mardi 13 septembre 2011
TOP 10 FOOTBALL DE SIC - AJFC (#3)
TOP 10 FOOTBALL DE SIC - AJFC (#3)
Pts (1ère place) - Semaine dernière
1. Laval (2-0) 288 (27) 1
2. Western (2-0) 262 (2) 2
3. Calgary (2-0) 215 4
4. Saskatchewan (2-0) 206 5
5. Sherbrooke (2-0) 146 7
6. Montréal (1-1) 138 6
7. McMaster (1-1) 118 3
8. Saint Mary’s (1-0) 81 9
9. Ottawa (2-0) 71 NC
10. Windsor (2-0) 21 NC
Ont également reçu des votes: UBC 14, Concordia 11, Laurier 10, Acadia 4, Manitoba 2.
OTTAWA (SIC) – Sans surprise, le Rouge et Or de l’Université Laval (2-0) demeure au sommet du Top 10 du football de SIC – AJFC pour une troisième semaine consécutive suite à une victoire de 24-14 aux dépens des Carabins de Montréal (1-1) devant 16 046 amateurs à Québec. Malgré la défaite, les Carabins conservent le sixième rang au classement national.
Pour une première fois cette saison par contre, les champions en titre de la Coupe Vanier n’ont pas balayé les votes de première place puisque deux bulletins ont penché du côté des Mustangs de Western Ontario (2-0), qui demeurent deuxièmes au Top 10 suite à une éclatante victoire de 48-21 sur McMaster à Hamilton.
McMaster (1-1), de son côté, a payé le prix pour ce revers à sens unique devant ses partisans, glissant du troisième au septième échelon.
Par ailleurs, les deux équipes toujours invaincues dans la conférence Canada-Ouest grimpent d’une place au Top 10 après avoir porté leur dossier de calendrier régulier à 2-0.
Pour une deuxième semaine de suite, les Dinos de Calgary (No. 3) l’ont emporté en marquant lors de leur dernière série offensive, cette fois par 30-25 sur UBC. Les Thunderbirds (1-1), qui étaient classés dixièmes au pays avant l’affrontement, se retrouvent hors du Top 10 cette semaine.
Pendant ce temps à Saskatoon, les Huskies de la Saskatchewan (No. 4) ont célébré leur centenaire de belle façon en disposant des Rams de Regina (0-2) par 33-10 devant une foule de 7370 partisans, un record pour un match de saison régulière des Huskies.
Le quintet de tête est complété cette semaine par le Vert & Or de Sherbrooke (2-0), qui poursuit sa montée au classement grâce à un gain de 39-13 aux dépens de McGill (0-2). Le Vert & Or, qui a atteint la finale québécoise pour une toute première fois en 2010, était classé septième mardi dernier.
L’équipe la mieux cotée dans l’Atlantique, les Huskies de Saint Mary’s (1-0), grimpe quant à elle d’une position, en huitième place, après avoir entamé le calendrier avec une victoire facile de 54-14 contre Mount Allison (0-1).
Le nouveau Top 10 est complété par deux nouveaux venus, les Gee-Gees d’Ottawa (No. 9) et les Lancers de Windsor (No. 10), deux formations présentant des fiches immaculées de 2-0.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Windsor #10, n'importe quoi... UBC j'aurais pu comprendre : ils ont chauffé Calgary et ont battu Regina. Parlant de Calgary, ils ne sont pas très convaincants depuis le début de la saison. Je mettrais Saskatchewan et peut-être même Sherbrooke devant eux.
RépondreSupprimerMoi l'équipe qui me surprend c'est Ottawa. Ils se sont fait planter en match hors concours contre Mcgill et ils ont présentement la meilleur défensive. C'est vrai que je ne sais pas ce que vaut Queen's et Guelph.
RépondreSupprimerLeroye
queen et guelph on surment des équipes moyenne attendez quil affronte western mcmasters
RépondreSupprimerWindsor joue justement contre McMaster cette semaine et Ottawa contre Western. Ça devrait clarifier un peu le portrait des forces en présence en Ontario. Je prédis que Windsor et Ottawa ne seront plus invaincus dimanche...
RépondreSupprimerdifficile d'évaluer apres seulement 2 match,mais quand meme Windsor et ottawa mon surpris surtout windsor et leur victoire de 41/40 sur laurier!!.....mais le match qui ma le plus surpris, cest western mcmaster,pas tant a cause du pointage mais cause des stats.....comment une equipe qui aspire au grand honneur cette année(mcmaster) peut accordé 324 verges et 6 touché au sol...cest incroyable....jme demande si le rouge et or a accordé ca l,an dernier dans toute les match de la saison réunie!!!
RépondreSupprimerKyle Quinlan, le quart-arrière des Marauders de McMaster a été suspendu par l'équipe suite à un incident survenu à un bar. Une enquêtre policière est en cours. Voir détails à http://dailynews.mcmaster.ca/story.cfm?id=8299
RépondreSupprimer.
Quinlan est celui qu'on a vu en match pré-saison au PEPS tenir tête à la défensive du Rouge & Or. C'est sûrement l'un des meileurs quarts de SIC, peut-être le meilleur. Soudainement, les perspectives sont un peu meilleures pour Windsor en fin de semaine !