dimanche 28 octobre 2012

Victoire du Rouge et Or 32-19 contre ConU

Arrêter sur ce jeu, Sanchez Deschamp a connu tout un match avec 11 attrapés pour des gains de plus de 200 verges

Un match de trop!
Par Soraya et Ben

Pas facile de se rendre à Montréal pour assister à ça!  D'un côté nous avions une équipe éliminée et un coach moribond, de l'autre, une équipe de première place qui aurait préféré avoir congé avant les séries!  

Avant le match, nous avions la conviction que la motivation était du côté du R&O.  Nous devions continuer à progresser et entrer forts dans les séries.  Nous aurions aussi pu nous motiver avec les stats en défensive.  De plus, il fallait sortir forts afin de permettre à nos jeunes de jouer dès le troisième quart.  Malheureusement, ces sources de motivations ne furent pas suffisantes.  Nos adversaires sont sortie forts!  Plus forts que nous!  Ont-ils puisé leur motivation parmi les joueurs pour qui c'était la dernière rencontre universitaire?  Ont-ils donné un dernier effort pour le coach?  quoi qu'il en soit, nul doute, nous avons été déclassés par nos adversaires au chapitre de l'intensité!

L'attaque au sol continue de bien faire. Sans rien enlever à nos porteurs, la OL est en grande partie responsable de ce succès!  Avec un peu de recul, nous pouvons affirmer que l'attaque au sol est un des seuls aspects du jeu dans lequel nous performons match après match. N'eut été du match au Cepsum lors duquel nous avons davantage concédé le jeu au sol (choix de stratégie défensive que nous questionnons toujours), nous pourrions en dire autant de notre défensive contre l'attaque au sol!  Cette dernière à été dominante tout au long de la saison!  Incapables de courir avec succès, nos adversaires ont souvent été contraints de lancer le ballon rendant ainsi leur attaque unidimensionnelle.

Ce fut le cas samedi au campus Loyola.  Malgré l'absence de Fredo, nos adversaires n'ont produit que 32v. sur 16 courses!  Une moyenne de 2v par portée!  Hébert a grandement contribué et continue son très bon travail avec 5 plaqués dont 3 pour des pertes en plus d'inscrire un sac!  good job!  Lors d'une séquence, Hébert a coup sur coup, réussit 1 plaqué pour des pertes et 1 sac du quart, refoulant ainsi nos adversaires profondément dans leur zone. Sur cette séquence, Hébert nous a vraiment impressionné par sa vitesse et sa capacité a pénétrer dans le champ arrière.
 
Desloges a aussi été très bon avec 4 plaqués dont 1 pour des pertes en plus d'inscrire 1 sac.  AGN a joué mais n'a pas été en mesure de produire. Ce ne fut pas son meilleur match mais sa présence a tout de même été sentie. Est-il à 100%?  Ne devrions-nous pas le ménager pour les gros matchs à venir?

Malheureusement, comme ce fut le cas quelques fois cette année, nous limitons la production de l'attaque au sol de nos adversaires mais la tertiaire ne tient pas le coup.  Plusieurs diront qu'il y avait un manque de pression sur le quart!  Peut-être!  Par contre, lorsqu'on adopte souvent des formations "nickel", qu'on se contente d'une pression à 4 et que les "blitz" se font rares, pas facile de mettre de la pression. Malgré tout, nous avons réussit trois sacs pour des pertes de 21v.  Pas si mal!  Malgré l'ajout fréquent de plusieurs joueurs supplémentaires en couverture, nos adversaires ont cumulé 361v par les airs.  Plusieurs voudront s'en prendre à Noël pour cette piètre performance.  Pas nous.  Il a été très sollicité en couvrant Sanchez-Deschamps en homme à homme et le R&O s'est obstiné à conserver cette couverture tout au long du match.  Un peu plus d'aide du maraudeur et du HB n'auraient pas pu nuire.  Noël n'a certes pas connu sa meilleure performance mais avouons que la combinaison Quest et Sanchez-Deschamps a sortit toute un match!  Souvent la couverture de Noël était adéquate mais la précision de Quest combinée au physique de Sanchez-Deschamps étaient tout simplement imparables. Ironiquement, lors de ce match, Noël a été le meilleur du R&O pour les plaqués avec 8 dont 6 sur la vedette du match; Sanchez-Deschamps.  Tout comme plusieurs de ses coéquipiers, ce dernier disputait son dernier match universitaire.

Morin a bien fait comme middle LB en l'absence de Fredo. Malgré cela, l'absence de Fredo s'est faire sentir pour la pression sur le QA et sur la couverture de passes. Moins pesant que Plesius, Morin est plus efficace lorsqu'il applique la pression de l'extérieur en exploitant sa vitesse! Venant en relève à Morin, Luka Ricard a démontré de belles choses. 

La défensive du r&o a concédé plusieurs belles séries offensives à nos adversaires mais a tout de même été en mesure de resserrer la défensive dans la zone payante, limitant ainsi nos adversaires à un placement à plusieurs reprises.

Malgré cette performance en dents de scie, nous avons été en mesure de rentrer une bonne partie de l'équipe B au 4ème quart. Bien que nous ayons noté de belles choses de la part de nos jeunes, ces derniers ont facilement accordé un touché à nos adversaires.

Malgré une modeste moyenne de 35v sur les bottés de dégagement (moyenne fortement affecté par un botté complètement raté; 18v.) nous avons bien aimé le sang froid de Bede.  Que ce soit pour son plaqué (open field) sur le long retour de nos adversaires ou sur la belle récupération après avoir échappé un "snap", Bede a très bien réagit.

Départ difficile pour Grenon (0 en 4 en début de match). Tout au long du match, notre QA n'a pas semblé en mesure de trouver sa touche. Il est off et le restera pour tout le match (11 en 23, 192 vgs, 1 TD). Malgré une journée difficile, ce dernier a réussi une superbe passe de touché à l'étoile du match chez le R&O: Mathew Norzil. Outre les longs jeux de Norzil (ce dernier a capté 3 passes pour 125 vgs de gain) et la course avec P. Lochard, l'attaque du R&O a été anémique. Tout au long du match, ce fut 1 course, 1 passe manquée, on botte! Une fois de plus, nous aurions aimé voir le R&O attaquer les zones profondes. De plus, nous aimerions voir Grenon sortir de sa pochette et s'acheter plus de temps sur les jeux de passes. Le jeu d'option lui irait aussi très bien! Ça nous a donné l'impression que le CO ne voulait pas trop en montrer avant les séries! 

Bien que la OL a été très efficace sur le jeu au sol, ce ne fut pas le cas pour la protection de passes. En effet, les Stingers entraient trop facilement dans le champ arrière pressant ainsi Grenon dans son geste!. La ligne offensive devra donner davantage de temps a Grenon lors des séries. 

On a du pain sur la planche!!

Next MGill.

FTF

76 commentaires:

  1. "Malgré l'ajout fréquent de plusieurs joueurs supplémentaires"

    C'est précisément ce que je voulais savoir... ça jouait du nickel et du pseudo-prevent même sur les premiers jeux, en première demie? Comme le match au CEPSUM, genre?

    Si c'est le cas je trouve ça très inquiétant. Ce n'est pas la personnalité du R&O, c'est clairement pas la voie du succès.

    Avec la faiblesse de la tertiaire (faut pas avoir peur des mots) ça ne me semble vraiment pas une bonne idée d'enlever de la pression sur le QB. Avec assez de temps un bon passeur va finir par trouver Noel ou Bisson-Audet sur le terrain et compléter sa passe.

    Pour ce qui est de Grenon... misère... j'ai vu ce que j'ai pu sur SSN en 2e demie. Le fade manqué alors que Boutin était tout seul dans la zone des buts... si j'avais eu des écouteurs sur la tête j'aurais fait comme Justin et je les aurais garroché au bout de mes bras moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question concernant le nickel! J'ai vu un "Nickel" classique à 4 linemens et 2 LB. Pas un prevent où les deux LB restant se poussent ds la tertiaire pour prévenir la longue passe! À Montréal nous consédions les zones courtes de 10 à 15 verges!!!! Ça sa fait prevent! Ce ne fut pas le cas à Concordia!
      Je suis 100% d'accord lorsque tu dis que notre tertiaire est poreuse. Pour palier cette lacune, nous devons impérativement mettre de la pression sur le QA. surtout lorsque nous jouons contre des bonnes attaques aériennes. Comme moi et Soraya le disions, le R&O est bon dans le rôle de l'agresseur et mauvais dans un rôle défensif du type conservation des acquis.

      Ben

      Supprimer
  2. Et sans oublier les placements relativement faciles ratés par Concordia en première demi qui auraient pu changer l'allure du match si réussis. Une chance qu'on est au PEPS pour les 2 prochaines!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm, 35 et 41 verges, pas spécialement ce que j'appelle facile.

      Supprimer
  3. HORS SUJET
    Soraya t'es pas tannée de répondre au crétin sur ALB qui ne fait que dénigrer le R&O, moi j'ai abandonné. S'il parle tout seul il finira peut-être par se tanné malgré que j'en doute ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, après ma réponse de ce matin, j'ai pensé comme toi. Jai decidé que c'était mon dernier commentaire sur ALB pour défendre mon équipe p/r au crétin en question! J'abandonne aussi. Tu as raison que le jeu n'en vaut pas la chandelle! vivement une autre coupe Dunsmore pour remettre les pendules à l'heure :-)

    Soraya

    RépondreSupprimer
  5. excellent commentaire et analyse juste . J'aime bien la morale de la fin avec : On a du pain sur la planche...
    Le fait demeure que le R&O est une des plus grandes équipes de football universitaire du pays. Le problème c'est de le rester et l'équipe qui est la plus en mesure de nous battre, c'est le R&O lui-même. Me faire battre par les Carabins, personnellement ça ne me dérange pas du tout.Ce qui me dérange c'est la façon de perdre et si les Carabins gagnent parce que l'on a trop de punitions, que notre QA ne trouve pas ses receveurs, que nos receveurs échappent constamment les ballons dans le numéro et que notre défensive rate ses plaqués...alors là j'aime pas...Je vais être là la semaine prochaine et encore plus dans 2 semaines Go Laval Go

    RépondreSupprimer
  6. Pour ceux qui ne pourront pas être au stade Telus le match sera présenter sur le site internet de radio Canada avec commentateur.

    alex

    RépondreSupprimer
  7. "...si les Carabins gagnent...que notre QA ne trouve pas ses receveurs, que nos receveurs échappent constamment les ballons...."

    Ça ne t'es pas venu à l'idée que ceci peut être causé par l'adversaire? Un ballon qui ne trouve pas ses receveurs, ou qui est échappé, résulte souvent de la pression de la Def adverse. Contre les Bleus, Grenon n'a tout simplement pas trop de temps pour s'exécuter. Mais contre McGill, il aura tout son temps, et sa moyenne de passes complétées devrait être au delà de 50%.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu fais quoi du match contre les Bleus au PEPS ou Grenon a fini avec 67% de passes complétées et 2TD? La défensive des bleus n'a jamais été dans le coup! Comme quoi eux aussi peuvent connaître des ratés.

      Soraya

      Supprimer
  8. Soraya, au moins choisi tes batailles, car là en vantant le pourcentage de Grenon, et en ne choisissant qu'une partie, tu es loin d'être crédible. Tu veux parler pourcentage? Pas de problème, mais surtout n'oublie pas que c'est toi qui a amené le sujet, et ne tire pas sur le messager!

    Pour reprendre ton argument:

    Carabins vs. Laval, Grenon 67%, Nadeau-Piuze 64%
    Laval vs. Carabins, Grenon 41%, Nadeau-Piuze 74%
    Pour les 2 matchs Grenon 53% Nadeau-Piuze 68%

    Saison:

    Grenon a 4 matchs sous les 60%
    Nadeau-Piuze n'en a aucun sous les 60%
    Grenon a 4 matchs à 60% et plus
    Nadeau-Piuze en a 8 à 60% et plus.

    Moyenne pour la saison de Grenon 53%
    Moyenne pour la saison de Nadeau-Piuze 68%

    Les Bleus ont joué deux fois contre Sherby
    Le R&O a joué deux fois contre McGill

    En as-tu d'autres de faciles?

    SVP, informes-toi un peu avant d'attaquer les autres avec des stats perdantes....Désolé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! T'es vraiment de mauvaise foi. Je répondais a ton commentaire qui disait qu'à part contre MGill, Grenon n'était pas capable de compléter en haut de 50%. Alors j'ai pris un fait, et je l'ai relaté. Je vois que t'avais hâte de sortir tes stats pour discréditer Grenon. J'ai confiance que Grenon sortira un gros match quand ça comptera. Les seules stats qui comptent a mes yeux sont celles des séries et du championnat! Alors on verra.
      Soraya

      Supprimer
    2. Hugofoot,je te donne raison pour les stats,je serais plus en confiance avec Nadeau-Piuze à la barre de l'offensive de Laval pour me rendre à la Vanier,
      par contre,voyons voir si un miracle peut s'opérer dans la tête de Grenon et des coachs dans les prochains matchs,mais au moment d'écrire ces lignes,je n'ai pas une très grande confiance,peut-être que Grenon va renverser la tendance et me fermer ma grande bouche,je le souhaite...

      Supprimer
  9. Mon commentaire initial: "Contre les Bleus, Grenon n'a tout simplement pas trop de temps pour s'exécuter. Mais contre McGill, il aura tout son temps, et sa moyenne de passes complétées devrait être au delà de 50%."

    Soraya, tu me déçois.

    Je n'ai jamais, jamais avancé que Grenon n'était pas capable de lancer en haut de 50%. Si tu lis mon texte, j'ai seulement dit qu'il avait eu de la difficulté contre les Bleus, et qu'il devrait faire au delà de 50% contre McGill (sa moyenne pour la saison est en fait autour de 53% je crois). À quel endroit la mauvaise foi? C'est toi qui écrit avant de penser aux conséquences, c'est toi qui a amené ça sur le terrain des stats. Et j'avais vu juste en prédisant que tu tirerais sur le messager. Je sois d'accord que Grenon pourrait sortir un gros match, et il le sortira contre McGill assurément. Apaise ta frustration SVP, c'est juste des chiffres! Pas besoin de s'insulter. On s'comprend?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sois d'accord que Grenon pourrait sortir un gros match....
      le problème n'est pas là,est-il capable de sortir deux gros matchs de suite,après McGill s'est la Dunsmore,
      trois gros matchs de suite,les maritimes,
      quatre gros matchs de suite,la Vanier,

      humm,combien de matchs de suite Grenon a t-il été capable de sortir cette saison ?

      Supprimer
    2. Moi j'ai confiance en Tristan, il va rebondir de la mauvaise performance contre ConU.

      Ça n’a pas été un grand match contre les STINGERS.

      De ma position sur le side-line, je peux sentir l'intensité. Les Stingers étaient plus intenses que nous.Tout comme on l'était plus que le Vert et Or à Sherbrooke et ici contre Montréal et Montréal plus que nous au CEPSUM!

      Souvent le match se joue là... l'INTENSITÉ!!

      Soyez certain qu'on le sera INTENSE au Stade-Telus la semaine prochaine et l'autre et en demi-finale.... jusqu'a la finale.

      Faut pas oublier que c'est l'offensive qui donne le show et la défense gagne les championnats!

      Avec des températures plus froides à venir....le vent ...le pluie ...la neige...la défense sera dominante!!!

      Supprimer
    3. Selon mon évaluation de McGill et Acadia, un seul gros match est nécessaire pour se rendre à la Coupe Vanier : celui de la Coupe Dunsmore. N'oublions pas que le Rouge & Or joue bien mieux à la maison que sur la route et les trois prochains matchs (en supposant des victoires dans les deux premiers) auraient lieu au PEPS.

      Ensuite, ça va prendre un très gros match, pour ne pas dire un petit miracle, pour remporter la Coupe Vanier si l'adversaire est McMaster... Mais une étape à la fois, les Redmen samedi.

      Supprimer
  10. Un peu plate que ce soit un match contre McGill. J'aurais bien aimé avoir les Gaiters pour tester un peu plus notre tertiaire.

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, une partie relativement facile je pense...

    RépondreSupprimer
  12. Grenon semble avoir sorti 2 bons matchs de suite contre McGill et Sherbrooke, et deux fois des séquences de 3 matchs de suite ordinaires, dont les derniers 3 matchs de la saison avec respectivement 41, 53 et 47%. En toute sincérité, combien de Coupes Vanier le R&O ont-ils gagnés au fil des ans avec un QB qui a une moyenne autour des 50% ? Je ne connais pas la réponse, c'est pour ça que je la pose. Le R&O a une superbe O'line, une des meilleure au pays. Imaginons un Jay-Roch derrière pareille O'line, et c'est une toute autre attaque sur le terrain. Ce n'est pas discréditer Grenon, mais c'est trop lui demander de suivre les traces des autres incroyables qb qui l'on précédé. Platte à dire, mais le kid ne mènera pas Laval à une Coupe Vanier cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tristan n'aura pas l'odieux de la défaite ou la gloire de la victoire...

      On va courir la balle...

      Défensive dominante..

      Gangner la bataille des revirements...

      C'est comme ça que tu gagnes en séries!

      À Laval on est un TEAM!!!

      All the way!!!

      FTF

      Supprimer
    2. Ouin c'est bien mignon ces souhaits mais dans les faits ça prend une attaque équilibrée et rythmée pour gagner des gros matchs. C'est spectaculaire des passes de 55 verges à Norzil ou quelques belles courses de Lochard. Mais si tu peux pas soutenir une session à l'attaque pendant quelques minutes avec des jeux variés tu deviens prévisible et surtout tu fatigues ta défense.

      Et svp ne comptez pas sur les revirements pour nous faire gagner. Y'a rien de plus aléatoire qu'un échappé recouvré et nos chiffres niveau interceptions sont pas extraordinaires pour l'instant.

      Supprimer
    3. J'ADORE MON PETIT POÈME...

      Et ça va se concrétiser sur le terrain.

      On le sais tous que l'attaque ça aurait pu être beaucoup mieux.(surtout par la passe)

      Mais le bottom line c'est qu'on a terminé premier de la division.

      On a le home advantage... et ça va faire une différence.

      On a l'expérience des gros matchs.

      L'attaque a sorti fort à Sherbrooke et contre Montréal ici. Ça sera ainsi en séries.

      All the way!!!

      Supprimer
  13. Jean: Oui, faut jouer en équipe c'est la base. Mais la position de QB est clé dans le succès de toute équipe de football. Pourquoi Sherbrooke est rendu là d'après toi? À cause de Jay-Rock. Tout un leader. C'est comme au hockey. Oui on joue en équipe mais ça prend un goalie qui fut inspirant en saison et arrive hot dans les séries. On le sait tous, l'attaque du R&O a connu plusieurs ratées cette année, dont le QB et les receveurs. Et on ne peut pas dire que vous entamez la vrai saison sur un momentum. Ce n'est pas un petit poème partisan qui fera oublier cette réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà gagné une Vanier avec un QA pas mal plus ordinaire que Tristan. William Leclerc ça te dit quelque chose? Je ne sais pas c'était quoi son % de passes complétées mais ça devait pas dépasser 50%

      L'attaque a peut-être connue quelque ratées mais on termine quand même avec le plus de points au Québec!!!

      Supprimer
    2. Et oui, avec un QB et une attaque qui se cherche , 9 postes de partants sur 24, on est 1er au Qc et en 2ème ton super ANP et sa super machine bleu bien huilée et a maturité, et derrière encore le super puissant JR, le meilleur QB au Qc en ce moment! Les vrais matchs commencent, les vrais stats aussi! L'attaque donne des spectacles, la défensive gagne des matchs! Grenon affrontera un QB de 5e chez les bleus, il en est a sa 1ère année partante! ANP est du pour sortir son football, c'est son dernier tour de piste. Il a été off 2 gros matchs importants cette année, au PEPS ou il a perdu solide et contre les renards au CEPSUM ou il a gagne par la peau des fesses! Lui aussi connait des rates et n'a pas tjrs été constant cette saison.

      Hugofoot: vous entamez .... Tu dis? T'étais pas un partenaire officiel du r&o avec sa tente et le tralala? Tu as reviré ta veste assez vite! Si on gagne la Dunsmore tu vas revenir r&o je parie :)

      MACC

      Supprimer
    3. T.Grenon est à 60.5 % de moyenne vs JRD à 61.6% apres 9 matchs. JRD est probablement destiné à etre nommé MVP cette année. Pas si mal pour sa 1ere annee partante Tristan. Si on veut comparer betement des stats, on peut dire bien des choses. Mais on sait que plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans ces chiffres. Tristan manque de millage, pas de talent. D'ou son inconstance d'un match a l'autre. Il a fait bcp de chemin comparé au début. Il a la ligne qu'il faut pour le supporter lors des matchs importants. Tristan se présentera avec une équipe pompée au max derrière lui. Il nous donnera un match à la hauteur de nos attentes, chez nous, devant ses partisans!
      Soraya

      Supprimer
    4. Et on ne peut pas dire que VOUS ENTAMEZ la vraie saison sur un momentum.

      HUGOFOOT: Tu n’était pas obligé de dire que tu n'étais pas un fan du Rouge et Or.

      Vraiment.... on le savait!!!

      Supprimer
  14. Si notre attaque a connu des ratés, elle a tout de même livré la marchandise. N'oublions pas que nous avons la meilleur attaque au Québec pour les points comptés avec 348 contre 299 pour la supposée attaque dominante des Carabins! Pas si mal pour une attaque ordinaire!
    In our OL we trust!
    Tristan sera du rdv!

    Ben

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui est inquiétant ce n'est pas les ratés de Grenon. C'est surtout qu'il a non seulement arrêté de progresser... il a régressé dans les 2-3 derniers matchs. Je pensais vraiment qu'il s'était ressaisi après le difficile début de saison. Mais aujourd'hui je pense que Grenon joue son poste de partant l'an prochain.

    Sinon le reste de l'attaque est solide. Je pense que le temps de la tolérence aux échappées faciles est terminé cependant: tu attrapes ou tu t'assoies. La déf est très solide mise à part la tertière. Je pensais que les problèmes de l'an dernier était une question d'inexpérience. 1 an plus tard, je pense qu'on a tout simplement pas le talent nécessaire à cette position pour être dominant surtout avec le retrait de Laliberté et le fait que Zerbo ne joue pas (je l'Aimais bien lui). Ça met énormément de pression sur la DL et les secondeurs d'exceller.

    J'ai quand même confiance en l'équipe dans son ensemble et aux coachs. On ne se fera pas de cachettes: les grosses games c'est la Dunnsmore et la Vanier. Les deux autres on devrait en profiter pour guérir les bobos, car un calendrier imbécile de 9 matchs... ça laisse des traces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon post,merci!

      J'aime beaucoup MO Zerbo moi aussi. Il apportait une belle présence physique dans la tertiaire.

      Abel Boucher aussi va nous manquer.Il excelle contre la course.

      C'est do or die avec Tristan cette saison. L'an prochain c'est autre chose.

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qui arrive avec Zerbo, il est blessé sérieusement?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas. Il m'a dit en début de saison qu'il était blessé sans me préciser c'est quoi sa blessure.

      Supprimer
    4. Il était pas en rémission d'un cancer! C'est peut-être revenu, vraiment triste si c'est ça :(((

      Supprimer
    5. J'espère juste que non. C'est tellement une bonne personne!

      Supprimer
    6. wildtype,les grosses games c'est la Dunnsmore et la Vanier...
      oui,mais tu oublies celle entre les deux,Coupe Uteck Bowl,en série il n'y a jamais rien d'acquis,même McGill,

      La déf est très solide mise à part la tertière...
      regardes ce que Quinlan a fait l'an passé avec la tertiaire du rouge et or,,imagine toi ce qu'il ferait cette année,je ne veux même pas y penser,
      c'est clair que Laval va arriver underdog contre MAC dans la Vanier,à moins que Calgary rende service aux partisans de Laval,pas impossible on verra,
      ça va prendre beaucoup de jeux surprises et une meilleur première demie pour être capable de battre MAC,mon coeur sera avec le rouge et or,mais mon argent avec MAC,Quinlan est dans une classe à part,period...

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire a supprimer évidement puisque ça fait dans les insultes personnelles. Pauvre Hugofoot! T'es vraiment en amour avec Soraya toi. Tu la cherches en maudit! Lâche la un peu. C'est toi qui a commencé avec tes stats, et elle t'a fermé la gueule avec des faits, reviens en! Pis d'après les rumeurs, Ben c'est son chum, méchant gabarit (ex joueur de foot). T'es mieux de rester anonyme derrière un pseudo! Lol ...

      MACC

      Supprimer
    2. Hugofoot c'est ton last call.

      Si tu continues à faire des insultées personnelles, ça va me faire un grand plaisir de te flusher.

      Parle football.

      Et ça même si ton opinion diffère des autres.

      Merci

      Supprimer
  17. à Anonyme30 oct. 2012 11:36:00 qui a écrit:

    "C'est toi qui a commencé avec tes stats"

    Vraiment?

    Voici le commentaire initial concernant les stats, et il provient de Madame Soraya elle-même:

    "Et tu fais quoi du match contre les Bleus au PEPS ou Grenon a fini avec 67% de passes complétées et 2TD?"

    Elle m'a donc posé une question. J'ai répondu également avec des stats, et visiblement elle s'est offusquée car ma réponse était claire, complète, et malheureusement pour elle pas en sa faveur, ce qui la contrarie énormément car elle est passionnée par son équipe et je viens sur son blogue avec de bons arguments. Difficile à supporter je suppose. Short fuse.

    Et en passant, Madame Soraya n'en est pas à une insulte près. Elle en distribue autant qu'elle n'en reçois, et c'est toujours intense de son côté, et je lui éviterai la gêne de publier des extraits de son oeuvre à ce chapître. C'est une bagarreuse qui doit assumer ses écrits.

    Finalement ton petit commentaire sur Ben (je n'ai aucune raison de douter que c'est un chic type) est très, très, très déplacé et fait appel à une certaine violence potentielle. Je garde donc ta mise en garde précieusement sur mon disque dur au cas ou j'en aurai de besoin. Je ne blague pas avec ce genre de commentaire venant de ta part, c'est du sérieux ce que tu avances, et tu ne t'en sortira pas avec un petit smiley pour te reprendre. Il y a pleins de weirdos sur le Web, et je ne prend aucune chance. Tu pourrais être un pauvre type du genre violent car il n'y a aucun contrôle sur ce blogue. Les paroles s'en vont mais les écrits restent, comme on dit.

    Je participe au blogue pour m'amuser, mais ça doit rester au niveau des mots, pas des intentions physiques. Donc fais attention Anonymo. J'espère que le message est clair et que tu te comporteras en conséquence.

    Bonne fin de saison.



    RépondreSupprimer
  18. L'année dernière, je me rappelle que ce fut le «bien cuit» de mon fils sur ce forum (facile de savoir...il est à McGill) et je pense que ceux qui parlent de Tristan devrait faire preuve de retenue car ça devient ridicule. Tristan est un des meilleurs à sa position et le comparer avec un autre avec des % c'est pas nécessaire. C'est le genre de QB que toute équipe aimerait avoir. That's it....et j'ai pas hâte à samedi......

    RépondreSupprimer
  19. Je me rappelle effectivement qu'il avait été toasté des deux bords, et pas seulement au niveau football, mais académique également. Triste. Votre fils est tout un joueur et personnellement, j'ai été très content pour lui qu'il aille retrouver Pat à McGill.Je me fout totalement des accommodations spéciales, il y en a partout, et Laval ne fait pas exception.

    Je suis parfaitement d'accord pour avoir une certaine retenue avec Tristan Grenon. J'espère seulement que Soraya vas lire votre message. Elle a parti le bal avec son commentaire... (Et tu fais quoi du match contre les Bleus au PEPS ou Grenon a fini avec 67% de passes complétées et 2TD?).

    Je suis 100% d'accord pour ne pas utiliser les stats, mais ce n'est pas facile de les éviter quand on se fait narguer en utilisant justement ces arguments de stats dans notre réponse et qu'après on se fait blaster.

    Tristan Grenon doit subir passablement de pression en ce moment, et dans un sens, il est devenu une personnalité publique. Quand un montre un profil de joueur sur écran géant devant 16,000 personnes (incluant des poses d'Atlas et de Superhéros), et que l'on fait des déclarations dans les médias - ça vient un peu avec le métier de subir une peu de pression des fans - pour ou contre. Je n'ai pas contribué grand chose à date dans toute la saga de l'offensive du R&O , incluant Grenon, Duane John, et j'en passe. Les fans du R&O n'ont pas besoin de mon aide, ils se débrouillent très bien sans moi. Je suis d'accord également que Tristant est un jeune homme que toute équipe aimerais avoir dans son club. Sauf qu'il faut modérer son côté partisan et demeurer réaliste.

    Merci de votre commentaire, et au plaisir de voir votre fils en fin de semaine, je serai sur place et j'espère qu'il s'amusera devant les 16,000 fans, c'est l'expérience d'une vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hugofoot qui prône la retenue avec Tristan Grenon, on aura tout vu (lu) ! ...

      Ce qui est comique dans le "toastage" de Grenon est que les fans du Rouge & Or (et je m'inclus là-dedans) disent la même chose depuis trois ans avec l'attaque, que le quart n'est pas la hauteur et qu'elle ne performe pas à la hauteur des attentes, soit depuis le départ de Benoit Groulx. Pourtant, Prud'homme a remporté une Coupe Vanier et a perdu l'autre en double prolongation contre une excellente équipe de football. Et le Rouge & Or a marqué plus de points cette année que l'an dernier (moins que 2010 par contre).

      Les Carabins ont une très bonne équipe de football cette année, mais la Coupe Dunsmore sera jouée au PEPS où l'équipe locale n'a pas perdu depuis 2004 et le Rouge & Or a un net avantage au niveau de l'expérience des gros matchs en séries. Je continue d'être confiant pour les semaines à venir.

      Supprimer
    2. Prud'homme a démontré qu'il était plus sharp en 2011 que Grenon en 2012,period...

      Supprimer
  20. Changement de sujet: top 10 de la dernière semaine SIC, R&O termine en 2ème devant Mac, Calgary 3ème et Montréal 4ème! Bravo a Sherbrooke qui s'est hissé en 10e!

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danny Groulx affirme;«On ne s'est pas présentés, tout le monde le sait. On manquait d'émotion», estime le colosse.,

      je m'excuse de te contredire Danny,mais ce n'est pas seulement l'émotion qui va te faire gagner,quand ton QB est programmé comme une horloge suisse les touchés devraient venir,
      ce n'était pas le cas samedi contre les Stingers,l'équipe n'avait pas plus d'émotion en 2010 et Prud'homme a démoli Concordia 62-7 lors d'une journée pluvieuse le 30 octobre 2010,j'y était,

      si tu t'appuie seulement sur l'émotion pour excuser votre performance,ce n'est pas rassurant,je suis confiant que tu vas bien jouer contre McGill samedi,t'es un des meilleurs dans la SIC,

      Good luck le gros...

      Supprimer
    2. Ouf looser pas à peu près Bob. Si tu as regardé la partie et suivi un peu la progression de la semaine, c'est évident que les gars avaient la tête ailleurs, c.a.d les séries. L'émotion est un facteur tangible au foot sinon comment expliquer que le R&O puisse dominer facilement les gris au PEPS et "s'écraser" au CEPSUM avec la même équipe.

      Le R&O succombe maintenant un peu dans la facilité mais quand les vrais enjeux sont là ils se lèvent!!! (bon sortez maintenant vos mouchoirs, le film achève et les bons gagnent à la dernière seconde ;-)))

      Supprimer
  21. Windenis,
    L'émotion est un facteur tangible,...
    oui t'as raison,je ne dis pas le contraire,mais si la mécanique fait défaut,l'émotion ne va pas palier au manque de cohésion,d'exécution,
    même que trop d'émotion du QB peut lui être nuisible,il se doit de garder la tête froide,tout part de lui,les joueurs peuvent être tous gonflés à bloc,c'est normal et c'est ce qu'on veut,

    comment expliquer que le R&O puisse dominer facilement les gris au PEPS et "s'écraser" au CEPSUM avec la même équipe...

    ta réponse est dans la question,justement,tu ne peux pas jouer au top d'émotion à chaque match,sinon laval l'aurait fait à Montréal,ça prend plus que ça,
    une routine dans l'exécution qui fait en sorte que toute la mécanique en passant par tous les joueurs de l'équipe fonctionne comme une horloge suisse,

    je ne suis pas loser,juste réaliste,et j'ai suivi chaque match de la saison y compris celui de MAC.

    GO LAVAL GO



    RépondreSupprimer
  22. D'accord avec Bob, l'émotion peut seulement faire un bout de chemin, mais ne remplace pas la mécanique, la connaissance du playbook, la préparation par les coachs, la préparation individuelle des joueurs, et surtout le sacro-saint synchronisme. Toutefois, l'émotion est directement relié à l'intensité. Et il y en a amplement quand Laval, Sherby et Montréal se rencontrent. Laval contre Concordia, seul le facteur émotion ne peut expliquer le match. C'est une pauvre excuse. Tout comme il ne peut expliquer la défaite des bleus au peps ou des rouges au cepsum. Les entraîneurs de toutes les équipes nous répètent toujours la même chanson à chaque année pour expliquer les matchs ordinaires en début de saison ou même en milieu. Ils minimisent toujours en nous disant qu'ils s'enlignent pour être au top de leur game en fin de saison. Je pose la question, est-ce que Laval, Montréal, Sherby ont progressé et jouent présentement leur meilleur tel prédit par le coaching staff? Évitons les classiques faciles du genre - on se lève quand ça compte -

    RépondreSupprimer
  23. j'ai une chose à vous dire soyez derrière votre equipe!

    Que tristan a connu un match difficile à conU Ses passé qu'on a revienne on passe au prochain match.

    Je pense que Tristan sais très bien qu'il a connu un mauvais match samedi passė.Ses pas comment tu tombe qui est important ses comment tu va te relever.

    Les vrai partisans sont toujours derrière leur équipes peut importe qu il gagne ou qui perde.

    Go Laval Go

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec ça.

      Supprimer
    2. Bien dit Alex! Mais on ne peut pas demander a Hugofoot, un fan des bleus, d'etre derriere le r&o :). Pourquoi tu penses quil vient sur ce blogue souvent? Discrediter et descendre nos joueurs. Alors n'embarquons plus dans ses beaux discours moralistes. Laval a tout prouvé, les Carabins et toutes les sutres équipes de la "Q" rien!!!! Partisanerie aveugle dit-il? Soooooo be it!!!! Je suis derriere mon equipe jusqu'au bout!!! Le r&o m'a fait vivre de belles emotions, ces etudiants athletes sont extraordinaires! Je ne les remercierais jamais assez!!!

      All the way! Go Laval!!!!

      MACC

      Supprimer
  24. Tu fais une distinction entre les vrais partisans des moins vrais?
    Fais-tu une distinction entre les vrais Québécois des moins vrais Québécois aussi?
    Moi je ne suis pas DU TOUT en accord avec ce genre de commentaire.

    RépondreSupprimer
  25. MACC, tu t'attends à quoi? Que les partisants des Bleus prennent pour Laval sur ce site? Que les partisants de Laval prennent pour les Bleus sur leur site? (et Dieu sait à quel point vous êtes nonbreux).

    Sans polarisation sur un blogue sportif, ce serait pas mal plate, et ce ne serait que de l'auto-félicitation, et tu es pas mal champion dans ce domaine.

    MACC, oui c'est piquant parfois mais c'est sain. Mais si tu penses qu'on est pas les bienvenus et que vous voulez restreindre la participation à des inconditionnels des rouges en excluant les autres (qui parfois ont des commentaires pertinents), pas de problème. Petite faveur en retour, étant donné que Laval, selon toi, a tout prouvé, et toutes les autres équipes rien, à quoi bon continuer de fréquenter ALB dans ton cas?

    RépondreSupprimer
  26. Avec les commentaires d'Hugofoot et Bob, ce n'est pas le positivisme qui règne...

    C'est certain que c'est moins stressant quand le R&O entre dans les séries avec une fiche de 9-0 ayant gagné tous ses matchs après avoir écrasé toutes les équipes. Les partisans du R&O ont été un peu trop gâtés côté performance dans les 10 dernières années. Certains sont rendus un peu déconnecté de la réalité et pense que c'est normal de toujours tout gagner facilement et un match serré est considéré comme un échec...

    L'attaque a démontré qu'elle pouvait très bien faire le travail cette saison. Maintenant il reste à exécuter.

    All the way!
    Zaché

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Tu as tellement raison!

      Un peu de stresse ça fait pas de mal à personne.

      On a déjà trébuché dans le passé. Je pense au match contre Ottawa en 2000. La fameuse varlope de 2001 et 2007 à Halifax.

      On a perdu de gros matchs avec Les M.Bertrand, B.Groulx, B.Prud'homme... personne n'est infaible!

      Ça ne nous arrive pas souvent ...mais ça arrive.

      Et naturellement la dure défaite de l'an passé.
      J'ai vécu beaucoup d'émotion sur le side line et je sais à quel point les joueurs s'en rappellent.

      Les joueurs sont en mission.... ils seront à la hauteur du standard LAVAL

      Depuis 2008 les duels Carabins vs Laval sont des matchs toff. Ça ne fera pas exception cette année!

      À moins que Sherbrooke crée une grosse surprise.

      On s'occupe de McGill...

      FTF
      All the way

      Supprimer
  27. Il n'est pas exclu que Sherby gagne, rien n'est acquis. Mais si les Bleus gagnent, il n'est pas exclus qu'ils gagnent contre le R&O après leur partie facile contre McGill. Y'a quand même des limites à jouer 4 fois contre eux dans la même année en termes de matchs préparatoires.

    RépondreSupprimer
  28. Désolé je voulais dire 3 fois contre McGill...la fréquence m'a fait perdre le fil.

    RépondreSupprimer
  29. 3 fois contre McGill incluant le match de la fin de semaine qui s'en vien.

    mon commentaire s'était juste pour détourner la conversation sur autre chose que les stats de grenon moi je m'en fou pas mal de ses stats.Ses sur le terrain que ça se joue.

    RépondreSupprimer
  30. En entrevue à Radio-Can, Clint Uttley, le coach de McGill dit que les problèmes que son équipe a éprouvés cette session-ci "[are] not about the x's and the o's, [are] about the Jim's and the Joe's."

    C'est comme s'il disait qu'il n'a pas les bons joueurs dans son équipe pour avoir du succès. Si j'étais un joueur de McGill, je ne serais pas très content d'entendre ça, il me semble. C'est dur après ça de faire croire à tes joueurs qu'ils ont une chance de gagner en fin de semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pas spécialement un message de confiance envers ses joueurs à l'aube des séries...

      Supprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes prédictions pour samedi,

      Laval 57 McGill 6

      Sherbrooke 25 Montréal 22

      Supprimer
  32. Hors contexte.....prochain co du rouge et or...Benoit Groulx !!!

    RépondreSupprimer
  33. Information vérifiée ou rumeur? Y aura-t-il transition avec Justin?

    Ben

    RépondreSupprimer
  34. Tout les entraineurs du rouge et or doivent possédé un bac..Et Benoit fait quoi présentement..Je ne peut en dire plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, s'il est en train de finir son bacc, il se donne des chances c'est sûr ! Donc Ethier ne reviendrait pas l'an prochain ?

      Supprimer
  35. Justin sera peut-être là l'an prochain!|

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait un beau scénario: Justin encore pour une saison avec Ben Groulx comme assistant histoire de le coacher, même si ce dernier a l'expérience de Bishop.

      Soraya

      Supprimer
  36. Par contre il vas falloir de la stabilité car si Justin quitte sa vas faire un 4iem changement en 4 ans

    RépondreSupprimer
  37. J'avoue que ce serait un excellent scénario. Justin revient encadrer Groulx qui se joindrait à l'équipe, pour prendre la relève dès l'année suivante et libérer enfin Justin. Tout le monde est content....sauf les équipes adverses!

    RépondreSupprimer
  38. Bravo à tous les joueurs nommés sur l'équipe d'étoiles RSEQ, specifiquement nos 10 R&O! Très déçue par contre qu'aucun joueur du V&O ne soit nommé. C'est un non sens! Jay Rock se devait d'être là à mon avis! ANP des Carbs joue bien, jai rien contre mais Jay Rock est superieur et il l'a prouvé sur le terrain cette année! Comme quoi c'est de la grosse politique et que ce n'est pas uniquement sur le terrain que ca se passe! Dommage!!! C'est mon opinion personnelle.

    Soraya

    RépondreSupprimer
  39. En effet... outre Jay Roch, ça n'a aucun bon sens qu'on donne 4 all-stars a McGill (plus que leur nombre de victoires...) et 0 (!!) au Vert et Or la ''troisième meilleur équipe de la ligue''.... Des gars comme Dion, Roch, Blanchard, Boulay étaient des candidats méritants.

    RépondreSupprimer
  40. Personnellement, j'aurais mis Groulx bien avant Lavertu qui, tout en étant un bon joueur, n'as pas vraiment sa place sur la liste, en dépit des années passées. Ce n'est pas un joueur dominant comme d'autres. Jay Roch devrait bien-entendu y paraître tout autant que Nadeau-Piuze, mais c'est plus serré dans ce cas. Il aurait été devant NP que ça ne m'aurait pas dérangé. Mais que le Vert et Or soit blanchi, c'est un non-sens.

    RépondreSupprimer
  41. C'est vrai que c'est une "gifle" pour Sherbrooke cette sélection. Est-ce que le coach Lessard était dans le jury? Comment ça fonctionne déjà?

    Si je joue à Sherbrooke, j'y vois une bonne source de motivation pour battre Montréal en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  42. Effectivement, ça peut aider à motiver les Verts tout comme ça peut motiver les 9 étoilés des Bleus à démontrer qu'ils méritent d'être là, tel le message similaire de Constantin dans les médias. Toutefois les Bleus jouent à domicile et non dans le champ de patates de Sherbrooke. Si ils arrivent préparés, ils boufferont du Renard ce samedi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...