Bon bien ça y est, c’est officiel. Je serai sur place
pour couvrir le match de la Coupe Mitchell à Calgary et de la Coupe Vanier à Vancouver. Même si le
Rouge et Or perd, je serai à Vancouver. Les deux rencontres seront diffusées sur
TSN qui prend la relève de la SRC.
Ce matin Richard Boutin du
Journal de Québec nous
apprend que RDS le diffuseur pour les franco du Québec restera bien
confortablement dans son studio à Montréal. Ce n’est pas la première fois que
RDS fait le pied de nez au Rouge et Or. Il l’avait fait également en 1999 lors de la Coupe
Mitchell entre Saskatchewan et le Rouge et Or. Même si le match était présenté ici dans sa cour, RDS avait choisi de rester en studio.
Non mais, on est-tu assez mal desservi par les réseaux de
télé cette année…Va t-il falloir que le Rouge et Or fasse comme au tout début de
notre histoire, faire notre propre production télé ?? Une association, Telus, Tanguay et TVA Sport feraient la job!!! Dire qu'il y a seulement le Rouge et Or qui tire des côtes d'écoute....Moi mon VCR est réglé sur TSN anyway!!!!
L’équipe quittera jeudi matin pour Calgary. Un
entraînement de 2h est prévu là-bas. Je viens de recevoir la liste des pratiques et itinéraires des deux équipes.Quand on parle de ''home advantage''voici un bel exemple.
Monday, November 14
5:45-7:45 p.m. Dinos Practice, McMahon
Stadium
Tuesday, November 15
5:45-7:45 p.m. Dinos Practice, McMahon
Stadium
Wednesday, November 16
5:45-7:45 p.m. Dinos Practice, McMahon
Stadium
Thursday, November 17
10:30 a.m. Laval arrive in Calgary
2 p.m. “Meet the Coaches” Media Conference
– Media Room, Amateur Facility, McMahon Stadium
2:30-4:30 p.m. Laval Practice, McMahon
Stadium
4:30-6 p.m. Dinos walk-through, McMahon
Stadium
Friday, November 18
7:30 p.m. CIS MITCHELL BOWL: No. 2
Calgary Dinos (9-1) vs. No. 1 Laval Rouge et Or (10-1), McMahon
Stadium
au moins Rad-Can se déplace tout le temps. C'est chère une socièté d'état, mais ca donne du service.
RépondreSupprimerIl y a moyen de voir le match sur web ????
RépondreSupprimerJérôme
Rien de surprenant que RDS ne présente pas la game,il n`y a pas plus MINABLE que ce canal de sport.Boycottons ce poste de MERDE.TSN all the way.
RépondreSupprimer@ maitre du monde:RAD CAN se déplace tres peu souvent,ont l`a tres bien vue pendant la saison.....
RépondreSupprimerR este
RépondreSupprimerD ans l'
S tudio
Vercheval over Dussault mais je vais tout de même checker la game à TSN.
Je ne suis pas pour le financement de la SRC à même les fonds publiques, mais il font une bonne job pour la RSEQ. RDS est à des années lumières de ça.
RépondreSupprimerJérôme : Il n'y pas moyen de voir le match sur le web malheureusement. J'ai déjà vériié! :-(
RépondreSupprimerGuillaume : Bien que ton analogie sur le télédiffseur ne soit pas nouvelle, elle demeure cependant toujours d'actualité! :-)
Frankie
SRC est sorti de Montréal 4 fois sur 11 matchs (2 fois dans la saison et 2 fois dans les séries). A chaque fois pour suivre les Carabins mais bon, c'est un autre débat. Considérant que la moitié des équipes sont à Montréal (3 sur 6), on peut effectivement les qualifier de 'homers'.
RépondreSupprimerRDS continue de bien porter son acronyme... Gênant. Donc TSN seront sur place eux ? Si oui, c'est clair que je vais l'écouter là. Duane Forde est très bon à TSN, au moins aussi bon que Vercheval car il connait très bien les joueurs universitaires.
@ Sylven
RépondreSupprimerTSN est sur place bien sûr.RAD CAN c'est bien repris avec la diffusion web.
TSN et Duane Forde sont toujours bien préparés. Comment RDS qui n,a pas suivi la saison du tout sera préparé.
Anyway on est en 2011, faire des matchs en studio de la NFL ou Hockey ou autres c'est turn off pas à peu près!!
Moi je trouve ça inacceptable
Ben pour avoir regardé la première demie de la final de l'ouest... j'avais trouvé les animateurs plates à mourrir. Duane a beau connaître la SIC... mais il est enuyant. Vercheval fait toujours une excellente job.
RépondreSupprimer@wildtype
RépondreSupprimerpas facile pour des commentateurs de mettre de la couleur quand il y a 1700 personnes dans un stade de 35 milles.....moi je l'aime bien, Vercheval fait la job aussi
Merde. Je préfère 100 fois mieux Duane Ford a Vercheval pour la simple raison qu'il connait bcp mieux le football universitaire.
RépondreSupprimerLe problème c'est que j'ai pas TSN en HD. Merde
John
Jean, bon point pour la webdiffusion de l'autre demi-finale Laval-Concordia par SRC. Le seul hic avec TSN est que je ne l'ai pas en HD (ils chargent un supplément de 3 $/mois juste pour ce poste là !) contrairement à RDS.
RépondreSupprimerBell Media, anciennement Bell Globemedia, puis CTVglobemedia, est une entreprise canadienne fondée en 2001 dont les secteurs d'activité sont principalement concentrés à la télévision et à l'édition. Depuis 2011, elle est une filiale du groupe BCE1
RépondreSupprimerEn plus de nombreuses chaînes de télévision hertziennes (principalement associées au réseau CTV), Bell Media est propriétaire de 29 chaînes spécialisées, dont RDS, la première chaîne spécialisée de langue française au Canada, et TSN, la première chaîne spécialisée au Canada. Bell Média détient également 33 stations de radio, des dizaines de sites Web, dont Sympatico.ca, et Dome Productions.
euh quand j'écoute le R%O à la radio lorsqu'ils jouent à McGill devant des bancs vides... ça n'empêche pas les animateurs d'être intéressants. T'as le droit d'avoir ton opinion, mais c'est pas avec les animateurs de TSN qu'ils vont vendre le foot universitaire selon moi.
RépondreSupprimerC'est vrai que Duane Ford connait beaucoup les joueurs universitaires mais Vercheval connait beaucoup plus le football...
RépondreSupprimerComme je n'ai ni l'argent ni le temps d'aller à Calgary voir le match, est-ce qu'il y a une place à privilégier pour voir le match dans une ambiance survoltée qui pourrait nous rappeler le Peps? Par le passé, j'allais au Pub universitaire. Mais, je ne sais pas s'il y a quelque chose là. Il me semble que le vendredi, c'est déjà plein. Avec un match de football du RO, je n'ose pas imaginer.
RépondreSupprimerjean: jme demandais si tu savais quel joueurs a peu pres serait mit de coté pour la coupe mitchell..car je crois quil devront habillé 3 joueurs de moins que pendant les match du rseq??....et les joueurs qui ne sont pas habillé seront du voyage??
RépondreSupprimerFaf, vraisemblablement des demis défensifs car on s'entend que l'attaque aérienne n'est pas la force de Calgary. Les joueurs pas habillés à Calgary peuvent être du voyage si Constantin pensent pouvoir les utiliser à Vancouver (contre McMaster supposons...) car l'équipe ne revient pas à Québec si Laval gagne en demi-finale.
RépondreSupprimerJe suis curieux de savoir comment les jeunes arrivent avec l'école avec ce genre d'horaire !?
RépondreSupprimerYa des joueurs qui ne sont pas en études libres ?
John
Les conférences devrai commencer a se parler moi je trouve que ça commence a faire dur.au quebec 48 joueurs habiller Ontario 47 joueurs habiller ouest 45 joueurs habiller et maritime je crois que ses 42 joueurs habiller.les 4 conference devrai avoir les mêmes règlement
RépondreSupprimerPour ceux que ça intéresse, Steven Lumbala était interviewé ce matin à Qc800:
RépondreSupprimerhttp://www.quebec800.com/pages/flashplayer_misc/8666/lang:fre
Si personne ne répond à ma question, c'est qu'il n'y a rien d'organisé pour écouter la coupe Mitchell en groupe. Je me suis informé au Pub universitaire, on y présente la coupe, mais sans le son parce qu'à cette heure, c'est la discothèque qui embarque. Le club de football n'organise rien. Et il semble que pas un bar ne la présente. Cependant, je ne suis pas au courant de ce que fait le Booster Club. Je suis passé par le bas sportif Le Stanley, je leur ai demandé et comme je n'était pas le premier, ils ont finalement décidé de la présenter. Donc, selon ce que j'ai fait comme recherche, le Stanley présente la Coupe Mitchell et pas grand place ailleurs ne le fait. Bienvenue à tous!
RépondreSupprimer