jeudi 22 septembre 2011

Duel inégal à prévoir dimanche!

Le quart recru Dallon Kuprowski avait connu un excellent match contre les Carabins                                                      (photo crédit ANDREW DOBROWOLSKYJ )

Déjà un 4e match cette saison. Toujours une fiche immaculée  (3-0) pour les hommes de Glen Constantin. Le Rouge et Or sera en quête d’une 17e partie consécutive (éliminatoire inclus) sans défaite.

Les Redmen s’amènent au Peps avec une fiche de 0-3. Depuis 2007, il y a eu 5 confrontations Mcgill / Laval avec comme résultat, des matchs à sans unique. Le Rouge et Or n’a pas marqué moins de 50 points par match (302) et n’a pas accordé plus de 9 points (24) au pauvre Redmen. Laval a 24 victoires à vie contre Mcgill en 27 rencontres.

 Les Redmen ont bien bataillé contre Montréal et Sherbrooke dans leurs deux premiers matchs. Contre Acadia en fin de semaine dernière cela a  été plus difficile. Le QB recru des Redmen Dallon Kuprowski (18 ans) a surpris pas mal de monde contre les Carabins (22 / 36 253 verges ) à son premier match universitaire. Mais depuis ce match ça devient de plus en plus difficile pour lui. Dans son cas on peut parler d’effet-surprise, avec l’apport du  vidéo les équipes se sont ajustées et le contre plus facilement.

D. Kuprowski n’est pas un très bon passeur 55.6% de passes complétées aucun TD  et 5 interceptions. Il est reconnu pour être un QB très mobile et quand son premier receveur est couvert, il n’hésite pas à courir (20 / 123 verges 1TD). Le problème c’est qu’il a autant de verges par la course que son frère Tyler (13 / 79 verges ) qui est le  porteur de ballon numéro 1 de l’équipe.

Dans le match contre Acadia, Kuprowski a été blessé (épaule) et a été remplacé par Ryne Bondy. Un tout autre style de QB. Bondy est plus un QB qui reste dans la pochette protectrice et qui n'est pas trop mobile.  Aucun QB des Redmen n’a réussi de passes de touché cette saison.

L’attaque au sol est inexistante chez les Redmen. En fait, à part le Rouge et Or aucune autre équipe de la conférence a une attaque au sol qui peut changer l’allure d’un match. Chez les receveurs, un des joueurs à surveiller est le #5 Mike Chitayat (11 / 168 verges)  un vétéran de 5e saison.


Les Redmen sont bons derniers avec 35 points marqués en trois matchs dans la conférence et 23e au pays. 20e pour la course au sol et 14e par la passe. En défensive ce n’est pas beaucoup mieux. Bon dernier aussi dans la conférence avec 100 points accordés.  Ils ont réussi  6 sacks dont 5, dans le premier match contre Montréal. Ils n’ont pas encore réussi d’interception cette saison..

Les meneurs en défensive pour McGill sont deux demis défensifs. Le  #23 Joffrey Gorin avec 16 plaqués et # 31 Mattey Ossom avec 14 plaqués.


Bref, sur papier c'est un no-match. Pour le Rouge et Or il s'agira de faire les jeux et d'exécuter. Le danger c'est qu'après un match aussi intense que contre Sherbrooke, que les gars arrive '' flat'', et ne se présentent pas. Ça sera l'occasion pour la première fois de l'année pour quelques réservistes de voir un peu plus d'action. Je pense entre autres à Tristan Grenon, qui n'a pas encore joué 1 seule minute cette saison!

11 commentaires:

  1. Laval par 40 points, style 48 à 6. Je doute que McGill va se rendre dans le 'red zone' de tout le match...

    En effet, il faut que l'exécution soit assez bonne en 1e demie pour que les réservistes voient du terrain dès le 3e quart, dont Grenon qui doit lancer des ballons cette année s'il veut être prêt pour 2012. Ça permettra de reposer les partants pour la semaine prochaine qui sera plus difficile (Concordia).

    RépondreSupprimer
  2. Le Rouge et Or sera en quête d’une 16e partie consécutive (éliminatoire inclus) sans défaite.

    Je sais pas comment tu calcules ça Jean mais dans mon livre à moi on l’a déjà la 16ème victoire (13+3). Aiming at 17.

    C’est facile de tomber dans la pitié et la complaisance avec McGill, mais il ne faut JAMAIS oublier que ce sont eux qui riaient du R&O en 1995, en mentionnait qu’il nous serait difficile d’obtenir des commandites après quelques saisons consécutives sans victoire (Laval a battu McGill à CHAQUE saison (tourner sa langue 7 fois avant de parler)). ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La seule chose qui pourrait empecher un massacre dimanche,cest la météo, sinon il feras pas beau sur le terrain pour les Redmens.LAVAL par 50 points.

    RépondreSupprimer
  4. @ VengeurM

    Woin merci, j'étais pas mal fatigué à 4h AM à matin ;o))

    Si McGill perd, ça sera une 16e défaite consécutive pour eux . Difficile de leur donner la moindre chance!!

    La derneirre fois que McGill a battu Laval c'était le 27 Oct 2001 23-29

    RépondreSupprimer
  5. A date, Météomédia annonce ensoleillé avec passages nuageux, 24 C pour dimanche. Un temps parfait pour le football ! Pas de chance pour les Redmen.

    RépondreSupprimer
  6. moi je rien de moins quune victoire de 60 a 0

    Je crois pas que les joueurs vont arriver flat.on exécute et on fait des jeux.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout de même un peu drôle d'entendre Constantin ''mousser'' les Redmen et faire semblant que dans sa tête, il ne sait pas que ce match n'est qu'une formalité !

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme

    Coach Constantin a raison, les Redmen se sont améliorés, mais juste pas assez pour être compétitifs et espérer battre le Rouge et Or.

    La job du coach est de s'assurer que tout le monde respecte les Redmens et que l'équipe se prépare adéquatement pour le match.

    Les Redmen l'on pas eu facile en se début se saison,avec 3 matchs sur 4 sur la route @Montréal, Sherby, @Acadia @Laval!!

    RépondreSupprimer
  9. Vu sur le blog Victoire&Or:


    Les Carabins dans l’eau chaude: un joueur se serait dopé.

    *non confirmé*

    Dur début pour Maciocia :P

    http://victoireetor.com/2011/09/22/les-carabins-dans-leau-chaude-un-joueur-se-serait-dope/

    RépondreSupprimer
  10. ... et pourquoi n'est-ce pas rendu publique ?!

    Ca expliquerait pourquoi l'organisation est muette depuis l'histoire d'éligibilité, il y a plus d'un problème sur la table.

    Mais si le joueur est connu, qu'il joue la prochaine partie et qu'un verdict est rendu, est-ce que ça remettrait en question une autre victoire ? Ou est-ce que ça n'implique que le joueur et pas l'équipe ?

    Maciocia doit se demander dans quoi il s'est mis les pieds...

    RépondreSupprimer
  11. En effet, tout un baptême de feu pour Maciocia ! Si le joueur est celui que je pense, il n'a pas joué depuis la semaine 1 et ne rejouera vraisemblablement pas demain. Ce qui est bizarre est que cela n'est pas sorti publiquement parce que les Carabins seraient en processus d'appel (encore) même si cela daterait de quelques semaines.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...