mercredi 1 décembre 2010

Quelle saison 2010 !!!



Victor Tremblay en était a son dernier match en carrière samedi  et comme à son habitude il a été très bon dans les séries
  La saison 2010 fut incroyable pour moi à plusieurs niveaux. J'ai vécu plusieurs moments forts grâce à vous les fans du Rouge et Or ainsi qu'à l'organisation du Rouge et Or et des joueurs.

Premièrement le succès de mon blogue dépasse royalement toutes mes espérances. 15,000 milles pages vues en moyenne par mois....Wow. ....Merci!! En plus des 5,000 milles pages vues en moyenne par mois pour mon site Roug et Or Mania. Que demander de plus....

Je tiens à remercier Vince Cauchon de CHOI Radio X qui fut le premier à parler de mon site sur les ondes. Antoines Deshaies de Radio-Canada pour m'avoir permis cette entrevue en direct de l'avant match entre le Rouge et Or et les Carabins. Aussi Madame Diane Martin de l'émission Retour sur le Monde  à la radio de Radio-Canada qui m'a fait vivre ma première expérience radio en compagnie de Jean St-Onge. Mes amies de Allezlesbleus.ca qui font également toute une job.Rémi  Aboussouan de RDS et Acrofootmag  avec qui je collabore pour les photos de ses articles pour versusquébec.Tout ces intervenants tirent dans la même direction et veulent faire du circuit RSEQ le meilleur possible et promouvoir ce merveilleux sport auprès des jeunes.

Puis naturellement vous les fans du Rouge et Or, les meileurs fans aux pays by far!!! Les fans de Laval sont des ''VRAIS''. Sur le plan football j'aimerais remercier tous les joueurs du Rouge et Ot qui coopèrent avec moi pour pouvoir vous donner les meilleurs infos possible et ça rapidement. J'essaie de donner mon opinion en tout respect des joueurs et de l'organisation ainsi que  des médias officiel. Des fois je sais des choses mais c'est pas toujours évident de ne pas en parler, secret professionnel....je respecte ça!

Avec  l'évènement de la Coupe Vanier grassement publicisé le Rouge et Or et ses fans ont démontré haut et fort au reste du Canada où se fait le Vrai football universitaire. De source assuré, Radio-Canada a établi un record d'écoute avec la présentation de la Coupe Vanier au Québec. En moyenne 535,000 personnes ont regardé le match de la Coupe Vanier et  à la fin du match on a atteint 759,000 pour un record. En comparaison  la demi final de la CFL impliquant les AL'S n'a pas atteint 600,000 en moyenne... Bravo!!!

Je pars en vacance dans 2 dodos, la période de recrutement va déjà  bon train. Je me fis au fans du Rouge et Or, si jamais vous êtes au courant de commit n'hésitez pas à le dire sur le blogue. Je vais essayer de suivre tout ça à distance du mieux que je peux . La période du recrutement est impotante et intéressante à suivre. Venez régulièrement sur mon blogue pour savoir tout ce qui se passe dans l'univers du Rouge et Or. Même hors saison je demeure très actif. Ça bouge déjà pas mal surtout à Sherbrooke depuis qu'ils ont fait l'annonce de l'arrivée de Jérémy Dyon Roch le meileur QB à sortir du collégial AAA depuis Benoît Groulx.

Du côté du Rouge et Or Glen Constantin a déjà quelques prise a son actif. Les Jean-Philippe Bolduc (Lennoxville, AAA), Fode Yasane (Vieux-Montréal, AAA), Thomas Girard (F.-X.-Garneau, AAA) et Félix Picard (Lévis-Lauzon, AA-I) sont déjà confirmer.

Merci de me suivre!! tout près de 1,000 fans sur facebook.....lâchez pas.....le football Québécois est en santé!!!

56 commentaires:

  1. Merci Jean, tu fais un travail colossal avec un professionnalisme exemplaire. Bonne vacances bien méritées :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Jean pour ta passion contagieuse ! On suit le début du recrutement et on en reparle à ton retour de vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean, c'est toujours un plaisir de te lire. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jean pour ton excellent travail.J'ai appris que P.Pineault-Reid ne sait pas encore s'il va continuer sa carrière.Il a subit une ou plusieurs commotions et il va rencontrer les médecins du rouge et or avant de prendre sa décision.J'espère que tout va bien ce dérouler pour lui.On a pas été chanceux avec C-É.Lapierre l'an passé,j'espère que ça va être différent.
    Bonne vacance Jean.

    RépondreSupprimer
  5. Charles eric Lapierre pourrai peut être revenir au jeu mais ça dépendra de sont epaule

    Sinon faut être agressif sur byron perez archambeault si P.Pineault reid joue pas universitaire il y a pas beaucoup de secondeur disponible

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme, oui Perez-Archambault devient le prospect #1 si Pineault-Reid décide de prendre sa retraite du football, mais c'est faux de dire qu'il n'y a pas beaucoup de secondeurs disponibles cette année. En voici quelques-uns de premier ordre : Chris O'Kill (Vanier), Jessie Passarelli (Montmorency), David Plourde (Lennoxville), Frédéric Mercier (Vieux-Montréal), William St-Laurent (Édouard-Montpetit) et Dempsey Jutras (Victoriaville).

    RépondreSupprimer
  7. à tous,

    pour ceux qui voudront regarder le match en reprise pour se rappeler de bons souvenirs,

    http://watch.tsn.ca/cis-football-on-demand/2010-vanier-cup-1-laval-rouge-et-or-vs-5-calgary-dinos/#clip381234

    bob

    RépondreSupprimer
  8. Perez Archambault pourai aller dans la ncaa Ucon et deux autres équipe que je me rappelle pas les noms en espérant que philip pinault reid va pouvoir jouer universitaire même si Erik Morin on aurai besoin au moins deux ou trois autre secondeur on peut rêver mais imaginer pineault reid et archambeault comme secondeur ses deux gars que tu pourai pas laisser de coter

    RépondreSupprimer
  9. Bob ça se peut qu'ils aient retirer le vidéo?

    RépondreSupprimer
  10. à Mo,oui,je voulais regarder hier,je ne comprends pas,je pense écrire à tsn pour leur demander pourquoi...

    bob

    RépondreSupprimer
  11. Pépé Espo qui s'en va. Iadeluca qui branle dans le manche. Victor Tremblay gone, OT pas certain, le Rouge et Or absent du collégial AA samedi, le recrutement tire vers Sherbrooke et Montréal... y commence à avoir hâte que des gros noms se rajoutent au recrutement pour Laval... Let's go Glen you're the best!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ouais...on dirait que c'est souvent comme ca apres une coupe Vanier...je ne sais pas pourquoi...mais la on dirait que Laval ne fait absolument rien...

    RépondreSupprimer
  13. Ok bien Bob si tu peux me tenir au courant si il y a des développements j'apprécierais. Je l'ai d'enregistré sur Radio Can mais j'aimerais beaucoup l'écouter avec les commentaires de TSN...

    Merci!

    RépondreSupprimer
  14. à mo,
    ils ne m'ont pas encore répondu,

    la perte de mike est grande,celle de breton est aussi importante,fiset un peu moins,

    on aura au moins trois nouveaux sur la ligne offensive l'an prochain,

    j'espère le fait que Laval ait remporté la Vanier,va attirer les prospects les plus intéressants,

    bob

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, la ligne offensive risque d'être le tendon d'Achille de Laval l'an prochain si Baillargeon est repêché et si Boudreault signe comme agent libre avec Saskatchewan. Ça ferait alors quatre partants à remplacer !

    Tranquille à date côté recrutement... Peut-être que l'incertitude chez les coordonateurs y est pour quelques chose (les joueurs collégiaux attendent de voir ce qui va se passer).

    RépondreSupprimer
  16. Ce pourrait-il qu'avec la présentation de la coupe Vanier et avec la pression que cela amene, qu'il y est eu des frictions entre les entraineurs de position en l'entraineur-chef?? Tous le monde se rapelle qu'en début de saison les US ne fonctionnaient pas bien et que Constantin s'en est mêlé. Ca n'a peut-être pas plu à Pépé. Je trouve bizzare qu'il quitte comme ca. De plus, on le sait qu'il y a eu des frictions entre Glen et Ladeluca et Glen ne semble pas dérangé par son possible départ. Et je reviens sur le départ de Éthier l'an passé pour des raisons familliale?? Je lance ca comme ca et je fais un bob de moi-même en remettant en question certaines choses, mais je touve bizzare ce qui se passe présentement.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  17. je fais un bob de moi-même,
    parfait,je me suis fais un ami..lol..

    Glen et Ladeluca,c'est peut-être possible,moi aussi je trouve douteux la décision de Ethier,j'espère qu'il profitera d'une ouverture à l'offensive pour revenir à la maison...

    bob

    RépondreSupprimer
  18. Je crois pas que pépé esposito est partie amer.il avait laire a vouloir passer a autre chose et peut être que Dan fleury va vouloir passer a un autre niveau dans un ans ou deux

    RépondreSupprimer
  19. à mo,

    ça marche maintenant,

    http://watch.tsn.ca/cis-football-on-demand/2010-vanier-cup-1-laval-rouge-et-or-vs-5-calgary-dinos/#clip381234

    bob

    RépondreSupprimer
  20. Dans les rumeurs qui sont ressorties du banquet du collégial AAA, Iadeluca aurait presque son bureau au CEPSUM et son remplaçant comme CO serait trouvé dans l'équipe collégiale AAA de Québec... Également un prospect très intéressant qui regarde du côté de Laval : Byron Perez-Archambault (LB, Vanier). Voir détails à www.versusquebec.com/oneNouvelle.do?oi=6364.

    RépondreSupprimer
  21. à sylven,
    certains joueurs qui partent après 5 ans vont me manquer,voici certains parmi eux,corrige moi si je suis dans le champs,
    57-Dumas,
    97-Beaudoin,

    peut-on se fier au site du R&O en se qui concerne l'année actuelle d'admissibilité,
    32-Schober,il lui en reste 3,s'il devait partir,ça serait une perte,1-Béland,lui en reste 2,certains disent qu'ils ne seront pas de retour,

    67-Baillargeon-19-Milo,leur en reste 1,vont finir leur année,même s'ils sont repêchés,n'est-ce-pas ?

    en tous cas,selon le site officiel,il n'y en a pas beaucoup qui quittent,ça semble encourageant,

    content de voir le 80-Haïdara-81-Lavoie revenir,ils ont eu de très bonnes performances contre Western et Calgary,

    Iadeluca,pas une surprise,deux chums italiens,rien d'étonnant,au moins,on ne reverra pas Lévesque porter le ballon deux fois de suite,la deuxième course était souvent pathétique,

    aussi content pour Bruno Prud'homme,il a livré la marchandise,sont style n'est pas spectaculaire,mais est capable d'exécuter dans les moments importants et de stress,Bravo Bruno pour la saison !

    Byron Perez-Archambault,connais pas,qu'est-ce-qu'il a de spécial ?

    bob

    RépondreSupprimer
  22. à sylven,
    j'ai entendu sur TSN qui ne resterait qu'une année à AGN,sur le site du R&O,lui en reste 3,qui dit vrai ?

    Faudrait faire la liste de tous les joueurs et du nombre d'années qui leur reste à jouer,

    bob

    RépondreSupprimer
  23. @Bob
    Selon ma compréhension du nouveau règlement, il reste à AGN 2 ans d'éligibilité mais l'année prochaine est son année de repêchage et alors il pourrait graduer directement chez les pros et ne pas faire sa dernière année à Laval.
    Je crois que Lavaud est dans la même situation. On pourrait aussi perdre Boudreaut et Baillargon cette année pour les mêmes raisons ce qui représenterait une reconstruction quasi totale de la OL avec un seul "vétéran" à sa 2ième année soit Lavertu

    RépondreSupprimer
  24. correct pour AGN...Plesius est dans la meme categorie...bien que lui ait encore trois ans d'eligibilite. on pourrait en effet perdre Lavaud, Plesius et AGN des l'an prochain...

    Schober n'a plus d'eligibilite...il ne pouvait jouer que deux ans

    pour la oline...oui, c'est un risque...faut absolument avoir Lavoie...et Groulx ne serait pas de trop...avec Desmarais, Vachon et Monjoie, ca devrait aller

    RépondreSupprimer
  25. Tu connais pas byron Perez archambault le gars ses une bête de football.il est considérer comme le meilleur secondeur au canada selon plusieurs il ya quel que équipe universitaire américaine qui pourrai lui faire signe a Laval il aurait surment beaucoup de temps de jeu même avec lavaud plesius et beaudet tu pourrai amener une défensive de type 3 joueur de ligne et 4 secondeur de temps en temps

    RépondreSupprimer
  26. à tous,
    merci pour les réponses,donc,io semble qu'on ne peut se fier sur le site du R&O,

    aussi,j'aimerais voir des joueurs plus grands sur la ligne offensive,en passant,qui portait le numéro 94 sur la ligne défensive de Laval contre Western ?

    bob

    RépondreSupprimer
  27. Bob, Dumas et Beaudoin-Cloutier ont écoulé leur 5 années d'éligibilité. Il en reste une à Baillargeon (mais il pourrait être repêché), à Schober (mais il a terminé ses études), à Boudreault (mais il pourait signer comme agent libre) et à Milo (mais il pourrait être repêché). Il en reste deux à Lavaud (mais il pourrait être repêché en 2012), à Gascon-Nadon (mais il pourrait être repêché en 2012) et à Béland. Et il en reste trois à Plesius (mais il pourrait aussi être repêché en 2012).

    L'année de repêchage est toujours la quatrième après l'entrée à l'université, peu importe si les 4 années d'éligibilité ont toutes été écoulées (par exemple, blessure pour Boudreault ou transfert pour Gascon-Nadon).

    La ligne offensive pourrait donc perdre 4 de ses 5 partants cette année. Dans le pire cas (Baillargeon repêché et Boudfreault signe comme agent libre), il resterait juste Lavertu. Donc oui ça prend du renfort. Je rajouterais Louis Sirois (Vieux-Montréal) à la liste de Guacamole.

    Byron Perez-Archaumbault est effectivement le meilleure secondeur au football collégial. Il joue secondeur intérieur et a remporté le prix du meilleure joueur défensif dans le collégial AAA l'an passé. Il a encore été nommé sur l'équipe d'étoiles cettte année en tant que meneur au niveau des plaqués. S'il ne reçoit d'offre pas de la NCAA, il hésiterait entre Western et Laval.

    Le numéro 94 est David Lauzé (DT).

    RépondreSupprimer
  28. à sylven,
    La ligne offensive pourrait donc perdre 4 de ses 5 partants cette année..

    Baillargeon repêché,c'est quasiment une certitude,donc,il ne jouera pas en 2011,si je comprends bien,à moins qu'il soit retranché,même chose pour Boudreault,deux très grosses pertes si les clubs de la CFL les gardent avec eux,Breton et Fiset le sont moins,

    Je rajouterais Louis Sirois (Vieux-Montréal) à la liste de Guacamole...

    et Desmarais,va revenir ou quoi ?

    Le numéro 94 est David Lauzé (DT)....

    c'est ce que je pensais,mais sur le site il a le 84,j'ai bien aimé sa façon de jouer quand il a été inséré au jeu dans le dernier match de la saison contre Concordia,j'y étais,

    Byron Perez-Archaumbault,va probablement aboutir avec Western,il sait qu'on a déjà des partants comme secondeur,par contre,il serait une très bonne acquisition,espérons qu'il choisisse le R&O,je remarque qu'il ne fait que 6'0'',Beaudet en fait 6'2''à 230lb,Perez à 235lb,Beaudet continue de s'améliorer et sera très fort en 2011,est-ce-que Perez lui est supérieur ?

    bob

    RépondreSupprimer
  29. Je crois que Perez archambault va être supérieur a bien des joueurs.Glen va surment le recruter très fort j'espère que Glen va nous annoncer quel que nouveau joueur bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Est ce que le statut de Hugo Desmarais est connu? A t'il reglé ses problemes scolaire? Peut'il aller jouer pour une autre équipe?
    Merci

    RépondreSupprimer
  31. Bob, Perez-Archambault et Beaudet sont deux excellents secondeurs. Par contre, ils ne jouent pas à la même position (secondeur intérieur vs secondeur extérieur). Si Lavaud est repêché en 2012, et ses chances sont bonnes selon moi, Perez-Archambault n'aurait qu'un an à patienter avant de voir s'ouvir à lui le poste de partant, maximum deux. Western a aussi de très bons secondeurs en John Surla (1e équipe d'étoiles en Ontario) et Jason Kosec (2e équipe d'étoiles en Ontario), donc pas sûr que les ouvertures sont meilleures là-bas.

    Bonne question pour Desmarais, tout dépend s'il réussit ses cours pour devenir éligible académiquement. Sinon, Laval devra trouver un plan B au poste de bloqueur à gauche car Fiset a gradué. En théorie, Desmarais pourrait transférer et être éligible dès le premier match de 2011 car il n'a pas joué avec le Rouge & Or en 2010.

    Le numéro 84 est (ou plutôt était !) Mathieu Picard.

    Bon, c'est parti pour le Rouge & Or qui fait une razzia des finissants de Notre-Dame-de-Foy ! Voir les articles de Richard Boutin dans le Journal de Québec. Les deux belles prises dans le lot sont Michel Savard (DT) et Maxime Boutin (RB). En tout cas, Laval va avoir toute une attaque au sol pour encore plusieurs années à venir !

    RépondreSupprimer
  32. Desmarais est maintenant eligible et il va jouer en 2010. Il etait sur les lignes de cote pendant toutes les series...

    RépondreSupprimer
  33. La situation concernant les coaches des U.S. et de l'offensive ne me semble pas si dramatique...Constantin ne devrait pas avoir trop de problèmes à s'entourer de candidats de qualité pour l'an prochain...Concernant le recrutement...Glen va encore nous sortir quelques lapins de son chapeau. Pour l'instant, savourons la dernière coupe Vanier!

    Joyeuses fêtes aux partisans du R&O

    RépondreSupprimer
  34. On se renfloue du coter des plaqueurs jérémie roy va lui aussi se joindre au rouge et or

    RépondreSupprimer
  35. jérémie roy,

    Tu peux nous le décrire un peu plus ? merci

    bob

    RépondreSupprimer
  36. Jérémie roy mesure 6.0 260lbs. Il joue comme plaqueur et jouait avec Michel Savard. Sur allez les bleu il dise que le rouge et or sont aller chercher un autre secondeur

    RépondreSupprimer
  37. C'est officiel, notre OC passe à l'Ouest.
    Éthier a confirmé qu'il serait présent pour faciliter la venue du nouveau OC mais il ne reprendra pas le poste.

    Bob un gros merci pour le lien!

    Mo

    RépondreSupprimer
  38. alex,
    Jérémie roy,je le trouve petit,j'aurais préféré 6'4",

    mo,je me demande bien pourquoi Ethier ne veut plus revenir,

    bob

    RépondreSupprimer
  39. Cet autre secondeur est Mathieu Masseau de St-Jean-sur-Richelieu (6' - 215 lb). Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles du collégial AA div. 1 cette année. Il y a aussi une rumeur concernant l'excellent demi-défensif Michaël Langlois qui intéressait certaines équipes de la NCAA.

    Pour Iadeluca, Patrick Boies (entraineur-chef des Élans de Garneau et ancien joueur du Rouge & Or) serait le canadidat #1 pour le remplacer. Au moins, cette fois ce serait un gars de Québec qui ne lâcherait pas l'équipe après un pour se rapprocher de sa famille... Motif très noble en soi mais il me semble qu'on aurait dû y penser avat de l'embaucher...

    RépondreSupprimer
  40. @ Bob

    Qui le sait vraiment en dehors de ceux qui sont dans le secret des Dieux!

    Opinion TRÈS PERSONNELLE, je crois qu'il a intelligemment quitté avant un épuisement professionnel. Pour l'avoir eu comme coach, je sais que c'est un hyper passionné qui fait tout à 200%. Peut-être as t'il besoin d'un peu de temps et de recul pour mieux revenir. Car entre moi et toi, combien d'offres a t'il reçu depuis sa démission, ce ne doit pas être les opportunités qui manquent...

    RépondreSupprimer
  41. Jérémie Roy ses un Gars division aa il fait juste ajouter de la profondeurs a la position de plaqeurs

    RépondreSupprimer
  42. Faut pas oublier qu'un des meilleurs plaqueurs de l'histoire recente du rouge et or faisait a peine 6 pieds...peau foncee et cheveux blonds pour les amateurs de devinettes

    RépondreSupprimer
  43. C'est confirmé pour Michaël Langlois (Sherbrooke, 6'1 - 210 lb, étoile AA div. 1 2009-2010). Très bonne prise.

    RépondreSupprimer
  44. @anonyme,

    est-ce-que tu peux signer un nickname à la fin de tes posts,merci

    bob

    RépondreSupprimer
  45. sylven,
    il aurait pu choisir Sherbrooke,...il va remplacer le 35 dès la première saison j'imagine ?

    gaillard de 6 pieds et 1 pouce, 200 livres.


    http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/la-nouvelle/201008/25/01-4309778-michael-langlois-scrute-par-les-universites-et-meme-la-ncaa.php

    bob

    RépondreSupprimer
  46. Pensez vous que Glen va sortir un lapin de son chapeau cette année, un joueur provenant de l'extérieur, ou un joueur revenant de la ncaa, déçu de son expérience.
    merci

    RépondreSupprimer
  47. Dossier Iadeluca
    Le Rouge et Or synonyme de classe.

    ''Maciocia a parlé avec son homologue Glen Constantin il y a quelques jours. « Je donne le mérite à Laval d’avoir libéré Marco, a-t-il dit. Glen comprenait et était sensible à la situation familiale de Marco. On ferait la même chose si la situation inverse se présentait''.

    Riggins

    RépondreSupprimer
  48. @ Tous

    Merci d'avoir suivie l'actualité du Rouge et Or pour moi durant mes deux semaines de vacance.
    Je suis de retour en pleine forme.

    Pas mal de chose se sont passer,je me remet illico au travail.

    Autre confirmation de commit si cela n'étais pas déja comfirmé:

    Mathieu Masseau St-Jean-Richelieu secondeur 6'0-215 All Star Collégial AA 2010

    RépondreSupprimer
  49. Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un billet pour les Deuxfans (www.allezlesbleus.ca) concernant les besoins du Rouge & Or pour le recrutement de 2011.

    RépondreSupprimer
  50. sylven,
    j'aimerais bien que Laval mette la main sur un autre Schober au gabarit solide et qui a joué dans une ligue assez forte avant de se joindre au R&O.

    bob

    RépondreSupprimer
  51. Il me semble que c'est long pour avoir des nouvelles des joueurs de Ligne offensive et des secondeurs. J'ai hâte de voir où va aller Karl Lavoie, Louis Sirois et Danny Groulx sur la OL et Perez-Archambault comme secondeur. En tout cas, on vient de ramasser Jeff Maxi.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  52. Prediction...trois de ces quatre noms seront a Laval l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  53. Bob, c'est rare que de telles occasions se présentent et Constantin ne peut pas sortir des lapins de son chapeau à chaque année, surtout à la même position ! Mais avec les nouvelles recrues de premier plan chez les demis défensifs, la tertiaire est en voiture pour les années à venir.

    Leroye, ce sont généralement les joueurs qui entrent à l'université en janvier qui annoncent leur choix avant Noël. Pour ceux qui entrent en septembre, ça va généralement à février.

    D'accord avec la prédiction de Guacamole : je me risque pour Lavoie, Perez-Archambault et Sirois ou Groulx, auxquels j'ajouterais Pinault-Reid (LB, F-X Garneau).

    En passant, bravo à l'Anonyme qui avait scoopé Jeff Maxi il y a 5 jours ! Bien pluggé...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...