samedi 26 novembre 2011

McMaster remporte la Coupe Vanier 41-38 en 2e prolongation

crédit photo Jean Nadeau-Rouge et Or Mania
Malgré un incroyable retour, le Rouge et Or a perdu en 2e prolongation. L'équipe n'a jamais abandonné. Le mot d'ordre était de remporter la deuxième demi. Ça presque été le cas. On a affronté un Kyle Quiland qui maîtrisait bien toutes les facette du jeu. Possiblement la meilleure performance d'un QB que le Rouge et Or a affronté.

Gros merci aux joueurs qui ont tout donné aujourd'hui. C'était pas évident de voir plusieurs d'entre eux pleurer à la fin du match. Des moments très émotifs pour les gars qui ont terminé leur carrière avec une défaite aussi crève coeur. Merci les gars vous nous avez encore une fois donné toute une saison de football.

Plus à venir!!!

43 commentaires:

  1. oui, tout a fait d'accord Jean.

    Apres une premiere demie tres difficile, je ne croyais pas qu'une telle remontee etait possible contre Quinlan... et je pense que toute autre equipe aurait baisse les breas...mias pas nos gars. Quel retour...quelle desir de vaincre...ils ont replique a tout, et auraient tres bien pu se sauver avec le match...ils le meritaient autant que les autres...il ne manquait qu'un tout petit doigt sur le ballon a un certain moment...cette partie va passer a l'histoire...et nos gars ont prouve pourquoi ils etaient des gagnants - quel caractere!!!

    Je n'ai jamais vu un tel match...c'est bizarre a dire comme ca...masi je pense que notre equipe et notre programme va en ressortir grandi. Ca prend des champions dans l'ame et dans le coeur pour reagir comme ils l'ont fait.

    Famous G

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus! Très bon commentaire Famous G! Québec peut être fière de son équipe! Le R et O ne lâche jamais!!!!!!! Parlant de jamais lâcher, ai-je bien entendu Glen promettre un retour à la Vanier à ses joueurs lors de son discours d'après match? Ouf que j'ai hâte au mois de septembre!

    Pour moi Laval devra présenter plus de talent au poste de quart si nous voulons dominer à nouveau. J'ai rien contre Prudhomme bien au contraire ... Quel guerrier! Je crois simplement que nous sommes dûs pour grand QB au bras de feu! Skinner peut-être?

    RépondreSupprimer
  3. est-ce que quelqu'un sait à quelle heure le RO revient à Québec

    RépondreSupprimer
  4. je m'explique mal tous les plaqués ratés par la défensive...Grenon a peut-être quelque chose d'intéressant à offrir,il est doit être sûrement prêt et excité à l'idée de jouer,

    faudra que les coachs nous explique pourquoi ils n'ont pas pu s'ajuster mieux que cela en première demie...?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. la reprise,

    http://watch.tsn.ca/#clip574686

    RépondreSupprimer
  7. 55% ont choisis Laval par 20 points un peu trop de confiance!!!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, je suis d'accord avec les commentaires précédents. Les gars n'ont jamais lâchés, ne se sont jamais écrasés. C'est là qu'on voit l'expérience non pas seulement des joueurs mais également du coaching staff (le meilleur au Canada sans équivoque) qui a su apporter des ajustments à la demie. Les boys sont revenus la rage au coeur, comme de vrais champions. Ils ont démontré en 2e demie, quelle équipe des deux était la meilleure.

    Il est vrai d'affirmer que le R&O n'a probablement jamais affronté de quart de la trempe de Quinlan. Quel joueur, quel athlète. Nous sommes arrivés si proche du but. On ne peut pas toutes les remportées....il faut en laisser quelques-unes aux autres équipes !!!

    Que Glen ait promis ou non un retour à la Coupe Vanier l'an prochain, il n'en reste pas moins qu'encore une fois nos chances seront excellentes de nous rendre....comme à toutes les années ! Oui, nous perdons des joueurs d'impact à plusieurs positions mais nous avons recrutés des joueurs exceptionnelles (surtout les deux dernières années avec les razzias que nous avons effectuées) qui auront le désir de continuer la tradition à Laval.

    Que dire de plus aux joueurs collégiaux indécis ? Qu'avec la perte de joueurs de 4e et 5e année, des postes s'ouvrent pour vous messieurs !!!

    A vous de saisir votre chance les boys. De plus, si vous venez à Laval, vous aurez à toutes les années une chance de gagner les grands honneurs. Vous aurez également la chance de jouer pour le meilleur coaching staff, devant les plus nombreux et les meilleurs partisans au Canada, devant la plus grande couverture médiatique au Canada, vous jouerez pour le plus grand et le meilleur programme de football au Canada et dans la plus belle ville au Canada !!!

    Et bien oui !!! En plus, si vous êtes talentueux, vous aurez la chance de percez l'alignement et voir du terrain à votre 1ère année car Laval fait jouer bon an mal an plus d'une dizaine de recrues par année.

    Permettez-moi de reprendre les propos de Lévesque de l'an denier : «Hey les boys, c'est à Laval que ça se passe !!!». Si vous vous appeler Gauthier, Fode Yassane, Faubert-Lussier, Mota pour en nommer que quelques-uns, nous (les partisans, le club de football R&O, l'institution) vont accueillerons les bras grands ouverts. Croyez-moi, vous ne regretterez pas votre expérience à Laval.

    Sur ce, une autre belle saison est terminée. Toutefois, une autre belle nous attends également. J'ai déjà hâte !

    Exmontréal
    (anciennement Etienne de Montréal). Je change mon nom car je ne voulais apporter de confusion avec le blogueur qui signe Etienne et qui effectue régulièrement des posts sur ce site.

    RépondreSupprimer
  9. Ils on deja quitter vancouver ils sont sur un vol en ce moment!

    RépondreSupprimer
  10. Quel match! Bravo à tous les joueurs du R&O pour cette remontée d'anthologie. Bien sûr, je suis un peu déçu que le R&O n'ait pas gagné, mais il n'y a pas de quoi être gêné de perdre de cette façon face à un athlète exceptionnel. Il ne faut pas se le cacher, cette victoire, c'est celle de Kyle Quinlan.
    Ce match a été et sera une vitrine incroyable pour le foot universitaire.
    herberg

    RépondreSupprimer
  11. TABARNA..........!!!!!je ne pensais pas qu'On pouvait vivre autant d'émotion en regardant un match de foot!mon coeur a perdu 10 ans d,espérence de vie hier.
    pour ce qui est de la déception de la défaite,elle est beaucoup plus facile a avaler pour 2 raisons.:1-le fait que le rouge et or est perdu contre le meilleur match d'un QB du CIS que jai vue..il a 600 verges a lui seul!!!
    2-le rouge et or pourra dire ,meme si cest dans la defaite, qu'il a parcitipé au plus beau match de l'histoire de la vanier cup...une piece d'anthologie....cetais vraiment comique dentendre le commentateur de TSN en fin de match a chaque gros jeu il disiat seulement BEST GAME EVER!!!!

    maintenant commence une des plus importante phase de recrutement de laval...avec la belle performance de mtl et sherby et le depart de bcp de vétérans (au moins 5 a lattaque et pe 6 en defence)

    pour terminer MERCI et FÉLICITATION A TOUTE LORGANISATION!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi ce match a diminué mon espérance de vie ! Bravo aux Marauders pour cette belle victoire et félicitations au Rouge & Or pour cette remontée presque historique. Tout un match de football ! Ça ne peut qu'être bon pour le développement du football universitaire qu'un tel match présenté à TSN/RDS.

    Vraiment aucun joueur de Laval qui n'a à rougir de cette performance face à une excellente équipe et un quart exceptionnel (Quinlan). Vous avez joué avec émotion et fierté et vous pouvez avoir la tête haute aujourd'hui, surtout ceux qui ont terminé leur carrière universitaire en apparence négative. Merci à Feoli, Prud'homme, Lévesque, Laliberté, Fortin, Baillargeon, Boudreault, et peut-être aussi Gascon-Nadon, Lavaud, Plesius et Noël pour les fantastiques moments que vous nous avez fait vivre au cours des dernières années.

    Juste en passant comme ça, ça reste très hypothétique mais pouvez-vous imaginer si la première tentative de placement de Bede n'avait pas frappé le poteau ?!? 3 points de plus et il n'y avait pas de prolongation... Il y a aussi plusieurs plaqués qui ont été ratés par la tertiaire, c'est peut-être le seul blâme qu'on peut donner à la défensive.

    Ce n'est que partie remise pour la 7e conquête de la Coupe Vanier !!

    RépondreSupprimer
  13. Si le R&O avait pu limiter l'attaque de McMaster en 1ere demie le match aurait sûrement eu un dénouement différent. Quinlan est un bon QB et a su profiter de quelques (?) largesses de la D.

    En 2e demie...l'ordre naturel des chose s'est installé mais le temps commençait à manquer. Quand tu perds 23-0 à la demie, tu ne peux que souhaiter un miracle. Ce miracle s'est presque produit mais... J'ai eu un flash de la demie-finale de 2009 contre Queen's où l'équipe avait dû jouer du foot de rattrapage pendant toute la 2e demie. Encore une fois, le miracle s'était presque produit...

    Merci au R&O pour la belle saison. J'ai beaucoup d'admiration pour ces jeunes qui jouent pour rien d'autre que l'amour du sport. Je suis certe déçu , mais très fier de ne pas avoir vu mon équipe s'éffoirer. La game aurait pu aller d'un bord comme de l'autre en bout de ligne.

    Pat P

    RépondreSupprimer
  14. Bravo aux rouge et or pour la remontée en deuxieme demie vous avez démontrer beaucoup de caractere.Merci aux finnissants pour la qualité de votre jeux(THANKS FOR THE MÉMORIES).

    RépondreSupprimer
  15. L'an prochain, la parité sera encore plus vraie. Laval doit être félécité car leur début de saison et plusieurs matchs de saison n'annoncait pas cette fin de calendrier....donc bravo pour ces belles années.

    C'est l'ère de la super-puissance qui s'est terminée hier. Les départs feront mal, et malgré qu'il y a bien-entendu de bons joueurs qui poussent, ils ne se demarquent pas plus qu'ailleurs dans la ligue (sauf pour McGill), Un Lévesque, il y en a 1 ou 2 par décennie dans une équipe et le successeur ne s'est pas encore pointé, même chose au poste de quart arrière.

    Merci encore pour ces belles années, the king is dead, long live the king!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo R&O, toute une soirée de foot, impossible de rester calme avec tous ces rebondissements, mon coeur a souffert ;-)

    Pour l'avenir, j'aime bien Duane mais je crois que Glen et Jacques devraient tout tenter pour ramener Ben Groulx comme CO. Me semble que se serait tout un défi avec le potentiel que représente Alex Skinner. My 2cents.

    RépondreSupprimer
  17. un moment important dans la partie c'est peut-être joué dans le red zone de Mac au 2ème quart,Lévesque qui se fait arrêter,
    Prud'homme qui se fait sacké tout de suite après,il avait un receveur de son côté droit de libre,il n'avait qu'à levé la tête et lui passer le ballon,mais bon,il a bien fait,mais Quinlan était trop fort,

    il manquait l'effet surprise dans les choix de jeux en offensive,Norzil aurait pu courir plus que cela,
    Bourassa avait démontré de belles qualités contre Calgary,mais on ne l'a pas utilisé,on s'est fié trop aux même joueurs,

    j'aime bien Lévesque,mais il est moyen pour bloquer,on l'a vu se faire pousser par Shortill et celui là allait sacké Bruno à 1.00 min de la fin du 2ème quart et au début du 3ème quart par le même joueur,j'aurais aimé voir Christophe Normand ou un autre dans le back field pour appuyer Lévesque,

    pas normal de voir autant de pression sur Prud'homme,les blitzs de Mac nous ont faits mal,Laval n'a pas été capable de blitzer avec succès comme le faisait Bourassa pendant la saison,

    les coachs devront faire leur mea culpa,ils ont remonté,mais le but c'est de gagner,ont-ils été trop conservateur,

    j'aurais souhaité Bernier et Drolet plus dominants,ils étaient incapables d'avoir le dessus physiquement sur leur opposant,Laval a eu un peu le dessous dans les confrontations sur les deux lignes offensive et défensive,

    ce n'est pas plaisant à dire,mais cette fois, l'adversaire a été meilleur dans toutes les facettes du jeux,certains joueurs du R&O qui auraient pu aidé davantage l'équipe n'ont peut-être pas assez joué,Norzil en autre,

    ça va prendre des athlètes gros,fort,rapide et intelligent pour poursuivre la tradition,les jeunes vedettes du collégial,on vous attends à Québec,

    dans la prochaine Vanier on y sera et on gagnera,espérons qu'on puisse prendre notre vengeance contre Mac....

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme, same old, same old... Il me semble avoir entendu exactement la même chose en 2005, 2007 et 2009, et pourtant Laval est revenu plus fort l'année suivante pour remporter la Coupe Vanier. N'oublions pas que le Rouge & Or a encore gagné la Coupe Dunsmore cette année en plus de remporter une première demi-finale canadienne sur la route depuis 2003. On parle quand même d'une excellente saison.

    Selon le Soleil de ce matin, il semblerait qu'il y a d'autres équipes qui font du maraudage des entraineurs de Laval (en pleine préparation pour la Coupe Vanier...) en vue de leur offrir de meilleurs postes ailleurs. On y mentionne entre autres Fortier et Masson... Détails à www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201111/26/01-4472017-rouge-et-or-des-coachs-pourraient-partir.php.

    RépondreSupprimer
  19. Encore le même Sylven qui refuse d'enlever ses lunettes rouges et jaunes aux montures noires, et qui nous redonne les gloires du passé en guise d'avenir pour mieux supporter la douleur. Bon si tu insiste, on peut en parler du passé pour une dernière fois, mais après on redevient réaliste ok?

    Par le passé, l'équipe n'avaient pas de débuts laborieux et dominait tous ses matchs. Loin d'être le cas cette année. Par le passé, on accordait pas 40 points dans un match de la Vanier après s'être fait rossés pow-à-zéro en première demie. Par le passé, des athlètes incroyables comme Lévesque et autres pouvaient partir sans trop de soucis car la relève était aussi forte. C'est loin d'être le cas aujourd'hui, incluant le poste de QB. Par le passé, on débutait la saison fort d'avoir absolument tout recruté des meilleures recrues. Ce ne fut pas le cas (pensons seulement à Doyon avec Sherby, il y en a d'autres) et ça vas se poursuivre. Par le passé, certaines autres équipes ne s'amélioraient pas autant que maintenant. Par le passé.....bon, commences-tu un peu à saisir un fil conducteur ici ?

    Les choses bougent plus vite qu'avant au football. Constantin lui-même s'est déclaré vaincu par meilleurs ce jour-là. Et "ce jour-là" les gloires du passé ne servaient pas à grand chose sur le terrain, sauf pour ceux qui portaient des lunettes rouges, jaunes et noires. Ce fut tout un show et c'est normal d'être déçu. Mais soyons un peu réaliste aussi.

    RépondreSupprimer
  20. anonyme 10:58,

    c'est certain que la venue de Sherbrooke et Montréal fait que le bassin de joueurs francophones est moins grands qu'avant pour Laval,

    pour revenir au match,Bruno n'a pas été capable de tenté ou de réussir la bombe,ça nous aurait sorti du trou avec un Norzil qui coure comme une gazelle,

    Quinlan avait trop le temps pour effectuer ses passes,pas assez de pression de Fortin-Drolet-Bernier,c'était ma crainte avec cette OL de MAC,des gras de 300lb +,grands et forts,

    j'espère qu'on aura des gros bonhommes dominants l'an prochain sur les deux lignes,sans perdre notre vitesse d'exécution,

    Grenon a déjà été joueur le plus utile au collégial AAA comme Doyon,il pourrait surprendre drôlement,on va souhaiter,

    la tertiaire devra s'améliorer aussi,la venue de yansane serait apprécié,

    MAC était fort,mais je persiste à croire que Laval aurait pu faire encore mieux en essayant plus de jeux surprises,si on ne tente pas de le faire dans la Vanier,quand est-ce-qu'on va l'essayer,

    btw,essayes d'être moins baveux avec Sylven,il connaît son football en cliss et le R&O par coeur,juste un conseil d'ami,sans rancune,

    ah oui,à quel moment va t'on revenir à 8 games,me sembles que 9 matchs + 1 matchs pré-saison,ça en fait pas mal,

    RépondreSupprimer
  21. Décidément on s'ennui pas à Laval. Depuis le début du programme on a gouté au champagne dans toute les trophés possible à gagner. Félicitation à toute l'organisation (Administateur, Coach et Joueurs) pour l'excellent travail.
    Pour la partie de vendredi même si nous n'avons pas gagné, les amateurs vont se souvenir de vous comme étant un groupe de guerrier avec du caractère. Je suis fière de vous et de ce que vous représentez, des CHAMPIONS un sein d'un programme de prestige.
    Merci encore une fois pour ce que vous nous faites vivre année après année.
    J'menfootpas

    RépondreSupprimer
  22. On se calme un peu. L'équipe a perdu deux matchs en deux ans et selon certains, c'est fini. Ce n'est pas l'an prochain que le R&O va se battre avec McGill pour une place en série.
    McMaster, c'est toute une équipe de foot. Elle est bâtie autour de Quinlan qui est un athlète exceptionnel et qui nous a donné tout un spectacle. Peu importe les autres joueurs, si on l'enlève de l'équation, le R&O gagne. J'ajouterai qu'il n'y a aucune honte à se faire battre par une pareille performance.
    Le vrai visage du R&O, c'est celui de la deuxième demie. Je ne sais pas si tous les anonymes du dimanche se rendent compte de ce que ça prend pour se relever d'une demie où l'on a été dominé et où l'on perd 23-0. Ça prend du caractère pas à peu près.
    Ceci étant dit, le règne sans partage du R&O sur le foot au Québec va s'achever dans les prochaines années non pas parce que le R&O va s'affaiblir, mais parce que le foot québécois produit de meilleurs joueurs et en plus grand nombre.
    herberg

    RépondreSupprimer
  23. je reviens à la défensive de Laval et les plaqués ratés,c'est incroyable le nombre de plaqués que Beaudet a loupé,vraiment pas l'un de ses meilleurs matchs,

    la tertiaire en a manqué beaucoup également,

    Fortin le 44,devra prendre du poids,à 6'8'',il a l'air trop élancé à 250lb,même chose pour Morin à 6'4'',

    Masseau devrait bien faire l'an prochain,il a prit pas mal d'expérience cette année,

    quelqu'un a déjà vu jouer ce joueur,

    Garry-Luc Martin Champlain-Lennox 6'9-380

    RépondreSupprimer
  24. «Les Marauders ont une très bonne offensive. Ils sont créatifs. Et c'est quelque chose que l'on craignait un peu. McMaster est aussi une équipe qui est très prolifique en attaque. C'est la meilleure offensive que nous ayons eu à affronter cette saison. Elle comp­tait sur quelques vétérans de cinquième année de même que sur un quart-arrière aussi habile avec son bras qu'avec ses jambes. Il pouvait aussi compter sur une protection à six et même à sept gars. Et les Marauders étaient très bien dirigés.»

    j'aurais aimé que Laval fasse pareil,lorsque les gars de MAC se dirigeaient vers Bruno,ils étaient juste devant lui dans sa face,tandis que les gars de la DL de Laval ne pouvaient s'approcher aussi proche de Quinlan,méchante différence,

    RépondreSupprimer
  25. Garry Luc martin est un joueurs de ligne offensive mais personne parle de lui comme un grand joueur mais sil est mobile il pourrai connaitre du succès a universiter.

    RépondreSupprimer
  26. Bon bon bon, un autre Anonyme qui connait tout sur le football et qui nous annonce en primeur que la fin du règne du Rouge & Or est arrivée... Encore.

    Tu veux parler du passé parlons-en. Moi je te parlais du présent avec ce que Laval a accompli cette année, qui est selon moi digne de mention. Par le passé, le Rouge & Or avait l'habitude de perdre les demi-finales canadiennes sur la route (2003, 2005 et 2007), dont parfois de façon assez décisive (par exemple : 24-2 contre St. Mary's). Or, cette année, il a battu Calgary chez eux, où ils n'avaient pas encore perdu de toute la saison, par un temps glacial, avec deux jours de moins de préparation et par un pointage assez convaincant merci. Si tu appelles ça une régression, moi j'appelle ça une progression.

    Pour le match de la Coupe Vanier, Laval a accordé 31 points en temps régulier, et non 40, à la meilleure offensive de SIC. Ils les ont limités à seulement huit points en deuxième demie. Les 10 autres points de McMaster sont venus en prolongation où tu reprends le ballon à la ligne de 35 de l'adversaire. Et si tu as écouté le match, tu as peut-être remarqué qu'on a eu droit à une performance exceptionnelle de Quinlan. Donnons le crédit aux Marauders, ils ont joué un excellent match et méritaient la victoire. Laval ne peut pas toujours gagner !

    Le Rouge & Or n'a pas toujours été aussi dominant que l'an passé où oui, il avait dominé outrageusement ses adversaires (différentiel de points de +353). Prenons par exemple 2006, peut-être que tu ne suivais pas le football universitaire à ce moment ou peut-être as-tu la mémoire volontairement courte, mais le différentiel de points n'avait été que de 118 points. Et pourtant, ils ont remporté la Coupe Vanier. Même chose en 1999 (+144 points et Coupe Vanier) et 2004 (+162 points et Coupe Vanier). Bref, le différentiel de points de cette année (+187) est passablement dans la moyenne des 10-12 dernières années. A noter le différentiel des six derniers matchs de la saison (incluant les séries où par définition on affronte de bien meilleures équipes au fur et à mesure qu'on avance) : +146 points. On parle donc d'une domination en fin de saison.

    Pour reprendre ton exemple, Lévesque peut partir en paix car les trois meilleurs porteurs de ballon à avoir gradué du collégial ces deux dernières années (Bourassa, Lochard et Boutin) ont choisi Laval. Ils n'ont juste pas encore eu la chance de se faire valoir mais ils ont définitivement le talent pour prendre la relève. En fait, Laval a probablement eu deux de ses meilleurs recrutements de tous les temps en 2009 et 2010. Je dirais qu'environ 75% des joueurs que Constantin courtisait sont venus.

    Pourquoi Doyon-Roch a-t-il choisi une autre équipe ? La réponse est simple, parce qu'il y avait trop de talent au poste de quart dà Laval. Il aurait probablement été numéro 3 cette année, derrière Prud'homme et Grenon, tandis qu'il était certain d'être partant à Sherbrooke, avec un certain Jason Goulet comme seule compétition... Il y avait 5 quarts dans l'équipe en 2011, un nombre jamais atteint.

    Enfin, oui la parité de la LFUQ s'améliore comme le fait remarquer à propos Herberg dû à l'émergence de plusieurs programmes de football collgial partout au Québec et c'est très bien ainsi. Mais ce n'est pas en 2012 que Laval deviendra une équipe parmi d'autres se battant pour faire les séries.

    Bob, je suis d'accord avec toi que l'attaque de Laval aura plus être plus créative contre McMaster et tenter quelques longs jeux pour étirer la défensive adverse, voire même y aller pour un converti de deux points en prolongation (= victoire si réussi), mais c'est sûr que de tirer de l'arrière par 23 points à la demie rend le CO beaucoup plus conservateur question d'être en mesure d'effectuer une remontée.

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi, ce que je retiens de ce match (qui a été extraordinaire), c'est le fait que trop de plaqués ratés près des lignes de côté ont transformé des petites passes de 2-3 verges en gain de 10-12 verges.

    RépondreSupprimer
  28. Pour répondre à Ben concernant d'avoir plus de talent au poste de quart, c'est bien beau d'avoir un Q.B. au bras de feu mais je crois que nous devons avoir des receveurs qui attrappent les ballons quand tu les reçois dans le chest. Un bras de feu ça remplace pas une très bonne lecture de jeu. Je crois que Prud'homme doit sortir la tête haute. Il a eu une très belle carrière. 2 championnats mondiaux et 2 coupes Vanier. Que dire de plus. Tout un joueur. Constamment dédié à son équipe. Chapeau.

    RépondreSupprimer
  29. Un annonyme qui dit que la domination du rouge et or est terminer.expérience que les joueurs on acquis ses inestimable danny Groulx Karl Lavoie matt norzil et les autres première année qui on jouer cette année vont être bien meilleur la saison prochaine.

    un autre signe que la domination n'est pas terminer si tout est vrai l'excellant receveur et rapide felix faubert lussier se joindrai au rouge et or bientôt

    JP Bolduc qui sera un très bon demi défensif pendant ses 4 prochaine saison et si fode yasane décidais de joindre au rouge et or pour une deuxième fois imaginer vous auriez deux demi défensif qui serai très dominant combiner au retour probable de AGN lavaud et Noël

    En attaque comme je le disait felix faubert lussier devrai être un rouge et or ajouter a l'expérience de Matt norzil qui va est partant l'an prochain lemergence de Adam Thibault et de Julian bailey et j'espère le retour en force de Matthieu bouvette qui est toujours blesse et deux receveur que j'espère qui en donneront plus ses seydou junior haidara et yannick Morin plante

    Sur la ligne offensive maxi desmarais et Vincent julien Levitt devrai voir plus de terrain avec les excellant lavertu lavoie et Groulx et monjoie

    Porteur de ballon boutin Bourassa et lochard qui sont pas a sous estimer et je crois que les 3 travailleront fort pour devenir le numero 1 de equipe une belle bataille et si Max Béland reviendrai sa serai un ajout de taille

    Deux très bon quart grenon et skinner et surment que le rouge et or voudra en rajouter un ou deux Antoine leduc serai un bon choix pour voir se qui pourra faire comme quart.


    je crois pas que ses terminer la domination du rouge et or LOL

    RépondreSupprimer
  30. alex,,si Max Béland reviendrai sa serai un ajout de taille..parlons en,

    on avait juste Lévesque dans le backfield contre Mac,lorsque Béland était là,il créait quelque chose,on parlait de créativité en offensive,
    j'aurais bien aimé voir Boutin dans ce match,il aurait apporter de la vitesse qui nous aurait rappeler Béland,

    les Marauders ont utilisé plusieurs joueurs,ce que n'a pas fait Constantin,Glenn aura un mea culpa à faire,je trouve qu'il ne s'est pas servi de tout les atouts du R&O,spécialement avec Norzil,

    comme disait Baillargeon,un match à l'image de la saison,Bruno Prud'homme a bien fait,mais il n'a jamais été capable de jouer 4 gros quarts pendant la saison,il jouait par séquence,2 mauvais quarts/2 bons quarts,Quinlan était constant et son entraîneur beaucoup plus agressif et imaginatif que le notre,

    j'ai l'impression qu'on a pas joué à la hauteur de notre talent comme le mentionnait AGN,mais j'aimerais bien connaître les raisons pourquoi,il y a quelque chose qui cloche et qui me laisse un arrière goût dans la bouche,

    Quinlan était bon,mais disons qu'on l'a aidé aussi,...

    beaucoup de questions qui demeurent sans réponses pour l'instant,

    ma grande attente maintenant,est-ce-que Grenon sera bon et capable de jouer 4 quarts pendant tout l'année,on a besoin d'une meilleur contribution par la passe,ça c'est certain,

    RépondreSupprimer
  31. on peut pas revenir en arriere et toute gagner les coupe vanier

    grenon devra prendre le poste de numero 1 moi je crois quil a des atouts pour etre dominant et faire avancer lattaque et je pense quil a un meilleur bras que prudhomme.

    notre brochette de receveur va falloir quel se demarque et attrape des passes rioux norzil morin plante haidara bouvette thibault bailey et tu rajoute faubert lussier dans 2 semaine.

    quand tu est rendu a thibault et bailey comme receveur partant ca veux dire que tes veterant ont de la misere morin plante et haidara devront etre des receveur dominant si le rouge et or veux gagner des gros match.

    RépondreSupprimer
  32. Alex, d'accord avec toi que la relève est là pour ne pas qu'il y ait une grande baisse de régime l'an prochain, dépendamment du prochain recrutement bien sûr. Bailey n'est pas partant, il est pour l'instant le 5e receveur, donc derrière Haidara. Mais oui Thibault a dépasssé Morin-Plante dans le 'depth chart'. Il faut dire qu'il y a juste un an de différence entre les deux.

    Bob, Quinlan a lui aussi connu un petit creux au troisième quart, mais il s'est resaisi juste à temps en fin de match. Toute une prestation de sa part, point à la ligne.

    RépondreSupprimer
  33. Dit toi on ne peut pas revenir en arrière Bob faut penser au prochain recrutement.En espérant que plusieurs grosse pointure choisiront laval comme fera Félix faubert lussier

    RépondreSupprimer
  34. Félix faubert lussier,c'est bien beau,mais si le QB n'est pas capable de lui laisser le ballon,il n'aura pas un gros impact,

    je veux voir des joueurs de lignes dominants,autant sur l'offensive que sur la défensive,

    comme cadeau de Noel,peut-être un joueur de caché dans la NCAA pour remplacer Plessius...

    RépondreSupprimer
  35. @ bob,

    Il va avoir 2 belles surprises dans ton bas de Noel. Promis. Soit patient.

    Pigskins.

    RépondreSupprimer
  36. Bob, dis-moi pas que tu as perdu foi en Grenon avant même son premier match en tant que partant !?! ;) Oui les joueurs de ligne défensive, surtout les ailiers sont une priorité cette année dans le recrutement.

    RépondreSupprimer
  37. il est bien mieux de jouer comme du monde,je l'ai assez vanté avant même qu'il joue,en tous cas,il a le physique,on verra,..

    RépondreSupprimer
  38. l'ère de la super-puissance qui s'est terminée hier... Une vraie joke, ça sent le troll à plein nez.
    Au nombre de gars très talentueux qui n'ont pas encore eu l'opportunité d'avoir beaucoup de temps de jeu, je ne pense pas que la puissance de l'équipe va diminuer tant que ça...
    Ils ont gagné la coupe Vanier l'année après avoir perdu Ben Groulx et le coordonnateur offensif, ça montre la profondeur du R&O. Toujours qqun pour prendre la place d'un autre.
    J'ai bien hâte de voir Grenon l'an prochain. Il a eu très peu de temps de jeu cette année. Je lui prévois une première moitié de saison tranquille et une excellente seconde moitié. Je pense qu'il a toutes les qualités pour être un très bon QB dans cette ligue.
    J'espère qu'on va réussir à garder Pascal Masson, tout un coach en devenir.
    Si la super puissance est terminée j'ai ben hâte de voir quelle équipe à part les Carbs va réussir à les battre...j'ai bien des doutes sur Sherby après les départs du HC, de Bamba et SCC.

    7OP

    RépondreSupprimer
  39. Wow... en recrutant aucun joueurs cette année le rouge et or gagnerait la Dunsmore facilement si il joue a la hauteur de son talent et certain partisan aimerait des transfère de la NCAA !?

    Ya des limites au ridicules..!

    John

    RépondreSupprimer
  40. Es ce quil a des québécois dans la ncaa qui reviendrai au quebec

    Dans le recrutement il y a deux gars de Kent stats comme secondeur je crois bien

    RépondreSupprimer
  41. @ Alex

    c'est le Kent School (école prep américain) et non pas Kent State (NCAA Div 1).

    PIGSKINS

    RépondreSupprimer
  42. C'est mon erreur

    Chris mulumba peut jouer autant secondeur que allier défensif

    Pierre Luc Caron secondeur deux excellant joueurs.

    RépondreSupprimer
  43. John, chose certaine, en ne recrutant aucun joueur cette année, le Rouge & Or risquerait d'avoir un gros trou dans l'alignement chez les secondeurs...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...