Julian Feoli a été tout simplement spectaculaire!!! |
Le match, le Rouge et Or a dû pigé dans toute ses ressources pour aller chercher cette victoire. Je suis très fier des joueurs qui se sont battus admirablement. Match de 300 verges par la passe pour Bruno Prud'homme ( 22 / 32 317 verges 3TD 1INT). Sébastien Lévesque a enfin eu le ballon entre ses mains, résultat 19 courses 158 verges. Julian Feoli (quel match incroyable de sa part) enfin pas juste des petits tracés de 6 verges. Deux longs jeux (29 - 40 verges) pour des catchs spectaculaires ( 10 / 153 verges 2TD 15.3 verges de moyenne ) comme seul Julian peut le faire. Un gros 512 verges d'attaque net pour Laval contre 378 verges pour Sherby.
Qui a dit que Junior Seydou Haidara était incapable de se démarquer, bang passe de 52 verges en début de match pour donner le ton. Mes trois joueurs d'impact ont fait la job! Maxime Boutin a été utilisé comme il se doit (4 / 56 verges) lui qui n’avait pas vu d'action contre Montréal. Ça donne un petit break à Guillaume Rioux, ce qui est très sage selon moi.
La OL en première demi a eu de la misère à contenir le front défensif du Vert et Or. C'était difficile de courir avec la balle. Mais quelle prestation en deuxième demi. Au 4e quart le Rouge et Or a contrôlé le temps au tableau c'était de toute beauté à voir. Comme on dit, le Rouge et Or leur ont pilé dans la face. Une séquence de 18 jeux pour un impressionnant 7.56 min. de moins au tableau Wow. J'étais survolté de voir ça sur le side line. Pas moins de 9 courses consécutives Lévesques en tête, 7,5,8,11,7,8, Lochard 8, Lévesques 10,29 pour finir avec une passe de 29 verges à Julian Feoli. WOW. Sherbrooke a repris le ballon y restait 2.32 à faire au match. Total pour le match temps de possession: Laval 41:05 Sherby 18.53.
Le Vert et Or a impressionné en première demi, profitant de notre indiscipline (17 / 217 ) contre ( 5 / 50) pour Sherby, que se passe-t-il?? On est rendu l'équipe la plus indisciplinée de tout le pays..... Le duo Doyon-Roch et S.C.Campeau était intraitable en première demi, quelle prestation de leur part. C'était quelque chose à voir. Doyon-Roch a une ''quick release'' assez incroyable. Deux petits pas de recul et la balle est partie. Pour une recrue, il est aussi bon que Benoît Groulx.
La DL a fait toute une job pour mettre de la pression sur Doyon-Roch, 4 sacks c'est une excellente performance. Quand Doyon-Rock avait du temps en première demi il était pas arrêtable. Comme prévu l'attaque au sol du Vert et or n'a rien fait (42 / verges contre 195 pour Laval). C'est ce qui me fait dire que Sherby est à un porteur de ballon d'une équipe qui pourra aspirer aux grands honneurs.
Petit jeu qui semblait anodin et qui a fait bien mal au Rouge et Or en fin de première demi. J'aimerais que quelqu'un m'explique le pourquoi? Avec .41 sec. à faire au tableau, Boris Bede fait un botté d'envoi court (22 verges) pour éviter les deux retourneurs ( Bamba, Gagné). Bien oui, punition sur le jeu, on reprend le botté. Encore une fois un botté court ( 40 verges) pour les mêmes raisons. Résultat le Vert et Or a le ballon au 51. Ça fini avec un TD Sherby avec .03 sec. à faire. Pourquoi avoir fait cette stratégie des plus conservatrices quand tu as un botteur qui peut aller placer le ballon dans la end zone??
On a quand même super bien contré les deux retourneurs étoiles de Sherby ( Bamba 3 / 55 verges, Gagné 3 / 48 verges) maudite belle job des unités spéciales. Ça cognait fort , je vous en passe un papier....
En résumé, léger avantage Sherby en première demi ( malgré une tonne de punitions) , le Rouge et Or a remporté la deuxième partie du match. Laval a dominé, physiquement Sherby en deuxième demi. J'en prendrais des matchs comme ça à toutes les semaines, mais malheureusement ça sera les Redmens de McGill au Peps dimanche.
Note: Matt. Norzil a été blessé sur une longue passe incomplète au 2e quart. Mathieu Bouvette n'a pas terminé la rencontre (cuisse) . Même chose pour Guillaume Bourassa. Jeff maxi a joué tout le match.
très bon match,Doyon et Charbonneau donnent tout un show,Prud'homme a très bien fait aussi,ses passes étaient puissantes et précises,
RépondreSupprimerj'ai vraiment cru que Sherbrooke pouvait gagner,Norzil n'a pas joué,sauf un attrapé raté qui aurait pu être spectaculaire,c'était la soirée de Gudino,
Jeff Maxi a bien joué,il a été efficace dans les courses au sol de Lévesque,
à quand de longues courses sur les retours de botté ?
l'équipe est encore en rodage,c'est clair,
DISCIPLINE LES BOYS
VICTOIRE!!!!!!! C'est tout ce qui compte. Arrêtons de parler des bonnes performances des joueurs adverse et concentrons-nous sur nous. Quel match de la part de nos joueurs! Ça fait plusieurs années maintenant que Sherbrooke raconte qu'ils vont nous détrôner et chaque fois, on se présente labàs et on leur montre c'est quoi une équipe championne. BRAVO à nos gars, pour cette leçon de courage, de confiance et d'humilité. Une telle capacité de répondre à la pression, c'est LA plus grande force de cette équipe.
RépondreSupprimeren première demie le rouge et or a bien commencer avec un touche.mais la tertiaire du rouge et or en a eu pour son argent il on quel que lacune qu'il devront corriger et les maudit pénalité on se tire carrément dans le pieds.on aurait pu rentrer en avance le rouggetor réalise une interception mais pénalité ça va finir par nous couter cher.
RépondreSupprimerEn deuxième demi on a dominer on a limiter l attaque du vert et or a des placements.feoli Lévesque et prudhomme on jouer tout une deuxième demi.Faut absolument contrôler horloge dans nos match.
alex,une chance qu'on a Lévesque,qui va le raplacer l'année prochaine,il y a t'il un joueur qui se cache dans le AAA pour prendre la relève ?
RépondreSupprimerdans le programme d'hier,Desloges avait le numéro 59,il portait le 95 sur le terrain,
Desmarais avait le 68,il portait le 59,
qui portait le 68,personne ...?
Coatch Bolduc refuse de serrer la main de coatch Constantin apres le match, pas fort le petit le renard
RépondreSupprimerEffectivement, le botté court juste avant la demie, c'était très questionnable alors que la tertiaire n'était pas capable d'arrêter Charbonneau-Campeau. Au moins, faisons-lui traverser le terrain ! Pourtant les US faisaient bien jusque là ???
RépondreSupprimerL'indiscipline est vraiment rendue un problème majeur que les entraineurs vont devoir adresser sérieusement. Plus de 200 verges de punitions alors que Sherbrooke en a seulement 50 !
Bob, il y a plein de jeunes porteurs talentueux pour prendre la relève de Lévesque l'an prochain : Lochard, Bourassa et Boutin. Mais concentrons-nous sur cette année et réjouissons-nous que Lévesque soit encore là. Je vous l'avais dit que Feoli était de retour la semaine dernière, voilà qu'il explose cette semaine !
Jean, les blessures de Norzil, Bouvette et Bourassa sont-elles sérieuses ? Norzil pourrait voir passablement de terrain contre McGill (je suppose une bonne avance à la demie) dimanche prochain s'il est de retour en forme. Ce serait aussi le temps de donner un peu de temps de jeu à Grenon. Comme ça Maxi a bien fait en remplacement de Boudreault à ce que je comprends.
@ Sylven
RépondreSupprimerJulian is back for real. Moyenne de 6.4 verges par passe complétée dans les deux premiers matchs et hier 15.3 verges de moy. méchant e différence!!
Norzil a semblé se blesser à une jambe. Mais il faisait de la bicyclette stationnaire...à suivre.
Bouvette c'est encore une cuisse....ça fini dans la glace.
Bourassa je n’ai pas vraiment vu la nature de sa blessure.
Jeff Maxi a joué tout le match mais je ne peux pas vraiment analyser sa performance. Mais comme j'ai dit, la poussée de 7.50 min au 4e quart (presque exclusivement des courses) était quelques choses à voir. Toute la OL a fait le travail, Maxi inclus!
le niveaux de jeu de Laval a augmenter en attaque.pour la OL on pourrai avoir des rotations maxi lavertu boudreault Groulx Lavoie monjoie ta 6 OL qui peuvent jouer pour les series ça peut être un avantage.
RépondreSupprimerDimanche prochain je veux que la défensive domine contre McGill et que lattaque marque beaucoup de points genre de 60 a 0
Bravo les gars, belle victoire. Point positif : julian julian julian quel performance mais c'est un travail d'équipe bravo à la ligne offensive aucun sac. point négatif : 217 verge de pénalités. je ne me souviens pas d'avoir vu ca à Laval ! voir vidéo du match sur versus quebec. com et bonne analyse de jp shoiry sur le nouveau site du vert et or. Bravo sherbrooke + de 10000 le foot universitaire franco est palpitant. Il faudrait un stade de plus de 6500 à mtl les deux fans.
RépondreSupprimerGuy
sylven,à part Lochard,les autres porteurs de ballon que tu mentionnes ne font pas le poids,ça va prendre quelqu'un de pesant qui courre vite,peut-être le nouveau Normand pourrait faire la job,
RépondreSupprimerla semaine prochaine,c'est le temps de faire jouer tout le monde,ça va être une pratique,donc Desmarais,Poulin,Lauzé etc..même que j'habillerais Tennant,
lorsque je regarde une partie,j'ai les yeux rivés sur la ligne au travers mes jumelles,c'est là que ça se passe,et Maxi a été très fort à mon avis,
Norzil,tu le vais jouer tout le match,pas juste une demie..lol..
Alex, tu peux ajouter Desmarais à ta liste !
RépondreSupprimerEffectivement, la défensive doit se resaisir la semaine prochaine : déjà 49 points d'accordés. Ça en prend moins de 10 contre McGill, c'est sûr.
Bob, Bourassa est aussi lourd que Lévesque (205 lb). Normand joue centre-arrière (FB), pas assez de vitesse à 240 lb. Et Norzil a un certain Feoli devant lui dans le 'depth chart' qui retrouve sa confiance, pas le temps de le bencher !
sylven,Bourassa à 205lb,ouain mais Lévesque joue comme s'il en faisait 225lb,beaucoup plus physique,
RépondreSupprimersi tu veux revoir des séquences de la game au niveau du terrain,
http://www.quebec800.com/blogues/blogue-du-groupe-remparts-61#blognum1521
Dans un tout autre ordre d'idée...La SRC (Société Radio-Carabins) dorment tu assez au gaz...J'ai écouté ce match là à la radio de CHYZ sur le bord du feu à mon chalet à 2 degré celcius pis j'ai trouvé ça bon! Mais sérieusement, qu'est-ce que cette gang d'amateurs avaient de mieux à présenter un samedi soir??? Des vieilles reprises de la ptite vie? Second regard? J'espère qu'un autre diffuseur (voir chaîne spécialisée)va mettre la main sur le foot universitaire dans pas trop long...Ça fait dur!
RépondreSupprimerJ'abonde dans le même sens.
RépondreSupprimerLe contrat de Société Radio-Carabins est avec la LFUQ... pas avec les Carabins.
Comme je le disais au début, la LFUQ ne devrait pas tolérer ce parti pris.
Même à ça, qu'il présente la game carabins-huskies, ça va, c'est toute une game également...
RépondreSupprimerMais le football universitaire ne serait pas un assez bon produit pour présenter deux games dans la même journée?
Bullshit
Je suis anon 21:06...Vous pourrez me corriger mais la dernière partie télévisée du R&O sera celle du 8 octobre contre Montréal...ce qui veut donc dire que le match du 23 octobre contre Sherbrooke ne le serait pas??? C'est du délire si c'est le cas. Ce match pourrait avoir une incidence majeure sur le classement final et inutile de dire que s'en sera tout un! Il serait grand temps que quelqu'un allume à la Société Radio-Carabins et que ce match soit présenté à la TV! C'est ce genre de match qui vend le produit.
RépondreSupprimerregardez bien rds reprendre le football universitaire avec rds2.rds on fait du bon travail au cours des annees passer.ses pas trop compliquer les deux meilleurs equipe au quebec presentement ses le rouge et or et le vert et or.on devrai tous ecrire a radio canada ses nos taxe qui paye la societe etat.
RépondreSupprimerpartisans de sherbrooke et de quebec se mettrai du meme coté pour faire changer les choix de radio canada il aurait peut etre pas le choix de changer idee.
carabins vs st marys excusez moi mais on peut en rire 11 a 10 wow quel spectacle offensif on a eu samedi.
samedi soir a sherbrooke setais tout un match de football on a eu pour notre argent.
Le créneau de la SRC pour le foot universitaire est le samedi pm. C'est déjà une victoire juste là. À partir du moment où l'on décide de jouer en soirée, il n'y a rien à faire, point final. Et penser présenter du foot universitaire le soir sur une chaine majeur grand public est totalement illusoire - il y aura toujours un plus grand public (et des revenus publicitaires plus élevés) pour des vieilles reprises de la p'tit vie que pour un match de foot universitaire.
RépondreSupprimerCertaines équipes ont délaissées leur parties en soirée pour s'ajuster et profiter de la visibilité inespérée de passer sur les ondes. Ils ont simplement saisi l'opportunité contrairement à d'autres.
Personnellement, je pourrai me contenter d'un réseau comme Vox (qui ont déjà présenté même le foot collégial)qui pourrait sûrement se déplacer avec leurs caméras HD pour couvrir les matchs - c'est l'image qui compte.
Concernant le match avec les Huskies et les Carabins, je l'ai regardé à la télé. Ce n'était pas LE match de la fin de semaine bien entendu. Les deux offensives ont répétés les erreurs sauf qu'en défensive, ce fut tout de même divertissant jusqu'à la fin. Faudrait quand même pas sous-estimer la force de St-Marys, on les voit peu, mais c'est une bonne équipe de football avec une tradition impressionnante.
Je ne sais pas combien de temps il reste au contrat entre la LFUQ et Société Radio-Carabins, mais Radio-Carabins ne respecte pas sa part du contrat, soit de promouvoir la LFUQ.
RépondreSupprimerLes 5 autres équipes devraient faire des pressions sur la ligue pour que le contrat soit résilié.
Et principalement les 2 équipes francophones, qui ont un fanbase à eux deux environ 10 fois plus grand que celui des Carabins et qui offrent du bien meilleur football cette année.
Bien beau être montréalcentriste, mais y'a des limites à la stupidité.
J'ai souvent eu à négocier avec des réseaux. Un réseau n'est pas ''stupide'' juste parce qu'il ne fait pas jouer ton équipe favorite voyons! En négociant avec les réseaux, tout vas très lentement et ce sont eux qui ont le gros bout du bâton - jusqu'à temps où il y a un achalandage suffisant pour changer la donne, ce qui est LOIN d'être le cas en ce moment avec le football universitaire qui, n'en déplaisent au fans du foot (et j'en suis un) attire probablement un 20ième de l'auditoire de ''La semaine verte'' à égalité avec la messe du dimanche matin.
RépondreSupprimerEn télé, c'est avant tout un fanbase m-é-d-i-a-t-i-q-u-e, pas juste de football. Ce n'est pas parce que le R&O attire 15,000 personne dans les gradins que le fanbase MÉDIATIQUE du R&O est plus important que celui de l'extérieur de la ville de Québec pour la SRC. C'est un chiffre insignifiant en terme de médiatisation commerciale. Au contraire, le fanbase de la grande région métropolitaine est très largement supérieur. Ce n'est pas pour autant une bonne raison de présenter une majorité de matchs des Carabins, sauf que le diffuseur devait avoir ses exigences, et surtout que certaines équipes ont soit dormi sur la switch, ou n'ont tout simplement pas été intéressés à faire les compromis nécessaires pour la diffusion télé (dont le R&O) et c'est bien connu pour ceux qui ont le moindrement suivi le dossier. Mais traiter le réseau de ''stupide'' démontre que probablement, tu devrais t'en tenir au football dans les gradins et laisser la gestion des médias à d'autres! Le R&O offre un bon show cette année, mais c'est surtout parce qu'il sont moins dominants et que les autres équipes leur offre un meilleure concurrence. Offrir des rencontres des matchs R&O contre McGill ou Concordia à 60 à 3 n'est PAS le meilleur moyen d'intéresser un réseau, j'en sais quelque chose, et c'est à quoi le R&O nous a habitué depuis plusieurs années. Heureusement, je pense que cette époque est résolue depuis cette année.
Merci «Observateur»! Avant de crier au «payeur de taxes qui a ainsi tous les droits» et à un prétendu favoritisme de Radio-Canada, il faut faire l'effort de comprendre. C'est pourtant simple: la télédiffusion des matches de football universitaire, c'est le samedi pm. Sherbrooke refuse de déplacer son match du samedi soir au samedi après-midi, c'est dans leurs oreilles qu'il faut crier pas dans celles de Radio-Canada! (Le V & O voulait faire le plein de billets vendus...). Laval tient à jouer dimanche pm au lieu de samedi pm? Pas de TV, c'est leur décision...Penser qu'un réseau va bouleverser ses horaires au gré des caprices de certaines organisation de football universitaire? C'mon, réfléchissez donc un peu...
RépondreSupprimerChangement de propos: on affirme ici que c'est le coach du V & O qui a refusé la poignée de main traditionelle en fin de match. Ailleurs, on écrit que ce serait d'un commun accord des deux coaches...Quelqu'un en sait plus sur ce dossier? Car ce n'est pas fort comme esprit; on est loin de Pierre de Coubertin...Cela s'inscrit bien dans un contexte où la victoire prime sur toute autre considération...Les deux équipes impliquées ne sont-elles pas qui représentent le plus cet esprit?
Bert
Bert, tu as très, très bien expliqué la dynamique concernant le football universitaire et Radio-Canada, et beaucoup mieux que moi.
RépondreSupprimerIl y a des fans qui voient ça d'un angle simpliste et purement partisan (Nain par exemple)et c'est leur droit mais souvent loin et plus complexes que la réalité.
Pour la poignée de main entre les deux coachs: C'est très désolant et ça fait mentir les belles paroles et les beaux sermons de conduite sportive éthique.
D'un autre côté, j'ai souvent entendu des propos à l'effet que Bolduc faisait du trash-talk des adversaires à profusion, incluant pendant la période de recrutement, le même Bolduc qui a approuvé (par son silence) les propos de son QB recrue à propos du ''détrônement'' de Laval...disons que la pomme de tombe jamais loin de l'arbre. Si on dévouvrait que c'est Bolduc qui n'a pas voulu serrer la pince, je ne serai aucunement surpris, et c'est malheureusement pas de classe.
@ Tous
RépondreSupprimerOn en a parlé, en long et en large sur ce blogue de la position de la SRC et des équipes. Le point n’est pas la dû tout.
C'est mon propre '' feeling ''d'un fan frustré. Frustrer que personne des deux parties n'a voulu mettre le l'eau dans son vin et faire un compromis!
C'est surement le meilleur match de football universitaire peut-être '' EVER '' auquel on a eux droit samedi soir!!!
Ne pas avoir la possibilité de voir le match à la TV (ou tout simplement sur le web on est en 2011 SVP) est une honte pour tous les artisans impliquer dans la prise de décision!
C'était tout simplement un classique.
@ Bert
RépondreSupprimerTu tiens sa d'ou pour Bolduc pendant le recrutement. Moi j'ai toujours entendu le contraire et que c'était peut être ce manque d'aggressivité dans le recrutement qui lui nuisait.
Duck
Une chose est clair, celui qui fait son show à Sherbrooke, c'est pas Jeremi (ne lui en déplase à lui-même), mais bien SCC. That guy is the real deal.
RépondreSupprimerJeremi c'est bien, potentiel et tout, mais y a un gars de 6'4" qui le fait ASSEZ TRÈS BIEN paraître merci.
SCC for HEC.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerSi je peux me permettre, Radio-Canada a vraiment fait l'impossible pour que le match des Rouges et des Verts soit disputé samedi à 13h00, la case horaire disponible pour l'automne.
Personnellement, j'étais sur place pour les deux matchs, tout comme Jean St-Onge. On est d'accord avec vous sur un point: la partie à Sherbrooke aurait fait un meilleur show de télé.
On se voit dimanche ? Bon foot !
Marc Durand
un peu de flexsibiliter de radio canada aiderai grandement aussi.moi je me demande une chose pourquoi on met des lumieres dans les stades si ses pas pour y jouer le soir.pense pas qua luniversiter laval on a mis des lumieres pour bien paraitre et pas faire jouer le rouge et or le samedi soir sous les reflecteur.radio canada devra regarder option de mettre quel que partie le soir.
RépondreSupprimerautre sujet les carabins aurai aligner un joueurs ineligible contre st marys attendu a quebec 800
RépondreSupprimerSi je peux me permettre, Radio-Canada a vraiment fait l'impossible pour que le match des Rouges et des Verts soit disputé samedi à 13h00, la case horaire disponible pour l'automne.
RépondreSupprimerOn n'en doute pas une seconde Marc. Mais est-ce que Radio-Carabins a fait des efforts pour déplacer SA plage horaire? Après tout, c'est ce qu'on exigeait des équipes, right? Ok, le samedi soir c'est plus difficile, mais la plage horaire de dimanche 13h (il y a un AUTRE match Vert vs Rouge)? Avez-vous peur de vous mettre le fanbase de Second Regard à dos ???
Toujours en attente d'une réponse Jean St-Onge à ce sujet d'ailleurs...
@ Alex
RépondreSupprimerTu devrais t'abonner à mon TWITTER ou à la page fan de Rouge et Or Mania sur Facebook, car je l'ai annoncé à 13h environ cet après-midi!!
Mike Dubuisson est sous enquête, car il serait inéligible.Les Carabins risquent de perdre le match par forfait. On ne sait rien de plus pour le moment .
@ Marc Durand
Merci Marc de prendre le temps de venir dire un petit mot ici sur mon blogue.
La résultante demeure la même, le meilleur match à être diffusé (de la saison) et vue par le plus de gens possible ne l'étaient pas... Donc tout le monde a manqué le bateau!!!
J'étais vraiment fier de voir tout le monde qu'il y avait à Sherby. C'était fantastique!!
J'aurais tant aimé que tout le Québec et le reste du Canada voient ça. Qu'il n'y a pas juste à Laval que le football universitaire remplit le stade!!
marc durand:je trouves les termes un peu fort.''il ont fait L'IMPOSSIBLE''!! quand meme la ..ca fait des mois quon sait que ce sera un match a voir!vient pas me dire quil on été ptrit de court bordel!!et c,est koi l'excuse pour la webdiffusion??
RépondreSupprimera celui qui dit que le foot universitaire ne vas pas chercher le 1/20 de second regard et la semaine verte en cote d'écoute..ben chu juste content de pas avoir eu le meme prof de math que toi!!!!!
faut investir un peu pour faire croître un produit!on a solidement ratté notre coup en fds!...le plus contrastant c,est de voir l'offre de canaux sportif se multiplier!
10 000 personnes à Sherbrooke par un samedi soir frisquet contre 4000 à Montréal par un bel après-midi ensoleillé... Et pendant ce temps, Observateur qui nous dit que "le fanbase de la grande région métropolitaine est très largement supérieur "(à celui de Québec). Alors que tous les chifres de cotes d'écoute de Radio-canada démontrent que les matchs impliquant le Rouge & Or sont ceux qui attirent de loin le plus de téléspectateurs. Ben oui...
RépondreSupprimerJe n'ai pas réussi à trouver les chiffres de 2010 mais en 2009, le match de la Coupe Dunsmore a attiré 290 000 spectateurs à SRC, la demi-finale canadienne 325 000 spectateurs et la Coupe Vanier (impliquant deux équipes non québécoises) 285 000 personnes. Pense pas que la Semaine verte ou Second regard vont chercher 20 fois ça, ni même 2 fois ça en fait.
Charbonneau-Campeau est tout un receveur. Il partira très tôt lors du prochain repêchage de la CFL. Doyon-Roch devra alors se trouver un autre "go-to guy". Mais d'ici là, l'attaque du Vert & Or demeure redoutable à cause de lui. Il leur manque juste un bon porteur de ballon pour être vraiment dangereux.
Les lumières c'est bon pour les pratiques le soir. Je veux rien savoir d'un match en soirée les jeudis et/ou vendredi; ça voudrait dire pas de tailgate. Les soirs fin septembre et octobre sont pas mal moins comfortables qu'un après-midi.
RépondreSupprimerDe plus, ces plages sont celles de la CFL sur TSN et RDS, et, à partir de la mi-septembre, il y a aussi la NFL sur les postes américains.
Qu'on laisse les parties les dimanche après-midi, et si ça fait pas l'affaire de la SRC, ben tant pis. Il y a toujours la possibilité de streamer sur Canada SSN.
Peut-être pour des raisons logistiques (capacités des serveurs ?) et/ou légales (contrat avec SRC ?), les équipes francophones n'ont curieusement pas de webcast lors de leurs matchs à domicile, juste les équipes anglophones. Je ne dirais pas non à un match ou deux par saison le samedi soir en septembre. Pourquoi pas le match hors-concours et le match d'ouverture locale ? Mais dès octobre, on oublie ça.
RépondreSupprimer@ Syleven et Biz
RépondreSupprimerPas une bonne idée les matchs en soirée. C’était pas mal froid à Sherby et au 4e quart le gazon commençait à être pas mal mouillé.
La roser c'était déjà installé et à Sherby c'est du gazon naturel. C'était pas mal glissant.
Même mon appareil photo avait de la rosé dessus. Ce n’était pas chaud pour les mains....
Pourquoi pas un match à 16h au Peps en début de saison, ça ferait un super de beau tailgate!!!
sylven,
RépondreSupprimerles équipes francophones n'ont curieusement pas de webcast lors de leurs matchs à domicile, juste les équipes anglophones...
c'est parce qu'il n'ont pas acheté l'équipement nécessaire,Concordia et Mcgill l'ont fait,c'est le gars de SSN qui me l'a dit,ils ont seulement à contacter Matt...