Jerémi Doyn-Roch réussira t-il a procuré à son équipe, une première victoire à vie contre Laval ? |
Depuis la venue du Vert et Or dans le circuit québécois en 2003, le Rouge et
Or a un dossier de 12-0 contre la troupe de coach Bolduc. L’attaque du Rouge et
Or a été sans pitié contre la défense des Renards avec un total de 517 points
contre seulement 112.
La défensive de Laval n’a jamais accordé plus de 17 points au Vert et Or dans
un match. Le quart recru Jérémi Doyon-Roch fera-t-il la différence ce samedi
pour renverser la vapeur?? En deux matchs Doyon-Roch a été très bon, mais
quelque peu inconstant. Il a été élu le joueur offensif
de la dernière semaine dans la RSEQ. Ses statistiques sont des plus respectables
avec un taux de passes complétées de 57.7% 42 / 73 4 TD et 2 INT. Un début
prometteur pour l’ancienne vedette des Cheetahs de Vanier.
Une lourde tâche attend le jeune homme dans ce premier affrontement Laval vs
Sherbrooke. On peut s’attendre que le Rouge et Or va
mettre beaucoup de pression sur le quart recru. La course au sol du Vert et Or
ne représente pas vraiment une menace. Dumas-Goulet n’est pas la solution,
seulement 16 courses et 56 verges en deux matchs.
Les deux victoires de Sherbrooke ( Bishop’s et McGill) n’ont pas été très
convaincantes. Surtout en défensive ça laisse à désirer. Le match de samedi
contre le Rouge et Or devrait nous donner l’heure juste à
savoir ou se situe le Vert et Or cette saison.
Le Vert et Or a un potentiel énorme à l’attaque. Ils ont un groupe de receveurs de premier niveau avec les Charbonneau-Campeau ( 14 / 232),
Ismaël Bamba (10 / 111) et A. Corriveau (4 / 102). Ça sera un bon test pour la
tertiaire du Rouge et Or. La ligne à l'attaque est l'une des bonnes du circuit et protège (seulement 2 sacks accordés en deux matchs) très bien le quart arrière.
Il y a aura une belle bataille pour le positionnement du terrain. Deux
excellents botteurs s’affronteront. William Dion ( 4e au pays) a tout un début de saison avec une excellente moyenne sur les
bottés de dégagement avec 40.2 verges de moyenne. On connaît tous maintenant la
puissance de Boris Bede, reste juste à être plus
constant (36.8 verges de moyenne). Il sera très intéressant de voir la
stratégie de Laval lors des bottés. Sherbrooke compte dans ses rangs surement
le meilleur duo de retourneur au pays avec Ismaël Bamba et Raphaël
Gagné.
Après deux matchs cette saison les deux équipes présentent des statistiques similaires. Qui sortira victorieux et invaincu cette saison?
Après deux matchs cette saison les deux équipes présentent des statistiques similaires. Qui sortira victorieux et invaincu cette saison?
Sherbrooke
pts par match 32 9e
au sol 79.5 verg. 18e
passe 288verg. 9e
verges total p/match 367.5 15e
def. Int. 6 1er
sacks 4 12e
Laval
pts par match 30 10e
au sol 118.5verg. 12e
passe 254 verg. 13e,
verges total p/match 373 14e
def. Int 5 4e
sacks 8 2e
Il faut juste faire attention dans le jeu des comparaisons car Sherbrooke a juste affronté McGill et Bishop's à date, vs Concordia et Montréal pour Laval. Plus facile d'accumuler des bonnes stats contre les deux premiers que les deux derniers.
RépondreSupprimerReste que Sherbrooke a une très bonne équipe dans les trois facettes du jeu et qu'ils sont toujours plus dangereux à domicile. Est-ce que quelqu'un sait si Beni Djock aura terminé sa suspension pour le match de samedi ? Ça pourrait aider leur attaque au sol qui ne va nulle part pour l'instant malgré une solide ligne offensive.
J'ai bien hâte de voir comment Doyon-Roch va réagir contre une défensive de premier plan. Va-t-il garder son calme ou précipiter ses gestes ? A cet égard, article du Soleil de ce matin sur la motivation apportée par ses propos controversés en début de saison : www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/football/201109/15/01-4447798-la-motivation-doyon-roch.php.
En terminant, espérons que la grève ne nuira pas au bon déroulement du match...
Ce sera la confrontation des Rec de Sherby Vs la tertiaire de Laval. Il faudra doubler SCC en tout temps, à la limite permettre la course (ils ne gagneront pas de cette façon) et ne pas se faire brûler sur les unités spéciales.
RépondreSupprimerIl faut dire que Sherbrooke possède une équipe qui peut battre Laval. Ils jouent à domicile, ils possèdent de très bons receveurs comparativement à Montréal, la nouvelle habitude d'indiscipline de Laval et ils peuvent faire très mal sur les unités spécials. Il reste juste à savoir si J Roch va être capable de compléter ses passes. Je pense que Sherby va remporter une première victoire contre Laval. Pour cela il faudra qu'il arrête l'offensive de Laval surtout au sol.
RépondreSupprimerL'écart entre Laval et les autres diminue à chaque année et ça va nous faire du bon football dans les prochaines années. J'aime bien !!
Bon match !!
P.S.Est ce que tu as fait par exprès pour ne pas mettre un t au Ver et or pour ton titre... ça leur donne une nouvelle identité. Je la trouve bonne.
Paraitrait qu'à Sherbrooke on vient de renommer l'équipe à l'interne...
RépondreSupprimerOn s'appellerait maintenant le "VancouVert et Or"...
Deux matchs ne font pas une saison au niveau de l'indiscipline. Je suis confiant que ça va rentrer dans l'ordre bientôt.
RépondreSupprimerLe problème de Sherbrooke est que leur attaque va être prévisible sans jeu au sol. La tertiaire va couvrir de près Charbonneau-Campeau et Bamba avec l'aide des secondeurs pour les tracés plus courts, tandis que la ligne défensive va mettre un maximum de pression sur Doyon-Roch. Si celui-ci commet des erreurs de recrue en se débarrassant du ballon, il risque de payer pour.
Quant à l'offensive, même tactique que d'habitude : on tape sur le clou de façon balancée air-sol jusqu'à ce que la défensive adverse lâche.
Un bon match en perspective ! Oui, j'ai entendu parler de ça aussi VancouVert & Or...
Il y a aussi JP Shoiry qui a maintenant un blogue "Victoire&Or". Un ti peu prétentieux mais c'est de bonne guerre!
RépondreSupprimerEnfin un blog pour le Vert&Or! Par contre, à voir la faible représentation de leur fans sur les forums existants (Bleu,R&O et .Org), on risque d'être la "même gang".
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je souhaite un match serré (ce qui sera fort probablement le cas) ou une dégelé pour ramener le VancouVert & Or sur terre...
C'est quand même amusant de voir qu'ils sont déjà en train de prédire où Sherbrooke sera dans le Top 10 après leur victoire sur Laval...
RépondreSupprimerÇa vous fait pas penser à un certain dicton...
J'ai effectivement trouvé ça très drôle...
RépondreSupprimerPour eux, il n'y a que 2 possibilités:
1- Ils gagnent et sont 2e dernière Western au prochain Top10
2-Ils gagnent et sont 1er...parce que ça se peut, c'est arrivé à Montreal lorsqu'ils ont battu le R&O
(Comme vous pouvez voir, ils gagnent ou ....ils gagnent) :P
Ouin... on verra bien sur le terrain! Question, est-ce possible de voir la game sur le net? Et est-ce qu'il y a des changements sur l'alignement?
RépondreSupprimerMerci!
Fred
fred,je ne crois pas,faudrait que les universités achètent l'équipement,les caméras etc..
RépondreSupprimerhttp://www.ssncanada.ca/games/
Je ne sais pas à qui vous référez quand vous dites qu'ils sont déjà en train de prédire le prochain top 10 suite à la victoire de Sherbrooke samedi, mais si c'est quelqu'un relié de près ou de loin à l'organisation du Vert & Or, je commence à comprendre Constantin quand il dit dans les journaux de ce matin que ça frôle le manque de respect. Bien hâte à demain pour voir si ces sources additionnelles de motivation (ça commence à en faire pas mal !) va porter fruit.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSylven, c'est sur le Blog de Shoiry, Victoire et Or...ce ne sont que des commentaires de fans.
RépondreSupprimerJe crois que c'est Laval qui manque de respect envers Sherbrooke (il ont juste dit qu'il croyait en leur chance de gagner) et Laval va commencer à les respecter quand Sherbrooke gagnera un match contre eux.(c'est ce qui s'est passé contre Montréal) Et la defaite serait surement moins dure à avaler si s'est pendant la saison qu'en playoffs. Ils font ben de se tenir debout les renards.
RépondreSupprimerje viens d'acheter mon billet sur internet,$24.00,pas donné..lol..
RépondreSupprimerça en vaut la peine et le match sera l'un des plus excitants cette saison,le jeune Doyon qui va probablement devenir le meilleur QB de la CIS devrait nous en mettre plein la vue Samedi soir,dommage qu'il ne soit pas à Québec,
car la combinaison Doyon-Norzil aurait été électrisante,Norzil devrait lui aussi attirer les regards avec ses courses exaltantes,
je prédis une victoire de Laval
19-17
GO BRUNO GO
La nouvelle en-tete du site est tres bien! Avez-vous remarque, un seul joueur sur les 5 est blanc (caucasien). Le Rouge et Or a bien change depuis ses debuts, et ca me plait! Une belle equipe tres bien balancee et attirant des vedettes de partout!
RépondreSupprimerphil
On monte a sherbrooke et jai hâte de voir Jérémi doyon rock.
RépondreSupprimerLa défensive du rougeetor Frédérick the nightmare plesius Sam lavaud Francis beaudet agn marc antoine Fortin Noël laliberté et autre vont arrêter votre JDR
Ca risque de prendre des points pour gagner ça demain. Et si on s'obstine à faire tout sauf jouer vertical ça pourrait arriver qu'on trouve le temps long.
RépondreSupprimerPEMOC
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerjean,je n'ai pas lu ce qu'Anonyme a répondu,j'imagine que t'as pas aimé le sujet et les posts parlant de ce sujet,le mien y compris,
RépondreSupprimern'est-ce-pas ?