dimanche 9 mai 2010

Défi Est/Ouest : Chirstopher Milo impressionne et mène l'Est à la victoire!!!

Christopher Milo est l'un des meilleurs espoir en vu du repêchage de la CFL 2011
(Crédit photo Jean Nadeau)
C'est dans le vent, la pluie et même la neige que le Défi Est/Ouest s'est dérouler aujourd'hui à London Ontario, au TD Warterhouse stadium. L'équipe de l'Est a disposé de l'Ouest 12-9, Christopher Milo a inscrit le premier point du match sur le botté d'envoi, un simple de 65 verges. Le botteur du Rouge et Or a réussi tous les points de son équipe (sauf pour un safety) en réalisant toute une performance malgré les conditions climatiques difficiles. Il a placé le ballon oval trois fois sur trois entre les poteaux, dont 1 placement de 41 verges.Il a également bien fait sur les dégagements maitenant une moyenne de 42,9 en 14 tentative.

Ce match est une belle vitrine pour le repêchage de la CFL l'an prochain. Cinq joueurs de Laval étaient présents outre Milo: Julian Feoli, Jonathan Laliberté, Pascal Baillargeon et Jean-Michel L-Fortin tentaient d'impressionner les dirigeants en vue du prochain repêchage.

Avec une telle performance Milo vient de marquer des points et pourrait partir tôt lors du repêchage 2011. Cette année, Rob Maver de Guelph avait été sélectionné en première ronde, cinquième au total par les Stampeders de Calgary. Maver est un botteur complet qui ressemble à Milo, il est aussi bon sur les dégagements que les placements, il est puissant et précis en plus de bien performer sous la pression ce qui est assez important pour un botteur.

Julian Féoli a bien fait également sur les unités spéciales y allant de 5 retours de botté pour 47 verges dont un de 20 verges et il a aussi capté une passe de vingt verges. Du côté défensif, J-M L-Fortin a réalisé 1 plaqué et cinq assistés, deux passes rabattues, provoqué 1 échappé , pour Jonatahn Laliberté deux plaqués et deux assistés, deux passes rabattues.

2 commentaires:

  1. Je sais pas ce que vous en pensez , mais moi de mémoire d'homme je ne me souviens pas d'avoir vu un meilleur botteur que Christopher dans la conférence Québec. Si Warren Kean de Concordia a sorti 2ième overall en 2007, je prédis un top 5 pour Milo au draft de 2011 de la CFL.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, outre Warren Kean, moi non plus je ne me souviens pas d'un meilleur botteur que Milo au Québec (Anand Pillai n'était pas mauvais pour McGill au début des années 2000 et Pierre-Paul Gélinas fait de belles choses à Montréal présentement). En tout cas, il a l'air crinqué ce qui regarde bien pour la saison 2010 ! Top 5 n'est pas impossible pour Milo l'an prochain, ça dépendra des besoins des équipes et des autres joueurs admissibles. Ce qui veut dire que Constantin devrait penser à lui trouver un remplaçant lors du prochain recrutement...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...