jeudi 25 novembre 2010

Distraction, émotion, exécution !

Distraction, émotion, exécution

Voila la clé selon moi pour la 46ième Coupe Vanier en fin de semaine au Peps. Qui des deux formations réussira à contenir le mieux ces trois mots clé gagnera le match.

Les chiffres, la préparation, le plan de match tout ça ne veut rien dire si tu te laisses distraire par la grosseur de l'évènement.  Si tu te fais envahir par les émotions et finalement si tu n'exécutes pas, t'es dans le trouble.
Pour moi c'est un duel entre deux excellente formation et plusieurs éléments peuvent conduire à la victoire ou à la défaite.

Ça sera une troisième visite d'affiler au Peps pour les Dinos, alors pour l'effet surprise de la foule et de jouer sur un terrain hostile on repassera. Deuxième participation en deux ans à la Coupe Vanier, encore là ils savent quoi faire pour gagner, ça c'est évident. Coté distractions, le gala, les entrevues médiatiques, l'ampleur de l'évènement,  les Dinos ne seront pas intimidés. Le bruit de 17,000 fans pourra par contre augmenter le niveau de difficulté pour l'attaque de Calgary. Le QB Éric Glavic demeure la clé pour les visiteurs. Même s'il n'est pas à 100% , il demeure l'un des meilleurs au Canada.

Deux équipes qui se connaissent très bien, deux entraîneurs qui se respectent et qui croiseront le fer pour une deuxième  fois en final pour l'obtention de la Coupe Vanier. Est-ce que l'entraîneur Blake Nill réussira à vaincre coach Constantin??? Nill a zéro victoire en deux tentatives avec St-Mary's contre le Rouge et Or à la Vanier. Nill et les Dinos gâcheront-ils le party......

Du côté des blessures je vous en dirai pas mot. De toute façon à ce stade-ci de la saison les boy's sont tous blessés (ou tous en forme tous dépand du point de vue). Une chose que je peux dire c'est que certains joueurs seront  de la partie même s'ils ne le devraient pas, ça va de même pour Calgary. Ça en prendrait beaucoup aux joueurs pour manquer ce match, ils veulent tous y participer. Seul Julian Feoli pour moi est considéré officiellement out. Pour le reste ça va être le festival du taping et de l'advil.

Je vous reviens avec les forces et faiblesses plus en détail des deux équipes....


8 commentaires:

  1. Jean, concernant l'habitude de jouer au PEPS, je crois que la foule peut faire une différence car en 2008, il n'y avait que 12 000 personnes; en 2009, personne ne criait vraiment contre Calgary vu que l'autre équipe était Queen's, donc 17 000 spectataurs bruyants, ça pourrait avoir un effet selon moi samedi.

    Autre possibilité de dérangement pour Calgary, la météo : à date, Météomédia prévoit 5-10 cm vendredi et 1 cm samedi avec de bons vents.

    RépondreSupprimer
  2. Pour la foule, je trouve qu'elle est beaucoup plus "football wise" que voilà 10 ans, mais elle n'est pas parfaite. Mon souhait, que les gens comprennent qu'en fin de partie, quand l'équipe adverse est en mode sans caucus, c'est CONTINUELLEMENT qu'il faut faire du bruit, que les gars n'entendent absolument rien des call de leur QB sur la ligne...

    Amenez vos sirène de pompier et vos crécelles de 20" et FAITES DU BRUUUUIIIIIIT!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sylven

    Ha ha...mes commentaires sont en mode playoffs...ils sont gros, ils sont bon, ils sont fort...mais 17000 crazy fans...ils auront jamais vu ca.....sauf que rappel toi Laval contre Saskatchewan la Vanier 06......la foule peut pas tout faire.....Faites du bruiiiiittttt

    RépondreSupprimer
  4. Question qui est posée sur .org et allezlesbleus: est-ce que l'annonceur doit rester neutre?
    Pour ceux qui étaient à Saskatoon en 2006 est-ce que c'était le cas?

    RépondreSupprimer
  5. ah non!!! si j'entend un ''olé, olé, olé'' au PEPS se sera la honte. On n'est pas au Centre Bell ici.... avec les Cacadiens... Pitié

    RépondreSupprimer
  6. J'espère être en mesure entendre le speach de Christian coté.je m'en fou qui sois impartiale on est chez nous.il passe une pub sur Christian cote a quebec800 ça me donne encore des frisons a chaque fois que je entend

    RépondreSupprimer
  7. @ Windenis

    Il avait eu une certaine polémique l'an passé concernant notre annonceur maison. A travers les branches j'avais su qu'il avait été demandé au Rouge et Or de changer l'annonceur maison. Mais finalement et heureusement ça n'a pas été plus loin.

    mais soyer sans crainte Christian Côté est un homme de bon goût très impliquer dans l’univers du Rouge et Or et pas seulement comme annonceur...il sera neutre ...ça sera a nous de se motiver et faire du bruitttt!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ses assez facile de se crinquer ses le dernier match de la saison et tout le monde qui suivre le rougeetor voulais être a la coupe vanier et on avais un goût amer de l'an passer.17000 personne qui vont crier ses pas vrai il a encore trop de sacoche au rougeetor va falloir que tout le monde crie et la demande au 17000 personne présent faite du bruit

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...