dimanche 7 octobre 2012

Victoire du Rouge et Or 30-11 ! BOOM ...Merci!!!


Pascal Lochard marque le deuxieme touché du R&O sur une passe de 34 verges de Tristan Grenon

Maîtres chez nous!

Par Ben & Soraya

 C’était « full house » au stade Telus! Quelle journée! La bière était très bonne, elle restait froide, la bouffe de Jean était tout simplement sublime et nos guerriers ont gagné!!!  Et de belle façon!

Tout comme lors de la partie contre Sherbrooke, le R&O a démontré beaucoup d’agressivité en attaque dès le début de la rencontre.  En effet, dès la deuxième série de jeux du match, contre une défense homme à homme, G. Rioux sert une tasse de café au demi de coin adverse, T. Grenon le repère avec une passe parfaite à la ligne de 10 et Rioux termine le travail en gambadant joyeusement jusqu’à la zone des buts.  De toute beauté!  Welcome to the ‘’gros village’’!

Après avoir concédé un maigre 4 v. aux Carabins sur leur première série à l’attaque, la défensive du R&O applique beaucoup de pression sur le quart Nadeau-Piuze : AGN réussit un sac sur ce dernier, force un échappé, qui est récupéré à la ligne de 37 des Carabins. Quelques jeux plus tard, Ethier surprend la défensive de Thorpe avec une passe voilée à Lochard pour un touché de 34 v. Nous avons frappé vite et fort! 14-0 après 5 min. Le 1er quart était l’affaire de l’offensive du R&O.

Nous nous attendions à une guerre de tranchées, elle n’est jamais venue. Que ce soit à l’attaque ou à la défensive, les lignes du R&O ont eu le dessus sur celles des Carabins. Le défi de la OL du R&O était de protéger T. Grenon, mission accomplie!! Grenon a eu beaucoup de temps pour faire ses lectures et la ligne défensive des Carabins n’est pas parvenue à réaliser un seul sac du quart de toute la rencontre. Outre AGN avec ses 3 sacs, l’étoile du match revient sans contredit à la OL du R&O. Nos gros bonhommes sont jeunes, forts et talentueux! Avis aux porteurs de ballon qui sortent du collégial cette année J.

La ligne défensive du R&O a démontré une fois de plus qu’elle était intraitable contre l’attaque au sol. Au 1er quart, le R&O a limité l’attaque au sol des Carabins à un maigre -4 v. Malgré cette domination, les Carabins se sont obstinés à courir sans trop de succès pour un total de 84 v. sur 26 tentatives (moy. de 3,2 v. par portée). En plus de stopper l’attaque au sol, la ligne défensive du R&O a réussi à appliquer beaucoup de pression sur le quart Nadeau-Piuze. Fredo Plesius avait dit cette semaine et on cite : « les meilleurs joueurs se présentent toujours dans les grands matchs ». Et bien, ce fût le cas pour les joueurs de la défensive du R&O! AGN a sans nul doute connu son meilleur match de l’année avec des statistiques impressionnantes de 3 sacs pour des pertes, de 3.5 plaqués pour des pertes en plus de provoquer 1 échappé. Tout ça en ayant joué seulement 3 quarts! Le meilleur joueur de ligne défensive au pays est de retour! Parlant de joueurs de ligne défensive, nous avons bien aimé le travail de Desloges aujourd’hui (5 plaqués, 1 sac et 1 échappé provoqué). Son plus beau jeu fût celui où il a réalisé un sac sur Nadeau-Piuze, provoquant un échappé habilement recouvert par Samuel Hébert, qui, à la Sébastien Levesque, a traversé le terrain sur 43 v. pour un superbe touché défensif : court Hébert court J J … Belle vitesse pour un athlète de 265 lbs! C’était le 3ième touché du R&O, scellant ainsi l’issue de la rencontre!

Autre artisan de cette belle domination défensive, Fredo alias Cauchemar Plesius! Pour un 2ième match consécutif, Fredo Plesius a été le meneur de l’équipe pour les plaqués avec 7 dont 4 en solo. Fredo est l’épine dorsale de la défensive du R&O. Malgré qu’il n’ait pas réussi de sac, Fredo est passé proche à plusieurs reprises forçant ainsi Nadeau-Piuze à précipiter son geste. Il a joué inside LB toute la partie et il a livré la marchandise! Tout un vétéran! Les 2 apprentis secondeurs de Fredo ont aussi très bien fait. Toujours solide, Masseau a en effet livré un fort match avec 6 plaqués en solo, pendant que son co-équipier Morin en a réussit 3 en solo et a recouvert un ballon échappé.

De façon général, les formations défensives du R&O ont été plutôt conservatrices. En effet, bien peu de blitzs sont venus des ‘’outside LB’’ ou de la tertiaire. Pas besoin lorsque ton front défensif à 4 est suffisant pour mettre de la pression. Par contre, malgré que la tertiaire ait fait de l’excellent travail en 1ière demie, nous n’avons pas aimé que celle-ci concède trop facilement les zones courtes en 2ième demie. Donner 5 v. dans les zones courtes est une chose, mais 10, c’est trop! Cette stratégie conservatrice a permis au Carabins d’inscrire leur seul touché de la partie grâce à une succession de 13 jeux pour 75 v. au 4ième quart. Coach Fortier voulait-il garder des munitions et quelques formations surprises pour le prochain duel au CEPSUM?

Nous tenons à souligner l’apport de l’excellente recrue J-P Bolduc, qui lui aussi, a contribué à éteindre l’attaque au sol des Carabins. Il a d’ailleurs réussi 5 plaqués en solo, dont 2 pour des pertes. Les vétérans Noël et Ducap, nous ont paru très solides lorsqu’utilisés dans des formations défensives ‘’agressives’’. À preuve, le jeu aérien des Carabins a été bien tranquille en 1ière demie.  Notons le retour au jeu de M. Langlois.  Très bonne nouvelle!

Outre le premier quart, on ne peut pas dire que l’attaque a connu son meilleur match.  Il est vrai que nous faisions face à une bonne défensive mais notre ligne a fait de l’excellent travail et force est d’admettre que l’exécution n’y était pas (faut ben chialer un peu J).  En effet, rarement précipité dans ses gestes, Grenon avait le temps de voir le jeu se développer mais lui et ses coéquipiers n’ont pas été en mesure d’aligner de grosses séries offensives.  Plusieurs courts jeux de passe n’ont pas aboutit soit par manque de synchronisme, par manque de précision ou tout simplement parce que le receveur échappait le ballon.  De plus, Pascal Lochard a bien fait mais nous croyons que l’absence de Boutin a enlevé une dimension à notre attaque.  Malgré tout, Grenon a complété 67% de ses passes et 2 passes de touché.  Les meilleurs receveurs ont été Rioux et Haidara. Malgré quelques tentatives, le R&O n’a pas été en mesure d’exploiter Norzil dans les zones profondes lors de match.  Ce dernier a tout de même réussit 2 belles courses et capté 2 courtes passes pour des gains totaux de 35v.  Nous avons bien aimé la contribution de la recrue Félix Faubert-Lussier qui a capté 4 courtes passes dans le trafique.  Way to go Félix!

Et Bede dans tout ça? 2 très beaux placements dont un de 42 v. Sans surprise, il a été en mesure d’avoir le dessus sur son vis-à-vis des Carabins sur les bottés de dégagements. Il a botté pour une moyenne de 39 v. par dégagement dont 3 en dedans de la ligne de 20 v.

En conclusion, notre ligne offensive a eu le dessus sur leur ligne défensive & notre ligne défensive a eu le dessus sur leur ligne offensive. Ça n’a pas été une guerre de tranchées, mais la guerre s’est tout de même gagnée dans les tranchées.

Gros défi la semaine prochaine au CEPSUM!

FTF.

73 commentaires:

  1. On s'en vient! Espérons un bon match SERRÉ, premièrement parce que c'est mieux ainsi (vous en n'avez pas l'habitude, croyez-moi sur parole!) et pour l'intérêt du deuxième...

    Vous auriez tout de même pu faire un effort pour la météo...Mais bon, pas de neige, c'est déjà ça!

    Bert

    P.S. Jean: j'espère que tu t'en souviens: je me suis invité à ton Tail-Gate il y a déjà un bout de temps...À tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un match pas si serré que je souhaite de mon côté, question de remettre les pendules à l'heure. Il sera toujours temps d'avoir des games serrées quand on sera rendu dans le Final Four canadien.

    Laval par 16-20 points.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime manger mon steak Bleu!!!

    Ben

    RépondreSupprimer
  4. Bonne joke Bob, mais cet après-midi, non seulement il n'y aura pas de viande au menu, il y aura juste du pain NOIR. Le Nain rêve en couleur. C'est certain que les pendules vont être remise à l'heure, surtout celle des victoires d'affilés au Peps. Y vont te remettre ça à zéro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. «On peut stopper la course et on peut défendre la passe. Il faudra donc disperser nos forces. C'est certain que ça donne plus de travail à notre coordonnateur défensif [Marc Fortier], car il faut qu'il se creuse les méninges un peu plus. Mais il y a toujours une solution.

      J'aimerais bien voir Plesius blitzer plus souvent,Leblanc le fait très bien,on se doit d'utiliser la vitesse de Fredo,contre MAC dans la vanier ça manqué,Piuze n'aimerait sûrement pas voir Fredo arriver comme un train...

      Supprimer
    2. Et bien non mon cher Anonyme, la séquence se poursuit et elle est maintenant rendue à 54 !

      Supprimer
  5. JP Shoiry ‏@jpshoiry

    "Arnaud Gascon-Nadon s'est "twisté" une cheville et ne devrait pas revenir au jeu considérant l'avance des siens. #RougeetOr #footrc"

    En espérant que ce ne soit pas trop grave... :S

    RépondreSupprimer
  6. Ouin ben, les bleus seront-ils dans le prochain top 10 ?


    Héhéhé


    Où sont les bleus ?

    De la musique à mes oreilles.

    RépondreSupprimer
  7. Gros match du rouge et or belle victoire un gars sur twitter avait dit Watch ton cul laval le pieds s'en vien.les carabins se sont fait botter le cul.

    la foule à jouer son rôle et sa fait partie du sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui qui a le plus senti le pied est A. Nadeau-Piuze selon moi.

      Supprimer
  8. Laval Dline 4 sacks, 2 Forced fumbles, 1 TD
    Mtl Dline 0

    C'est tout !

    RépondreSupprimer
  9. Un peu déçu,l'offensive du rouge et or a été trop conservatrice avec le jeu au sol,j'aurais aimé voir plus de passes et de verges accumulées par les airs,

    pas de longue passe à Norzil,laval a bien fait,il a gagné,mais l'offensive aurait pu faire mieux surtout en deuxième demie,faut jouer comme cela défensivement la semaine prochaine au cepsum et le rouge et or n'aura pas de problème pour en gagner une autre,

    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu conservateur était voulu justement car il y a un autre match la semaine prochaine. Les jeux qu'on autait vu si ça avait été serré, ben on les verra dans 6 jours.

      Supprimer
  10. Krown Canadian University Countdown - Episode Four Part 2

    http://www.youtube.com/watch?v=VZ8vwKedFUo&feature=player_embedded#!

    RépondreSupprimer
  11. bob le rouge et or voulais pas humilié les carabins s'était mieux écouler le temps et essayer de garder des jeux pour samedi.le rouge et or et ni les carabins on voulu montrer des jeux qui pourrai faire la différence samedi prochain.

    les carabins à l'aire avoir abandonner après le toucher de la défensive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis un peu moins satisfait de la constance que nous avons démontrée en attaque en deuxième demie.

      http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/football/201210/07/01-4581052-carabins-11rouge-et-or-30-le-duel-de-titans-attendu-na-pas-eu-lieu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS3

      Supprimer
    2. D'accord avec Bob là-dessus, léger relâchement de l'attaque et de la défense en 2e demie (il faut dire qu'il y avait des substituts sur le jeu au moment où l'attaque des Carabins a connu ses seuls bons moments). Grenon entre autres, a lancé une très mauvaise passe sur l'interception de Coady au 4e quart. Dommage car il a connu un fort match et ce jeu aurait pu faire une différence de 6 points dans le différentiel car le Rouge & Or était en position de placement à ce moment et les Carabins ont réussi à faire un placement à la toute fin du match.

      Je comprends toutefois qu'Éthier ne voulait pas tout montrer son arsenal et garder quelques surprises pour la semaine prochaine.

      Supprimer
  12. Pas du tout d'accord avec cette philosophie,tu joue ou tu ne joue pas,garder des jeux pour le samedi provhain,ça c'est de la bullshit big time...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, c'est pour ça que tu n'est pas OC...

      Ethier a fermé son playbook à la demie, il reste plusieurs grosses games, dont deux games contre Mtl et la VC. Tu veux mettre tout tes jeux sur video ? On joue pas au Soccer ici !

      Supprimer
    2. Hohly,
      Ethier a le même playbook depuis qu'il a commencé comme instructeur de l'offensive,lui et Constantin l'on répété plusieurs fois,il n'y a rien de nouveau dans son playbook,laissez moi tranquille avec des phrases insipides du genre,

      "Éthier ne voulait pas tout montrer son arsenal et garder quelques surprises pour la semaine prochaine"
      ou
      " s'était mieux écouler le temps et essayer de garder des jeux pour samedi"
      ou
      "Tu veux mettre tout tes jeux sur video",

      les vidéos ils sont disponibles depuis 10 ans,seul les joueurs ont changé,ce n'est pas moi qui le dis,quand tu joue,tu ne le fais pas à moitié,si t'as la chance de gagner 60 à 11,tu t'exécutes,period,

      me semble de voir MAC adopter cette philosophie à la con,impossible,

      que serait-il arriver si les Carabins avaient égalisé,laval aurait eu l'air épais pas à peu près,alors pourquoi Constantin n'est pas satisfait de la constance de l'attaque,

      je vais te dire,si ethier a fait exprès pour ralentir cadence,si j'étais Constantin j'aurais une discussion avec lui,je ne sais ce qui c'est passé,mais le spectacle en a souffert grandement,....

      Supprimer
    3. Parlant de philosophie à la con:

      «C'est la partie d'échecs qui est commencée. Ce que tu as montré, tu ne veux pas l'utiliser de nouveau samedi à Montréal. Il fallait que tu en montres juste assez, mais pas trop. À ce niveau, je ne sais pas si les Carabins se sont gardé des choses pour samedi, mais je trouve qu'ils ont présenté dimanche un cahier de jeu offensif qui avait beaucoup de similitudes avec ce que nous avions vu sur vidéos. Ce sera donc une bonne semaine de stratèges.» dixit Glen Constantin.

      Sapré bulshiteur quand même c'te Glen là...;o)
      Swift

      Supprimer
  13. Il y avait beaucoup de mouvements derrière la ligne de mêlée en attaque. J'aime les différents jeux de Justin, Il reste qu'à polir l'exécution qui a quelques fois des ratés. En défensive c'est excellent la tradition se poursuit en ne donnant pas plus d'un touché par match. la tradition se poursuit aussi quand tu vois le 44 des bleus qui écoeure les joueurs du r o au début de la partie et même au 3e quart.Il n'a rien compris, il est comme certains fans des bleus même sans rien avoir gagné ils gueulent avant les parties. Depuis plusieurs années ils ont le meilleur porteur de ballon, la meilleure déf. Le meilleur coach. Pas grave ils sont contents ils ont eu leur Dunsmore en nous devançant au class.Candien et s'ils sont chanceux ils auront leur Vanier en battant le r o la semaine prochaine. (mais c'est loin d'être fait) garog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettons que le #44 en question (J-S Martel pour ne pas le nommer) en menait pas mal moins large au fur et à mesure que le match avançait...

      Supprimer
    2. Pour les frasques de Martel, le plus gros reproche à faire serait aux capitaines des Carabins qui ne sont pas intervenus. J'ai encore souvenir à l'époque d'un joueur du Vert et Or qui narguait les partisans de la section 4, mais qui s'était fait vertement rassoir par Pierre-Luc Labbé qui lui avait montré de quel bord du banc le match se déroulait.

      Supprimer
  14. Bob est pas encore content et commence son post avec des "jaurais voulu ça et ça..." C'était pas parfait certes mais c'était certainement un bon match dans l'ensemble pour un adversaire de la trempe des Carabins. On dirait que Bob ne pense qu'à McMaster et la Vanier. Pourtant ici même dans la Q ya beaucoup de talent ailleurs qu'à Laval et il reste encore de gros défis à surmonter avant de penser aux matchs de la fin novembre.

    Les Carabins sont une grosse équipe, au moins mets un peu de positif dans tes posts et apprécis un peu la performance du R&O!

    RépondreSupprimer
  15. bob ta rien de positif à dire.ses le même cahier de jeux mais il y a des variantes au cours des années.personne regarde un match de vla 10 ans.

    bob tu veux jamais rien comprendre pense ce que tu veux ça ne sera jamais parfait pour toi.il y a des limites à être négatif dans une victoire au pire change de sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex,ChristianDB,

      Content d'apprendre que je ne suis pas le seul qui n'est pas satisfait...

      Heureux du départ de l’offensive, Grenon n’a pas apprécié la deuxième demie. «Je ne suis pas satisfait de la façon dont on a terminé la rencontre, a-t-il souligné. Nous avons été trop conservateurs.

      http://www.journaldequebec.com/2012/10/08/grenon-expeditif

      Supprimer
  16. Bob va etre content seulement quant les joueurs de Laval seront plus grands...;-)

    Tout un debut de match! Je retiens la performance de notre ligne offensive, du beton! Nous sommes en voiture pour quelques annees la. C'est vrai qu'il y a eu un relachement de l'attaque en deuxieme demie...et de la D au dernier quart, mais 19 points d'ecart, peu de gens le predisaient. Nous sommes en voiture pour le match retour, mais il faudra afficher la meme intensite qu'en debut de match...tout en esperant qu'il n'y ait pas trop de blesses...

    Famous Guacamole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a toujours ben le Nain qui l'avait prédit !

      Bull's eye avec mon 16-20 points.


      Supprimer
    2. Haha! J'ai pensé à toi en sortant du match! T'es fort :)

      Soraya

      Supprimer
  17. Merci pour le billet, ce fut un match très intéressant. Une question que je me pose depuis longtemps, ça veut dire quoi FTF?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Force-Travail-Fidélité. Devise du R&O :)

      Soraya

      Supprimer
  18. Bon je me lance... Je sais ça n'a pas rapport avec la game qui a eu Dimanche mais je dois en parler... Je suis aller voir Boston College contre les Hurricane de Miami pendant la FDS de la fête du travail. J'ai manqué mon deuxième Match en 11 ans de billets saisons. J'ai mes billets de saisons dans la section 119 tout juste celle à côté du supposé Boster club.... Bon je peux tu savoir pourquoi dans notre stade TELUS je vois plus d'enfants que d'étudiants fanatiques qui trip sur le football. Au match de Boston college il avait au moins 4 grosses sections qui comptaaient entre 5000 a 7000 étudiants tous habillés de jaunes. De plus, dans cette section il y avait une fanfare de 50 musiciens et plus. Alors pourquoi NOUS QUÉBECOIS, nous n'avons plus de section pour étudiants. Une section que de rouge. Une section qui va crier du début jusqu’à la fin de la partie. Une section qui va être derrière le banc des visiteurs pour les déranger. J'ai rien contre les enfants ou les petites familles mais je veux un stade rempli d'étudiants universitaires, car c'est un sport d'étudiant. Il y a trop de Monsieur Madame qui ne connait rien au football et qui sont là pour faire du SOCIAL.. L'Université Laval devrait promouvoir au sein de ses étudiants l'esprit d'équipe et le sentiment d'appartenance au Rouge et Or.

    Voilà le message est fait!!!

    D'un fan qui n'a plus de voix à force de crier pour 3 car mes maudits voisins derrière moi ne savaient même pas, entre les deux équipes, qui était le Rouge et Or...

    RépondreSupprimer
  19. Tout à fait d'accord avec toi! Pourquoi ne ferions-nous pas une section exclusivement réservée aux étudiants? Cette même section pourrait être séparée en deux afin de mettre deux facultés en compétition pour différents critères tel que le bruit, les déguisements, ... Les billets pour cette section seraient gratuits pour les deux facultés et le R&O pourrait aussi offrir une tente et réserver l'espace pour le tail gate! Je suis certain que le R&O pourrait facilement récupérer son argent juste en vente de bière. Comme un ami me faisait remarquer, à plus long terme, les étudiants deviendraient des détenteurs de billet de saison et de bons consommateurs de produits dérivés. Bref, une belle façon d'assurer la pérennité de l'organisation!
    Pourquoi pas une section alumni (gradués de Laval)!? Pourquoi ne pas attirer ces même alumni avec des petits privilèges comme des sections réservées ou de meilleurs prix au guichets?
    Que de question! Nous devrons innover si nous voulons resté au sommet!

    Ben

    RépondreSupprimer
  20. L'ADUL donne un rabais au diplomé de l'université Laval pour les match du R&O, mais uniquement sur les billets de saison

    RépondreSupprimer
  21. Outre mon ami que je traine aux matchs, je ne connais effectivement aucun autre étudiant de l'UL qui y va régulièrement. J'ai beaucoup de misère à faire pogner le football universitaire parmi mes collègues de classe. Ça fait effectivement un peu pitié.

    Je crois que c'est juste pas dans la mentalité des Québecois d'être fiers de leur université et/ou équipe sportive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,comme tu dis,question de culture,la culture des anglos c'est beaucoup axé sur le sport,il n'y a pas rien que ça,mais c'est pesant dans balance,à concordia aussi l'atmosphère est bonne et on est près du jeu,c'est ce qui est plaisant....

      Supprimer
  22. Excellent post MadeinQC, ça change des posts du palindrome...

    Content de voir que ton voyage à BC t'as "illuminé"! 2000 places gratuites regroupées ensemble pour les étudiants, ça devrait être un minimum pour chaque partie. À Queen's c'est la moitié du stade qui est réservé pour les étudiants.

    Mais la réalité c'est que Laval se fout pas mal de ses propres étudiants. J'ai essayé à l'époque d'avoir des billets en quantité pour mon département... aucune collaboration. Pas assez payants pour eux faut croire.

    RépondreSupprimer
  23. La réponse est pourtant simple. LES ÉTUDIANTS N'ACHÈTE PAS DE MEUBLES ET D'ÉLECTRO-MÉNAGER. CE SONT LES MONONCLES ET LES JEUNES FAMILLES QUI ACHÈTENT. Pour les étudiants, on leur vend de la Bud.

    C'est pour cette raison qu'on a un public qui ne connaît rien au football, et que Régis Labaume parade à la mi-temps suivi de son cortège de "gens importants" chics et bien habillé. On est très loin de l'engouement étudiant pour le football ici. Excellent idée pour des sections étudiantes, mais ça demande un peu de créativité, et là on est un peu pauvres car rien n'a changé au Peps depuis des lunes sauf l'ajout de sièges ( à $30, c'est pas des sièges d'étudiants), et d'un écran géant. Pour les étudiants, niet.

    Je sais qu'on vas dire que c'est incomparable, mais à Bishop, les foules sont minuscules, mais la proportion étudiante y est très forte et endiablée. C'est très agréable comme atmosphère, mais chose au Cepsum où les étudiants sont massés devant le stade principal. Très dynamique et ils font énormément de bruit.

    RépondreSupprimer
  24. Un peu d accord avec bob. On peut pas dire que l on a eu un grand match apart le premier quart ne devenons jamais comme les partisans du canadien peu importe la qualité du match on s en fou en autant que l on a les 2 points..........le numēro 7 bolduc vraiment tres bon.......et le 55 masseau bravo..........quelqu un sait si bourassa a déja fait un beau jeu cette annēé ??? Michel p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaaa... what? Pas eu un grand match?

      Ça vous prend quoi? Laval a joué un match discipliné et inspiré et a donné une leçon à une bonne équipe qui s'en venait en conquérants. Les Bleus se sont fait botter le cul comme on leur a rarement botté le cul et c'est pas un grand match?

      Des fois je lis des affaires incroyables ici mais ça, ça bat des records.

      Supprimer
  25. FTF: Fierté, Travail, Force

    RépondreSupprimer
  26. Pour avoir plus d'étudiants, il faut créer un happening pour les étudiants. Pas trop rebelle et jeune maintenant l'affaire... la toune d'accordéon, sweet caroline, olé olé, l'animateur qui est occuppé par les publicités etc... un petit vent de jeunesse peut-être et de renouveau ferait du bien. A quand le continental à la mi-temps hihihi!!

    RépondreSupprimer
  27. Je pense qu'ils n'ont pas fait jouer la toune "Caroline" dimanche dernier. Il y a de l'espoir je suppose.

    RépondreSupprimer
  28. Ils peuvent bien faire jouer "sweet Caroline" à toutes les match que ça ne me dérangerait pas! Les gens aiment ça et ils embarquent! Toute une gagne de "quétaines" vous direz! Who cares comme dirait l'autre! En autant qu'ils embarquent! Il faut simplement qu'il y en ait aussi pour les jeunes, nous devons attirer davantage les étudiants et il faut qu'ils embarquent eux aussi.Je vous ferez remarquer qu'il y avait pas mal de jeune au PEPS dimanche dernier. D'ailleur, il y avait certainement plus de jeunes que l'on retrouve de spectateurs dans un CEPSUM plein! Le problème réside dans le fait qu'ils sont éparpillés un peu partout dans le stade. Il faudrait les regrouper derrière le banc de l'équipe adverse et leur fournir quelques bonnes cervoises pour l'ambiance!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe Drocau9 oct. 2012, 21:09:00

      Entièrement d'accord avec Ben: Je crois qu'en absolu, il y a plus d'étudiants au Rouge et Or qu'à aucune autre équipe de la CIS. Quand on prend en compte que la population étudiante est pas mal plus grande à l'U. de M., HEC et Poly combinés, qu'à l'U. L., je crois que le bilan côté participation étudiante est excellent. La différence, c'est qu'il y a aussi beaucoup plus de fans de l'extérieur de l'université, et je suis d'accord que leur présence, bien qu'appréciée, met un peu d'eau dans le vin. Il faudrait définitivement une section "ultras" digne de ce nom. Il faudrait trouver un moyen pour que les assos étudiantes distribuent des billets gratuits aux fans les plus méritants, peut-être en prix de présence, ou par des concours?..

      Supprimer
    2. Bah des étudiants j'en aperçois des fois, oui, mais ils viennent surtout pour l'évenement, restent sur la piste d'athlétisme et font du social... Des étudiants comme moi qui amènent leur cloche et regardent vraiment la game avec intérêt sont pas tant nombreux j'ai l'impression.

      Supprimer
  29. gros match qui s'en vien samedi si le rouge et or l emporte les deux prochains match voudront pu rien dire et les jeunes pourai voir du terrain un peu plus dans les deuxièmes demi.skinner et Leduc pourai embarquer et prendre de l'expérience.

    alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe Drocau9 oct. 2012, 20:52:00

      Bizarrement, il me semble que psychologiquement, ce serait mieux que le Rouge et Or perde (par un écart de moins de 19 points) en fin de semaine, pour qu'ils soient moins confiants en finale de la Dunsmore...

      Les Carabins me font encore peur, et l'attaque du Rouge et Or ne m'a pas complètement convaincu dimanche dernier. Ils ont réussi quelques beaux longs jeux, mais le problème avec les longs jeux, c'est que ce n'est pas très fiable. La défensive a cependant "closé" la partie de belle façon, toujours égale à elle-même.

      Supprimer
  30. Une des plus ironique de l'année.... hahahaha!!! Les carabins seront en gris. Un troisième uniforme. L'ironie là-dedans est que les Deux Fans avaient toujours un p'tit mot cinglant à rajouter sur les uniformes de Sherbrooke et Laval: les verts et gris et le rouge et noir ou le noir et noir qu'ils écrivaient. hahahaha!!! Je la trouve bonne. Pas beaucoup de bleu, alors comment on les nomme.. Allez les gris?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe Drocau10 oct. 2012, 06:55:00

      Rassure-toi Anonyme, Maître du monde me confirme que c'est moins ridicule dans le cas des Carabins, parce que leur couleur n'est pas dans leur nom d'équipe...

      Supprimer
    2. C'est vrai. Mais les Carabins = Bleu. C'est leur identité. C'est dommage mais bon c'est un 3ème uniforme. On a pensé à la campagne de financement, mais on a oublié l'équipe. Maciocia n'avait pas l'air heureux au dévoilement

      Supprimer
  31. A la fin du match, j'ai remarqué Brad Collinson avec deux joueurs du Vieux-Montréal. Un costaud et un plus petit athlétique. Une idée de leurs identités? Collinson les avaient sous son aile.

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai qu'à bien y penser, la couleur n'est pas dans leur nom d'équipe. Faut pas oublier que c'est un 3ieme uniforme, et selon les images qui circulent il est assez bien. Sherby aurait pu être ok, mais le mélange des couleurs vert-jaune-gris est assez affreux. Quand au noir du R&O, il est ok mais pas trop original. Et de plus, nos couleurs sont dans le nom de l'équipe et là on a oublié l'équipe encore plus dans notre cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les num des joueurs sont en R&O sur un fond noir ... Il est ou l'oubli? Ça flash je trouve et c'est assez agressif comme look.

      Supprimer
  33. Je ne voudrais pas tomber dans les bassesses habituelles de nos copains de l'île solidaire mais même Radio Can se moque un peu de leur nouvel uniforme en titrant : Allez les gris!
    P.S. Eux qui riaient du gris de Sherbrooke, pas super comme look!

    http://www.radio-canada.ca/sports/footballuniversitaire/2012/10/09/003-carabins-uniformes-gris.shtml

    Ben

    RépondreSupprimer
  34. Si jamais, attention je n'y crois pas mais au foot tout peut arriver alors, si jamais il y a égalité au différentiel de points, quels sont les discriminants suivants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Windenis, voir l'annexe A du document, tous les détails y sont pour le départage, incluant le choix du commissaire en dernier recours.

      http://rseq.ca/media/60381/r_gelements_sp_cifiques_football_univ_2012.pdf

      Supprimer
  35. Fais-toi en pas, c'est dans la poche. Game facile en vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon p'tit doigt me dit que notre anonyme fan des schtroumphs est de retour.

      Supprimer
    2. Philippe Drocau10 oct. 2012, 22:33:00

      Ouais, je dirais même qu'il est maintenant fan des schtroumpfs gris: http://www.amazon.fr/Les-Schtroumpfs-Gris-Peyo/dp/2873890037

      Supprimer
  36. Quest-ce qu'il y a de mal à être positif, vous avez un problème avec ca les enfants?

    RépondreSupprimer
  37. Selon c.a. Sinotte, ce n'est pas le R&O qui a gagné le match mais nien les Carabins qui l'ont perdu :
    http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6084234##
    J'espère que les joueurs du R&O en prennent bonne note! Tout reste à faire.

    Go Laval!

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinotte avait prédit une victoire serrée des Carabins dimanche dernier. Il faut bien qu'il s'explique ... De plus, tout le monde le sait, à chaque fois que le r&o gagne c'est prcq les autres équipes se sont pas présentées, ou ont connu un mauvais match, etc. Avec une fiche de 6/0, il y en a une gangue qui ont oublié de se présenter cette année, pas juste les Carabins!

      Soraya

      Supprimer
  38. Wow c'est dont ben tranquille dans ce blog, pourquoi les gens l'on déserté? Presque rien de la journée. Allo est-ce qu'il y a quelqu'un ici?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attendait ton super commentaire anonyme pour relancer la discussion!!!

      Merci

      Supprimer
    2. Lol!!!

      Soraya

      Supprimer
  39. Sachant que A. Boucher ne sera pas de l'alignement samedi, qui selon-vous devrait le remplacer? Que pensez-vous de Langlois?

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girard ou peut-etre meme Bolduc. Langlois n'a pas encore l'experience.

      jd425

      Supprimer
  40. La faculté de Musique devrait avoir une fanfare dans la section de bancs derrière la zone des buts.

    Si Laval peut encore arrêter Sené Rotrand et que la O-line tient bon, c'est dans la poche.

    "MEILLEURE DÉFENSIVE AU PAYS?!?!!?"
    ahah on l'a ben ri

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...