jeudi 1 septembre 2011

Are you ready for some football!!

L'expérience et le charisme de Mike Pringle ne pourra pas nuire au 
Bleus







C'est ce soir, 19h au CEPSUM que la saison 2011 prend son envol alors que les Redmen de Mcgill visite les Carabins. Trop dommage que le match ne soit pas à la TV. Le CEPSUM devrait être sold out ( il reste des billets....), premier match de coach Maciocia, un invité de marque sur le side line en Mike Pringle, les Carabins drumline, comme le marching band dans la NCAA. Tout était là pour tout un buzz dans la grande métropole...mais niet...pas de case horaire! Vraiment dommage.....

Moi, je m'attends à un bon match, à tout le moins en première demi. McGill avait tenu leur bout l'an passé contre le Rouge et Or, en lever de rideau. Il va y avoir beaucoup de pression sur les Bleus ce soir, on souhaite tous un bon spectacle...pis on va  l'écouter à la radio de CKAC Sport.

Dans l'univers du Rouge et Or, l'alignement des 48 joueurs n'est toujours pas disponible. La raison, sûrement que le nombre épeurant de blessés et le grand talent de certaines recrues compliquent la tâche.Il semble que le choix n'est pas évident à faire pour ce premier match, samedi contre Concordia. Au moment d'écrire ces linges, je n’ai toujours pas su qui était en uniforme ou pas!

Selon ce que j'ai appris, la recrue Cimon Boily (DB) aurait comme blessure un MCL« ligament collatéral médial» 

MISE À JOUR: Samael Lavaud et Francis Beaudet ne  joue pas samedi. Boris Bede sera le botteur. Il y aura 4 centres-arrière habiller pour le match, Lavoie, Friedman, Normand, Savard. La recrue des Diablos Thommy Bourassa est habillé. Également habillé, Hugo Desmarais, Karl Monjoie et Jerome Poulin sur la OL.



Voici les grandes lignes. de  la conférence de presse de Glen Constantin, 

Il devrait y avoir une dizaine de recrues habillée. Les 24 prochaines heures seront déterminantes pour Sam Lavaud?? Eric Morin devrait être le secondeur partant si l'absence de Lavaud se confirme. Danny Groulx et Karl Lavoie seront partants sur la ligne offensive. Un seul botteur devrait être utilisé.

Sondage sur l'uniforme:
Résultat:  99 (45%) fans trouvent que l'ancien jersey était mieux, 59 (27%) fans l'aiment et  48 fans (25%) ne l'aiment pas. Un total de 216 fans ont répondu au sondage. Il reste toutefois le 3e chandail à découvrir.


photo crédit André Pichette Presse Canadienne

23 commentaires:

  1. On parlait d'une blessure de 5 semaines pour Boily la semaine dernière, donc il en reste 4 !

    Sans Collin qui n'est toujours pas rétabli de sa blessure au genou de l'an dernier, Montréal par trois touchés, moindrement que Cyr (qui sera le quart partant) a quelques chose dans le bras et que Sené connait une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. je reviens du match,beaucoup d'ambiance et de belles jeunes femmes,un match bien dans lequel le QB de Mcgill a été plus spectaculaire que Cyr,

    j'ai parlé brièvement avec BPA à la fin de la partie,il ne désirait pas être le remplaçant de Lavaud l'an prochain,mais jouer dès cette année,

    Les 24 prochaines heures seront déterminantes pour Sam Lavaud....si Lavaud devait manqué toute la saison,BPA aurait eu une belle occasion de se faire valoir,comme quoi dans la vie qu'il faut toujours être patient,parce que tout peut arriver,

    RépondreSupprimer
  3. Et la compétition à Western était trop forte aussi ??

    Ça confirme mon impression.

    RépondreSupprimer
  4. lavaud a quoi comme blessure une commotion cérébrale.je crois pas que ca saison sois terminer habituellement ses au jour le jour.ses pas très grave sil rate le premier match.mais contre sherby et les carabins il nous faut lavaud et beaudet en santé.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, on peut se passer de Lavaud et Beaudet contre Concordia je crois mais il faudra qu'ils reviennent ensuite. Pendant ce temps, Maxime Bédard est transféré comme HB alors que la profondeur chez les secondeurs est plus mince que jamais, allez comprendre !

    Jean, sur la ligne offensive, qui seront les partants finalement : Lavoie-Groulx-Lavertu-Monjoie-Boudreault, c'est cela ? Quatre FB habillés, ça me semble un peu excessif mais bon, ils doivent le mériter. Par contre, je suis surpris que Boudreau ne soit pas habillé comme botteur de dégagement car il me semblait avoir bien fait contre McMsaster.

    Et parmi les nombreux blessés de la semaine dernière (Morin-Plante, Bailey, Chrétien, Bilodeau, Maxi, Boisvert, M. Savard, C. Lavaud et Girard) certains seront-ils de retour ?

    En tout cas si la défensive des Carabins ne se resserre pas, elle qui a accordé 25 premiers jeux et 386 verges à McGill et son quart recrue ontarien Kuprowski (donc provenant directement du secondaire ?), elle va en avoir plein les bras avec Prud'homme la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Francis Beaudet ne joue pas samedi...

    Qu'est-ce qui c'est passé ?

    Pas facile de remporter deux années de suite la Coupe Vanier,cette saison ça sera beaucoup plus laborieux,le nombre de blessés commencent à m'inquiéter,Sherbrooke et Montréal sont très affamés,

    RépondreSupprimer
  7. Petit stress là tout à coup quand je lis que ni Beaudet, ni Lavaud ne seront de la partie...

    J'ai pas vu d'équipe qui avait très faim hier soir, surtout pas offensivement. Kuprowski est vraiment excitant à voir joué, il est très quick, a part BPA, y a pas beaucoup de carabins qui pouvait le rattraper (les 2 coup de coeur de la soirée). Il a surpris les carabins au début, qui se sont par la suite ajusté, hop la menace Mcgill fut terminée.

    Et Zip le Zipper, il avait l'air complètement perdu sur le terrain. Au moins Maciocia à vu son erreur rapidement. McGill, très très "soft" en defense, surtout la tertiaire. Beaucoup de YAC suite à des petites passes de 3-4 yds dans le flanc.

    RépondreSupprimer
  8. Euh Montréal très affamé ?!? Pointage final de leur victoire d'hier contre McGill : 24-13.

    D'accord avec toi VengeurM que démarrer la saison avec deux secondeurs recrues n'est pas l'idéal, en espérant qu'à sa bonne habitude, Concordia ne coure pas trop avec le ballon. Plesius et la ligne défensive devraient être en mesure de couvrir les éventuelles erreurs de Morin et Masseau.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. @vengeurM,sylven,

    vous dites qu'une équipe qui ne marque pas beaucoup de points,n'est pas une équipe affamée ?

    le pointage final n'est-il pas aussi déterminé par le talent,l'exécution,la cohésion,les pénalités,la météo et par de bons entraîneurs,

    lorsque Sherbrooke et Montréal vont rencontrer Laval,ils seront très affamés,je suis certain que vous êtes d'accord,n'est-ce-pas ?

    RépondreSupprimer
  11. Vincent Desloges,est-il assez rapide pour jouer à l'intérieur,il a le physique d'un secondeur ?

    http://www.rougeetor.ulaval.ca/les_clubs/football/athltes/index.html?&no_cache=1&user_athletesro_pi1[pointer]=19&user_athletesro_pi1[single]=1

    RépondreSupprimer
  12. Le physique compte, mais aussi l'habitude.

    Une nouvelle position ne s'apprend pas en criant ciseau, malheureusement...


    Une question pour les connaisseurs du collégial (je l'ai déjà posée, mais je crois que j'avais oublié de suivre la réponse) : est-ce qu'il y a des secondeurs dominants qui pourraient être recrutés l'an prochain ? Je sais qu'on parlait beaucoup de Girouette Archambault et de Pineau-Reid l'an passé, mais il me semble n'avoir rien entendu pour le prochain recrutementé

    RépondreSupprimer
  13. Bob, dans ce cas, toutes les équipes sont affamées contre Laval, ce sont les champions en titre ! Mais c'est une chose d'avoir faim et c'en est une autre d'être un bon chasseur (euh, pas sûr de l'analogie avec le football ici mais bon...) ! Et Montréal n'a pas trop démontré l'instinct du tueur avec McGill jeudi. Et oui, le pointage final est aussi déterminé par le talent, l'exécution, la cohésion et la qualité des entraineurs. Quant à la météo, c'est la même pour les deux équipes.

    Donc à nouveau, 24-13 contre les Redmen, à moins qu'ils se soient terriblement améliorés depuis l'an passé (ce dont je doute), il manquait quelque chose du côté des Carabins dans ta liste.

    Pour Sherbrooke, on verra dimanche contre Bishop's ce qu'ils ont dans le ventre. J'anticipe une victoire facile de Jérémi et sa bande mais on verra bien.

    Desloges aurait probablement le physique pour jouer secondeur intérieur mais comme Le Nain dit, une nouvelle position ne s'apprend pas du jour au lendemain, surtout que Lavaud reviendra sûrement au jeu la semaine prochaine.

    Le Nain, je te réponds à nouveau : Shayne Gauthier de Beauce-Appalaches dans la division 2. Dans la division 1, il y aura sans doute d'autres joueurs qui ressortiront avec tous les secondeurs étoiles qui ont gradué l'an passé (Perez-Archambault, Passarelli, Pinault-Reid, O'Kill, Plourde).

    RépondreSupprimer
  14. Merci Sylven.

    Par contre, me semble que des "Studs" comme la Girouette et Pineau-Reid, ou comme l'année de Plesius, Lavaud et Fonseca, on en avait entendu parler avant.

    RépondreSupprimer
  15. Oh... et pour faire un retour sur une conversation récente avec le célèbre Anonyme (un parmi tant d'autres...) :

    Dans l'article de Ladouceur d'aujourd'hui, Glen a dit :

    "Nous ciblons tous les coqs des poulaillers. Une fois à Laval, ils deviennent un coq parmi d’autres. Il leur appartient de concourir pour mériter un poste dans la formation partante. Nous n’avons jamais rien promis à un jeune que nous recrutons. Il devra gagner sa place."

    RépondreSupprimer
  16. Montréal n'a pas trop démontré l'instinct du tueur...

    d'accord avec toi,mais je ne faisais pas mention à l'instinct du tueur,

    toutes les équipes sont affamées contre Laval..

    je ne crois pas que Bishop ou Mcgill vont se montrer très affamé devant Laval,ils savent bien qu'ils ne peuvent pas rivaliser contre eux,

    Sherbrooke et Montréal vont apporter une plus grande opposition que les autres clubs,l'effet built up avant les confrontations n'est pas négligeable,

    chaque équipe francophone veulent être consacrés la meilleur équipe au Québec,la faim provient de cet engouement qu'on les partisans et qu'ils transmettent aux joueurs,
    ça me rappelle drôlement les confrontations Nordiques-Montréal,


    Lavaud reviendra sûrement au jeu la semaine prochaine...

    on disait la même chose de Crosby,faut être très prudent avec les blessures à la tête,particulièrement au football,je ne serai pas surpris si on nous annonce que sa saison est terminée,surtout s'il en a déjà subis plusieurs dans sa carrière,je souhaite le revoir au plus vite,

    wish for the best,but expect the worst !

    RépondreSupprimer
  17. Hugo henderson est suspendu par le RSEQ es ce que quel qu'un sais pourquoi.

    Hugo Richard quart arrière de vanier grosse performance 6 passe de toucher

    Ses suposer être des excellents quart arrière pour le recrutement dans 2 ans

    RépondreSupprimer
  18. Si vous pensez deja au recrutement de l'an prochain a la position de secondeur...Shayne Gauthier et le retour de Pinault-Reid...

    garneau devait avoir un excellent LB de troisieme annee...mais il a decide de prendre sa retraite (une manie a Garneau semble-t'il...)

    Famous G

    RépondreSupprimer
  19. Pour en savoir plus au sujet de Kuprowski, la copie d'un article du Ottawa Citizen reprise sur un site de football d'Ottawa.

    J'ai assisté à 4 des ses matches avec les Junior Riders dont la partie sous la neige en novembre où il avait donné tout un show. Oui il est vite mais je crois que son habilité à feinter est son arme la plus déconcertant pour les adversaires. Un petit mouvement d'épaules lui achète du temps supplémentaire dans la pochette ou des verges additionnelles sur la course.

    http://capitalregionfootball.info/blog/?p=2183

    RépondreSupprimer
  20. Le retour de Pineault-Reid ??

    Intéressant.


    Sinon, dans le Soleil de ce matin, Glen parle de muter un joueur en secondeur dans un avenir rapproché.

    RépondreSupprimer
  21. Alex, Henderson a été suspendu 5 matchs pour avoir changé d'équipe (de Vanier au Vieux-Montréal) trop tard dans le processus de recrutement. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?!?

    Ah oui, Pinault-Reid pourrait effectuer un retour au jeu l'an prochain ? Je serais curieux de savoir qui Constantin a en tête pour être muté comme secondeur. En attendant le retour de Beaudet et Lavaud la semaine prochaine, Masseau jouera à l'intérieur et Morin du côté court aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  22. Est-ce qu'on peut s'attendre à voir les équipes adverses tenter d'éviter le côté de Plesius ?

    RépondreSupprimer
  23. LE nain: poser la question, c'est y répondre!! par contre l,attaque des abeilles est basé sur la passe..d,apres moi il y aura souvent un nickel sur le terrain et seulement 2 secondeur!
    jme peut pu dattendre le botter d,envoie!!!!!!!!!!!!!!

    fafou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...