La défensive n'avait rien donner aux Stingers lors du dernier affrontement |
Allez dans la section depht chart pour la mise à jour des blessés et des joueurs habillés.
La vrai saison commence demain au Peps. Premier objectif, les Stingers de coach McGrath. Un 3e affrontement entre les deux équipe cette année. Le Rouge et Or a dominer les Stingers dans le dernier match. À quoi s'attendre samedi? Si Laval joue sa game, on donne pas chère de la peau de Concordia.
Le pire ennemi du Rouge et Or à ce stade si de la saison reste le Rouge et Or. Les blessures aussi peuvent faire une différence. Mais le but reste le même ...all the Way!! Comme le viel adage le dit, defense win chanpoinship, je crois qu'elle est en mesure de faire la job. La OL est l'épine dorsal d'une équipe. Encore la, je suis plus que confiant avec nos 5 partants. La OL est plus forte que l'an passé, à mon avis.
L'offensive devra livré la marchandise pour atteindre le but ultime. Avec possiblement le meilleur porteur de ballon au pays. Sébastien Lévesque peut bénéficier des trous d'une ligne offensive sans faiblesse et il peut vous donner le gros jeux n'importe quand. L'escouade des receveurs mener par le leader Julian Feoli n' rien a envier au autre équipe au pays. Avec l'émergence des recrues Bailey et Thibeaul combiner au talent des vétéran Rioux, Morin-Plante et Haidara ça peut faire des flammèches.
Bruno Prud'homme a mener l"équipe à la Vanier l'an passé.Il va arriver pas mal plus confiant et sais ce qu'il faut faire pour avoir du succès dans les playoffs. Espérons qu'il restera en santé. Je crois qu'on eu oublier Tristan Grenon pour la demi final. Pas question d'aller a la guerre avec un QB qui n'a pas pratiquer de la semaine. Je serait très surpris de le voir en uniforme. Olivier Turcotte sera le back up et on a le luxe d'avoir Charles Lambert pour quelques séries, si ont est obliger. J'aime bien le voir arrive dans le mach de temps à autres. Ça change le momentum et les tendances. Une arme de plus dans le cahier de jeux, j'aime ça!!!
On a certe le talent pour aller j'usqu'au bout. Reste a réaliser tout ca sur le terrain et jouer comme on est capable. Que la meilleur foule au pays se leve, que le plus gros tailgate vibre au rythme des playoffs. Quand tout les joueurs suivront Raymond Veillette avec le drapeau lors de l'entré des joueurs, ca sera le début de quelques chose de magique. Du déja vu au Peps mais qui procure toujours autant de frisson et d'énergie.
La magie de la conquête de l'excellence....Force,Travail, Fidèlité....All the way!!!!
Que ce sois en Rouge! en Blanc! en Noir! le Rouge et Or a quelques chose que tres peu d'équipe on, ils savent comment gagner!!!
On n'entend pas parler de Plésius.....Cela inquiète...Blessure ou autre ? En savez-vous plus...?
RépondreSupprimer@ Anonyme
RépondreSupprimerEn séries c'est plus difficile de savoir qui va jouer ou pas. Je pense qu'on prendra pas de chance avec lui. S'il est ready to go y va jouer sinon.... Je reste à l'affût
Très bonne présentation Jean. Une autre chose qui sera très importante en séries est la performance de la ligne défensive : gagner la guerre des tranchées afin de bloquer la course et en même temps mettre de la pression sur le quart adverse pour qu'il décoche ses passes rapidement. Ça enlèvera beaucoup de pression sur la jeune tertiaire.
RépondreSupprimerJ'ai comme l'impression que Plesius, Grenon et Norzil seront de retour pour la Coupe Dunsmore.
@ Sylven
RépondreSupprimerT'as raison,mais je n’ai pas trop de crainte pour la DL.
Plesius va rater le match de samedi tout comme Grenon.
Thomas Girard va être habillé pour un 2e match de suite.
Je crois qu'on peut donner un autre congé a plesius pour qu'il sois en forme pour les autres semaine.
RépondreSupprimerUne chose que jaimerai ses qu'au 3 quart on est une bonne avance pour enlever prudhomme et quel que autres pour éviter des coups qui pourai fatal vu que grenon ne sera pas habiller.
Je sais pas quoi vous en penser je crois qu'on peut se le permettre.
Ma prédiction pour le match 40 a 7 Laval
Go Laval Go pour une 7 e vanier cup le video sur les series est excellent
Quelqu'un peut ne dire la finale aura lieu ou ?
RépondreSupprimerLa Coupe Vanier est à Vancouver
RépondreSupprimerLa coupe dunsmore à lieu à quel endroit si le rouge et or gagne demain contre les stigner ? Comment on détermine l'endroit ? Ça sera à Québec, à Sherbrooke, à Montréal ???
RépondreSupprimerLa coupe Dunsmore, selon un décret de l'assemblée nationale, est toujours disputée à Québec et doit être obligatoirement remise au R&O.
RépondreSupprimerSans blague, c'est l'équipe classée la plus haute au classement en saison régulière qui accueille la finale (encore faut-il que ladite équipe ne soit pas éliminée en demi-finale québécoise)
je consultait le document recrutement 2012 sur allez les bleus
RépondreSupprimerun oline de 6.9 380 lbs garry luc martin champlain lennox il mange quoi dans ce coin la lol
gabriel ghio meilleurs collegial aaa dans les sacs du quarts 6.5 230 ailier defensif
darren king plus gros plaqueur de la cuvé fx garneau
meilleurs interception demi defensif keith andrew robitaille avec 7 fx garneau
il y a deux receveur de respectivement de 6.5 et 6.4 dans le recrutement mais dans les stats il ont pas laire tres dominant
gros besoin ailier defensif secondeur quart arriere turcotte pas sur que ca va revenir antoine leduc est le meilleurs quart arriere de la cuvé avant que hugo richard et hugo hendersen sorte des rangs collegial dici 2 ans pour en revenir au rouge et or le reste des position ca va devenir de la profondeur
regina ses tres bien battu contre calgary
RépondreSupprimerregina avais 21 joueurs de 4 e année jespere pour eu quil seront tous de retour lan prochain ca pourai etre une equipe a surveiller ses plate pour leur quart marc muller 5e annee je crois quil aurai battu calgary si leur quart se serai pas blesse
tsn presentera la final de conference de ouest hardy cup vendredi prochain a 20h00
RépondreSupprimeralex,merci de nous rappeler cela sur le site des bleus,peut-être que Jean pourrait introduire un pdf semblable sur son site,
RépondreSupprimer6.9 380 lbs garry luc martin,
il a le physique d'un joueur de la NFL,mais est-il mobile à ce poids,c'est la grande question...?
je ne comprends pas trop bien comment ça fonctionne le recrutement,est-ce-que se sont les joueurs eux mêmes qui contactent les équipes,
est-ce-que dans l'organisation du Rouge et Or on a un recruteur qui parcourt le Québec à la recherche de talent et appelé à faire un suivi de ces athlètes,sûrement pas Constantin qui est déjà occupé avec son club...?
tu connais ce QB,
Antoine Leduc FX Garneau 6'3-225
On aura amplement le temps de reparler de recrutement mais à mon avis, Antoine Leduc n'a pas les talents de passeur requis pour jouer à cette position au niveau universitaire. Par contre, il pourrait bien être transformé en receveur.
RépondreSupprimerBob, les recruteurs du Rouge & Or sont tout simplement les entraineurs ! Brad Collinson donne un coup de main pour ce qui touche la région de Montréal mais autrement, c'est Constantin le maitre d'oeuvre en la matière.
Maxime Darveau laissé de côté....
RépondreSupprimerça m'étonne,un gars de sa grosseur a son utilité sur les unités spéciales,
c'est Constantin le maitre d'oeuvre en la matière....
alors comment fait-il pour voir les joueurs à l'oeuvre,on lui envoie les vidéos des parties,il n'assiste pas aux matchs,cette alternative semble logique,
il a aussi ses contacts,les coachs des équipes doivent sûrement l'appeler pour lui parler de tel ou tel joueur,il y a beaucoup d'anciens de Laval dans le coaching...
qu'est-ce-que t'en penses Sylven...?
wow,quelle rapidité que démontre Adam Thibeault,
RépondreSupprimerle recrutement ses Glen et Brad qui l aide.Glen a beaucoup de contact mais les entraineurs des colegials intervienne pas en faveur dune équipes ou dune autre.les joueurs ont le choix aller ou ils veulent au Canada ou au états unis.brad collinson doit voir beaucoup de game dans l'année.Brad lui envoie des rapports pis le rouge et or est habituer de jouer le dimanche et le football scolaire se joue le samedi.un exemple il peut aller voir Garneau vs n'importe quel équipes.ça fait pas très loin pour voir évoluer le talent.
RépondreSupprimerCe que dit Alex est juste. Constantin a beaucoup de contacts chez les équipes collégiales et assiste à autant de matchs qu'il peut, surtout dans la grande région de Québec. Collinson s'occupe de Montréal et rapporte ses observations à Constantin.
RépondreSupprimerEt oui, les entraineurs collégiaux attendent que le téléphone sonne, ce n'est pas eux qui prennent les devants et appellent les entraineurs universitaires.
merci sylven tes commentaire sont toujours pertinent et si les entraineurs collegial pat boies Garneau Marc andre Dion cndf ou Jeff joncas a lenox qui sont ex rouge et or dirait a leur joueurs va jouer a Laval pour tel ou tel raison ça serai pas aider les joueurs dans leur décision.
RépondreSupprimerCette année le meilleur joueur du recrutement est Félix faubert lussier et je vous garanti que Glen la dans son rétroviseur qui peut jouer receveur et botteur.
Alex, Faubert-Lussier était d'ailleurs en visite à l'Université Laval il y a une dizaine de jours. Il dit hésiter entre Montréal et Laval. C'est effectivement l'un des bons prospects du recrutement 2012 même s'il n'a pas connu une saison 2011 du tonnerre (blessure au genou). Voir l'article de R. Boutin à ce sujet : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/encoreplus/archives/2011/10/20111026-204222.html.
RépondreSupprimersylven,s'il hésite tant que cela de venir à jouer pour Laval,qu'il aille s'exercer à Montréal,et c'est ce que je pense qu'il va faire,
RépondreSupprimeron n'a pas besoin de personnage à la Byron-Archambault Perez qui branle dans le manche,
Make up your mind kid....!