dimanche 2 mars 2014

Day 1 Camp de printemps Floride





C'est un coach Éthier très zen qui donnait ses directives
C'est sous une journée radieuse, plein soleil que le camp de printemps 2014 s'est amorcé. Avec un peu de retard (trafic oblige) que les deux autobus d'inter car se sont pointées aux installations sportives de Apopka. Le complexe regroupe plusieurs terrains de baseball, soccer, voleyball ect.


Malgré le fait qu'il y a un terrain de football sur le complexe, c'est sur un terrain de soccer que le Rouge et Or s'entraîne.




Donc, une pratique un  peu écourtée qui était supposée débuter à 13h. Parce que le camp n'est pas au Citrus Bowl, la logistique est un peu plus compliquée. Tout doit être ramené à l'hôtel et ce tous les jours de plus il n'y a pas de vestiaire sur place. Donc, oublier le pratico pratique, cela ne s'applique pas dans ce cas-ci!  Tout est un peu plus compliqué.




Aujourd'hui, je me suis plus attardé à l'attaque. C'était surtout de l'enseignement avec des nouvelles appellations, des ''tracés''. Sous les consignes d'un Justin Étier très relaxe, les trois quarts présents se sont exécutés lançant de beaux ballons. Ce n'était rien de compliquer en cette première journée mais comme Justin l'a rappelé à ses joueurs des choses vont se rajouter au fur et à mesure que le camp progresse.




Même si son stage universitaire est terminé, Guillaume Rioux est sur place pour aider le groupe de receveur. Il a participé au drill et a démontré tout son talent. Quelques très beaux catchs, dont un d'une seule main. J'ai eu une petite jasette également avec lui et il est hyper motivé à la vue de son premier camp PRO. Comme il me l'a dit il a des choses à prouver. Je le sens prêt à faire face à la musique!




Donc, il n'y a pas eu de confrontation, attaque versus la défensive.


Petit fait cocasse, parce que l'eau goûte le souffre, Guy Daigle le gérant de l'équipement y est allé d'une petite recette maison mélangeant l'eau à du gatorade!


Je ne sais pas si c'est la chaleur, mais au moins un joueur a été malade. Plus le camp va progresser, plus la rigueur des pratiques va augmenter. La réhydratation sera fort importante. Il fait quand même assez chaud ici.




Aucune pratique de spécial team aujourd'hui.




Demain la pratique est à 11h.


Mise a jour du depht chart
Photo de la pratique disponible sur la page Facebook de Rouge et Or Mania



9 commentaires:

  1. Eh ben, Éthier, «zen» et «très relaxe» dans la même phrase, on n'a pas vu ça souvent !!

    T'es certain que c'était le bon gars ? ;-))

    Merci pour les news.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot d'odre hier était Relax and easy....

      Donc, oui Justin était relax!!!!

      Lol

      Supprimer
  2. Salut Jean, est-ce qu'Ugo Cavalancia est en Floride ?
    Pas sur ta depht chart ;)
    Rusty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ugo cavalancia n'est pas en Floride il a comité en janvier a laval il rentre a laval en septembre prochain

      Supprimer
  3. Merci pour les nouvelles Jean. Belles photos dans le Journal de Québec aussi !! ;)

    Richard Boutin confirme ce dont on parlait la semaine dernière comme quoi le Rouge & Or cherchait un 4e quart. Moi je verrais Benoit Lacasse et Philippe Giguère, s'ils acceptent évidemment le rôle plus limité qu'Éthier leur offre.

    Boutin nous apprend également que deux joueurs qui n'ont pas vu de terrain en 2013 ne seront pas de retour, soit Yohan Bérubé (LB) et Nicolas Lemoine (REC). Détails ici : http://www.journaldequebec.com/2014/03/01/quatrieme-quart-arriere-recherche.

    RépondreSupprimer
  4. Quel sont les joueurs recrutés 2014 qui participent au camp de Floride

    RépondreSupprimer
  5. Un autre instructeur des bleus traverse l'autre côté de la montagne coach Edmunds

    RépondreSupprimer
  6. Jean jaimerais que tu check les nouveaux OL et nous dire ceux qui t`impressionne le plus, ceux qui sont en Floride évidement. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. D'autres nouvelles intéressantes dans les articles de R. Boutin de ce matin :
    - Lambert risque fort d'être partant comme demi inséré.
    - La bataille sera féroce chez les retourneurs, avec en plus de Boutin, Bourassa et Lambert qu'on avait déjà vu l'an passé, des essais donnés à Hovington, Gobeil, Labbé, Brodeur-Gilbert, Dufour et Gagnon-Brousseau.
    - Admissibles au prochain repêchage, Bailey, Desloges, Monjoie et Bourassa seront présents au combine régional de la C(A)FL du 19 mars à Montréal. A ma connaissance, Lochard et Lavertu sont invités au combine national directement.
    - Il fait chaud en Floride !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...