mercredi 24 mars 2010

Photographer in pain


Être sur le side line pour une joute de football n'est pas toujours de tout repos. J'étais à Concordia pour le 3 ième match de la saison 08................... Par un beau dimanche après-midi, j'étais loin de me douter que ça serait mon dernier match de la saison où j'aurais l'occasion de prendre des photos de mon équipe favorite.


Ça se passe tellement vite qu'on a pas grand temps de réagir. Max Béland se dirige en ma direction, gagne le premier jeu et s'apprête à sortir en touche, quand un joueur de Concordia sort de nulle part et pousse Max sur moi. L'impact ne fût pas tellement violent mais il est tombé directement sur ma cheville gauche. La fracture a été nette et franche, j'en ai perdu conscience sur le coup. Quand je suis revenu à moi j'ai vu ma cheville qui était disloquée, tout croche et je l'ai replacé. Je savais que c'était pas beau à voir, la douleur n'était pas extrême mais très présente quand je bougeais.


Le staff de Concordia a été super avec moi mais j'ai tout de même resté 1h30 sur le terrain avant que quelqu'un décide de venir me porter à l'hôpital. Aucune ambulance n'était disponible à Montréal cette journée-là. Rendu à l'hôpital le calvaire a commencé, j'aurais bien des anecdotes à raconter mais ça serait un peu trop long. Tout ce que je peux dire, c'est que les soins que j'ai reçu ont été super. J'ai été opéré par le docteur Lenczner du Canadien de Montréal un vrai magicien et tout est revenu dans l'ordre.



Je ne peux en dire autant des préposés, des infirmières et de l'attente interminable. J'étais un cas urgent, je suis entré le dimanche et je suis passé sous le bistouri que le jeudi. À tous les jours on me disait que j'avais une chance de passer. Pas vraiment aimé mon expérience des hôpitaux. La récupération fût extrêmement difficile et longue, 7 mois de convalescence et je ressent encore certain jour de la douleur. Cela ne m'a pas empêché d'aller à la Coupe Vanier à Hamilton avec mes béquilles, sur le side line. L'appareil photo d'une main de l'autre une béquille, ça n'a pas été évident de plus que j'étais très nerveux....mais il n'était pas question que je rate ce match.


Je me suis trouvé un peu fou d'avoir fait ça, mais quand tu as une passion, tu la vie à 100 milles à l'heure ou tu ne la vie pas......Rock on

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...