jeudi 19 mai 2011

Fodé Yansane partir pour mieux revenir.....

Le demi défensif étoile Fodé Yansane sera de retour avec le Vieux-Montréal l'an prochain
Nos amis de allezlesblues.ca ont sorti cette semaine que le demi défensif Fodé Yansane retournerait pour une quatrième année avec le Vieux-Montréal. Quoi de mieux que de demander au principal intéressé.

Fodé comme tout le monde le sait, a manqué toute la saison 2010 dû à une blessure au genou qu'il c'était infligé au camp de printemps 2010. Il était venu à Garneau pour une session et continuer sa période de réhabilitation. Mais il a connue certaines difficultés académique et sera de retour avec le Vieux-Montréal. cette saison pour terminer finalement son diplôme collégial.

 ''J'ai adoré être avec les gars de Garneau. Ils sont vraiment chill, Pat Boie a été gentil avec moi et Christian, mon ami qui vient du CVM. Il nous ont permis de s'entraîner dans leur gym et utiliser leurs installations. Mais le Vieux-Montréal c'est une famille et tu ne laisses jamais tomber une famille'', précise t-il.

''Mes amis sont encore là-bas et ma famille aussi. Mais le plus important c'est que je suis un Spartiate. J'ai porté ce chandail et joué pour une autre équipe dans le collégial serait de cracher dessus''.

Le Christian en question est Christian Floris-Sanlé un secondeur du Vieux-Montréal transformé en  DB . Lui aussi sera de retour dans le  collégial tout comme Yansane. Ils devraient tout les deux venir jouer à Laval l'an prochain.

4 commentaires:

  1. Dommage pour Yansane car il perd ainsi une année d'éligibilité universitaire en faisant une 4e année collégiale. On lui dit à l'an prochain ! Le Rouge & Or peut se permettre de le perdre un an avec la profondeur chez les demis défensifs. Ça ouvre selon moi la porte à Thomas Girard pour être habillé dès son année recrue.

    RépondreSupprimer
  2. La bonne nouvelle, c'est que l'on part en déjà en force avec le recrutement 2012;)

    Leroye

    RépondreSupprimer
  3. si leur choix est déjà fait pour 2012 on part avec deux joueurs LOL.

    Fode j'espère que tu va connaitre tout une saison mais gagner pas trop contre Garneau LOL

    RépondreSupprimer
  4. Richard Boutin confirme la nouvelle sur Yansane annoncée ici il y a une semaine dans un de ses articles de ce matin.

    Dans un autre article, il annonce que 4 nouvelles recrues du Rouge & Or sont récipiendaires d'une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, soit Norzil, Girard, Lavoie et Perez-Archambault. Ça vient donc confirmer une fois pour toutes la venue de ce dernier à Laval.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...