jeudi 10 novembre 2011

Unités spéciales: Boris Bede joueur de la semaine au pays

À l'approche des gros matchs, la performance de Boris est rassurante
OTTAWA (SIC) – Le porteur de ballon Tyler Varga de Western Ontario, le demi défensif Joey Cupido de McMaster et le botteur Boris Bede de Laval sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 5 novembre 2011.
La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de l’Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Varga, un étudiant de première année en sciences originaire de Kitchener, Ont., a été honoré en offensive après avoir récolté 209 verges au sol et deux touchés en 33 portées dans un gain de 33-27 des Mustangs (8-1) aux dépens de Windsor en demi-finale de SUO. La recrue de 5 pieds 10 et 218 livres, qui a dominé au pays en saison régulière avec 15 majeurs en seulement sept parties, a marqué sur des courses de 10 verges au premier quart et de six verges au deuxième engagement en route vers le titre de joueur du match. Champions ontariens au cours des deux dernières années, les Mustangs reçoivent la visite de McMaster (8-1) samedi à l’occasion de la 104e finale de la Coupe Yates.

Les porteurs de ballon Devon Jones de Saint Mary’s et Rotrand Sené de Montréal, de même que le quart-arrière Billy Greene de UBC étaient également en lice pour l’honneur offensif.

Cupido, un étudiant de troisième année en kinésiologie originaire de Hamilton, Ont., a mérité la palme en défensive grâce à ses quatre interceptions dans une victoire de 40-13 des Marauders sur Queen’s dans l’autre demi-finale de SUO, ce qui égalait un record de SIC pour le plus de larcins en une seule rencontre. Le vétéran de 5 pieds 10 et 175 livres, qui a également réussi deux plaqués en solo pendant le match, s’est interposé devant deux passes lors de chacun des deux premiers quarts pour égaler la marque canadienne. McMaster tentera de remporter une première Coupe Yates depuis 2003 samedi.
Le joueur de ligne Rob Jubenville de Saint Mary’s et les secondeurs Anthony Coady de Montréal et Sam Hurl de Calgary étaient aussi en nomination.

Bede, un étudiant de première année en administration des affaires originaire de Toulon, en France, s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir égalé le record du RSEQ pour le plus de placements lors d’un match éliminatoire au cours d’un gain de 33-7 sur Concordia en demi-finale du Québec. La recrue de 6 pieds 4 et 210 livres a été parfait en cinq tentatives samedi alors qu’il a fait mouche sur des distances de 34, 39, 42, 44 et 41 verges. Le Rouge et Or (8-1) tentera d’ajouter à son record canadien de huit titres de conférence consécutifs samedi lors de la visite des Carabins de Montréal (7-3) pour la finale de la Coupe Dunsmore.

Les botteurs Brett Lauther de Saint Mary’s et Darryl Wheeler de Western étaient également en candidature.

Candidats offensifs:
SUA: Devon Jones, porteur de ballon, Saint Mary’s
RSEQ: Rotrand Sené, porteur de ballon, Montréal
SUO: Tyler Varga, porteur de ballon, Western Ontario (récipiendaire)
Canada-Ouest: Billy Greene, quart-arrière, UBC

Candidats défensifs:
SUA: Rob Jubenville, joueur de ligne, Saint Mary’s
RSEQ: Anthony Coady, secondeur, Montréal
SUO: Joey Cupido, demi défensif, McMaster (récipiendaire)
Canada-Ouest: Sam Hurl, secondeur, Calgary

Candidats unités spéciales:
SUA: Brett Lauther, botteur, Saint Mary’s
RSEQ: Boris Bede, botteur, Laval (récipiendaire)
SUO: Darryl Wheeler, botteur, Western Ontario
Canada-Ouest: Aucune nomination

13 commentaires:

  1. Bede est tout un athlète et a le talent nécessaire pour remplacer Milo,vous en connaissez beaucoup des botteurs à 6'4'' 220lb,en plus,il est capable de cogner dur,

    le match de demain,vendredi soir 21.00 eastern time,entre UBC-CALGARY peut probablement être regardé ici,

    http://www.educationcdn.com/schools/dinos/

    RépondreSupprimer
  2. Tsn présentera le match demain entre UBC et calgary.ses sois a tsn ou tsn 2 demain soir ma écouter ça attentivement et j'espère que sa sera UBC parcequon serai déjà a Vancouver et on serai pas oubliger de voyager une autre fois.

    RépondreSupprimer
  3. La Hardy Cup sera présentée sur TSN et TSN Mobile TV à compter de 20:00 hre heure de l'est. L'horaire de tous les matchs présentés à TSN est là :

    http://www.tsn.ca/cis/

    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Merci, on va jeter un oeil là-dessus ce soir certain ! Je prédis une victoire de Calgary... et du Rouge & Or !

    RépondreSupprimer
  5. bizz,tsn n'ont pas un webdifusion en direct,on doit payer pour cela,n'est-ce-pas...?

    RépondreSupprimer
  6. Bob,

    J'ai contacté TSN et RDS. Rien à faire, les matchs de demi-finale, de finale pour la coupe Vanier, ainsi que celui de ce soir ne seront pas "webdiffusés" en direct. Les matchs présentés à TSN devraient cependant pouvoir être revisionnés à la section de leur site "video on demand".

    J'ai hâte de voir le résultat du match de ce soir entre UBC et les Dinos. Les assistances à Calgary sont très faibles. Bien qu'ils aient un stade avec une capacité de 35 000 places, l'assistance au match de la semaine dernière contre Regina était de 819 spectacteurs. Il faut dire qu'il faisait -9C vendredi soir dernier à Calgary...

    Bon match samedi! On va bien sûr espérer une victoire de nos favoris, le Rouge et Or!

    Frankie

    RépondreSupprimer
  7. Frankie,

    merci,j'ai appelé moi aussi,ils vont commencer ce soir,donc le match de Calgary-Ubc sera dans video library sous CIS à partir de dimanche,


    http://watch.tsn.ca/cis-football-on-demand/2010-vanier-cup-1-laval-rouge-et-or-vs-5-calgary-dinos/#clip381234

    à la radio ce soir,

    http://www.qr77.com/

    RépondreSupprimer
  8. November 12th 104th Yates Cup McMaster @ Western 1: 00 PM

    webcast live,

    http://tv.thescore.com/programs/university-rush

    RépondreSupprimer
  9. Bob, le hic est que ça se trouve à être en même temps que la Coupe Dunsmore ! Tu n'y seras pas et tu ne le regarderas même pas à la télé ? Pour celui-là, je prédis une victoire de McMaster...

    RépondreSupprimer
  10. sylven,nous allons pouvoir regarder le match en reprise sur tsn,pas grave même si on connait déjà le gagnant,

    mais j'ai une meilleur idée,je vais regarder les deux matchs simultanément sur mon écran d'ordinateur,j'ai fais la même chose la semaine passée avec Mont/Sher-Laval/Con,

    ça peut se faire,faut juste être plus alerte..lol..

    RépondreSupprimer
  11. Ça se pourrait fort bien qu'advenant une victoire du R&O qu'on "jouse" à Vancouver... je ne suis pas certain que Calgary sorte vainqueur ce soir. Et demain ce sera tout un match au PEPS, la temperature venant niveler les 2 équipes. J'espère que beau temps, mauvais temps il y aura du monde 15,000+!!! Go R&O!!!
    J'ai hâte de voir le stade avec les lumières...

    RépondreSupprimer
  12. Hmm pas sûr que la météo ne ralentira pas les ardeurs de certain fans. J'espère me tromper et que le stade sera plein à craquer ! En effet, première fois que les lumières vont servir pour un match !

    RépondreSupprimer
  13. ouin ben je vais me garder une petite gêne dans les prédictions je pense....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...