre le bordel ici aussi.

      Supprimer
  37. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient voir Desloges repêché et quitter le R&O: il compte bel et bien revenir pour sa 5e et dernière saison. Il a donné l'heure juste aux recruteurs des équipes intéressées.

    Détails ici de Richard Boutin
    http://m.journaldequebec.com/2014/03/18/desloges-tient-a-se-faire-remarquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente nouvelle pour le R&O! J'espère que cette année les décideurs des honneurs individuels, que ce soit joueur de la semaine, équipe d'étoile, défi est-ouest et autres vont se réveiller et donner à César ce qui lui revient.

      Il me semble que la position d'ailier défensif est souvent une position d'américains dans la LCF, cependant. Je suis sûr que Vincent peut quand même se tailler une place avec une équipe: il a le talent pour.

      Supprimer
    2. Plutôt une mauvaise nouvelle pour les autres clubs :):):)

      Supprimer
    3. Je suis très étonner par le temps de Desloges aujourd'hui... Sur le tape il a un bon game speed et très explosif... Cependant sont 40yds et cone drill sont décevants.. Je sais que le turf de conco doit enlever un bon .15 mais même 5 sec a 235 lbs je suis décu.

      J'aimerais qu'il puisse aller se reprendre en fds, je ne connais pas ces temps a l'interne chez le Rouge et Or mais j'ai l'impression qu'il pourrait faire mieux.

      John

      Supprimer
    4. Très mauvaise nouvelle pour les quarts adverses en effet ! Je pense que Desloges a fait écarquiller bien des yeux en séries l'an passé. J'ose croire qu'il va enfin récolter ce qu'il mérite comme honneurs individuels cette année (équipe d'étoiles entre autres).

      Supprimer
  38. continue ton bon travail sylven ....ils sont juste jaloux de tes connaissances......

    RépondreSupprimer
  39. @CFL: FULL RESULTS: Check out the test results from today's action at the Montreal Regional #CFLCombine - http://t.co/NbT7mTj1pN #CFL

    RépondreSupprimer
  40. @LCFca: Guillaume G. Bourassa, Nigel Romick, Alexandre Dupuis, Francis Lapointe et Travis Bent sont invités au #CampLCF national. #CFLCombine #LCF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo aux quatre joueurs du Québec invités au combine national, en particulier à Bourassa ! On lui souhaite la meilleure des chances même si ça pourrait faire mal à l'attaque au sol du Rouge & Or de perdre deux porteurs de ballon vétérans (on s'entend que Lochard ne reviendra pas). Ça permettrait par contre à Alarie-Tardif et Amoah de voir plus de terrain rapidement.

      Supprimer
    2. Bravo à Guillaume effectivement! Bien mérité. Déçue un peu pour Desloges mais surtout pour Bailey! Pas surprise pour Monjoie.

      Supprimer
    3. Desloges peut être repêcher quand même s'il y a une équipe qui la aimé il vont surment prendre une chance avec lui on sais jamais

      Supprimer
  41. Desloges est excellent dans le "one on one". Il est très fort physiquement & c'est un joueur qui persévère sur le terrain. Un vrai guerrier. Oui il n'a pas été le plus rapide, mais je pense qu'il a bien fait dans les one on one. Je n'ai pas de doute qu'il sera repêché. Un peu comme Rioux, de façon non traditionnelle ....

    RépondreSupprimer
  42. Qu'est ce que Desloges pouvait bien faire de plus que l'an passé ?...Je ne sais pas, mais honnêtement je crois qu'il aura la rage au cœur et que ce faisant, il pourrait être encore une coche au dessus cette année et ça c'est plaisant...à l'image des honneurs individuels, vous savez les oubliés avant les séries, j'aime ça, les gars entre en série avec le désir de se prouver... On lui souhaite toute une saison !

    RépondreSupprimer
  43. Pas inquiet pour V. Desloges il aura sa chance, et si il reviens l`an prochain et bien sa sera tant pis pour les QB adverses. Bravo a G. Bourassa pour son invitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desloges a déjà indiqué que repêché ou pas, il revenait pour sa 5e saison avec le Rouge & Or. On lui souhaite le même sort que Rioux : ignoré lors du repêchage, 5e année du tonnerre à Laval (surtout en séries) et signature d'un contrat dans la CFL comme agent libre ensuite !

      Supprimer
    2. Précision : je lui souhaiterais d'être repêché et je pense qu'il le mérite, mais en n'étant pas invité au combine national, c'est sûr que ça diminue ses chances passablement.

      Supprimer
    3. Faut jamais perdre espoir suffit d'une équipe qu il l'ont aimé ses possible dans les dernière ronde du repêchage une équipe prendra une chance j'en suis sur

      Supprimer
  44. Bonne chance ce week end à nos R&O P.Lochard, P.Lavertu, G.Bourassa & A.Thilbault qui participeront au Combine national CFL! Voici le lien pour les suivre:

    http://m.cfl.ca/article/cflca-to-bring-live-coverage-of-the-2014-combine

    FTF

    RépondreSupprimer
  45. Super première journée pour nos boys du Rouge et Or au combine national de la LCF! Voici un petit résumé! Way to go boys!

    1- Top 5 Bench Press: Pierre Lavertu 2ème (32 reps) (le meneur est à 33 reps)

    (A.Thilbault: 18/1er chez les DB, G.Bourassa 18/4ème chez les RB, P.Lochard 15/6ème chez les RB)

    2- Top 5 Saut Vertical: Adam Thibault 3ème (37.5") (le meneur est à 40")

    3- Top 5 Saut Horizontal: G.Bourassa 4ème (10'1.00") (le meneur est à 10'5.00)

    Résultats complets : http://www.lcf.ca/page/combine-results-fr

    FTF

    RépondreSupprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow really ? Ca te fait chier ? Ta vie doit être incroyable.

      John

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Je dirais même plus: la couverture de Richard Boutin est insupportable, inqualifiable, inommable, abominable. Ça a complètement détrui ma vie. Je crois que je vais le poursuivre pour dommages moraux et atteinte à la réputation des Anonymes de R&O Mania.

      Sérieusement, aux responsables du blogue, est-ce qu'on est obligés de tolérer des propos vulgaires comme ceux-là sur le blogue qui plus est de la part d'anonymes. Je suggère de les évacuer, parce que l'incompétence de leur auteur me fait pas mal plus de peine que celle qu'il prétend dénoncer.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Boutin fait une fantastique couverture du football universitaire québécois, et oui, quand c'est pertinent des joueurs des autres équipes. Or, ça se trouve que Ménard a remporté le "bench press" hier et c'est Foucault qui a été invité au "super regional combine" de la NFL à Détroit.

      Gageons que demain il parlera amplement de Thibault qui a survolé le "e-camp" aujourd'hui en finissant premier aux 40 verges, premier au "shuttle" et deuxième aux 3 cônes.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...