samedi 6 novembre 2010

Victoire de 56-1 contre Bishop's

Touché Pascal Lochard, félicité par Karl  Monjoie
Victoire sans équivoque de  56-1. C'est devant la plus petite foule de la saison que le Rouge et Or a entamé sa route vers le but ultime, la Coupe Vanier. Cette victoire est l'affaire d'une machine bien huilée qui joue en équipe pour un seul but, la vcitoire!

Trois noms me viennent à l'esprit du côté individuel, le premier Maximilien Ducap souvent critiqué par plusieurs sur mon blogue est tout simplement en feux depuis le match à Concordia. Pas un, pas deux mais quatre interceptions dont une pour un touché. Il est en tout en confiance et ça paraît.

Guillaume Rioux connaît toute une saison, malgré un lent départ le rapide numéro 11 est tout feu tout flamme. Que ce soit comme retourneur ou receveur, il fait de belles choses, on rajoute deux TD à sa fiche.
Pascal Lochard quand à lui continue de bien faire et d'inscrire des TD. Un boublé de 6 points pour le porteur de ballon recrue, ça lui en fait 8 cette saison.

Le match a commencé lentement en attaque pour Laval  et de l'aveu de Bruno Prud'homme il y avait une certaine nervosité de son coté. Mais il a terminé sa journée au bureau avec de très bonnes stats 3 TD aucune interception 248 verges de gains. La ligne offensive devait faire avec l'absence de Mike Boudreault blessé. Pascal Baillargeon a été muté comme bloqueur et la recrue Karl Monjoie comme garde. Prud'homme a été pressé à quelques reprises et plaqué solidement à quelques occasions, en plus d'avoir subit trois sacs du quart. C'est peut être imputable au manque de cohésion si importante à la ligne offensive. Mais somme toute l'unité de cinq a bien fait.

Guillaume Bourassa n'a pas semblé ralentir malgré sa blessure subit contre Concordia. Le speedster de la Tuque continu d'accumulé des verges tout en gardant une moyenne par course hallucinante de 12.6 verges par porter. Sébastien Lévesque effectuait un retour et il n'a pas semblé à son aise, normal après une si longue absence.

La défensive n'a pas donné grand chose aux hommes de Leroy Blugh avec un total de 7 interceptions et 2 sacs, la brigade devra rester en santé et jouer comme elle le fait si le Rouge et Or veut allez jusqu'au bout. Jean-Philippe Dumas et M.A. B-Cloutier ont dominé pour les plaqués avec 7 chacun. Les joueurs du Rouge et Or se sont plaints à l'officiel des gestes malheureux du numéro 51 des Gaiters. Il semble que ce joueur visait les genoux pour tenter de blesser. Jean-Alexandre Bernier, Philippe Lemire et Jonathan Drolet ont goûté à sa médecine.

Les Spécials teams roulent rondement depuis trois matchs, en plein le temps d'éclore. Junior Haidara a connu toute une journée avec 6 plaqués. Mike Abraham a fait tout un block pour permettre à Guillaume Rioux de tourner le coin sur son long retour de 74 verges. Les spécials teams vont jouer un grand rôle en séries parlez-en aux Carabins, ça les a tué. Ils ont accordé deux longs retours en plus d'un jeu truqué qui a permis à Sherbrooke de continuer une drive et inscrire le majeur.

Le Rouge et Or est une  équipe championne pas pour rien. Petit geste que j'ai aperçu sur le terrain du coté des Gaiters. Justin Conn tentait d'éloigner son coéquipier DanWest d'une altercation et il se sont poussés mutuellement. Des choses qu'on ne vois jamais à Laval, l'esprit d'équipe est plus fort que tout....FTF

Photos des parties disponible sur rouge et or mania

9 commentaires:

  1. Jean,

    as-tu des photos du match? je ne les trouve pas...

    RépondreSupprimer
  2. @jean,
    as-tu des nouvelles de Mike Boudreault,je l'aime bien Mike,il a l'expérience et des gars de 6'4" 295lb,il y'en a pas beaucoup avec Laval,
    Daniel Schober,sa blessure depuis le match contre Concordia,
    Lemire a t'il bien joué ?

    Sébastien Lévesque effectuait un retour et il n'a pas semblé à son aise.....

    je pense qu'on devrait l'oublier pour le reste de 2010,malheureusement une fin de carrière qui se termine mal pour lui,il en a eu une très belle,Bourassa et Lochart sont en avance sur lui et font la job,

    Bravo et merci Sébastien pour toutes ces années,

    bob

    RépondreSupprimer
  3. @ Famous

    Ca sent vient...pour les photos!!!

    @ Bob

    Mike sera surement de retour pour le prochain match tout comme Arnaud.

    Lévesque revenait d'une absence de 5 parties en plus avec une orthèse. est-il à 100% seul lui le sait....j'ai confiance qu'il rebondise....on perd pas espoir dans son cas!Ce qui m'inquiete un peu c'est que sur une séquance il a eu de la difficilté à se relever.Ca semblait être son genou....on a besoin de tout notre monde pour allez jusqu'au bout....finger cross!!!

    Shober ca revient tranquillement et Lemire a jouer et il était partant.Un ajout important même s'il est pas connu...depuis le retour de Mike Abraham #52 les spécial teams fonctionne a plein régime....En tout cas il a fait un super de bloc sur le long retour de Rioux.

    RépondreSupprimer
  4. Bon résumé Jean. Je suis un de ceux qui ont critiqué Ducap mais jamais comme demi de coin ! C'est comme retourneur que j'ai de la difficulté.

    Rioux a en effet connu un excellent match, si ce n'est son échappé au premier quart qui a mené au seul point des Gaiters. Oui, le bloc d'Abraham était quelque chose sur son long retour au 4e quart. Hairada a effectivement été une vedette obscure sur les US avec plusieurs beaux plaqués.

    Tant mieux si Boudreault revient la semaine prochaine car la chaise musicale n'a pas été très profitable sur la ligne offensive avec quatre sacs (et non 3). Les gros bonhommes devront élever leur jeu d'un cran dans les prochains matchs.

    Bob, ce n'est pas dit que Lévesque finira sa carrière cette saison, car il lui reste une année d'éligibilité. Mais oui pour l'instant Bourassa et Lochard sont les meilleurs RB le temps que Lévesque retrouve son synchronisme après 5 matchs d'absence. Il a clairement le talent pour rebondir, reste à voir si la santé est au rendez-vous.

    La seule chose que je souhaite pour la semaine prochaine contre Sherbrooke, c'est un départ plus rapide de l'offensive afin de mettre de la pression sur Shoiry pour qu'il réplique. Il risque ainsi de devenir nerveux, précipiter ses gestes et viser la longue passe où il a beaucoup plus de chances de se faire intercepter. Ça risque d'être un bien meilleur match que cette semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Les points négatifs.La ligne offensive n'a pu contrer la pression de bishops.Les joueurs se rendait à Prudhomme facilement,4 sacks et souvent frapper.Prudhomme a fini 12 en 24 pour ses passes,il peut faire beaucoup mieux que celà.Oui 3 passes de touché mais c'était trop long sa prise de décision avant de décocher sa passe.Les receveurs ont ils bien faites leur job?
    Lévesque va renenir l'an prochain et un match difficile pour lui.

    Le positif

    M.Ducap quel match,incroyable.La défensive a gagné le match avec les revirements.Les us vont de mieux en mieux et c'est parfait parce que les renards vont être prets.Rioux excellent,2 td et tout un retour et dommage pour lui la ligne des buts était proche.
    Maintenant place aux verts et or.
    GO LAVAL GO

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais avoir des nouvelles de Hugo Desmarais?
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. @bloupet,
    La ligne offensive n'a pu contrer la pression de bishops,
    ils doivent être meilleurs que cela c'est clair,c'est un peu inquiétant à la fois,

    c'était trop long sa prise de décision avant de décocher sa passe...
    ça m'ennuyais en début de saison et encore aujourd'hui,je dois t'avouer,mais j'ai encore confiance que prud'homme retrouve son aplomb,
    il est capable d'accomplir des passes de touchés aux moments clés dans les matchs cruciaux,un jeu qui déculotte l'adversaire,c'est ce qu'on veut voir,sinon,la saison risque de se terminer sur une note négative,

    Les receveurs ont ils bien faites leur job...
    ça m'étonnerais que les receveurs soient responsables,mais je n'ai pas vu la partie,quelqu'un peut en témoigner ?

    Soyons positifs,
    GO LAVAL GO

    bob

    RépondreSupprimer
  8. @ Oli

    On oubli Hugo Desmarais pour cette saison...problème accadémique.

    @ Bloupet

    La perte de Mike Boudreault n'a pas aider... si la ligne offensive reste intact je vois aucun probleme pour le reste des séries.

    Bruno prend effectivemnt du temps parfoit a faire ces passes...sauf que en contre partie il préfaire mangé le ballon que plutot se faire intercepté une passe(une seule interception cette saison).....j'aime mieux qu'il accorde plus de sacs qu'il fasse des revirements . Vu qu'il était receveur l'an passé il n'a pas peur des contacts donc il est plus patien dans sa poche protectrice.

    RépondreSupprimer
  9. En parlant de Boudreau, des nouvelles?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...