mardi 4 mai 2010

Bruno Lapointe: Un ajout de taille

Un ajout de taille, c'est le moins que l'on puisse dire. Le joueur de ligne défensive Bruno Lapointe se joint au Rouge et Or, lui qui a été le 38e choix au dernier repêchage de la CFL par les Rougriders de la Saskatchewan.

L'ex joueur des Cougars de Lennoxville de la Ligue Collégiale AAA avait évolué chez les Bulls de Buffalo dans la NCAA division 1 lors des quatres dernières campagnes. Il est originaire de Sainte Justine en Beauce.
Bruno ne pourra pas prendre part au prochain camp des Riders à cause d'une blessure .C'est ce qui explique sa décision de revenir jouer une dernière saison dans les rangs universitaire.

L'athlète de 6'5 247 lbs peut aussi bien jouer comme ailier et se débrouiller comme plaqueur au besoin, il sera un atout important au sein de la brigade défensive. Surtout si Beaudoin-Cloutier ne revient pas pour sa 5ième saison lui qui vient d'être invité au camp des Eskimos.

Voici les stats de Lapointe a sa dernierre saison avec Buffalo en 2009....................

Il a été partant pour les 12 matchs de la saison, réaliser 30 plaqués dont 6 pour des pertes, 1 sack du quart

6 commentaires:

  1. Grosse ,grosse acquisition......avec Gascon-Nadon et Lapointe le visage de la défensive vient de changer du tout au tout...On était en manque de ''pass rush'' l'an dernier et bien je crois que sa va être le jour et la nuit.......la saison prochaine!!!

    RépondreSupprimer
  2. Grosse acquisition en effet que Lapointe, bien que ça commence à se bousculer sérieusement à la position d'ailier défensif. Mais si Lapointe a joué dans la NCAA l'an passé, est-ce qu'il doit "sitter out" cette année comme c'est généralement la règle lors d'un transfert ?

    RépondreSupprimer
  3. Sylven, j'ai jaser avec Bruno et c'est parcequ'il a terminer son université à Buffalo et vient à Laval pour sa maitrise, il lui reste deux ans d'éligibilitées. Parceque sa premiere année il était ''RED SHIRT'' donc n'a pas pris part a aucun match. Donc sa lui donne le droit de jouer tout de suite comme la fait Shomari Williams avec Queen's l'an passé.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la précision. Je crois comprendre que le règlement SIC dit que si tu gradues d'une université (bacc) et que tu entres à la maitrise dans une autre université, tu n'as pas besoin de "sitter out" un an comme lors d'un transfert normal.

    RépondreSupprimer
  5. Mais pkoi Bouchard a du sitter, ya gradué de Syracuse et venu faire son MA à Laval???

    RépondreSupprimer
  6. Bouchard n'a pas du "sitter" comme vous dites si bien...il a simplement termine son diplome a Syracuse pendant sa derniere annee - la raison pour laquelle il n'a pas joue au foot pendant cette derniere annee etait pour ne pas bruler sa derniere annee d'eligibilite NCAA. s'il avait joue sa quatrieme annee NCAA et ainsi complete son eligibilite la-bas, il n'aurait pas pu jouer au Canada

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...