lundi 3 mars 2014

Day2 Camp de printemps Floride


Pierre-Luc Vallée réalise l'attrapée de la journée
L'entraînement d'hier saluait le retour à une routine un peu plus normal.  C'est sous une chaleur intense que les joueurs se sont exécutés.  L'entraînement est divisé en deux séances entrecoupées d'une pause ou les joueurs peuvent manger et se réhydrater.  Le tout se fait sur place et les joueurs recherche l'ombre pour se mettre à l'abri du soleil

On a eu droit au drill habituel avec deux séances de 12\12 en fin de chaque période.
Justin a même du faire une petite mise au point pour être certain que tout le monde entende bien ses directives. Faut dire qu'il y a beaucoup de petits nouveaux.


Le receveur recru Benoît Gagnon-Brousseau attire tout de suite l'attention. Ne soyez pas surpris de le voir très rapidement dans l'alignement partant. D'ailleurs coach Constantin a eu de bons mots pour lui durant la drill des retours de botté. Il a aussi capté de beaux ballons d'une autre recrue, Hugo Richard. Il semble avoir une belle complicité entre les deux.


Le porteur de ballon de 2e année Francis Brodeur-Gilbert a démontré encore une fois sa grande vitesse. Lors de la séance de 12\12 du matin il a traversé le terrain. S'il ne voit pas d'action cette saison ça ne sera pas à cause d'un manque de vitesse mais bien dû a la profondeur à sa position.


Le catch de la journée revient à Pierre-Luc Vallée. Il a capté une superbe passe de Hugo Richard. Un attrapé full speed en pleine extension. Il s'était démarqué l'an passé connaissant une très bonne saison sur les unités spéciales.


Bien hâte de voir à l'oeuvre le secondeur Max Drolet cette saison. Il semble bien rétabli de sa blessure. Il est intense et coach Parent semble l'apprécier énormément. Dans un drill entre secondeur, il a pratiquement cassé le poignet de son coéquipier Richard Després, qui a dû quitter momentanément. Il est revenu par la suite avec un tapping sur le poignet.


Les parents de Christophe Normand on fait le voyage et sont arrivés hier. Ils étaient également à Mont Allison lors de la demi-finale canadienne. Le père de Christophe est un fidèle fan  de rouge et or mania. Toujours plaisant à entendre!


Dû entre autre chose à la chaleur, les soldats  commencent déja à tomber. Et ça sera encore pire aujourd'hui avec la journée la plus chaude de la semaine. Richard Boutin a fait ce matin un bon compte-rendu de la situation.




9 commentaires:

  1. Jean, selon ce que tu vois à date, est-ce que le Rouge & Or va revenir avec une défense 4-3 plus classique (avec probablement Maxime Drolet comme secondeur intérieur, bien content qu'il soit de retour en santé celui-là) ou ils vont rester avec une défense nickel (4-2) comme l'an passé ?

    Vallée risque de voir plus de terrain en attaque cette année. Selon moi, il est probablement 3e dans le "depth chart" chez les demis insérés derrière Bailey et Lambert.

    Pour Gagnon-Brousseau, il est trop petit selon Bob... Après Guillaume Rioux, un autre qui va le faire mentir qu'on ne peut pas avoir de succès comme receveur au niveau universitaire à 5'9 !

    En passant, est-ce que Axel Munger est de retour avec l'équipe lui qui avait eu des problèmes académiques l'an passé ? Je ne le vois pas dans ton "depth chart".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tres tôt, maiss oui pense bien qu'On va voir plus de formation 4-3. Avec Masseau, Gauthier et Drolet tu veux les voirs sur le terrain!

      Gagnon-Brousseau a encore tiré son épingle du jeu!

      Axel n'Est plus dans l'équipe depuis un certain temps!

      Supprimer
    2. R. Boutin a posé ma question à Coach Fortier ! Sa réponse : «Ce n’est pas dans les plans, a indiqué Fortier. De toute façon, Max est polyvalent et il peut jouer ailleurs que secondeur intérieur.» Pourtant, moi aussi si j'étais à sa place, je voudrais avoir Drolet, Masseau et Gauthier sur le terrain en même temps !

      Supprimer
  2. Axel Munger ne serait pas de retour avec le Rouge & Or selon mes sources (joueur de l'équipe).

    CP

    RépondreSupprimer
  3. Manque-t-il Seré sur le Depth Chart?

    Et Cavalancia?

    Pierre?

    Un autre porteur de Victo dont j'oublie le nom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il manque quelques noms dans le "depth chart", dont Serré, Cavalancia, Parenteau, East et O. Langlois. Je suppose (et j'espère) que ce sont juste des oublis. Il y a aussi Lemoine qui devrait être enlevé.

      L'autre porteur de Victoriaville auquel tu fais référence est Lefebvre et il est là (avec les FB/TE), tout comme Pierre (WR).

      Supprimer
    2. Effectivement, il manque quelques noms. J,ai quelque difficulté à mettre à jour le blogue.

      Problème d'ordi etc...

      Je vais le mettre à jour à mon retour!

      Supprimer
  4. Est ce qu'il y a plusieurs recrues en défensive en Floride et leur évaluation à date et quel est l'horaire de la semaine. Je crois que la majorité des recrues sont à l'offensive comment vont les recrues ol

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment dommage de pas avoir le suivi du camp avec jean

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...