samedi 23 mars 2013

CFL COMBINE | Seydou JR Haidara se forge un nom


Yannick Morin-Plante a été le meilleur au ''bench press'' avec une performance de 19 répétions chez les receveurs présents au CFL Combine à Toronto . En fait, les trois receveurs du Rouge et or présents ont dominé la compétition. Seydou JR Haidara a terminé deuxième avec 17 et Guillaume Rioux 4e avec un excellent 13 répétitions. C'était la première étape de 6 tests. Le 40- yard dash, vertical jump, broad jump, shuttle et finalement le 3-cones drills suivront.


Élie N'Goyi des Gaiters de Bishop's a dominé tous les participants, toutes positions confondues avec un impressionnant 40. Le record du combine est 47.

Mise à jour

La première journée du combine CFL est terminée. Quelques noms sont ressortis du groupe. Outre Elie N'Goyi avec ses 40 répétitions, Chris Robertson des Stingers de Concordia a volé le show. Invité après sa performance au régional combine à Québec, il continu sur sa lancée. Il a dominé toute la compétition au vertical jump (43'') et board jump (10'05'50). Ses qualités athlétiques ne font aucun doute.

Meneur chez les receveurs avec 19 répétitions au bench press , Morin-Plante n'est pas satisfait de sa performance, il visait 22. Guillaume Rioux n'est pas content non plus. Il compte se reprendre dans les situations de jeux et les un contre un.

Le nom de Seydou JR Haidara est sur toutes les lèvres à Toronto. CFL.CA rapporte qu'il pourrait devenir le premier receveur choisi au prochain draf de la CFL. Il a discuté avec toutes les équipes, sauf Edmonton. Il a terminé 4e à égalité au board jump avec un excellent 10'1.00''.

À surveiller aujourd'hui le 40 yard dash.


Nos boys en chiffre
                     Bench press   vertical jump     board jump   40yr dash  

S. JR Haidara       17              37.00             10'1.00''(T4)    4.675
Y. Morin-Plante   19               35.50             9'1.50                4.53 (3)
G. Rioux               13               33.50             9'2.''00              4.676

                                   3-cone drills     shuttle
S.JR. Haidara                 7.131           4.293          
Y. Morin-Plante              6.990(5)      4.236
G.Rioux                           6.985(4)      3.91(1)


Pour tous les résultats en direct CFL.CA

24 commentaires:

  1. Elie Ngoyi,ce gars là fait peur,fort comme un boeuf,va faire la CFL facile,même qu'il devrait tenter sa chance dans la NFL comme secondeur,et AGN qui a été repêché pareil par Hamilton sans faire le CFL combine,pas si mal,

    http://cfl.ca/roster/show?id=5827

    Yannick Morin-Plante,je le vois même avant Seydou JR Haidara,Plante avec les Alouettes,pas impossible,ça serait une bonne acquisition et un bon porte parole dans la communauté francophone avec Patrick Lavoie,
    si j'étais les Alouettes j’essaierais d'aller chercher les joueurs francophones des Tiger Cats,plus de francophones ça ne nuirait pas,n'est-ce pas Jim,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie Ngoyi devra se contrôler, trop souvent il a mis son club dans le trouble avec des pénalités d`indisciplines, pour le reste cest vrai qui a tout pour faires les pros.

      Supprimer
    2. Morin-Plante n'est pas assez polyvalent comparé à Haïdara. Il va probablement être repêché mais revenir pour une autre saison alors que je ne pense pas que Junior revienne.

      Supprimer
    3. Ben oui Ngoyi secondeur à 270 lb... Et je ne crois pas qu'il ait reçu aucun intérêt de la NFL.

      D'accord avec Windenis. Je serais surpris que Morin-Plante soit repêché avant Haidara et qu'il ne revienne pas pour une 5e année (Morin-Plante pas Haidara). Pas que Morin-Plante n'est pas un superbe athlète mais Haidara est un joueur de football plus complet selon moi. Et il est meilleur sur les US. Eh oui, c'est ce qui est le plus important pour un joueur canadien...

      Supprimer
    4. J'aime les deux et je souhaite qu'ils fassent la CFL,mais Morin-Plante est celui qui semble être le plus amélioré,on verra,n'importe lequel avec les Alouettes et je serais content,

      Elie Ngoyi,c'est vrai que je vise un peu trop haut avec lui,mettons qu'il réussisse à perdre un peu poids comme Plesius a fait,il descends à 255lb,ça serait correct pour la NFL,physiquement il a toujours été impressionnant Elie Ngoyi,ça on ne peut pas lui enlever...

      Supprimer
    5. À 263lb Andy Mulumba est classé 25è comme secondeur,les secondeurs sont de plus en plus gros,

      http://www.draftinsider.net/rankings/2013/ILB

      Exclusive Interview: Eastern Michigan DE Andy Mulumba

      http://nfldraftzone.com/draft-news/exclusive-interview-eastern-michigan-de-andy-mulumba/

      Supprimer
    6. Depuis quand est-ce que Ngoyi est secondeur?

      -The Main Man

      Supprimer
    7. Jamais je pense,je le voyais secondeur dans la NFL,mais je pense que je devrais oublier cette idée pour le moment ...lol..

      Supprimer
  2. Camp d'évaluation régional - Québec

    http://www.lcf.ca/photo_gallery/gallery/9475

    RépondreSupprimer
  3. Un futur Rouge et Or...?

    Anthony Côté Leduc ‏@AnthoLeduc 18 h

    Jozua Côté, nouveau porteur du #CVM, vient de courrir un 4,56 au 40 verges! #TeamCanada #Colldiv1 #vitessepure


    JOZUA CÔTÉ

    http://www.hudl.com/athlete/518365/highlights/36489397

    RépondreSupprimer
  4. Qui a des nouvelles de Plesius et de son combine à Baltimore!?

    RépondreSupprimer
  5. Fredo a bien fait:
    10'2 broad jump, 4,22 t test, 36 vert ... N'a pas encore ses resultats sur le sprint 40 (lundi)

    Soraya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merc Soraya,

      As-tu un lien pour les résultats j'aimerais bien le comparer avec les autres!

      -THe Main Man

      Supprimer
    2. Les résultats ne sont pas encore publiés, cela devrait venir ... Je les ai eu de Fredo.

      Soraya

      Supprimer
  6. Tweet de Jean-Philippe Shoiry après le "combine" : "If I'm a CFL GM, Rouge et Or WR SJ Haidara is on the top of my draft board at receiver." Pas mal d'accord avec ça moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi,j'aime bien Junior,il va faire la CFL c'est clair,et je crois que Morin-Plante a aussi de réelles chances,bonne chance aux deux....

      Supprimer
  7. Rontrand Sené n'a pas performé aux 40 verges du CFL combine. Blessé? Dommage pour le jeune, le talent est là. Presque tout les linebackers et quelques D-line ont été plus rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dsl, mais même avec le respect que j'ai pour Sené comme RB, son combine a été catastrophique côté stats. J'espère qu'il s'est repris dans les 1 vs 1. En plus qu'il ne joue pas sur les ST, ses chances d'être recruté son presques nulles.

      Supprimer
    2. Sené a dit à R. Boutin (voir www.journaldequebec.com/2013/03/24/robertson-ameliore-son-sort) qu'il considérait s'être bien repris dans les 1 contre 1, mais avec de tels résultats aux tests, je serais aussi surpris qu'il soit repêché. Peut-être recevra-t-il une invitation à un camp comme joueur autonome (chaque équipe peut en inviter deux de mémoire).

      Les trois receveurs du Rouge & Or ont bien fait. Je vois Haidara sortir dans les trois premières rondes et Morin-Plante dans les trois dernières. J'ai des doutes pour Rioux à cause de sa taille malgré qu'il ait connu un bon E-Camp. On lui souhaite quand même de tout coeur d'avoir sa chance au niveau professionnel car il le mérite.

      Supprimer
    3. Sené a jamais été ben vite. Il est difficile à plaquer un coup qu'il a franchi la ligne. C'est ben plus sa force que sa vitesse.

      Supprimer
  8. https://soundcloud.com/laffrontement-rp/guillaume-rioux-sur-le-combine

    Zaché

    RépondreSupprimer
  9. Gascon-Nadon est en réhabilitation après une opération subie à l'épaule en février. Il compte jouer dans la CFL cet automne. Bernier et Bégin ont subi une opération similaire mais en décembre. Quant à lui, Plesius est satisfait de sa performane au "combine" de Baltimore même si tous les résultats ne sont pas encore sortis (?!?). Il espère maintenant être invité au "super combine" de Dallas. Détails à www.journaldequebec.com/2013/03/25/la-sante-avant-le-contrat.

    RépondreSupprimer
  10. Junior repêché au 5ième rang par les Alouettes, une hypothèse soulevé par Anthony Côté-Leduc sur Versusfootball:
    http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=13494

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On lui souhaite mais ça me semble une hypothèse peu probable. Premièrement, les Alouettes ont plusieurs bons receveurs, et deuxièmement, 5e choix "overall" me semble un peu élevé. Je m'attendrais à quelque part en 2e ronde mais je peux très bien me tromper. En passant, Haidara fait 6'1-215 lb et non 6'2-240 lb...

      D'autres hypothèses peu probables sont que les Alouettes repêchent Elie Ngoyi au 3e rang, surtout si leurs besoins sont chez un plaqueur car Ngoyi est un ailier défensif naturel et ne serait pas assez lourd pour jouer plaqueur dans la CFL à 270 lb, et qu'ils fassent jouer Ben D'Aguilar comme secondeur extérieur à 240 lb... Secondeur intérieur à la limite.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...