samedi 5 novembre 2011

Victoire facile de 33-7 du Rouge et Or Une 50e de suite à domicile

Thommy Bourassa a connu un match extraordinaire, 8 plaqué, 3sacks et 3.5 plaqués pour des pertes

Match facile contre une équipe si faible, c’est ma conclusion. Il n’y avait aucune chance que Concordia nous donne un match en fin de semaine. L’attaque aurait pu être encore plus dominante que ça, la DL a été très efficace contre une OL ordinaire. Ça ne sera pas tout à fait la même chose contre nos rivaux de Montréal en finale pour l’obtention de la Dunsmore.

 Le moment le plus intense pour ConU est arrivé lors de l’entrée du Rouge et Or sur le terrain. Les joueurs des Stringers étaient alignés pour faire face à nos boy’s et ils se disaient entre eux, ‘’look these guys in the eyes…wow !!! Je ne pense pas que ça eu l’effet escompté!!!

 Bien aimé voir Duane John ''caller'' la passe (6 de suites) en début de match. Il s’est ajusté rapidement à ce que la défense lui donnait. On savait tous qu'il voulait arrêté Lévesque. Sébastien a couru quand même pour 120 verges en 18 courses et 1TD. Guillaume Rioux comme à son habitude en séries est toujours excellent. Il a été le meilleur des receveurs avec 6 attrapés pour 84 verges et 1TD.

 En défensive ce fut le show Thommy Bourassa!! Wow, quelle saison de ce jeune homme de la tuque. Personne n’aurait pensé qu’il jouerait un rôle si important dès sa saison recrue. Il me fait penser à un certain Mathieu Proulx qui était utilisé un peu de la même façon, sur le blitz.  8 plaqués, 3.5 pour des pertes, 3 sacks….Défensive player of the week…for sure!!

Le Rouge et Or est l’équipe qui a réussi le plus de sacks au pays cette saison et on en rajoute 6 de plus. J’aimerais souligner le premier sack en carrière pour la recrue 91 Brandon Tennant. Brandon attend son tour patiemment. C’est vraiment un bon gars, je suis content pour lui. Même chose pour Sam Hébert le 96, il a réussi sa première interception en fin de match. Au grand plaisir de ses coéquipiers. Le futur est prometteur!!!  

Borissss Bede .... 34, 39, 42, 44, 41 verges, 5 en 5 entre les deux Poteaux pour égaler un record de Christopher Milo. Très encourageant pour la suite des séries. Important un bon botteur quand les conditions seront un peu moins bonne.

 Les blessés, Mike Boudreault et Maximilien Ducap ont fini le match en civil. Pour Mike ça sera possiblement une fracture du pouce gauche Max une hanche. Jean-Alexandre Bernier, Dominique Noël (cheville)  n’ont pas terminé le match.

On a vu Ludwig Dolce jouer comme garde. Où est Jeff Maxi ????

Next Montréal!!!

35 commentaires:

  1. j'ai hâte de connaître l'état des blessés,Groulx-Boudreau-Plessius etc...

    excellent match de Prud'homme qui réussi a lancé très bien le ballon lorsqu'il roule à sa gauche ou à sa droite,il ne reste pas dans la pochette longtemps,il devra continuer de la même façon la semaine prochaine contre les bleus pour éviter de se faire sacker,

    aux amateurs du Carabin,j'ai l'impression que votre saison va se terminer samedi,le match sera proprement disputé avec intelligence de la part des deux équipes,mais Laval va sortir vainqueur,Nadeau-Piuze ne courra pas autant contre le R&O,ça c'est assuré,


    comme on dit en anglais,

    "The buck stops here"

    RépondreSupprimer
  2. Pour Groulx, ça ne semblait pas grave, il est revenu au jeu tout de suite. Pour Boudreault, c'est peut-être plus sérieux car on ne l'a pas revu. Plesius et Grenon devraient être en poste la semaine prochaine.

    Si T. Bourassa n'est pas nommé joueur défensif de la semaine, il faudra que quelqu'un m'explique ça. Dire qu'il joue juste sur les formations nickel en 2e et long... De la façon qu'il joue présentement, je me demande même pourquoi il n'est pas un des deux HB partants. Il me semble qu'il y a eu pas mal de longs jeux du côté d'un certain #28 aujourd'hui...

    Gros match de Bédé. Moi qui disais qu'il devait rebondir après sa performance ordinaire à Bishop's, j'ai été servi à souhait : 5 placements dont 3 au-dessus de 40 verges ! Bravo. Match plus tranquille de Lévesque mais il a fait ce qu'il avait à faire. Il faut bien qu'il se garde du souffle pour Montréal !! ;)

    Prud'homme continue de bien distribuer le ballon, de tenter des passes variées et de courir quand il le faut. Belle diversité à l'attaque. Thibault a démontré sa vitesse sur son long jeu. Il s'était aussi complètement défait de son couvreur sur un autre jeu qui aurait pu être un touché mais on dirait qu'il a mal jugé la passe en ralentissant à la fin de son tracé.

    Bon match de la ligne défensive, entre autres Bernier, Fortin et Gascon-Nadon. Quest les a eus dans la face tout le long des 3 premiers quarts alors que l'attaque de Concordia n'allait nulle part. Ça a pris l'entrée des réservistes au 4e quart pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit.

    En général, la défensive continue d'être serrée. Quelques solides plaqués dans la tertiaire aussi. N'eut été du long retour de Robertson à la toute fin, elle aurait blanchi les Stingers.

    RépondreSupprimer
  3. tous les gars devraient etre la la semaine prochaine - Boudreau avec un platre sur son pouce s'il le faut (dixit R. Boutin ainsi que P. Blais). Moi j'espere aussi qu'on verra Maxi, Monjoie et Desmarais en releve sur la oline...je ne pense pas que Dolce soit tout a fait pret...

    La question est si on pourra compter sur Grenon comme police d'assurance...

    Famous G

    RépondreSupprimer
  4. Où est Jeff Maxi ????....et Desmarais....?

    RépondreSupprimer
  5. exactement la même question que je me suis posé pendant
    le match : ou sont Maxi-Desmarais et Turcotte?????

    bon match du Rouge et Or dans l'ensemble
    maintenant on oublie tout ça et on se concentre
    sur le prochain match

    RépondreSupprimer
  6. Samedi prochain les deux clés il faut qu'il est plus de monde dans le stade et quon dérange l'attaque des carabins et qu'on arrête rotrand sené .

    RépondreSupprimer
  7. Dan, Turcotte était sur le banc. Constantin a juste préféré faire appel à Lambert plutôt qu'à lui. Effectivement, il me semble que Maxi et Desmarais sont des réservistes plus talentueux que Dolce.

    Je suis persuadé qu'il y aura plus que 11 000 spectateurs la semaine prochaine, du moment qu'il fait moindrement beau (ce qu'on souhaite). C'est le dernier match local de la saison et les Carabins sont en visite.

    Le secret va encore être la ligne défensive selon moi : stopper Sené et Nadeau-Piuze (qui a fait mal à Sherbrooke avec ses jambes) et le forcer à passer. Montréal n'a juste pas les receveurs pour rivaliser avec Laval.

    RépondreSupprimer
  8. @ Sylven

    Merci pour tes commentaires toujours à propos!

    Pour Desmarais il n’est pas encore rétabli de sa commotion.Réévaluation dans son cas cette semaine.

    Pour Maxi c'est un mystère, il doit y avoir quelques choses qu'on ne sait pas

    Sherbrooke n'avait pas la défensive pour allez jusqu'au bout...L'absence de Fonseca a fait mal contre la course dans le match contre Montréal....Défense Win Championship!!!

    Pour ce qui est de la foule, c'était le plus petit tailgate de la saison, il n'y avait pas grande émotion parmi les partisans. Ça sera une tout autre chose contre nos rivaux Montréalais.

    RépondreSupprimer
  9. Cest moins un facteur si la o'line ne fait pas le travail. A ce sujet je me demande si Lavertu a hâte de revoir son cher ami Pierre-Etienne dans la face pendant 4 quarts, ça doit lui jouer dans la tête un peu ce cauchemar éveillé. En tout cas lui (P-E) doit avoir hâte...

    RépondreSupprimer
  10. @anonyme 15:29
    Je suis certain que les coach et les joueurs vont trouver une façon de contrer JP-E. Lavertu est capable de faire le travail d'après moi.

    RépondreSupprimer
  11. http://victoireetor.com/2011/11/05/video-entrevues-dapres-match-demi-finale-mtl-vs-udes-05-11-11/
    Vers la fin de ce video:
    « Ca va être gros et on va aller écrire une page de l’histoire et les battre chez eux, finir leur streak. Je vais amener 7000 personnes chez eux bien triste. » Anthony Coady des Carabins sur le match contre Laval la semaine prochaine.
    JD

    RépondreSupprimer
  12. La OL est meilleurs que celle qui a jouer a montreal.sinon il mettront 6 joueurs de ligne et deux sur JPE.on protègerai mieux prudhomme et lévesque va trouver quel que brèche et faire des gros jeux

    RépondreSupprimer
  13. Avec le retour de Baillargeon et Groulx, c'est clair que la ligne offensive actuelle est bien meilleure que celle qui s'était fait défoncer à Montréal.

    Il faudra aussi voir la stratégie défensive que Coach Touchette adoptera. Contre Sherbrooke, Montréal a mis très peu de pression sur le quart (0 sac) en se concentrant plutôt sur leurs couvertures. Ils ont donc forcé Sherbrooke à les battre par la course, ce qui est très rusé considérant que les armes du Vert & Or sont beaucoup plus aériennes (Bamba et Charbonneau-Campeau), surtout avec la blessure à Djock en cours de match. Sherbrooke a ainsi été limité à très peu de verges par la passe (110). Par contre, je doute que la stratégie fonctionne contre le Rouge & Or à cause d'un certain Sébastien Lévesque. Si Sherbrooke a réussi a cumulé 133 verges par la course sans Djock contre cette défensive, Laval pourrait les détruire.

    Jean, bon point sur l'absence coûteuse de Fonseca pour Sherbrooke : Montréal a couru pour 297 verges ! La ligne défensive de Sherbrooke n'est pas celle de Laval non plus.

    Pour Boudreault, bonne nouvelle, son pouce n'est pas fracturé. Il jouera donc contre Montréal. Il portera quand même un plâtre pour protéger son doigt fragile. Détails à http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/rougeetor/archives/2011/11/20111106-211654.html.

    Merci Anthony, du bon matériel de motivation ! En passant, s'il pense qu'il va y avoir juste 7000 personnes au PEPS samedi, il va avoir une méchante surprise !

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr que les jeunes devraient faire attention à leurs commentaires! Mais je ne crois pas que les Noirs avaient besoin de quoi que ce soit pour se motiver...

    Évidemment ravi que ce soient les Bleus qui vous affrontent...Pas certain(!) que nous prendrons pour la même équipe, mais avant tout, souhaitons nous un bon match serré...

    Bert, dit le Bleu

    RépondreSupprimer
  15. Bert le Rouge, ça sonnerait bien aussi.. ;-)

    RépondreSupprimer
  16. "Si Sherbrooke a réussi a cumulé 133 verges par la course sans Djock contre cette défensive, Laval pourrait les détruire."

    Sylven, le plan de match des Bleus fut plus complexe que ce qui paraît. Il n'y aura aucun travail de destruction soit sans crainte, seulement un bon match serré. Ce que je trouve intéressant toutefois, c'est que Constantin affrontera son plus grand défi de coaching face à un vis-à-vis redoutable qui a fait des petites merveilles avec un alignement comportant une quinzaine de recrues. Et de toute façon, Const a désigné les Verts comme étant les aspirants les plus dangereux vrai? Ce sera donc une game facile pour le R&O, selon sa logique.

    RépondreSupprimer
  17. @ Bert

    Rafraichissant comme commentaire venant d'un fans des Bleus. Évidemment moi aussi je souhaite un bon match.

    Après tout c'est la fête du football franco-québécois!!!

    J'ai toujours eu beaucoup de respect pour coach Maciocia. Ca ne se jouera pas seulement sur le terrain.... la préparation et le coaching staff, la stratégie fera la différence....

    Bon défi pour Duane John que d'affronté un coach qui a déjà gagné la Coupe Grey!!!


    @ Anonyme

    Pas de crainte pour notre OL ça ne sera pas comme à Montréal!!!

    RépondreSupprimer
  18. SCC joueurs par excellence devant lévesque vraiment du n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme teinté bleu7 nov. 2011, 13:59:00

    Autant n'importe quoi que G-Nadon devant P-Étienne, le meneur au pays pour le nombre de sacks?

    Je suis d'accord que Lévesque aurait dû remporter haut la main. SCC n'as R-I-E-N fait durant au moins 4 matchs cette année.

    RépondreSupprimer
  20. On souhaite tous un bon match de football serré samedi ! La semaine de préparation y menant sera cependant aussi importante que le match lui-même avec la qualité des entraineurs présents.

    RépondreSupprimer
  21. On souhaite tous un bon match de football serré samedi...

    le On ne m'inclut pas,je souhaite voir le R&O traverser clairement le Carabin avec un pointage du genre 38-13,

    Laval doit venger sévèrement la défaite au Cepsum et établir un momentum afin d'arriver sur son air d’aller en pleine confiance contre son prochain adversaire,Calgary,

    je m'en fiche des bleus et des matchs serrés,j'ai avalé de travers ceux de l'an passé contre Sherbrooke et Western,cette année je veux voir une domination nette et forte,

    j'ai comme l'impression que ça va arriver ce Samedi,les bleus vont manger une couple de torgnoles,

    Hey Anthony Coady,t'as saisi ?

    la première,c'est toi qui la reçoit,les autres vont débouler sur tes coéquipiers,pas sûr que tes chums vont t'apprécier après la game,

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme teinté Bleu7 nov. 2011, 20:25:00

    Bobsy, le kid est content et fier, ça te donne quoi de faire le gros méchant? Tu peux être certain que les Bleus sont sans complexes et qu'ils seront bien préparés. Il sont 15 recrues dans l'alignement et ils vont vous chauffer assez pour que tu deviennes très, très nerveux. Rappelle-toi de ça samedi ok? C'est pas comme si ils vous ont jamais battus. Les Bleus ont traversé l'enfer cette saison et je pense que tes petites menaces de cour d'école n'ont pas un gros effet.

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme teinté Bleu,ils vont vous chauffer assez pour que tu deviennes très, très nerveux...

    je suis du genre calme,l'offensive des bleus va plutôt réchauffer le banc,Laval n'a pas trop digéré de ce faire humilier de la sorte la dernière fois,je suis très confiant,les joueurs encore plus que moi,


    le kid est content et fier...

    oui je sais,mais c'est lui que je choisis pour prendre la première tape,il semble avoir le visage pour cela,excusez maman Coady,il est bon votre kid au football,aussi quand il parle..lol..

    RépondreSupprimer
  24. j'aime JP Shoiry qui rit quand le jeune parle d'écrire une page d'histoire !! Et apres il lui demande : et comment tu penses faire ca ?

    charles

    RépondreSupprimer
  25. Ses propos on été attendu partout et sa va motiver le rouge et or.

    RépondreSupprimer
  26. @ Alex

    Tu peux être sûr que tu n’entendras pas de commentaire de ce genre de la part des joueurs du Rouge et OR...

    RépondreSupprimer
  27. Doit-on porter plus d'attention aux propos d'un joueur recrue qui démontre une confiance certaine en ses moyens ou aux propos d'un coach chevronné qui a dit tout le long de la saison que sa véritable opposition venait de Sherbrooke? Pourtant une équipe de recrues a réussi à battre le Rouge et Or cette saison. Demandez à coach Constantin s'il aimerait retirer ses propos en date du 8 novembre 2011. Poser la question ..c'est y répondre. Une recrue est là pour apprendre mais un instructeur chevronné n'a pas le droit de démontrer un manque de respect à l'égard de l'adversaire.NCAA

    RépondreSupprimer
  28. @ NCAA

    J'avoue que ça me surprit un peu de Glen, mais c'est pas mal tout le monde qui voyait le Vert et Or. Je pense qu'il faut mettre le tout dans son contexte.

    Les Carabins sont une belle surprise....pis tant mieux.Surtout avec tout ce qui c'est passé!!

    En passant, on a nous aussi pas mal de recrue!! Vite comme ça j'en compte 12 qui ont joué régulièrement.

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme teinté bleu8 nov. 2011, 09:33:00

    Jean, je pense que tu touches l'essentiel. Glen a toute une tribune de couverture médiatique et de ce fait ses mots résonnent à la grandeur de la ligue. Il est bien-entendu le plus couronné depuis plusieurs années.

    Mais quand il a affirmé que les Verts représentaient la plus grande menace cette année, peut-être que dans la réalité il le pensait et il a droit à son opinion. Sauf qu'en la partageant publiquement, il s'est mis les pieds dans les plats et a probablement servi de motivation aux Bleus. Contrairement à ce que tu dis, je ne pense par que ''tout le monde voyait le Vert et Or''. Peut-être à Québec, certainement à Laval, mais ça s'arrête là.

    En ce qui a trait à un message précédent à l'effet que les Bleus ont ''humilié'' le R&O, c'est totalement faux. Ils ont simplement perdu un match, ceci n'en fait pas une humiliation loin de là. Faut tout de même modérer ses propos avant de s'emporter pour rien. Il n'y a donc pas d'humiliation à venger, mais une défaite, ok.

    Cette défaite fut à l'image de la saison de R&O jusqu'à cette date: Une équipe que ne dominait pas ses adversaires comme par les années passées, et ce qui arriva était un peu prévisible.

    Samedi, ''l'équipe que Constantin ne considérait pas comme étant la plus grande menace'' n'aura rien à perdre et devrait jouer avec confiance et enthousiasme, et avec (probablement) une stratégie finement ajusté à la Maciocia, qui a vu neiger pas mal pire que ça dans sa carrière et devrait aller chercher le max de ses joueurs - surtout les jeunes. Eux, n'en déplaisent aux fans des rouges, pensent que tout est possible, méchant concept !

    La pression sera énorme et définitivement sur les épaules du Rouge et Or devant leurs milliers de partisans et la tivi pour cette grande finale, car c'est impensable qu'ils perdent après 50 victoires consécutives n'est-ce pas? ;)

    RépondreSupprimer
  30. A: Anonyme teinté bleu

    Je ne suis pas d'accors avec ton commentaire dans le dernier paragraphe. Les deux équipes vont avoir de la pression. ILs sont là pour se disputer le championat et toute les conséquences d'une défaite. Laval aura la pression de continuer la série de victoire et de gagner la Vanier pour la Xième fois tandisque Montréal aura la pression de continuer sur leur lancé pour battre la grosse équipe et surtout ne pas retourner à MTL avec une autre défaite.
    Pour la série de victoire, elle va se terminer un jour.... et l'équipe qui réussira à mettre un terme à ces victoires aura un gros "high" et le monde va continuer de tourner.......
    Ma prédiction Laval par 3TD
    J'menfootpas

    RépondreSupprimer
  31. @ J'menfootpas

    Je suis d'accord avec toi. La pression le Rouge et Or l'avait en masse l'an passé.

    On a pratiquement la même équipe sur le terrain avec de bons vétérans qui rassureront les recrues.

    On a gagné sans Arnaud et sans Feoli l'an passé!

    La pression sera énorme sur Nadeau-Puize et ça va venir de la DL....

    À Laval, on sait quoi faire de la pression.... 6 en 6 à la Vanier....pas si mal!!!!

    50 de suite et ont en veux une 51e

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme teinté bleu,La pression sera énorme et définitivement sur les épaules du Rouge et Or....

    tu es définitivement dans les patates,arrête de m'obstiner,ça m'énerve,après Coady,toi aussi tu vas en prendre une torgnole,..lol..

    le R&O a le vent dans les voiles en ce moment,la défaite contre Montréal était le résultat d'un désordre complet dans l'équipe à ce moment là de la saison,ne faut pas vivre dans le passé,ils se sont replacés,tu vas t'en rendre compte assez vite samedi,la pression va être du côté des bleus,

    Laval va jouer chez eux à la maison,pas de pression là,

    Laval vient de gagner dans leur trois derniers matchs de façon assez décisives,pas de pression là,

    Laval est en mission pour la Coupe Vanier,All The Way,

    tous les éléments sont en faveur du R&O,après la partie,tes Carabins seront teintés rouge,

    je vais te parier une bière virtuelle,

    Laval 38 Montréal 13

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme teinté Bleu9 nov. 2011, 07:52:00

    @bobsy:

    "arrête de m'obstiner,ça m'énerve,".....tiens tiens, ça t'énerve? Pas surpris, quand on touche la réalité c'est énervant!

    Voici la réalité. Au début du calendrier, les Bleus (surtout dans la tête de Constantin) ne devaient pas être de la course. Ce n'est pas ce qui s'est produit.

    Aussi en début de calendrier, Laval devait dominer tous ces adversaires. Ça aussi ça ne s'est pas produit.

    Et ton commentaire qui refuser d'accorder tout crédit à l'adversaire "la défaite contre Montréal était le résultat d'un désordre complet dans l'équipe"

    Toi et moi savons tous les deux qu'une grande partie de ce désordre fut causé par la stratégie des Bleus. Une équipe forte comme Laval avec un Constantin à la barre ne se bat pas d'elle même, c'est ridicule.

    Perd ou gagne, les Bleus ont prouvé une chose cette année. Ils sont allé au-delà des attentes, ce qui n'est pas le cas du R&O qui a connu une première moitié (depuis le match pré-saison en fait) pas trop convaincante, une game relativement serrée contre McGill et une défaite contre les Bleus.

    Le match de samedi sera excitant je l'espère. Il est normal que vous vous attendiez à une domination. Mais la perspective de voir une foule de 15,000 réduite au silence est néanmoins dans le domaine du possible...et ça ne relève pas de la simple partisanerie. Vous jouez contre une équipe qui vous a battu cette saison. Personne ne peut contredire ce fait.

    RépondreSupprimer
  34. bien oui mon cher tu nous a battu sa tout le monde le sais on sentend tous la dessus.mais offensive du rouge et or ses retrouver apres la defaite contre les carabins et la defensive a tres bien jouer contre sherbrooke et se sans fredo plesius et le retour de pascal baillargeon 5e saison et repecher cfl.la ligne offensive n est plus la meme que celle que vous avez affronté.va falloir que vous jouer encore mieux que la partie a montreal pour nous vaincre.

    RépondreSupprimer
  35. Perd ou gagne, les Bleus ont prouvé une chose cette année. Ils sont allé au-delà des attentes...

    oui,je suis d'accord et les Rouges ont connu un début difficile..,

    refuser d'accorder tout crédit à l'adversaire..,

    je ne refuse pas de donner crédit aux bleus,au contraire,ils sont bien coachés et l'ont prouvé en battant Sherbrooke et Laval,

    Une équipe forte comme Laval avec un Constantin à la barre ne se bat pas d'elle même, c'est ridicule..,

    bien oui ça arrive,et ce n'est pas ridicule,

    une foule de 15,000 réduite au silence..,

    n'y penses pas trop,ça n'arrivera pas,c'est ça qui m'énerve..lol..

    quelle est ta prédiction du pointage pour le parie ....?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...