samedi 20 novembre 2010

Coupe Uteck 2010 Champions

Les quatres capitaines Beaudoin-Cloutier, Bérubé, Picard, Baillargeon  reçoivent la Coupe Uteck
Photos en HD disponible Rouge et Or Mania

Milo...Milo...Milo.... retentissait dans le stade du Peps survolté....ou le vent et le froid n'ont pas pu stopper  les Champions du Québec vers une  sixième participation à la Coupe Vanier. Une victoire c'est une victoire peu importe le pointage ou comment on y parvient...win is a win!! Qui aurait cru que le choix du côté du terrain aurait eu une influence aussi grande sur le résultat du match. Si le Rouge et Or n'a pas l'avantage de jouer avec le vent dans le dos au 4ième quart c'est presque certain que c'est Western qui gagne. Hajrullahu le botteur des Mustangs aurait eu plus de chance de convertir son placement sur le dernier jeu du match.

Même si le Rouge et Or n'a pas inscrit de TD, ils ont assez bien jouer pour l'emporter. Gros merci à Christopher Milo (25,11,34,29) qui a eu le dessus sur son opposant qui lui a manqué le placement qui aurait donné la victoire au Mustangs à 1.6 sec de la fin. Mais quel match, c'est pas souvent arrivé que le Rouge et Or tire de l'arrière tard au 4ième quart.

L`histoire de ce match est sans contredit Christopher Milo (tous les points du Rouge et Or) et la défensive qui ont sauvé les meubles. L'attaque a bien bougé le ballon en première demi mais ne réussissant pas à inscrire de TD. Un match où les statistiques sont très semblables des deux côtés sauf  pour les premiers jeux, avantage Laval (23 contre 13). Un match bien joué, physique sans débordement, sans rudesse ou ''chip shot'' bon spectacle et bon football universitaire .

Sébastien Lévesque (18/102 verges) en a surpris plus d'un..... moi le premier, je ne pensais pas qu'il serait  aussi efficace. Bruno Prud'homme (17/33 207 verges) a connu une bonne première demi mais n'a pu mettre des points au tableau comme il l'aurait souhaité. Si je ne me trompe pas, 3 ou 4 fois on a été incapable d'inscrire un majeur quand on était dans la Red Zone. En deuxième demi ce fut plus difficile, la pression était forte sur lui. Il semblait incapable de faire deux bons jeux de suite.

Le groupe de receveurs devaient en faire plus pour palier à la perte du meilleur receveur et leader Julian Feoli #83. Mission accompli, une belle distribution de passes de Prud'homme, Seydou JR Haidara #81 (4/54 verges) a joué un fort match avec 4 réceptions suivi de Yannick Morin Plante #77 (3/46 verges)  qui a été très bon pour les verges après l'attrapé. Les vétérans Mathieu Picard #84 (3/45 et Victor Tremblay #87 (3/20 verges) qui revenait au jeu, il a été efficace sur les retours de bottés ( 4/39 verges). Ça été plus difficile pour Guillaume Rioux #11, lui qui était sur une bonne séquence.  Il ressemblait au gars qui voulait trop en faire. Il était très ému d'ailleurs après la rencontre. Il a fait quelques erreurs qui auraient pu coûter cher. Je suis certain qu'il rebondira et il aura la chance de se reprendre la semaine prochaine.

C'est avec une défensive que tu gagne les championnats. Sans Phillippe Lemire #99, Beaudoin-Cloutier #97 (6 plaqués) et Jonathan Drolet #92 (3 plaqués ) qui n'ont pas terminé la rencontre, Arnaud Gaacon-Nadon #45 qui n'a fait aucune présence en  première demi et jouait sur une jambe, la recrue David Lauzé #94  qui a eu sa part de temps de jeux à cause des blessures. Wow...quel travail de coach Fortier. Pour un deuxième match consécutif la recrue Francis Beaudet #13 a prit la place de J.PDumas #57 comme secondeur extérieur pour contrer le jeu au sol (et le quart Marshall ). Beaudet (11 plaqués) est un secondeur très rapide qui couvre énormément de terrain. Une stratégie qui a porté fruit dans les deux derniers matchs.... Plesuis #3 (5 plaqués) et Lavaud #51( 7 plaqué, 1INT) continu leur travail exemplaire....quel paire de secondeurs.....oufff...

Que dire de la tertiaire, encore une tonne d'interceptions (4) pour la ''D'' des ROUGES mené par Olivier  Turcotte Létourneau (2INT) et Dominique Noël (1INT). Daniel Shober #35 et Jonathan Laliberté #7 ont aussi été très efficaces avec 6 plaqués chacun. Ça sera très intéressant la semaine prochaine de voir comment  la tertiaire va se comporter....le quart de Calgary Éric Glavic n'hésite pas à aller dans les zones profondes, le défi sera un peu plus grand que contre Western.

Radio-Canada et mon ami Antoine Deshaies doivent sûrement être  très contents de voir le Rouge et Or en finale. Pour les côtes d'écoute ça va être très bon....dans les derniers instants du duel avec Sherby ... c'était plus de 380 miles.....on peut sûrement faire mieux pour la Vanier...

Merci à l'organisation du Rouge et Or qui a monté une estrade pour la présentation du ''précieux'' ça sûrement donné un meilleur show à la TV, en plus de donner à mes amis(es) photographes et cameraman, un meilleur angle pour leurs pictures.....Next les Dinosaures.......

19 commentaires:

  1. Ecoeurant comme match ! Je n'ai pas resté sur mon banc de la partie...trop intense comme émotion!!!Bravo à Milo et à toute l'équipe pour nous avoir donné la coupe Uteck à Québec.Vive le football Universitaire et le Rouge et Or.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à la défensive! Bravo R&O!
    Pourrie gens de Québec. 11000 personnes...décevent. Oui mais y faisait frete pis pas très beau. Ben bienvenue au Québec en hiver bande de cave.

    RépondreSupprimer
  3. @anonyme, d'accord avec toi mais au moins les 11000 étaient malades. C'était super et bravo à la défensive qui nous a encore sauvé.

    Leroye

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme1
    11,000 fans au PEPS c'est pas mal mieux que les 1,500 qu'il y a à Calgary. Et la semaine prochaine on va être au dessus de 18,000, ça va être fou.

    Du côté mauvaises nouvelles, Junior à eu un bonne première demi mais a subi une bonne commotion au début de la deuxième, après la game il ne se souvenait de rien. Je doute qu'il joue la semaine prochaine.

    Je crois que Sébastien en a surpris plus d'un, il a 102 verges de gain. Une semaine de plus et il va être au top.

    Les dieux du foot semblent être de notre bord, à nous la Vanier

    RépondreSupprimer
  5. je vais reprendre mon dernier commentaire sur le blog précèdent ici,

    à tous,
    Laval qui gagne avec aucun touché,INCROYABLE,les dieux étaient de notre bord,disons que Marchall a été aussi pire que Prud'homme,je suis extrêmement déçu de Bruno et j'arrête là,

    prédiction,si Laval n'inscrit aucun touché la semaine prochaine,oubliez la victoire à la coupe Vanier,me semble que c'est évident,

    commotion à Junior,il jouait un match colossal,maudit qu'on n'est pas chanceux avec les blessures,qu'en est-il des autres blessés,quelqu'un peut confirmer ?

    bob

    RépondreSupprimer
  6. Junior m'a dit qu'il serait là pour la semaine prochaine.Prudhomme au premier quart a été excellent mon Bob.Mais quel match de football.
    Noel m'a parlé de crampes au mollet donc pas de problème avec lui.
    En passant les gars de laval allés fêter ça vous le mérité amplement.
    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  7. Hey Bob qui a gagné le match.... le qb fait pas toute la job a lui seul, une équipe tu connais ça, s'est le résultat qui compte, y s'en vont à la cv, la uteck dans les poches c'est ce qu'on voulait. Milo a été le joueur clé dans ce match mais y a toujours ben fallu que l'offense avance, la beauté de la chose est cette façon de jouer en équipe, as tu pensé que la défensive était hermétique de l'autre côté, on a joué contre toute une équipe voilà tout pis on a gagné. Félicitations GO LAVAL GO...... pis on met du positif la dedans
    Un fan positif

    RépondreSupprimer
  8. On ne parle pas souvent de la OL, mais il faut remarquer le travail colossal qu'ils font. Ils ont donnés beaucoup de secondes à Prudhomme pour trouver ses receveurs (qui semblaient bien couvert assez souvent).
    Un entre autre qui est ressorti grandit de cette game là : Lavertu. Il a souffert pendant cet après-midi, mais il est revenu. Tout un guerrier !
    Bravo à la OL, toute une progression cette année !

    RépondreSupprimer
  9. @Chris
    Et dire que c'est une recrue. On est en voiture pour encore 4 ans au centre.
    Un autre dont on ne parle pas assez c'est Mike Boudreault. Tout un exploit de revenir comme il l'a fait après une sérieuse blessure et une absence de plus d'un an.

    RépondreSupprimer
  10. à Jean,
    Il semblait incapable de faire deux bons jeux de suite...
    je n'ai pas aimé le choix de jeu de redonner le ballon à Lévesque deux fois de suite après avoir fait une longue course,laisse lui temps de reprendre son souffle,essaye une passe cliss...qui a callé ce jeu..?

    Francis Beaudet #13,une future vedette,il a le physique d'un sprinter,
    David Lauzé #94,imposant,on a besoin de lui,
    Daniel Schober,un dur celui-là,je l'aime bien,pourrait jouer secondeur,peut-être le joueur le plus sous-estimé dans le circuit,

    à Chris,
    d'accord avec toi,OL fait une belle job,

    qui semblaient bien couvert assez souvent)...
    se peut-il que Bruno ait de la misère à repérer ses receveurs quand le terrain se resserre,en plus,as-tu remarqué qu'il a de la difficulté à se défaire d'un poursuivant,surtout quand il est devant lui et lève les bras,il lance le ballon pareil et se fait bloquer sa passe,il doit corriger cela ?

    a Bloupet,
    En passant les gars de laval allés fêter ça...

    une minute S.V.P,vous fêterez après avoir gagné la coupe Vanier,pas avant,l'objectif c'est la Vanier,pas la Uteck,

    A Anonyme,qui ne signe pas,
    j'ai répondu sur l'autre page,

    conclusion,
    on ne peut se permettre de rater les chances d'inscrire un touché dans la zone des buts contre Calgary,ok Bruno...!

    bob

    RépondreSupprimer
  11. à tous,
    ceux qui veulent voir des extraits du match de Calgary-St-Mary's,

    http://watch.tsn.ca/cis-football-on-demand/2010-mitchell-bowl-9-saint-marys-huskies-vs-5-calgary-dinos/#clip378228

    bob

    RépondreSupprimer
  12. "...se peut-il que Bruno ait de la misère à repérer ses receveurs quand le terrain se resserre,en plus,as-tu remarqué qu'il a de la difficulté à se défaire d'un poursuivant..."

    On était habitué à Groulx qui était ultra rapide à trouver ses receveurs. Prudhomme est plus lent, mais je ne le trouve quand même pas très nerveux. Je me souviens de l'avoir vu plusieurs fois s'échapper et même completer une passe alors qu'il était accroché(et rendu tout croche).

    Il a des méchants spikes (ceux de Groulx) à remplir. Ca faisait combien de temps qu'il avait pas joué QB ? Avec la tonne de pression qu'il a sur les épaules, se retouver QB #1 à Laval, je trouve qu'il fait une TRES bonne job.

    Thumbs up !

    RépondreSupprimer
  13. chris,
    je trouve qu'il fait une TRES bonne job.,

    on s'en reparlera après le match de samedi,aura t'il le meilleur sur Glavic...hummm ?

    j'avoue qu'il est capable de belle chose,mais ça doit durer quatre quarts,pas seulement un,ce n'est pas de sa faute si Lévesque a échappé le ballon,
    et on ne va pas critiquer le pompier qui est venu éteindre le feu,il s'est relever de brillante façon,et de dire que certain le voyait déjà prendre sa retraite..de qui je parle......?

    EXCELLENT MATCH LÉVESQUE


    bob

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne analyse de Justin sur CHRC AM en différé le 20 nov.à 14 hr 19,sur le match de la coupe Uteck.Ça vaut la peine de l'écouter

    proplan86

    RépondreSupprimer
  15. Hey Bob penses tu sérieusement que Prud'homme choisit les jeux .....ben non tu devrais critiquer Le coach qui prends de telles décicions et surtout la lenteur a laquelle il sort ses décisions...
    positif les fans et on arrête de comparer les deux Qb sont différents pis on est toujours rendu plus loin que l'année passé....

    RépondreSupprimer
  16. Hey Bob penses tu sérieusement que Prud'homme choisit les jeux,

    on doit critiquer le coach aussi s'il choisi 90% du temps les jeux,entièrement d'accord avec toi,


    bob

    RépondreSupprimer
  17. Bravo à Milo qui voulait visiblement se faire pardonner son premier placement raté. Il s'est repris de façon magistrale par la suite ! Quand même une victoire in extremis avec le placement de Western qui meurt dans le vent avec 2 secondes au cadran !

    Manque d'opportunisme du Rouge & Or au premier quart qui aurait pu mettre le match hors de portée pour Western en finissant ses 'drives' dans la 'red zone'. Car Laval a dominé statistiquement ce match avec 100 verges de plus à l'attaque et 3 interceptions de moins. Bob, c'est là que Prud'homme a été supérieur à Marshall, qui est d'ailleurs bien meilleur avec ses jambes qu'avec son bras.

    Beau retour en force de Lévesque, ça le prenait pour diversifier l'attaque contre une défensive coriace comme celle de Western ! Bonne prestation aussi de la ligne offensive qui n'a accordé que deux sacs. Lavertu est tout un guerrier se relevant difficilement du terrain à trois ou quatre reprises mais reprenant sa place au centre à chaque fois.

    Solide défensive à nouveau qui n'aurait presque rien donné n'eut été du dégagement recouvré par le botteur de Western (beau jeu de sa part). On parle moins souvent de Beaudet, mais c'est effectivement une vedette en devenir. On a vu samedi que le potentiel est définitivement là. La tertiaire est en feu, 14 interceptions en trois matchs des séries ! Jonathan Drolet est revenu en fin de partie, donc ça ne doit pas être trop grave dans son cas.

    J'espère que Haidara et Prud'homme seront de retour la semaine prochaine malgré leur blessure en fin de match (commotion ou moins grave ?), on a besoin d'eux.

    RépondreSupprimer
  18. à proplan86,
    as-tu le lien ?
    merci

    bob

    RépondreSupprimer
  19. Vous ayant induit en erreur,je corrige le tir!!!
    C.H.R.C. AM en différé,le dimanche 21 novembre à 14 hr 19 min.Justin Éthier parle de la game (coupe Uteck) avec Ray The Sports.
    Merci Bob de ton attention!
    Proplan86

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...